Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Mais pourquoi est-elle aussi vilaine?

parce qu'être sympa ne sert à rien, c'est cuné qui me l'a appris :blush:

Rémi refoule ses propres frustrations/fantasmes sur moi.

Et là, par contre, je peux vraiment devenir agressif.

Ah! ah!

même L :o L tiens :)

Lien vers le commentaire

faut juste se dire que tu ne peux de toute façon par forcer les familles à être "normales"...

parce que des enfants sans repère, y'en a surement plus issus de familles hétéro que de familles homo -_-

à partir du moment où on accepte qu'un célibataire adopte, l'argument du repère "papa+maman" n'a plus aucun sens déjà...

le sexe, c'est bien le seul truc sur lequel il l'est pas, mais je pense que c'est juste par frustration :)

En même temps, statistiquement, les deux populations ne sont pas exactement comparables... :D

Mais bon, c'est vrai que quand t'es élevé par un père violent et une mère alcoolique, on peut difficilement soutenir que ton modèle familial a contribué à ton épanouissement...

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Reminista et même si ça m'a fait rire, j'ai eu de la peine pour toi parce que se faire traiter de pédophile ça doit être dur à vivre. Même sur un forum. -_-

traiter de pédophile, t'as pas l'impression d'exagérer un tout petit peu, nan mais juste un tout ptit peu hein ?

Lien vers le commentaire

En même temps, statistiquement, les deux populations ne sont pas exactement comparables... :D

Mais bon, c'est vrai que quand t'es élevé par un père violent et une mère alcoolique, on peut difficilement soutenir que ton modèle familial a contribué à ton épanouissement...

prends moi pour une grosse débile, tu sais que je kiffe :)

Lien vers le commentaire

traiter de pédophile, t'as pas l'impression d'exagérer un tout petit peu, nan mais juste un tout ptit peu hein ?

Euh non, le mot n'a pas été prononcé mais c'est ce qu'on pouvait lire. Non mais mettez vous à la place de yoda, en plus il est prof. :o

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

ah merde c'est pas à baker que je m'adressais :confus:

pédophile c'est qui se tape (ou aimerait) des mioches nan ?

me semble pas que rémi t'ait traité de pédophile :rolleyes:

bah, juste implicitement. Et je te répète que je n'ai pas apprécié du tout.

Lien vers le commentaire
Ca m'intéresse, parce que j'ai l'impression d'avoir à apprendre quelque chose. Tu peux détailler? Sinon, il y a quand même un bouleversement sur cette norme qui peut faire peur. Les enfants ont besoin de repères forts pour se construire. Celui d'avoir un père et une mère en était un qui a fortement évolué au moins ces trentes dernières années. Il faudrait le remplacer, mais par quoi, je ne sais pas. C'est pourquoi, je suis très réservé sur ces questions, surtout celle de l'adoption.

le premier repère à avoir quand t'es gosse, c'est d'avoir l'amour de tes parents.

c'est ça qui construit la confiance et donc la personnalité d'un gamin..

si ce gamin a cette confiance en lui, et sait qu'il peut compter sur une famille soudée (pas de JDM merci :ninja:) et aimante, les petis quolibets des camarades de classes relatifs aux 2 pappas ou 2 mamans ne laisseront au final pas plus de traces qu'un bleu sur un genou..

Lien vers le commentaire

Euh non, le mot n'a pas été prononcé mais c'est ce qu'on pouvait lire. Non mais mettez vous à la place de yoda, en plus il est prof. :o

oh putain mais t'es vachement drôle en ce moment :o

pédophile c'est avec des enfants, des ENFANTS !!!

depuis quand yoda enseigne au primaire ?

rémi a parlé de gamines de plus de 15 ans, sexuellement majeures donc...

Lien vers le commentaire

faut juste se dire que tu ne peux de toute façon par forcer les familles à être "normales"...

