Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Je te sents un peu méprisant.

C'est sur qu'une émission de France inter le dimanche matin 9h c'est le genre de programme qui peut renverser l'opinion sur la question du nucléaire en France... :ninja:

Je lis les articles du Monde depuis le début de la crise et je trouve qu'au fil des jours ils se contentent de relayer les infos officielles Tepco / AFP sans esprit critique ni véritable analyse.

Je souhaiterais que soit beaucoup plus commenté et analysé le fait que pour la première fois de l'histoire on ait contaminé l'océan, source de vie et d'equilibre fragile par excellence.

Tepco évoque des poissons dont la radioactivité est 38000 fois supérieure à la normale mais ça ne choque personne. Marche et crève en quelque sorte ...

Lien vers le commentaire

Je te sents un peu méprisant.

un peu en effet, mais je renvoies le mépris de Krishna sur le public des média. En fait, je la partage, cette opinion, mais on ne peut pas dire en meme temps que les média ne disent rien, et que c'est parce que les gens sont cons. Les médias en parlent, mais les cons, c'est ceux qui s'en foutent et qui ne vont pas chercher l'info, et qui se contente du moindre effort que leur apporte 20 minutes ou le JT. (deux média que j'utilise aussi quotidiennement, d'ailleurs).

A part ça, hier, le japon, c'était toute les demi heures au point actualité sur france inter. Certes, ça relevait de la brève, pour parler des manifs, mais c'était bien présent.

Et je pense pas que le silence des grands média soit dû à un complot, d'ailleurs, car le point de vue de pas mal de manifestants, c'est que au Japon, il faut sortir du nucléaire, et que si tu leur demandes "et en France?", ils répondent "y a pas de tremblements de terre en France". Argument que les industriels français se ferait un plaisir de mettre en avant.

Mais dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi, hein ;) (et avec krishna en parti, mais c'est juste que ça me choque pas qu'on parle de Benny, ou des massacres en Syrie, ni même de la FFF qui soulève quand même un problème sociétal de poids (non, pas menes mais le racisme).)

Lien vers le commentaire

C'est quand même fatigant cette histoire. Bon en tous cas moi je suis persuadé que les débats actuels sont un signe qu'on est vraiment en train de régresser en France. Un point de vue raciste ou discriminatoire se discute à égalité avec les points de vue antiracistes, les antiracistes sont même considérés comme des ayatollah...

Bref, je suis bien content d'avoir réussi ma vie professionnelle et je plains ceux (les gens issus de l'immigration comme moi) qui sont restés en bas de l'échelle sociale parce que devoir supporter les difficultés de la pauvreté et qu'on te crache au visage tous les jours dans les débats publics, ça doit être difficile à supporter.

Le meilleur post de ce débat stérile...-_-

Baker, je t'aime :love:

Je ne prendrai mes croissants que chez toi désormais :ninaj:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

C'est sur qu'une émission de France inter le dimanche matin 9h c'est le genre de programme qui peut renverser l'opinion sur la question du nucléaire en France... :ninja:

Tu sous-entends que France Inter et les médias Français devraient prendre position et militer pour l'arrêt du nucléaire en France ? :mellow:

Lien vers le commentaire

Tu sous-entends que France Inter et les médias Français devraient prendre position et militer pour l'arrêt du nucléaire en France ? :mellow:

Je ne leur demande pas de prise de position mais de traiter ouvertement et directement du drame en cours afin que l'auditeur/téléspectateur puisse de forger sa propre opinion, et vu comme c'est parti Areva, EDF et consorts n'ont pas trop de soucis à se faire.

Avec un Strauss Kahn qui roule en Porsche et réinvente le pressing où un Hulot qui passe pour un hurluberlu (d'ailleurs j'ai apprecié au passage sa vision de la mort de Ben Laden au grand journal) c'est pas vraiment gagné quand même pour une revolution énergétique en France.

Lien vers le commentaire

il a dit quoi hulot sur Benny L?

Il a dit quelque chose de très proche de mes propos il y a quelques temps. A savoir qu'arrêter Ben Laden aurait du être une priorité pour qu'un débat ait lieu entre les pseudos méchants (les intégristes musulmans) et les pseudo gentils (les américains).

Lien vers le commentaire

Il a dit quelque chose de très proche de mes propos il y a quelques temps. A savoir qu'arrêter Ben Laden aurait du être une priorité pour qu'un débat ait lieu entre les pseudos méchants (les intégristes musulmans) et les pseudo gentils (les américains).

