Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Au passage, à priori un séjour un peu conséquent en Angleterre dans les deux dernières décennies de 1900 vous barre la route au don du sang pour les mêmes raisons statistiques.

...A cause du risque de Creutzfeldt-Jakob plus élevé.

ah ouais quand même :shock:

Lien vers le commentaire

Au passage, à priori un séjour un peu conséquent en Angleterre dans les deux dernières décennies de 1900 vous barre la route au don du sang pour les mêmes raisons statistiques.

...A cause du risque de Creutzfeldt-Jakob plus élevé.

Oué, ça on me l'a demandé, ça m'avait marqué.

Lien vers le commentaire

Au passage, à priori un séjour un peu conséquent en Angleterre dans les deux dernières décennies de 1900 vous barre la route au don du sang pour les mêmes raisons statistiques.

...A cause du risque de Creutzfeldt-Jakob plus élevé.

Heureusement que c'est pas un pays d'Afrique :ninja:

Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est demandé, faut que je vérifie.

Par contre, j'ai bien vérifié, ce sont seulement les "homosexuels masculins" (raccourci pour dire les hommes ayant des pratiques homosexuelles) qui sont classés à risques et ceux n'ayant jamais pratiqué sont autorisés à donner leur sang.

Donc c'est bien sur la pratique qu'est portée la restriction et pas sur l'orientation sexuelle, même si ca touche forcement une énorme partie de la population homosexuelle.

EDIT : Vérification faite : oui c'est demandé sous couvert de "pratiques à risques".

j'aimerais bien connaître la liste des pratiques incluses dans cette "définition" :grin:

Heureusement que c'est pas un pays d'Afrique :ninja:

en France, être anglophobe c'est quelque part inscrit dans nos gènes :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

sans tomber dans ce genre d'extreme. Parler de sa sexualité à un inconnu, pour moi, ça reste un truc totalement biaisé.

Il y a de sociologues reconnus qui ont travaillé sur la sexualité de manière quantitative et qualitative, à ma connaissance, c'est très sérieux. Ces enquêtes ont certes des limites mais personne n'a réfuté la validité de ces travaux . Voir par exemple la thèse de Florence Maillochon.

En fait si on suit ton raisonnement, la seule procédure pour étudier la sexualité serait l'observation participante parce qu'on pourrait dire la même chose des enquêtes par entretiens. :ninja:

Il faut être modéré dans la critique des méthodes parce que c'est aussi ridicule que de dire que les enquêtes qualitatives ne sont pas scientifiques et relèvent de la littérature.

Cependant, j'en démords pas, et t'inquiete, je sais très bien que les statisticiens me diront pas le contraire. Mais bon, au cas où tu ne serais pas au courant, il existe des scientifiques en nombre tout autant important qui rejettent complètement les stat. D'ailleurs, une énorme part des travaux sur le genre, la sexualité, et le sexe se situent plutôt dans une démarche opposée au quantitatif. Y a bien une raison. ^_^

Ben ce genre d'intégristes sont de mauvais scientifiques. Et je dis ça alors que ma thèse est on-ne-peut-plus qualitative. Dans 99% des cas, les gens qui rejettent les statistiques ne savent même pas lire un tableau croisé. J'ai l'habitude de travailler avec ce genre de personnes et très franchement, c'est toute leur formation universitaire qu'il faudrait refaire. Le débat quali/quanti est totalement dépassé depuis 15 ans. Un bon chercheur en sciences sociales et humaines est capable de voir l'intérêt des deux méthodes parfois même de les articuler.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Ben ce genre d'intégristes sont de mauvais scientifiques. Et je dis ça alors que ma thèse est on-ne-peut-plus qualitative. Dans 99% des cas, les gens qui rejettent les statistiques ne savent même pas lire un tableau croisé. J'ai l'habitude de travailler avec ce genre de personnes et très franchement, c'est toute leur formation universitaire qu'il faudrait refaire. Le débat quali/quanti est totalement dépassé depuis 15 ans. Un bon chercheur en sciences sociales et humaines est capable de voir l'intérêt des deux méthodes parfois même de les articuler.

c'est ce qu'on dit 2 messages plus bas -_-

Lien vers le commentaire

et ça continue avec la fermeture des frontières.

J'ai bien aimé la réaction du PS : Sarkozy rend hommage à Césaire, et juste après, on annonce une restriction des immigrations de rapprochement familial et de travail. Vive la sarkophrénie.

Lien vers le commentaire

Je trouve que Mélenchon redevient bon et suis très déçu par le projet PS que je trouve super mou... S'il arrive à rassembler à gauche (hors PS bien entendu) et à sortir de l'image de schtroumpf grognon qu'il s'est créée, il peut faire la surprise. J'ai regardé (sur wikipédia) l'évolution des sondages les derniers mois avant les dernières présidentielles, à chaque fois yen a un qui chute (ou qui progresse) de 10 points.

Bref, son blog sur le programme du PS:

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

elle a au moins le mérite d'être jolie ^_^

(comment ça c'est sexiste ? :ninja: )

Boarf y a pire que Morano. Badhoney a beau dire, mais je suis sûr que s'il pouvait y allait franco avec elle un soir de débauche, notre satyre métalleux ne se ferait pas prier pour sortir l'artillerie lourde et évacuer toute sa tension et mauvaise humeur tapient dans les tréfonds de son âme. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Boarf y a pire que Morano. Badhoney a beau dire, mais je suis sûr que s'il pouvait y allait franco avec elle un soir de débauche, notre satyre métalleux ne se ferait pas prier pour sortir l'artillerie lourde et évacuer toute sa tension et mauvaise humeur tapient dans les tréfonds de son âme. :rolleyes:

ah :confus: et qui donc :confus:

morano, je la mets avec copé et devedjian dans un sac que je ferme et que je balance à la flotte :ninja:

alors que rama, je lui lave le cerveau pour lui faire retrouver la raison :rolleyes:

Lien vers le commentaire

ah :confus: et qui donc :confus:

morano, je la mets avec copé et devedjian dans un sac que je ferme et que je balance à la flotte :ninja:

alors que rama, je lui lave le cerveau pour lui faire retrouver la raison :rolleyes:

Je te parlais de son physique puisque c'est ce paramètre sur lequel tu t'étais attardée.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.