Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

du premier dico que j'ai trouvé sur google, mais si tu as une autre définition, je suis tout à fait pret à l'ecouter :ninja:

Bon du coup j'ai moi aussi fait ma petite recherche, parcequ'en fait je trauvait ta definition tres connotée gauche "soixanthuitarde", et effectivement si on suit cette definition certaines parties du programme de Segolene peuvent clairement etre considérées comme reactionnaires.

En meme temps elle avait un programme considéré par beaucoup comme; de droite.

Sinon certains sociologues et/ou philosophes parlent de "reactionnaires de gauche" pour des gens qui pensent que "c'était mieux avant", que "ce sera forcement pire demain" qu'il faut "tout sauf Sarkho" en gros.

Et enfin, ta definition, on la doit a Beaudelaire :ninja: .

Lien vers le commentaire
Je sais pas si vous avez vu l'annonce du plan "espoir banlieue" de la très grande intellectuelle qu'est Fadela Amara (:ninja:). Donc elle avait prévu plus d'un milliart d'euros, finalement ça sera la moitié (500 millions) et la source de cet argent ça sera le grenelle de l'environnement. :grin:

Sérieux, c'est quoi ça? c'est ça la politique? Ils font un grenelle de l'environnement et puis ils reprennent l'argent pour un autre programme. Donc prochain plan pour un autre sujet, prochain transfert de budget. C'est vraiment un effet d'annonce, on dit qu'on fait un truc, mais en fait on le fait pas parce qu'on a plus l'argent...

T'as lu ça où? :ninja:B)

Lien vers le commentaire
C'est partout, j'ai posté un petit article sur dans le topic environnement. Mais ton message me fait plaisir parce qu'il y a vraiment de quoi être choqué par ces méthodes.

Sofia Aoudia

La réalité c'est que les jeunes ont zéro culture. La culture d'origine de leurs parents, ils ne l'ont pas suffisamment et la culture française non plus", a-t-il souligné. "Il y a très peu de conservatoires, de théâtres dans ces quartiers. On a l'impression qu'on leur interdit Racine et Molière et qu'on leur laisse uniquement le hip-hop et les cours de

cuisine

le patron de TF1 est un copain à notre président, alors pour la culture il est bien placé pour lui répondre....Sinon jouer d' un instrument ou vouloir prendre un abonnement cela a un cout, Tapie nous avait déjà fait le cout avec les terrains de basket....

Plutôt qu'un énième plan où s'alignent les chiffres et les mesurettes, le chef de l'État a porté une vision globale de l'évolution de nos banlieues, en mettant l'accent sur l'éducation et l'accès à l'emploi
, a estimé en revanche Yves Jégo, porte-parole de l'UMP, dans un communiqué.

Une vision globale...franchement ce discours on l'entend depuis 20 ans, c'est principalement de chiffre dont on veut entendre le montant, celui destiné à aider les plus défavorisés .

sarkozy vu par la presse étrangère

Süddeutsche Zeitung (Allemagne), 21 décembre : "Ehonté, irritant, narcissique (...) Ses prédécesseurs aussi aimaient le luxe. Chez Sarkozy, cependant, cela tourne vite au vulgaire."

Berliner Zeitung (Allemagne), 24 décembre : "Les Français ne peuvent que constater à quel point ce nouveau Napoléon est imprévisible".

Le Soir (Belgique), 26 décembre : "Sarkozy termine 2007 sûr de lui, arrogant, espérant mettre un voile sur ses premiers vrais déboires".

NRC-Handelsblad (Pays-Bas), 27 décembre : le quotidien s'interroge sur "ce qui se déroule vraiment à l'Elysée, où l'on semble tourner un remake de Louis de Funès".

The Independent (Angleterre), 31 décembre : "Sarkozy est le candidat unique d'un studio de «Loft Story» appelé Elysée, une star de soap opera".

Le Temps (Suisse), 11 décembre, titre "Quand on dîne avec le diable, mieux vaut prendre une longue cuillère". Le journal se dit "choqué plus par la manière que par le principe" et évoque notamment "la fanfare militaire (...) et la Mercedes blanche, plus digne d'une vedette du rap que d'un chef d'Etat".

l'Espresso (Italie), Ilvo Diamanti, le 23 janvier : sachemine vers un régime présidentiel, Cest comme "si les Français nous ressemblaient (...) Mais disons le à voix basse, pour ne pas les inquiéter. Car sils se regardaient dans le miroir italien, ils se détourneraient, effrayés. Tant quil sagit de Carla Bruni, ça va. Mais Berlusconi et tout le reste , vraiment cest trop".

