Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Content qu'en définitive ils aient compris qu'ils n'avait pas intérêt à diffuser la video. Mais déjà, le fait qu'ils se soient posés la question, c'est préoccupant. A noter la réaction que j'approuve, d'un candidat à la présidence de la république :

c'est qui le candidat en question ?

Lien vers le commentaire

Peu importe, c'est le genre de déclaration convenue que pourrait faire n'importe quel candidat sans prendre le moindre risque. Je miserais sur Hollande ou Bayrou :)

Si passer de l'indignation ou de la consternation, choses bien pratiques qui ne mangent pas de pain, à une phrase qui dit en substance que ce n'est pas parce le Qatar a investi des milliards en France qu'il peut tout se permettre et franchir la ligne jaune, et que tout franchissement entraînerait des décisions à prendre, c'est convenu, mettons que c'est convenu.

Lien vers le commentaire

Si passer de l'indignation ou de la consternation, choses bien pratiques qui ne mangent pas de pain, à une phrase qui dit en substance que ce n'est pas parce le Qatar a investi des milliards en France qu'il peut tout se permettre et franchir la ligne jaune, c'est convenu, mettons que c'est convenu.

J'ai vérifié alors ne te gène pas pour voter pour ce candidat aux prochaines élections ;)

Non mais je suis un peu à cran sur tout ce qui relie cette sinistre histoire avec la politique car je crois que le lien est en fait très ténu et qu'on passe à côté des vrais enjeux de la campagne à cause d'un type qui a totalement pété les plombs sur un vague fond de problématique fondamentaliste qui en elle-même est très loin de représenter un des débats prioritaires pour la France d'aujourd'hui.

Donc toutes ces déclarations me gavent.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

J'ai vérifié alors ne te gène pas pour voter pour ce candidat aux prochaines élections ;)

Non mais je suis un peu à cran sur tout ce qui relie cette sinistre histoire avec la politique car je crois que le lien est en fait très ténu et qu'on passe à côté des vrais enjeux de la campagne à cause d'un type qui a totalement pété les plombs sur un vague fond de problématique fondamentaliste qui en elle-même est très loin de représenter un des débats prioritaires pour la France d'aujourd'hui.

Donc toutes ces déclarations me gavent.

Ah bon ? Ce n'est pas un débat prioritaire de la France d'aujourd'hui, de savoir qu'on est sous la menace de perdre notre indépendance financière et par conséquent notre pouvoir de décision ? Parce c'est de ça qu'il s'agit, à travers le comportement de cette télé. Ils ont lancé un ballon d'essai.

Dernier post de ma part sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

Ah bon. Ce n'est pas un débat prioritaire de la France d'aujourd'hui, de savoir qu'on est sous la menace de perdre notre indépendance financière et par conséquent notre pouvoir de décision ? Parce c'est de ça qu'il s'agit, à travers le comportement de cette télé. Ils ont lancé un ballon d'essai.

Je ne sais quoi te dire Sergio pour ne pas te fâcher. Si ce n'est que je suis conscient du contenu politique et des visées du Qatar derrière cette chaîne. Et je te rassure je classe cette menace, tout de suite après l'impérialisme américain, la montée en puissance de la Chine, les fonds souverains et les multinationales.

Et de la même manière, je ne suis pas sûr que les pays d'Afrique ne voient pas France 24 ou CNN comme le masque de l'impérialisme économique/financier/politique/culturel français ou américain.

Mais bon, peut-être suis-je dans l'erreur et qu'il ne s'agit que d'une volonté d'exporter les valeurs universelles qui sont celles de notre civilisation supérieure.

Bon je sais pas si ça va le faire pour pas te fâcher :ninja:

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Ah bon ? Ce n'est pas un débat prioritaire de la France d'aujourd'hui, de savoir qu'on est sous la menace de perdre notre indépendance financière et par conséquent notre pouvoir de décision ? Parce c'est de ça qu'il s'agit, à travers le comportement de cette télé. Ils ont lancé un ballon d'essai.

Ah, ça y est, c'est plus les chinois qui nous font peur? :grin:

Edit, ah ben si, visiblement, ça fait toujours peur à Elk. -_-

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Content qu'en définitive ils aient compris qu'ils n'avait pas intérêt à diffuser la video. Mais déjà, le fait qu'ils se soient posés la question, c'est préoccupant. A noter la réaction que j'approuve, d'un candidat à la présidence de la république :

On a (presque) jamais été aussi proches du titre, c'est vrai.

Mais trouves tu loyal d'écarter l'un de nos plus sûrs rivaux au moyen de tels procédés. Sans compter que ça pourrait tout aussi bien profiter à Montpellier <_< .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.