Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Les explications sont peut-être discutable, maintenant les faits sont là : statistiquement, c'est une population qui présente un risque bien plus élevé.

Faut-il accepter de prendre ce risque pour ne pas stigmatiser ? j'avoue que c'est quand même un débat très épineux. Et pour le coup, je ne lui jeterais pas la pierre parce qu'effectivement personnellement, les deux positions me semblent absolument pas scandaleuses même si elle présentent des défauts toutes les deux.

enfin bon en tout cas j'espère qu'il font des tests avec le sang avant d'implanter l'organe, hétéro, homo ou n'importe qui .

Lien vers le commentaire

Les explications sont peut-être discutable, maintenant les faits sont là : statistiquement, c'est une population qui présente un risque bien plus élevé.

Faut-il accepter de prendre ce risque pour ne pas stigmatiser ? j'avoue que c'est quand même un débat très épineux. Et pour le coup, je ne lui jeterais pas la pierre parce qu'effectivement personnellement, les deux positions me semblent absolument pas scandaleuses même si elle présentent des défauts toutes les deux.

je pense qu'elle est maladroite, parce que dans les faits elle stigmatise une frange de la population. mais le débat sur les comportements sexuels irresponsables et le don d'organes/de sang a bien lieu d'être. Par contre la pauvre, elle tombe en plein milieu d'une période d'intolérance, elle aurait du s'attendre à ce que ses propos ne passent pas.

Lien vers le commentaire

Les explications sont peut-être discutable, maintenant les faits sont là : statistiquement, c'est une population qui présente un risque bien plus élevé.

Faut-il accepter de prendre ce risque pour ne pas stigmatiser ? j'avoue que c'est quand même un débat très épineux. Et pour le coup, je ne lui jeterais pas la pierre parce qu'effectivement personnellement, les deux positions me semblent absolument pas scandaleuses même si elle présentent des défauts toutes les deux.

pourquoi ne fait-on pas comme pour les hétéros, à savoir que si tu as eu plusieurs partenaires sexuels dans les 6 derniers mois, tu ne donnes pas ton sang ? -_-

quant aux organes, y'a pas moyen de faire tous les tests nécessaires avant la transplantation :confus:

Lien vers le commentaire

enfin bon en tout cas j'espère qu'il font des tests avec le sang avant d'implanter l'organe, hétéro, homo ou n'importe qui .

pour une greffe de coeur (par exemple), ils vérifient bien entendu la compatibilité entre le donneur et le revcceveur, mais j'avoue être pas sûrs qu'ils fassent passer toute une batterie de tests. Le temps dispo se mesure en heures... Mais c'est clair que l'info apporterait au débat!

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

Les explications sont peut-être discutable, maintenant les faits sont là : statistiquement, c'est une population qui présente un risque bien plus élevé.

Peut etre que c'est parce que les hétéros se font nettement moins dépister aussi.

Lien vers le commentaire

C'est pas exclu, mais le lien entre le fait que les homos ont statistiquement plus de partenaires que les hétéros et les stats épidémio est pas illogique non plus et me parait plus probable...

ouais alors ce genre de stats va falloir m'expliquer la méthodo qui a servi, parce que c'est quand meme un sujet... faut que je retrouve un texte à ce sujet... :grin:

Lien vers le commentaire

C'est completement impossible. Un organe ou le sang ne se conservent pas assez longtemps pour sortir de la période de risque qu'un test nécessite.

ah oui pas con ça...ça veut donc dire qu'il y a de toute façon toujours un risque...

donc pourquoi ne pas traiter les gens de la même façon, qu'ils soient homos ou hétéros, en se basant sur des restrictions communes ?

Lien vers le commentaire

pourquoi ne fait-on pas comme pour les hétéros, à savoir que si tu as eu plusieurs partenaires sexuels dans les 6 derniers mois, tu ne donnes pas ton sang ? -_-

quant aux organes, y'a pas moyen de faire tous les tests nécessaires avant la transplantation :confus:

Parce que ce n'est pas le seul paramètre. La seule pratique homosexuelle, de par la manière dont elle est pratiquée est plus risquée.

Lien vers le commentaire

Tu penses bien que les études qui ont été faites n'ont pas des biais aussi absurdes.

en général, ce genre d'enquete, c'est pas du qualitatif, c'est du questionnaire. Perso j'accorde aucune crédibilité aux stats sur la sexualité.

Parce que ce n'est pas le seul paramètre. La seule pratique homosexuelle, de par la manière dont elle est pratiquée est plus risquée.

pour les hommes.

Lien vers le commentaire

ah oui pas con ça...ça veut donc dire qu'il y a de toute façon toujours un risque...

donc pourquoi ne pas traiter les gens de la même façon, qu'ils soient homos ou hétéros, en se basant sur des restrictions communes ?

Parce que même en tenant compte de ces restrictions, le risque reste bien plus élevé (je crois que c'est 100 fois plus) chez les homosexuels.

Lien vers le commentaire

Parce que ce n'est pas le seul paramètre. La seule pratique homosexuelle, de par la manière dont elle est pratiquée est plus risquée.

c'est valable pour les lesbiennes ça :confus:

je me répète, mais le coup des 6 mois sans partenaires multiples, c'est pas une raison suffisante ? :unsure:

Lien vers le commentaire

C'est pas exclu, mais le lien entre le fait que les homos ont statistiquement plus de partenaires que les hétéros et les stats épidémio est pas illogique non plus et me parait plus probable...

même s'il était avéré qu'ils aient plus de partenaires, ce dont je ne suis même pas certain, encore faudrait-il qu'il soit aussi avéré qu'ils utilisent moins la capote que les hétéros... :huh:

car, à ce que je sache, avoir une multitude de partenaires en se protégeant systématiquement est moins une conduite à risque que de tirer un coup une fois tous les 3 ans sans se protéger.

Lien vers le commentaire

en général, ce genre d'enquete, c'est pas du qualitatif, c'est du questionnaire. Perso j'accorde aucune crédibilité aux stats sur la sexualité.

Oui bien sûr, je pense même qu'on s'est contenté d'un sondage à main levé.

pour les hommes.

Oui, tu as raison j'aurais du préciser. J'ai moins entendu parler de chiffres concernant l'homosexualité féminine.

Lien vers le commentaire

Parce que même en tenant compte de ces restrictions, le risque reste bien plus élevé (je crois que c'est 100 fois plus) chez les homosexuels.

euh...on va pas rentrer dans les détails là (:grin:) mais peu importe que tu passes par devant ou par derrière du moment que t'es protégé

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Oui bien sûr, je pense même qu'on s'est contenté d'un sondage à main levé.

sans tomber dans ce genre d'extreme. Parler de sa sexualité à un inconnu, pour moi, ça reste un truc totalement biaisé.

Lien vers le commentaire

oui et en plus c'est pas tout à fait vrai. j'ai appris récemment que ce qui est le plus pratiqué n'est pas ce qu'on pense. Mais je pense qu'on peut arrêter là le débat sur les pratiques...

Par contre il faut continuer d'encourager les pratiques à risques sur la route.

On manque de donneurs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.