Terra Magazine (Argentine) - Antonio Morales Riveira titre "Sarkozy ou la politique de lérection permanente". Selon Sarkozy, "Le pouvoir, ça sert à jouir, y compris au lit (...) Nicolas Sarkozy s'amuse beaucoup et veut montrer à quel point le pouvoir le remplit dénergie pour mieux désirer et être désiré, pour faire de son mandat une fête permanente, une ivresse de lui-même, une érection (...) En somme, après avoir appris que Sarkozy apprécie comme personne le bonheur et le plaisir que procure le pouvoir, nous venons de découvrir qu'il n'a aucun sens du ridicule".

The Daily Telegraph (Angleterre) - Bryony Gordon titre "Quelque chose en lui de Britney Spears". "Il ny a pire imbécile quun vieil imbécile mais rien ne surpasse un vieil imbécile français, surtout quand il dirige le pays. Regardez Nicolas Sarkozy qui, transi damour, rêvasse dans Paris en faisant les yeux doux à Carla Bruni pendant que le reste du pays brûle des voitures ou se met en grève (...) En dautres termes, la France a réussi à élire un ado attardé à la présidence. Très bien, les gars, très bien (...) Les draps de lElysée étaient encore imprégnés du parfum délicat de Cécilia quand Nicolas a rencontré Carla à un dîner et la emmenée à Disneyland Paris (exactement le genre dendroit quun ado trouverait romantique). Et deux mois plus tard, on parle suavement de mariage."

Il Corriere della Sera (Italie) - Maria Laura Rodotá titre "C'est Berlusconi au carré !". "A Paris, on s'est beaucoup gaussé des Italiens mais, à vrai dire, le coeur n'y est plus ; quand un Parisien rencontre un Italien, le nom de Carla Bruni ne tarde pas à être lâché, puis on repense à Berlusconi, enfin on commente les dernières pantalonnades de Sarkozy pour conclure fraternellement : «Chacun son tour !» A eux maintenant de se dépatouiller avec un leader embarrassant. A Paris et en France, la cote du «président people» est en chute libre".

The Times (Angleterre) - Ben Macintyre titre "De l'élégance, que diable !". "Depuis sa conférence de presse du 8 janvier dernier (...) Nicolas Sarkozy est devenu le lauréat incontesté du prix Silvio Berlusconi de lhomme politique européen le plus embarrassant du moment (...) la faute de Sarkozy aux yeux des Français, cest une sorte de crime contre lélégance à la française, un manquement aux préceptes dun certain savoir-vivre présidentiel. Vu de Paris, il est tout à fait acceptable que le président français tombe amoureux, mais dune façon si peu raffinée et si américaine, ça non ! (...) Il lui manque au moins 5 centimètres pour pouvoir porter des lunettes de soleil aviateur à verres réfléchissants ; grassouillet, il a tout juste 5 kilos de trop pour faire comme Poutine et tomber la chemise en public ; à 52 ans, il est trop vieux de cinq ans pour être pris en photo enlaçant la taille dénudée dune femme de 39 ans. Ce sont des petits riens, certes, mais qui comptent beaucoup pour des Français. Le problème de son histoire damour, cest quon la juge en France assez minable, plus Bidochon que flaubertienne. Plutôt que de faire la cour à son ancien mannequin au clair de lune dans le jardin parisien des Tuileries, Sarkozy lemmène à Disneyland.(...) De ce côté-ci de la Manche, les maladresses du chef de lEtat français, son côté nouveau riche et ses faux-pas nous paraissent tout bonnement comiques (...) Léconomie française est dans une situation alarmante, et alors que le président part en vacances au soleil avec un cortège de 26 véhicules et une belle héritière italienne, les Français ne se sont jamais sentis aussi pauvres depuis le début des années 1990.

ce qu'il prend parfois :ninja:

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
Bon du coup j'ai moi aussi fait ma petite recherche, parcequ'en fait je trauvait ta definition tres connotée gauche "soixanthuitarde", et effectivement si on suit cette definition certaines parties du programme de Segolene peuvent clairement etre considérées comme reactionnaires.

En meme temps elle avait un programme considéré par beaucoup comme; de droite.

Sinon certains sociologues et/ou philosophes parlent de "reactionnaires de gauche" pour des gens qui pensent que "c'était mieux avant", que "ce sera forcement pire demain" qu'il faut "tout sauf Sarkho" en gros.

:ninja:

Et enfin, ta definition, on la doit a Beaudelaire :ninja: .