C'est vrai, mais c'est la recherche des enfants (en tout cas des miens) de s'appuyer sur des certitudes et donc sur des normalités. En attendant l'adolescence et de chercher les anormalités. Pour les enfants d'homo, les parents ont un travail supplémentaire à faire, comme pour les enfants de célibataires (ou pas) adoptés d'ailleurs.

parce que des enfants sans repère, y'en a surement plus issus de familles hétéro que de familles homo -_-

Ben de toute façon, y'a plus d'enfants issus de familles hétéro que de familles homo. En proportion, j'en sais rien

à partir du moment où on accepte qu'un célibataire adopte, l'argument du repère "papa+maman" n'a plus aucun sens déjà...

On est d'accord là-dessus.

Lien vers le commentaire

oh putain mais t'es vachement drôle en ce moment :o

pédophile c'est avec des enfants, des ENFANTS !!!

depuis quand yoda enseigne au primaire ?

rémi a parlé de gamines de plus de 15 ans, sexuellement majeures donc...

de collégiennes. Et on s'en tape de l'âge, c'est l'allusion qui est hyper vexante..

:lol2:

si, ce que je considère comme une insulte te fait rire, tant mieux pour toi. Et venant de ta part, ça m'attriste.

Lien vers le commentaire

oh putain mais t'es vachement drôle en ce moment :o

pédophile c'est avec des enfants, des ENFANTS !!!

depuis quand yoda enseigne au primaire ?

rémi a parlé de gamines de plus de 15 ans, sexuellement majeures donc...

Non il a parlé de collégiennes. Pas de mauvaise foi s'il te plait. Voilà, je jette pas la pierre à Remi, ça m'a fait beaucoup rire mais je me mets aussi à la place de Yoda et ça a du lui foutre les boules grave, ce qui était un peu le but de remi il faut l'avouer.

c'est carrément machiste cette remarque :o

:ninja:

Je revendique ma virilité moi.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, mais c'est la recherche des enfants (en tout cas des miens) de s'appuyer sur des certitudes et donc sur des normalités. En attendant l'adolescence et de chercher les anormalités. Pour les enfants d'homo, les parents ont un travail supplémentaire à faire, comme pour les enfants de célibataires (ou pas) adoptés d'ailleurs.

Ben de toute façon, y'a plus d'enfants issus de familles hétéro que de familles homo. En proportion, j'en sais rien

On est d'accord là-dessus.

on devrait plutôt apprendre très vite aux enfants que la normalité n'existe pas -_-

ça leur éviterait de souffrir pour des trucs idiots du style j'ai deux mamans, je mesure moins d'1m70, je suis roux, j'ai pas de seins, et à peu près tout ce qui est susceptible de devenir un moyen d'être stigmatisé -_-

Lien vers le commentaire

Ca m'intéresse, parce que j'ai l'impression d'avoir à apprendre quelque chose. Tu peux détailler?

Sinon, il y a quand même un bouleversement sur cette norme qui peut faire peur. Les enfants ont besoin de repères forts pour se construire. Celui d'avoir un père et une mère en était un qui a fortement évolué au moins ces trentes dernières années. Il faudrait le remplacer, mais par quoi, je ne sais pas. C'est pourquoi, je suis très réservé sur ces questions, surtout celle de l'adoption.

Des repères forts ne sont pas forcément un père et une mère. Pendant très longtemps les repères du petit sapiens étaient ceux de la petite tribu qui se déplaçait ensemble. Cela ne l'a pas empêché d'évoluer vers l'homme moderne. Les notions de familles ou de repères familiaux sont par ailleurs extrêmement différents à travers le monde sans qu'on puisse juger objectivement si un modèle est meilleur qu'un autre.

Il n'y a pas de raison de rester figé à cause d'un modèle culturel ou religieux particulier. L'important est effectivement de donner des repères mais rien ne dit qu'il faille absolument un homme et une femme pour cela.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.