:lol2: Il faut que tu te lances en politique au plus vite là! En plus tu as l'air de partager la haute opinion de soi-même qui caractérise les hommes et femmes politiques.

Lien vers le commentaire

il a dit quoi hulot sur Benny L?

Il a dit que tout en étant pacifiste et ne cautionnant aucunement le terrorisme, il aurait aimé que les Occidentaux "s'interrogent" sur le fait que BL cultivait une haine aussi forte envers eux.

Pour lui, et je partage son avis, la source de cette haine provient du fossé économique entre le Nord et le Sud, le pillage des ressources africaines, l'imposition du Capitalisme et la chasse au profit généralisée.

Il aurait donc apprécié une remise en question suite aux attentats du 11 Septembre plutôt qu'une chasse à l'homme et une réponse par la force.

En gros BL n'est plus là mais rien n'a changé dans les relations Occident/Afrique, donc absolument rien n'est réglé et les attentats perdureront encore longtemps malgré le coût extraordinaire de cette chasse à l'homme.

Lien vers le commentaire

Il a dit que tout en étant pacifiste et ne cautionnant aucunement le terrorisme, il aurait aimé que les Occidentaux "s'interrogent" sur le fait que BL cultivait une haine aussi forte envers eux.

Pour lui, et je partage son avis, la source de cette haine provient du fossé économique entre le Nord et le Sud, le pillage des ressources africaines, l'imposition du Capitalisme et la chasse au profit généralisée.

Il aurait donc apprécié une remise en question suite aux attentats du 11 Septembre plutôt qu'une chasse à l'homme et une réponse par la force.

En gros BL n'est plus là mais rien n'a changé dans les relations Occident/Afrique, donc absolument rien n'est réglé et les attentats perdureront encore longtemps malgré le coût extraordinaire de cette chasse à l'homme.

Et bien avant de donner des leçons Nick ferait mieux de ne pas oublier le Moyen-Orient, à moins que ce ne soit toi qui ait oublié cette partie du globe dans ce problème inextricable et auquel cas Nicolas Hulot n'a pas la pédagogie nécessaire pour habiter la fonction suprême de la République de Paris. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

:lol2: Il faut que tu te lances en politique au plus vite là! En plus tu as l'air de partager la haute opinion de soi-même qui caractérise les hommes et femmes politiques.

Donne moi une leçon d'humilité et explique-moi comment j'aurais du exprimer le fait que nous ayons des points de vue proches?

Lien vers le commentaire

Il a dit que tout en étant pacifiste et ne cautionnant aucunement le terrorisme, il aurait aimé que les Occidentaux "s'interrogent" sur le fait que BL cultivait une haine aussi forte envers eux.

Pour lui, et je partage son avis, la source de cette haine provient du fossé économique entre le Nord et le Sud, le pillage des ressources africaines, l'imposition du Capitalisme et la chasse au profit généralisée.

Il aurait donc apprécié une remise en question suite aux attentats du 11 Septembre plutôt qu'une chasse à l'homme et une réponse par la force.

En gros BL n'est plus là mais rien n'a changé dans les relations Occident/Afrique, donc absolument rien n'est réglé et les attentats perdureront encore longtemps malgré le coût extraordinaire de cette chasse à l'homme.

j'ai connu pas mal d'africains qui déplorent d'être exclus de la chasse au profit plutôt que d'en être victimes...

Tu aurais pu ajouter que la source du problème vient du fait qu'il a toujours existé (et existera toujours) des pros de la terreur pour lesquels c'est un excellent business, Qu'Oussama n'était pas à proprement parler un prolétaire et qu'à de maints égards, les inégalités nord-sud se résorbent plutôt qu'elles ne s'aggravent.

remarques, qui au demeurant, n'exonèrent nullement l'oncle Sam de ses responsabilités car dans l'affaire, les oies du capitole sont loin d'être blanches...

mais bon, surtout, ce que j'aurai toujours du mal à comprendre, c'est qu'on liquide en trois sentences aussi lapidaires un problème aussi immensément complexe que celui-là (reproche non adressé aux forumers -puisqu'un forum c'est fait pour ça- mais au sieur Hulot, en l'occurrence).

mais je ne flooderai pas car l'on referait carrément le monde, sur un sujet aussi dense !!! Or, j'ai déjà dépassé mon quota semestriel de flood socio politique.

Lien vers le commentaire

Donne moi une leçon d'humilité et explique-moi comment j'aurais du exprimer le fait que nous ayons des points de vue proches?

Facile: "Par le passé j'ai posté un avis proche du sien" et non pas Hulot a repris mes idées.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.