Merci pour l'info :grin:

mais sinon tu prends quoi comme définition?

Lien vers le commentaire
"M. Sarkoy a aussi annoncé que l'Etat engagera 500 millions d'euros sur cinq ans dans le financement de transports pour désenclaver les quartiers en difficulté. Cette somme sera puisée dans l'enveloppe prévue par le "Grenelle de l'environnement"."

:ninja: :ninja:

ben attend! y'avait urgence quand même, c'est d'ailleurs avec un immense soulagement que nous apprenons en fait la création de nouvelles stations de métro à bagatelle, au mirail, a bellefontaine voire à la Reynerie ou aux izards, les premières étant insuffisantes. nécessaire également la mise en place de 56 lignes de tramways et autres trolley, destinées à accueillir les personnes sujettes à des crises de claustrophobie en métro. cela permettra en outre d'éviter les encombrements lors des traditionnels "chassés-croisés" journaliers entre les 950.000policiers nouvellement déployés et la population en route vers les luxueuses boutiques du centre ville, avide de claquer les 30 cts d'euros gagnés grâce au plan de relance du pouvoir d'achat.

il est fort Sarkozy :grin:

Lien vers le commentaire
ben attend! y'avait urgence quand même, c'est d'ailleurs avec un immense soulagement que nous apprenons en fait la création de nouvelles stations de métro à bagatelle, au mirail, a bellefontaine voire à la Reynerie ou aux izards, les premières étant insuffisantes. nécessaire également la mise en place de 56 lignes de tramways et autres trolley, destinées à accueillir les personnes sujettes à des crises de claustrophobie en métro. cela permettra en outre d'éviter les encombrements lors des traditionnels "chassés-croisés" journaliers entre les 950.000policiers nouvellement déployés et la population en route vers les luxueuses boutiques du centre ville, avide de claquer les 30 cts d'euros gagnés grâce au plan de relance du pouvoir d'achat.

il est fort Sarkozy :ninja:

toi et propos du café de Flore B)

alors que ça c'est vraiment significatif de la crise du logement à Paris :grin:

le restaurant Planet Hollywood quittera très prochainement les Champs-Elysées, incapable, comme la Maison de lIran et la pharmacie Lincoln avant lui, de faire face à lenvolée des loyers pratiqués sur la plus belle avenue du monde.

« Nous quitterons les Champs-Elysées le 29 février », indique-t-on au Planet Hollywood. La raison de ce départ ? « Notre bail arrive à échéance à la fin du mois, et le coût de la location est devenu trop élevé ». Sans confirmer le doublement de loyer évoqué hier par le quotidien Le Parisien, Planet Hollywood met en cause « les grandes marques de prêt-à-porter, qui sont prêtes à tout pour sinstaller » sur la célèbre artère, et alimentent le mécanisme de hausse des prix.

En novembre de lannée dernière, dans son étude « Main Streets Across The World », le cabinet Cushman & Wakefield avait décerné aux Champs-Elysées le prix de la rue commerciale la plus chère dEurope, avec un loyer moyen annuel de 7 400 euros le m². La prochaine victime de la hausse des prix est déjà connue, puisquil devrait sagir du bureau de poste qui occupe le 71 avenue des Champs-Elysées depuis 1952, et dont le loyer devrait, selon une information publiée en début dannée par Le Figaro, être multiplié par plus de sept

:ninja:

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
ben attend! y'avait urgence quand même, c'est d'ailleurs avec un immense soulagement que nous apprenons en fait la création de nouvelles stations de métro à bagatelle, au mirail, a bellefontaine voire à la Reynerie ou aux izards, les premières étant insuffisantes. nécessaire également la mise en place de 56 lignes de tramways et autres trolley, destinées à accueillir les personnes sujettes à des crises de claustrophobie en métro. cela permettra en outre d'éviter les encombrements lors des traditionnels "chassés-croisés" journaliers entre les 950.000policiers nouvellement déployés et la population en route vers les luxueuses boutiques du centre ville, avide de claquer les 30 cts d'euros gagnés grâce au plan de relance du pouvoir d'achat.

il est fort Sarkozy :ninja:

Non mais tu as totalement raison parce que même en banlieue parisienne (ce qui veut rien dire d'ailleurs parce qu'il y a vraiment beaucoup de villes bourgeoises en banlieues), le maillage des réseaux ferrés est quand même assez efficace. ça manque peut être de bus et de quelques stations par ci par là mais dire qu'il y a des problèmes graves de circulation à mon sens c'est abusé. Par contre et ça c'est incontestable y a une crise du logement extremement grave, certaines cités HLM ressemblent aujourd'hui aux bidonvilles qu'il y avait en France dans les années 50-60... Ne parlons pas de l'emploi des jeunes où il faudrait vraiment mettre le paquet...

