Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

L'instigateur des quotas ZEP à Sciences Po.

Les méchantes grandes écoles qui osent sélectionner les candidats. Non, l'origine sociale et ethnique doivent être des mérites, alors donnons les places d'élèves ayant travaillé à des élèves de banlieues sans même qu'ils passent le concours.

Repose en paix petit ange.

Tu penses que la discrimination positive devrait être punie de mort ?

Remarque c'est peut-être une piste pour l'enquête... :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ouais bon ok peut-être que le tondre aurait suffi :ninja:

Encore une piste : son agresseur éventuel (car on est à ce stade dans l'éventuellement possible à probabilité d'occurrence incertaine :huh: ) aura voulu vérifier s'il était glabre ou poilu. Cela expliquerait sa nudité. Et déçu par le peu qu'il y avait à tondre, notre agresseur potentiel serait placé au plan B. Voilà qui se tient.

Donc, à mon avis, tu es l'assassin. Et j'ai toujours été fort au Cluedo.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Super, je me fais chier à attendre qu'il soit à New-York pour induire les enquêteurs en erreur et je me fais quand même cramer :mellow:

Ben, le problème, c'est que tu es très présent sur un forum de supporters toulousains tout en habitant à Nice.

Il m'a fallu 4 épisodes des experts à Miami et 3 du Mentallist (Kharkov :ninja: ) pour reconstituer ta façon de brouiller les pistes. Ton truc, c'est la géographie, tous les serial killers en ont un.

Mais t'inquiète, je dirai rien.

Modifié par miniboer
Lien vers le commentaire

C'est ce qui s'appelle l'anticipation.

D'ailleurs si on mettait tous les criminels en prison (ou mieux sur la chaise) avant qu'ils ne commettent leurs crimes alors on sauverait plein d'innocents.

Mais bon, j'imagine que sauver des innocents n'intéresse personne vu que personne n'agit :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est ce qui s'appelle l'anticipation.

D'ailleurs si on mettait tous les criminels en prison (ou mieux sur la chaise) avant qu'ils ne commettent leurs crimes alors on sauverait plein d'innocents.

tu viens de découvrir Minority Report avec 10 ans de retard ? :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est ce qui s'appelle l'anticipation.

D'ailleurs si on mettait tous les criminels en prison (ou mieux sur la chaise) avant qu'ils ne commettent leurs crimes alors on sauverait plein d'innocents.

Mais bon, j'imagine que sauver des innocents n'intéresse personne vu que personne n'agit :rolleyes:

Dans la lignée de ce que tu proposes, j'ai une solution imparable contre la pédophilie, par exemple : il suffit d'interdire les enfants.

Mais bon, comme tu le dis, l'efficacité, ça n'intéresse personne :( .

Lien vers le commentaire

C'est ce qui s'appelle l'anticipation.

D'ailleurs si on mettait tous les criminels en prison (ou mieux sur la chaise) avant qu'ils ne commettent leurs crimes alors on sauverait plein d'innocents.

Mais bon, j'imagine que sauver des innocents n'intéresse personne vu que personne n'agit :rolleyes:

Je viens de lire un article sur un logiciel utilisé par certaines polices de LA et qui anticipe les probabilités de crimes par zones et par heures ;)

Lien vers le commentaire

Je trouve que Mélenchon redevient bon et suis très déçu par le projet PS que je trouve super mou... S'il arrive à rassembler à gauche (hors PS bien entendu) et à sortir de l'image de schtroumpf grognon qu'il s'est créée, il peut faire la surprise. J'ai regardé (sur wikipédia) l'évolution des sondages les derniers mois avant les dernières présidentielles, à chaque fois yen a un qui chute (ou qui progresse) de 10 points.

Bref, son blog sur le programme du PS:

up :visionnaire:

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

L'instigateur des quotas ZEP à Sciences Po.

Les méchantes grandes écoles qui osent sélectionner les candidats. Non, l'origine sociale et ethnique doivent être des mérites, alors donnons les places d'élèves ayant travaillé à des élèves de banlieues sans même qu'ils passent le concours.

Repose en paix petit ange.

salut candidat à boulet 2012, bienvenue au club,

le bon sens c'est que cinq à dix pour cent des places, soient non par concours, mais par une rapide vérification du dossier suivie d'un tirage au sort.

et pour les universités il faudrait sortir du système actuel de sélection par l'échec. ainsi chaque fac aurait deux options,

une option bas-de-gamme, théories générales, cours magistraux, culture générale, accès ouvert;

et une option à places limitées, avec de vrais débouchés, du suivi, un lien avec les besoins et avec les professionnels, et pour l'accès un petit examen rapide et pas difficile mais suivi d'un tirage au sort, ou plutôt deux tirages au sort, un premier avec quota pour les boursiers, puis un tirage au sort pour tous.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.