Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Les deux se complète. Mais les stats, l'un de leur défaut, est justement de se prétendre comme objective, par exemple, en essentialisant des catégories. "homosexuel", une catégorie datant d'une époque où cela était synonyme de dépravation, en est un exemple parfait. Aujourd'hui, d'une part, il n'y a pas un cloisonnement des sexualités (la bisexualité est notamment très développé), d'autre part l'évolution de cette catégorie rend son utilisation complètement caduque. Après, on a peut etre pas mieux que les stats, mais on peut surement mieux les faire que ça.

La question porte sur les pratiques sexuelles et non sur la "catégorie sexuelle". Si tu es bisexuel, tu es dans ceux qui ont des pratiques homosexuelles. C'est la pratique qui est considérée comme statistiquement plus dangereuse concernant les risques de maladies transmissibles, pas tes penchants internes. Un homosexuel qui n'aurait jamais eu de sexualité peut tout à fait donner son sang, s'il remplit les autres critères, sans mentir au questionnaire.

Ensuite, les stats ne se sont jamais considérées comme objectives, de par le fait même que les données qu'elles exploitent sont forcément subjectives. Mais ce problème étant présent quelques soit l'analyse faite, c'est certainement le moyen d'analyse le moins subjectif. Ce qui ne veut pas forcement dire le plus efficace, comme tu l'as fait remarquer.

Lien vers le commentaire

Ensuite, les stats ne se sont jamais considérées comme objectives, de par le fait même que les données qu'elles exploitent sont forcément subjectives. Mais ce problème étant présent quelques soit l'analyse faite, c'est certainement le moyen d'analyse le moins subjectif. Ce qui ne veut pas forcement dire le plus efficace, comme tu l'as fait remarquer.

on est donc d'accord. ^_^

tronche d'écart type. -_-

Lien vers le commentaire

pareil, je vois pas comment on peut statistiquement affirmer que les homos sont plus volages que les hétéros :wacko:

mon meilleur pote est homo, il est en "couple" depuis 7/8 ans, et même avant ça c'était pas le genre à trainer dans les boites/bars gays pour choper le coup d'un soir.

j'en dirais pas autant de mes potes hétéros :grin:

En général, ils ont (ou avaient) des relations moins stables. Pour une raison simple, c'est que leurs relations étaient souvent cachées et donc moins enclines à trouver stabilité. Je suis ravi pour ton pote mais son expérience ne peut être pris pour une règle...Les choses changent, comme le disait Regis, mais cela a été longtemps le cas.

Je vous laisse (toi et le piaf) nier l'évidence par souci de bons sentiments :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

En général, ils ont (ou avaient) des relations moins stables. Pour une raison simple, c'est que leurs relations étaient souvent cachées et donc moins enclines à trouver stabilité. Je suis ravi pour ton pote mais son expérience ne peut être pris pour une règle...Les choses changent, comme le disait Regis, mais cela a été longtemps le cas.

Je vous laisse (toi et le piaf) nier l'évidence par souci de bons sentiments :ninja::ninja::ninja:

Ok... donc si je suis ton raisonnement, vu qu'ils avaient des relations cachées et difficiles à assouvir, ils avaient plus de partenaires différents... Pas mal, c'est cohérent :ninja:

Lien vers le commentaire

Ok... donc si je suis ton raisonnement, vu qu'ils avaient des relations cachées et difficiles à assouvir, ils avaient plus de partenaires différents... Pas mal, c'est cohérent :ninja:

Ben oui c'est cohérent. Réfléchis plus d'une heure et tu devrais comprendre pourquoi. :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Désolé mais j'utilise mon cerveau pour des problèmes plus importants que répondre à tes clowenries, et j'ai mis le "l" pour être poli © :ninja:

Par contre tu pourrais mettre les autres lettres dans l'ordre, histoire que ta vanne soit drôle? :ninja:

Lien vers le commentaire

Par contre tu pourrais mettre les autres lettres dans l'ordre, histoire que ta vanne soit drôle? :ninja:

done -_-

:crylol:

:ninja:

:grin:

Marre toi mais si je suis ton concept, les zoophiles ont des difficultés à assouvir leurs envies, c'est donc pour ça qu'ils enculent plus de chèvres, interessant... :ninja:

Lien vers le commentaire

Marre toi mais si je suis ton concept, les zoophiles ont des difficultés à assouvir leurs envies, c'est donc pour ça qu'ils enculent plus de chèvres, interessant... :ninja:

Les homos ont 100 fois plus de cas de séropo...c'est sans doute lié au fait que seules les chattes puissent griffer le virus :ninja:

Lien vers le commentaire

Les homos ont 100 fois plus de cas de séropo...c'est sans doute lié au fait que seules les chattes puissent griffer le virus :ninja:

Ca n'a rien à voir.