Lien vers le commentaire
... la population en route vers les luxueuses boutiques du centre ville, avide de claquer les 30 cts d'euros gagnés grâce au plan de relance du pouvoir d'achat.

il est fort Sarkozy :ninja:

Pour ça, il faudra attendre une piétonnisation plus radicale du centre ville. Avec sandwicheries et boutiques de fringues tous les dix mètres. Au risque de décevoir les supporters des verts, pas ceux de G.Guichard hein, je pense que poursuivre sans discernement le pietonnier, transformerait le centre ville en galerie marchande digne du plus infâme hyper marché... Rêve pour tous, Celio, oh mon Celio ! Avec la disparition des rares familles qui y habitent encore. Ni gosses, ni personnes agées, mais probablement des fils à papa, déjà qu'on n'en est pas loin. La mixité sociale, c'est aussi ça.

Et cette loi, votée à l'unanimité de l'assemblée probablement, qui fait que pour diminuer l'alcoolisme ( ? ), les reprises de licence IV sont exemptées de charges. Résultat, MonCaf a fermé pour ouvrir une boutique Sephora. Fini le petit noir en terrasse l'hiver face au soleil levant. Irremplaçable pourtant. Par contre on pourra se parfumer pas cher avec des jus fabriqués on ne sait où, si tenté qu'on n'ait pas pu le faire avant...

Je suis réservé aussi, en ce qui concerne des résidences réservées exclusivement aux étudiants, comme ça semble être à la mode chez nos candidats à la mairie, pour faire bien sans doute et se donner une image sociale certes, mais certainement pas de mixité... Rien ne vaut le mélange. J'ai la chance d'habiter en lisière du centre ville. Il y a de tout dans mon immeuble : des étudiants, des jeunes actifs, et des retraités. Ca se passe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Pour ça, il faudra attendre une piétonnisation plus radicale du centre ville. Avec sandwicheries et boutiques de fringues tous les dix mètres. Au risque de décevoir les supporters des verts, pas ceux de G.Guichard hein, je pense que poursuivre sans discernement le pietonnier, transformerait le centre ville en galerie marchande. Avec la disparition des rares familles qui y habitent encore. Ni gosses, ni personnes agées, déjà qu'on en est pas loin. La mixité sociale, c'est aussi ça.

Tout à fait, c'est vraiment le risque. Je déteste les fausses boutiques qui fleurissent partout et qui vendent des objets bizarres qui servent à rien. Ces boutiques de merde ont remplacé les boucheries, les poissonniers, les cordonniers (bon à limite, vu le prix des chaussure Ah! ah!) de mon enfance.

Lien vers le commentaire
Tout à fait, c'est vraiment le risque. Je déteste les fausses boutiques qui fleurissent partout et qui vendent des objets bizarres qui servent à rien. Ces boutiques de merde ont remplacé les boucheries, les poissonniers, les cordonniers (bon à limite, vu le prix des chaussure Ah! ah!) de mon enfance.

Tout à fait. Quand il n'y a ni boucheries, ni cordonniers, ni poissonniers, mais uniquement des commerces de superflu ou de fête, c'est la preuve éclatante, qu'on est dans un lieu de passage et non dans un lieu où des familles vivent. Dans nos rues déjà piétonnes ou semi-piétonnes, c'est tout à fait comme ça. A mon avis, la question de fond, c'est d'essayer de trouver des solutions pour que l'extrême centre ne soit ni un musée, ni une galerie marchande. La-dessus, silence radio de la part de nos candidats. C'est vrai que ce n'est pas trop porteur, faut dire. Pourtant ça engage vraiment l'avenir.

Lien vers le commentaire
Tout à fait. Quand il n'y a ni boucheries, ni cordonniers, ni poissonniers, mais uniquement des commerces de superflu ou de fête, c'est la preuve éclatante, qu'on est dans un lieu de passage et non dans un lieu où des familles vivent. A mon avis, la question de fond, c'est d'essayer de trouver des solutions pour que l'extrême centre ne soit ni un musée, ni une galerie marchande. La-dessus, silence radio de la part de nos candidats. C'est vrai que ce n'est pas trop porteur, faut dire. Pourtant ça engage vraiment l'avenir.

le nerf de la guerre, c'est le prix du m², cela voudrait dire pour l'État, intervenir dans ce qui est un peu considéré comme un sanctuaire: la propriété privée. pas réaliste à mon avis...

