Aller au contenu

Article La Dépêche


frédéric

Messages recommandés

FOOTBALL. LE PRINTEMPS REVENU, LE TFC REPREND LE CHEMIN D'AUXERRE POUR Y DISPUTER LE MATCH EN RETARD DE LA 27E JOURNÉE DE LIGUE 1.

TFC : retour aux sports d'hiver

La neige a fondu, la bâche est pliée dans un coin de la sacristie de l'Abbé-Deschamps, la coupe d'Europe oubliée. Monseigneur Guy Roux va pouvoir accueillir comme il se doit la délégation toulousaine et autoriser enfin, la « célébration » de cette rencontre de la 27e journée prévue du temps de Jean-Paul II

Deux mois pratiquement après le match reporté pour cause d'hiver musclé, s'il restait quelques flocons, ils auront été balayés le week-end dernier par la tornade lyonnaise. Trois buts à rien, quand on n'a pas perdu une seule fois à la maison depuis l'ouverture du championnat, ça ne fait jamais très plaisir. « On a quand même accusé le coup en début de semaine, note le patron de l'AJA et puis l'envie est revenue » De toute façon, Auxerre n'a pas le choix et ne peut se permettre de lâcher ce soir, les Toulousains n'étant qu'à un point derrière eux malgré leur petite séance de surplace. « Pour nous, c'est très simple rappelle Erik Mombaerts toujours aussi préoccupé par son infirmerie (Psaume, Eduardo, Cardy, Lièvre Dao et Moreira qui pourrait revenir contre Saint-Etienne samedi « il a fait une très bonne reprise, on verra ça après une semaine d'entraînement »), soit on ramène un résultat de là-bas et c'est du bonus, soit on ne ramène rien, mais on reste à la même place Je suis un peu dans la même situation que mon ami Guy Roux, avec beaucoup d'éléments majeurs blessés, disons qu'il traverse cette période un peu mieux que moi »

BRUITS DE COULOIR

Les courants d'air hebdomadaires dans la défense bourguignonne cette saison ne passent pas inaperçus. Malgré des attaquants efficaces, l'AJA a encaissé presqu'autant de buts (41) qu'elle n'en a marqués (44). Même en visite, les adversaires rêvent toujours de pouvoir en mettre un au pauvre Cool. « C'est vrai poursuit le technicien du Tef, mais ça ne me fait pas oublier les qualités offensives d'Auxerre ». Après avoir perdu quelque place mais assuré l'essentiel, son avenir en L1, les Toulousains pourraient décompresser. « Ce n'est pas du tout le cas. Je vous assure que personne ne baisse les bras et qu'on va tous travailler et se battre jusqu'au bout. Je suis certain de ça». Pour le déplacement d'aujourd'hui, Clément pourrait suppléer Congré au poste de latéral gauche, et Giresse glisser dans l'axe Emana et Dalmat occupant des couloirs redoutables et souvent très fréquentés en Bourgogne Mombaerts a sa petite idée, il finira de mettre en place son échiquier aujourd'hui et partira défier son vieux confrère sans rancune aucune. « Le passé c'est du passé. Il y a un match à jouer, c'est tout ». C'est tout ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

alors deja il s'excuse aupres du public car il a eu un sentiment de honte apres le match samedi, il promet une fete contre caen..

ensuite il a du mal a comprendre pq cette degringolade, la depeche declare avoir entendu qu'il y aurait un pbleme de primes...(quelqu'un était au courant?) et revault dement ss dementir!(bizarre!) bref......il finit par dire qu'il sera bien sur toulousain l'année prochaine pour continuer le projet!

Lien vers le commentaire
Un petit effort pour ceux qui ne font que lire des articles sur les verts....

j'ai pas compris ta blague là??si s'en est une bien sur... :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

A mon avis, il n'a pas accès à la presse locale (La dépêche entre autres)... il n'a accès qu'à la presse nationale, qui a fait chou gras de la victoire stéphanoise en terre toulousaine.

Lien vers le commentaire

C'était pas difficile à comprendre, je suis supporter toulousain et ici le journal local c'est autre chose que la dépeche. Tous les jours il y a des articles sur les verts, leur état de santé, le point sur les blessés, et lorsqu'il y a des victoires, on en entend parler pendant trois ou quatre jours. Ici, les verts c'est une culture . Beaucoup de jeunes ont l'écharpe verte autour du cou.