Ils ont 100 fois plus le virus (source d'ailleurs ?) parce qu'ils se droguent tous ces malades mentaux -_-:ninaj: :borderline:

Peut-être aussi parce qu'ils se font davantage dépister aussi non ? :siffle:

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien à voir.

Ils ont 100 fois plus le virus (source d'ailleurs ?) parce qu'ils se droguent tous ces malades mentaux -_-:ninaj: :borderline:

Peut-être aussi parce qu'ils se font davantage dépister aussi non ? :siffle:

C'est vrai qu'une fois la maladie contractée et les traitements en cours, on ne comptabilise plus :siffle:

Tocard! :ninja:

Lien vers le commentaire

pour le don du sang, si tu n'es pas dans une relation stable, t'es exclu aussi il me semble -_-

Nan, c'est pas relation stable ou non (sinon, si t'es puceau tu pourrais pas :ninaj:) il faut juste ne pas avoir couché avec plus d'une fille durant les six derniers mois, même en se protégeant.

Du coup, c'est pas évident de pouvoir donner son sang quand on est jeune, parceque 2 filles en 6 mois c'est pas non plus être un énorme queutard.

En tout cas, je sais que l'an dernier, j'y étais allé avec 5/6 potes, et un seul a pu donner son sang :ninja:

Parce que ce n'est pas le seul paramètre. La seule pratique homosexuelle, de par la manière dont elle est pratiquée est plus risquée.

Question con: pourquoi on ne nous demande pas si on sodomise notre copine quand on va au don du sang alors ? :grin:

Bien sûr, mais on sait quand même depuis longtemps faire des systèmes qui permettent de régler le problème sans fausser les résultats.

Un des exemples les plus simples est celui-ci : pour une question oui-non. Celui qui répond choisit une boule dans une urne qui contient deux couleurs en proportion nécessairement déséquilibrée. Il ne la montre à aucun moment au sondeur. S'il tire une boule d'une certaine couleur il dit la vérité, sinon il ment.

C'est un exercice basique de Licence 3 en stats de montrer qu'on sait parfaitement retrouver les proportions statistiques sans que personne parmi les sondeurs ne sache à aucun moment si la personne en face d'elle a menti ou non au moment de répondre.

Ca se pratique pas mal pour ce genre de questionnaires.

Bon courage et bon rétablissement ©

Lien vers le commentaire

Question con: pourquoi on ne nous demande pas si on sodomise notre copine quand on va au don du sang alors ? :grin:

Il me semble que c'est demandé, faut que je vérifie.

Par contre, j'ai bien vérifié, ce sont seulement les "homosexuels masculins" (raccourci pour dire les hommes ayant des pratiques homosexuelles) qui sont classés à risques et ceux n'ayant jamais pratiqué sont autorisés à donner leur sang.

Donc c'est bien sur la pratique qu'est portée la restriction et pas sur l'orientation sexuelle, même si ca touche forcement une énorme partie de la population homosexuelle.

EDIT : Vérification faite : oui c'est demandé sous couvert de "pratiques à risques".

Lien vers le commentaire

EDIT : Vérification faite : oui c'est demandé sous couvert de "pratiques à risques".

On ne me l'avait pas demandé pourtant (ça m'aurait fait marrer je pense :ninja:)

Mais peut-être que j'étais pas arrivé assez loin dans le questionnaire et que ça aurait été la prochaine question :unsure:

Lien vers le commentaire

On ne me l'avait pas demandé pourtant (ça m'aurait fait marrer je pense :ninja:)

Mais peut-être que j'étais pas arrivé assez loin dans le questionnaire et que ça aurait été la prochaine question :unsure:

Au passage, à priori un séjour un peu conséquent en Angleterre dans les deux dernières décennies de 1900 vous barre la route au don du sang pour les mêmes raisons statistiques.

...A cause du risque de Creutzfeldt-Jakob plus élevé.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.