Lien vers le commentaire

J'avais pas lu attentivement ton post. Les boutiques luxueuses, il n'y en a pas tant que ça en fait. Sauf dans une rue ou deux. A moins que la rue Saint Rome, ne renferme des boutiques de luxe, ce que j'ignorais. S'il n'y en avait pas, ça prouverait qu'il n'y a pas de mixité sociale à Toulouse, puisque il n'y aurait plus de riches - il en faut, ne serait-ce que pour payer des impots et pour donner aux gens l'occasion de râler après eux-. :)

Comme il faudrait au moins une demi dizaine de restaurants gastronomiques étoilés, ce dont on est dépourvu à Toulouse. Enfin, il me semble. Perso, ça ne me gêne pas, n'étant pas client.

Lien vers le commentaire
l'Espresso (Italie), Ilvo Diamanti, le 23 janvier : s’achemine vers un régime présidentiel, C’est comme "si les Français nous ressemblaient (...) Mais disons le à voix basse, pour ne pas les inquiéter. Car s’ils se regardaient dans le miroir italien, ils se détourneraient, effrayés. Tant qu’il s’agit de Carla Bruni, ça va. Mais Berlusconi – et tout le reste –, vraiment c’est trop".

The Daily Telegraph (Angleterre) - Bryony Gordon titre "Quelque chose en lui de Britney Spears". "Il n’y a pire imbécile qu’un vieil imbécile mais rien ne surpasse un vieil imbécile français, surtout quand il dirige le pays. Regardez Nicolas Sarkozy qui, transi d’amour, rêvasse dans Paris en faisant les yeux doux à Carla Bruni pendant que le reste du pays brûle des voitures ou se met en grève (...) En d’autres termes, la France a réussi à élire un ado attardé à la présidence. Très bien, les gars, très bien (...) Les draps de l’Elysée étaient encore imprégnés du parfum délicat de Cécilia quand Nicolas a rencontré Carla à un dîner et l’a emmenée à Disneyland Paris (exactement le genre d’endroit qu’un ado trouverait romantique). Et deux mois plus tard, on parle suavement de mariage."

Il Corriere della Sera (Italie) - Maria Laura Rodotá titre "C'est Berlusconi au carré !". "A Paris, on s'est beaucoup gaussé des Italiens mais, à vrai dire, le coeur n'y est plus ; quand un Parisien rencontre un Italien, le nom de Carla Bruni ne tarde pas à être lâché, puis on repense à Berlusconi, enfin on commente les dernières pantalonnades de Sarkozy pour conclure fraternellement : «Chacun son tour !» A eux maintenant de se dépatouiller avec un leader embarrassant. A Paris et en France, la cote du «président people» est en chute libre".

The Times (Angleterre) - Ben Macintyre titre "De l'élégance, que diable !". "Depuis sa conférence de presse du 8 janvier dernier (...) Nicolas Sarkozy est devenu le lauréat incontesté du prix Silvio Berlusconi de l’homme politique européen le plus embarrassant du moment (...) la faute de Sarkozy aux yeux des Français, c’est une sorte de crime contre l’élégance à la française, un manquement aux préceptes d’un certain savoir-vivre présidentiel. Vu de Paris, il est tout à fait acceptable que le président français tombe amoureux, mais d’une façon si peu raffinée et si américaine, ça non ! (...) Il lui manque au moins 5 centimètres pour pouvoir porter des lunettes de soleil aviateur à verres réfléchissants ; grassouillet, il a tout juste 5 kilos de trop pour faire comme Poutine et tomber la chemise en public ; à 52 ans, il est trop vieux de cinq ans pour être pris en photo enlaçant la taille dénudée d’une femme de 39 ans. Ce sont des petits riens, certes, mais qui comptent beaucoup pour des Français. Le problème de son histoire d’amour, c’est qu’on la juge en France assez minable, plus Bidochon que flaubertienne. Plutôt que de faire la cour à son ancien mannequin au clair de lune dans le jardin parisien des Tuileries, Sarkozy l’emmène à Disneyland.(...) De ce côté-ci de la Manche, les maladresses du chef de l’Etat français, son côté nouveau riche et ses faux-pas nous paraissent tout bonnement comiques (...) L’économie française est dans une situation alarmante, et alors que le président part en vacances au soleil avec un cortège de 26 véhicules et une belle héritière italienne, les Français ne se sont jamais sentis aussi pauvres depuis le début des années 1990.

ce qu'il prend parfois :)

Mes trois passages préférés...