Lien vers le commentaire

sur le web de la depeche j'ai trouve ça, mais pas l'article sur Revault desolé:

Clément au repos

Victime d'un petit accident musculaire à la jambe gauche lors du match TFC-Saint-Etienne, Ludovic Clément ne s'entraîne pas cette semaine, se consacrant aux soins.

--------------------------------------------------------------------------------

Bon anniversaire Domi

Dominique Arribagé est le « doyen » du TFC. Hier, Domi a fêté son trente-quatrième anniversaire.

--------------------------------------------------------------------------------

Gambardella :

la finale à 17 h 30

Programmée en lever de rideau de la finale de la coupe de France, celle de la coupe Gambardella, qui opposera les 18 ans toulousains à leurs homologues lyonnais, se déroulera à partir de 17 h 30, le samedi 4 juin, au stade de France.

--------------------------------------------------------------------------------

Des stages

en Aveyron

Pour les garçons de 10 à 14 ans, le TFC organise cet été des sessions de stage à Espalion dans l'Aveyron. Christophe Revault sera présent auprès des jeunes, qui seront encadrés par des éducateurs diplômés du TFC et un responsable de stage diplômé d'État. Les jeunes pourront à la fois pratiquer leur sport favori et également s'adonner à d'autres activités annexes (escalade, canoë, V.T.T.). Inscriptions et renseignements (places limitées) : contact, André Juan, tél 05 61 53 36 07.

Lien vers le commentaire

"L'escuse faite aux supporters":

Christophe Revault souhaite s'adresser aux vrais supporters du TFC: "une fois de plus, nos supporters, ceux du kop, ont été fabuleux. La banderole avec nos portraits caricaturés sur laquelle ils avaient ecrit MERCI nous a beaucoup touchés. Pour eux, nous sommes très malheureux. Contre Caen, nous allons tout faire pour leur proposer une belle sortie à domicile et faire la fête avec eux car ils le méritent"

Extrait de l'article... La suite arrive

Lien vers le commentaire

CR:"Prendre autant de points en si peu de journée, c'était inespéré. En 12 ans de haut niveau, je ne l'ai connu que 2 ou 3 fois... ...Nous n'avons pas le droit de relacher lorsque nous n'avons qu'a penser au jeu." ...Inconscienment, des joueurs ont du penser que le contrat était rempli, moi le premier. Mais cet etat n'aurait du durer que 3 jours, ensuite nous devions nous rendre compte que nous avions la chance de pouvoir finir la saison en boulet de canon... certains n'ont peut-etre plus pensé qu'a leur avenir..."

Pourquoi ne pas repondre a la presse apres ASSE?

"Je ne savais pas trop quoi declarer, j'éprouvais un sentiment de honte."

Serez vous toulousains l'année prochaine?

Si on veut bien de moi, j'ai envie de continuer le projet du club avec encore plus d'enthousiasme....

...malgré un passage à vide, je pense vraiment être dans un grand club au niveau de son fonctionnement et j'ai envie de l'aider à devenir très grand."

LA PROCHAINE FOIS LA DEPECHE C'EST 0.80 . Merci :P

Lien vers le commentaire
CR:"Prendre autant de points en si peu de journée, c'était inespéré. En 12 ans de haut niveau, je ne l'ai connu que 2 ou 3 fois...  ...Nous n'avons pas le droit de relacher lorsque nous n'avons qu'a penser au jeu."  ...Inconscienment, des joueurs ont du penser que le contrat était rempli, moi le premier. Mais cet etat n'aurait du durer que 3 jours, ensuite nous devions nous rendre compte que nous avions la chance de pouvoir finir la saison en boulet de canon... certains n'ont peut-etre plus pensé qu'a leur avenir..."

Pourquoi ne pas repondre a la presse apres ASSE?

"Je ne savais pas trop quoi declarer, j'éprouvais un sentiment de honte."

Serez vous toulousains l'année prochaine?

Si on veut bien de moi, j'ai envie de continuer le projet du club avec encore plus d'enthousiasme....

...malgré un passage à vide, je pense vraiment être dans un grand club au niveau de son fonctionnement et j'ai envie de l'aider à devenir très grand."

LA PROCHAINE FOIS LA DEPECHE C'EST 0.80 €. Merci  :auxchiotteslesadmins:

Un Christophe honnête. Bravo à lui.

Merci pour l'article :dcpowaa:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.