Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

"la syrie au bord de la guerre civile, selon Ban qui moon".

2 ans de massacres dans un conflit interne au pays, non, non, on y est pas encore.

C'est vrai que c'est un truc de malade ce qui se passe là bas... Le fait que personne n'intervienne me met mal à l'aise. :(

Lien vers le commentaire

Et bien vas-y, fais quelque chose toi, te gêne pas ;)

:ninaj:

Ouais mais c'est toute une organisation, avec le bâtème du petit ça tombe mal, je suis mal équipé en bombes et tout et tout... bref, je pensais qu'on pouvait y envoyer un militaire... :)

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est un truc de malade ce qui se passe là bas... Le fait que personne n'intervienne me met mal à l'aise. :(

Les interventions en Afghanistan, en Lybie ou en Irak n'ont fait que retarder les choses dans le meilleur des cas. Et puis autant se pencher sur le cas du Mali afin de protéger les intérêts économiques français dans la région. -_-

Lien vers le commentaire

Tout le monde ici va le traite de fou et d’inconscient, mais moi je dis respect, respect d'aller au bout de ses idées. " Les paroles sans les actes sont mortes".

Il bloque les avions qui tuent le climat

Le 6 juin, vers 16 h, j'ai pénétré sur les pistes de l'aéroport Charles-de-Gaulle, et me suis placé physiquement devant un Airbus A320 d'Air France qui s'apprêtait à rouler vers la piste d'envol (1).

J'ai été arrêté par la gendarmerie, et ai passé la nuit en garde-à-vue. Les gendarmes furent professionnels et courtois, parfois même un brin empathiques. Je suis passé devant une juge tout-à-l'heure, en présence de mon avocat, Maître Faro. La juge, d'un point de vue légal, était obligée de me libérer, ce qui fut fait ce soir vers 18 h. Mais j'ai clairement spécifié à cette dernière, ainsi qu'aux gendarmes qui m'ont arrêté, que je retournerai à l'aéroport demain, afin d'arrêter une autre machine génocidaire. Je sais que cela me fait risquer la prison. L'avant-goût que j'en ai eu me donne du mal à trouver ici quelque chose de drôle à dire (2). C'est horrible.

Alors que je n'ai pas cherché à particulièrement médiatiser cet acte, il y a eu quelques brèves, dans le Figaro, le JDD et sur le site d'Europe 1, entre autres. Les réactions d'une bonne trentaine de lecteurs du Figaro m'ont fait très plaisir : quand des gens vous insultent en évitant soigneusement de répondre sur le fond, cela peut signifier qu'ils ne savent pas quoi répondre. La pauvreté intellectuelle et humaine de ces gens ne cessera jamais de m'étonner.

Nous sommes en plein tragi-comique. Je risque la prison parce que je tire les conséquences des faits suivants :

- les scientifiques nous alertent : "pas plus de 1,5 t de CO2 par personne et par an pour ne pas détruire le climat" ;

- un seul vol transatlantique pollue avec plus de 2,5 t... en quelques heures.

En d'autres termes, je risque la prison parce que je dis que 2 + 2 = 4. Les amateurs d'Orwell et de son chef-d'oeuvre, 1984, apprécieront. La destruction du climat est un génocide. Si vous pensez qu'il est possible de détruire le climat de la planète sans détruire des millions d'êtres humains, vous êtes cinglé.

Mon procès est prévu pour le 2 juillet, au Tribunal de Bobigny.

Pierre-Emmanuel Neurohr, Paris, le 7 juin 2012.

(1) Les raisons scientifiques de mon acte se trouvent ici : http://parti-de-la-resistance.fr

(2) Il y a quand même des aspects marrants. Ainsi, j'ai appris par la suite qu'il s'agissait de gens qui s'apprêtaient à participer à la destruction du climat de la Terre en se rendant à Munich. Or, j'ai la faiblesse de penser qu'il faut tirer des enseignements de l'Histoire. Donc, tout en étant conscient du fait que les actes des gens durant la seconde guerre mondiale et aujourd'hui ne sont pas absolument identiques, le fait que cette machine se rendait dans la ville-berceau du nazisme a ajouté de l'ironie à la situation, qui n'en manquait pourtant pas.

Lien vers le commentaire

Tout le monde ici va le traite de fou et d’inconscient, mais moi je dis respect, respect d'aller au bout de ses idées. " Les paroles sans les actes sont mortes".

Ce délinquant aux idées subversives n'a-t-il rien de mieux à faire que d'empêcher Elkja-Air d'exercer son métier avec le seul objectif d'avoir son nom inscrit dans des articles de presse? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Mais ça c'est passé où ? Ils en ont parlé aux infos (pas trop regarder ces derniers jours) ?

C'est pas très clair, la vidéo a été mise en ligne sans que l'on sache vraiment qui est la victime et où s'est déroulée l'horreur. C'est la télévision égyptienne qui a repris cette vidéo ...

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.