Lien vers le commentaire
Comme Yoda, auquel je laisse les appréciations purement politiques, je pense que Sego n'a pas été handicapée parce qu'elle est une femme. Ca l'a au moins autant servi que desservi. Au pire du pire, la balance est à zero.

d'accord avec sergio. Lors de sa campagne pour l'investiture son principal argument était le fait qu'elle est une femme, elle a abusé de cet argument, et quelques mois après les électeurs ont sanctionné cet abus.

En France les sexistes et les xénophobes sont hélas nombreux, mais heureusement minoritaires, au premier tour ils ont mis en tête un candidat qui a un nom hongrois.

Les électeurs super-macho qui préfèrent voter contre leur camp plutôt que voter pour une femme sont très peu nombreux, ils ne sont que 1 ou 2 % de l'électorat. Les électeurs sont (presque tous) prêts à avoir une femme à l'Elysée, affirmer le contraire c'est être parano. L'écart du second tour 53-47 c'est parceque beaucoup d'électeurs de gauche ont soit voté blanc soit voté Sarkozy; et ce choix ça n'est pas par machisme, c'est beaucoup d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
d'accord avec sergio. Lors de sa campagne pour l'investiture son principal argument était le fait qu'elle est une femme, elle a abusé de cet argument, et quelques mois après les électeurs ont sanctionné cet abus.

En France les sexistes et les xénophobes sont hélas nombreux, mais heureusement minoritaires, au premier tour ils ont mis en tête un candidat qui a un nom hongrois.

Les électeurs super-macho qui préfèrent voter contre leur camp plutôt que voter pour une femme sont très peu nombreux, ils ne sont que 1 ou 2 % de l'électorat. Les électeurs sont (presque tous) prêts à avoir une femme à l'Elysée, affirmer le contraire c'est être parano. L'écart du second tour 53-47 c'est parceque beaucoup d'électeurs de gauche ont soit voté blanc soit voté Sarkozy; et ce choix ça n'est pas par machisme, c'est beaucoup d'autres raisons.

Ca c'est toi qui l'affirme...

Parce que certaines études du vote des français ont montré que contrairement à ce que l'on pense, c'est davantage les hommes qui ont fait confiance à Royal, plutôt que les femmes. Une certaine quantité de femmes (du 2ème/3ème age principalement) ont préféré faire confiance à un homme (on parlera de tradition patriarcale...), et ce dans une proportion supérieure à la moyenne française.

Je ne connais plus trop les chiffres, mais pour faire simple, si on suppose que 55% des français (femmes et hommes) du 3ème age ont voté Sarkozy au 2ème tour, et que dans un deuxième temps, on regarde uniquement les votes des femmes de cette même tranche d'âges, alors la proportion qui a voté pour Sarkozy est de 60/65% (en gros, supérieure à la moyenne de 55%).

Pour moi, le manque de confiance de ces femmes là, envers Royal a davantage pesé qu'un éventuel "machisme".

Lien vers le commentaire
Ca c'est toi qui l'affirme...

Parce que certaines études du vote des français ont montré que contrairement à ce que l'on pense, c'est davantage les hommes qui ont fait confiance à Royal, plutôt que les femmes. Une certaine quantité de femmes (du 2ème/3ème age principalement) ont préféré faire confiance à un homme (on parlera de tradition patriarcale...), et ce dans une proportion supérieure à la moyenne française.

Je ne connais plus trop les chiffres, mais pour faire simple, si on suppose que 55% des français (femmes et hommes) du 3ème age ont voté Sarkozy au 2ème tour, et que dans un deuxième temps, on regarde uniquement les votes des femmes de cette même tranche d'âges, alors la proportion qui a voté pour Sarkozy est de 60/65% (en gros, supérieure à la moyenne de 55%).

Pour moi, le manque de confiance de ces femmes là, envers Royal a davantage pesé qu'un éventuel "machisme".

Tu as raison franfrou, il ne faut pas carricaturer, le handicap de sego, c'est pas lié au machisme mais au sexisme. Dans tous les secteurs de la société française, on observe ce phénomène et la politique n'est pas en reste, certainement pas quand il s'agit de la plus haute fonction de l'Etat.

Lien vers le commentaire

La France interdit le maïs OGM MON810, le seul cultivé sur son territoire

PARIS (AFP) - La culture du maïs OGM MON810 de l'Américain Monsanto, la seule autorisée en France, a été interdite samedi, provoquant colère chez les cultivateurs et espoir parmi les ONG, même si des doutes subsistent après le vote au Sénat d'un projet de loi sur les OGM.

"La mise en culture, en vue de la mise sur le marché des variétés de semences de maïs issues de la lignée de maïs génétiquement modifié MON810 (...) est interdite" en France, indique un arrêté du ministère de l'Agriculture paru au Journal Officiel.

L'interdiction s'applique "jusqu'à ce qu'il ait été statué sur une demande de renouvellement de l'autorisation de mise sur le marché", précise-t-il.

Invoquant "le principe de précaution", le gouvernement avait annoncé en janvier sa décision de déclencher la procédure de suspension de cette culture, par l'engagement auprès de l'Union européenne de la "clause de sauvegarde", suivant ainsi l'avis de la Haute autorité provisoire sur les OGM.

Cette "clause" permet d'interdire provisoirement la culture d'un OGM autorisé dans l'UE, en faisant valoir un risque pour la santé ou l'environnement.

Le maïs MON810 est le seul OGM cultivé en France, avec 22.000 hectares l'an dernier (moins de 1% des surfaces de maïs), surtout dans le sud-ouest. Selon les producteurs qui évaluent le préjudice à 10 M EUR, sans l'interdiction, 100.000 hectares auraient été semés en 2008.

Après la notification samedi de la "clause de sauvegarde", Bruxelles dispose de 60 jours ouvrables pour décider de confier le dossier à l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) ou rejeter la requête.

Le cas échéant, ce sera aux ministres européens de l'Agriculture de trancher. Les Etats étant divisés sur le sujet, tous ceux qui ont invoqué cette clause ont eu jusqu'à présent gain de cause.

Bruxelles pourrait aussi attendre la nouvelle évaluation, en octobre, du MON810 qui, comme pour tout OGM, doit intervenir après 10 ans d'autorisation.

Monsanto étudie "toutes les options légales", a affirmé une porte-parole, refusant de se prononcer sur un éventuel recours devant le Conseil d'Etat. Le groupe a attaqué devant le Conseil un décret de décembre interdisant la livraison de semences OGM, selon le ministère de l'Agriculture.

L'Association générale des producteurs de maïs (AGPM) avait déjà prévenu qu'elle attaquerait cette interdiction par une procédure d'urgence au Conseil d'Etat.

"C'est scandaleux (...) OGM aujourd'hui c'est +Organismes Gênant les Municipales+", s'est emporté Claude Ménara, cultivateur de maïs OGM, dans le Lot-et-Garonne.

"On marche sur la tête: quand José Bové tousse, la France s'enrhume", a renchéri Robert Dal-Maso, producteur de Haute-Garonne.

Le leader altermondialiste, qui avait observé une grève de la faim pour réclamer l'activation de la "clause", s'est déclaré "satisfait" de cette décision "après 10 ans de combat".

Même sentiment pour l'Alliance pour la planète (80 associations dont Greenpeace et WWF), "très heureuse" de l'interdiction, qui "permet de discuter de façon sereine des projets à venir".

L'arrêté du ministère ne lève cependant pas le doute qui subsiste après le vote vendredi en première lecture au Sénat d'un texte remanié sur les OGM, qui aboutit, selon les Verts, à "enterrer l'esprit du Grenelle".

Ce projet met "en place une loi de coexistence (entre non-OGM et OGM) que nous on appelle une loi de contamination généralisée", a dénoncé M. Bové.

Le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, a aussi annoncé mardi la délivrance de nouvelles autorisations d'essais d'OGM en plein champ "dès 2008".

Lien vers le commentaire

C'est donc ici le topic bolchévique? :confus:

Jean Sarkozy a laché David Martinon pour la course à la mairie de Neuilly (je crois). Il suit donc le parcours glorieux de Papa en terme de trahisons avec une vitesse déconcertante :unsure: .

J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît traître, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense. » ©

Municipales à Neuilly : le divorce entre Jean Sarkozy et David Martinon

Neuilly-sur-Seine vit à l'heure de la zizanie. Les dirigeants de l'UMP de la ville, Marie-Cécile Ménard et Arnaud Teullé, ainsi que le fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy, ont annoncé, dimanche 10 février qu'ils faisaient leur propre "liste de rassemblement" pour les élections municipales en raison de "désaccords majeurs" avec le candidat David Martinon. "Nous avons décidé de conduire la liste de rassemblement pour les élections municipales a Neuilly, afin de faire cesser les divergences au sein de la majorité présidentielle sur notre commune", déclarent-ils dans un communiqué à l'AFP.

Signé par MM. Teullé et Sarkozy et par Mme Ménard, ce texte a été envoyé depuis le mail de Jean Sarkozy. Interrogée par l'AFP, Mme Ménard a authentifié ce courriel. "Cette décision résulte d'un certain nombre de désaccords majeurs avec David Martinon", tête de liste UMP à Neuilly, soulignent-ils."De très nombreux Neuilléens nous demandent de réagir et de travailler ensemble pour notre ville. Dans ce nouveau contexte politique, nous appelons au plus large rassemblement", ajoutent les trois signataires. "Nous nous désolidarisons de David Martinon", a précisé Arnaud Teullé sur I-Télévision, même s'il affirme que "David reste un ami". Jean Sarkozy a ajouté : "Les militants nous demandent de prendre nos responsabilités".

L'UMP pourrait donc désigner officiellement une nouvelle tête de liste, qui pourrait être Marie-Cécile Ménard, Arnaud Teullé ou Jean Sarkozy lui-même, qui s'était investit fortement dans la campagne de M.Martinon, prenant sa défense contre les attaques venues de son camp. D'après certains proches, ils réfléchiraient à un "rapprochement" avec le principal challenger de M. Martinon, le divers droite Jean-Christophe Fromantin.

SONDAGE DÉFAVORABLE

Plus tôt dans la journée et après quelques heures de flottement, Olivier Babeau, le directeur de campagne de David Martinon avait déclaré que le porte-parole du président de la République, se maintenait comme tête de liste UMP, sa campagne suivant " normalement son cours".

Olivier Babeau était interrogé par téléphone après la publication la veille par un "confidentiel" intitulé "Neuilly : Martinon vers la sortie" et publié samedi dans Le Figaro d'une information sur un possible retrait de la course de M. Martinon en raison d'un sondage confidentiel défavorable.

Ce sondage secret prévoyait "la défaite" de M. Martinon, crédité de seulement "40 % des voix" face à son principal adversaire, le divers droite Jean-Christophe Fromantin (45 %), bien implanté à Neuilly. Selon Le Figaro, "Nicolas Sarkozy n'a guère d'autre choix que de sortir Martinon et de le remplacer par la numéro deux de sa liste, Marie-Cécile Ménard", qui a déjà hérité du siège de conseiller général du chef de l'Etat.

Tout au long de la journée de samedi, M. Martinon et son entourage ont refusé de faire le moindre commentaire. Après avoir convoqué une conférence de presse pour le début de l'après-midi à son QG de campagne, le candidat l'avait finalement annulée à la dernière minute. "Le programme de la campagne ne change pas. Elle suit normalement son cours. Il était ce matin en petit-déjeuner d'appartement avec des Neuilléens" , a ajouté M. Babeau. Le porte-parole de l'Elysée a arpenté dimanche matin les rues de Neuilly en se refusant à faire tout commentaire.

Selon une source citée par lejdd.fr, David Martinon aurait reçu samedi un appel téléphonique d'un proche du président lui demandant de retirer sa candidature, ce qu'il aurait refusé si le président ne lui formulait pas lui-même la demande.

Nicolas Sarkozy avait lui-même donné son aval à l'automne à la candidature de David Martinon, dans ce qui fut son fief politique entre 1983 et 2002. Ce qui avait suscité des troubles au sein même de l'UMP locale.

Source le Monde

C'est beau.

Lien vers le commentaire
C'est donc ici le topic bolchévique? :confus:

J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît traître, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense. » ©

Source le Monde

C'est beau.

Du Sarkozy dans le texte... :unsure:

Lien vers le commentaire
dimanche 10 février 2008, mis à jour à 21:41

Le syndicat des scénaristes US adopte l'accord de fin de grève

Reuters

Les instances dirigeantes du syndicat américain des scénaristes, en grève depuis trois mois à Hollywood, ont voté en faveur de l'accord avec les studios qui doit mettre fin au mouvement.

Ce vote survient au lendemain de la conclusion de l'accord entre la Writers Guild of America et les employeurs sur la répartition des bénéfices liés à la diffusion des oeuvres sur supports numériques.

Les 10.500 scénaristes de cinéma et de télévision qui ont cessé le travail depuis le 5 novembre devraient progressivement reprendre le travail cette semaine. Le vote de ratification de l'accord par la base est programmé mardi.

Steve Gorman, version française Jean-Stéphane Brosse

Voilà, les soutiers d'Hollywood seront désormais intéressés aux bénéfices. Ils vont être remontés comme des pendules à 3000 dollars. Ca va tanguer plus que jamais dans le P2P car il n'y aura pas que les producteurs qui vont pleurer et demander des sanctions. Faudra faire gaffe.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.