Aller au contenu

Où jouent nos ex héros?


Invité mika.31

Messages recommandés

pour les intéressés, si vous cherchez des "vieilles gloires" du tef, rendez vous sur football manager, la simulation foot, y a peu près tout le monde, et on peut pas dire qu'ils soient devenu fort après le tfc!!!

sauf cascini, champion intercontinental et de nouveau de la copa libertadores cette année, en plus, il est titulaire (en tout cas pour les finales)!!!

comme quoi, Didier C. était vraiment un mec super fort pour trouver des pointures!!! :!: :grin::ninja:

Lien vers le commentaire
Vladimir Petrovic est actuellement  dans un club de Division 2 chinoise(appelee division 1): Zhejiang Lucheng, il a marque 3 buts dont 1 penalty dans la derniere saison qui vient de s'achever; voir sinosoc.com, Division 1, Top scorers 2004, goals...

Il jouait l'annee derniere a Qingdao,club de Division 1 chinoise( appelee China super league) ,je l'ai interviewe recemment dans le Shanghai Daily,dont je suis journaliste a Shanghai en Chine, il m'a dit que maintenant il jouait plutot milieu de terrain, et qu'il comptait un jour revenir en Europe, il a vraiment adore le temps qu'il a passe a Toulouse, et aime surtout la region...

<{POST_SNAPBACK}>

D'après football365.fr notre buteur des carpates, auteur d'un doublé mémorable face à l'OM au stadium (quelle ambiance ce soir là :cry: ) serait devenu entraineur du club de Dalian Shide en Chine.

Lien vers le commentaire
nos heros fau pas egsagerer bonilla est rester un an et congo meme pas le plus grand heros au tfc c prunier et revault

<{POST_SNAPBACK}>

Bonilla a quand même eu le droit a son tifo dans tout le virage Est (drapeau Colombien superbe au passage :thumb: )

il a planté 15 buts pour sa 1ere saison en France.

Il a vu son nom scandé dans tout le stade a presque tous les matchs.

Ce mec m'a vraiment marqué même si les mauvaises langues disent qu'il n'était pas assez "réaliste"...

Bref même si le mot Hero est fort, on va dire que c'est un nom qui a su marquer les esprit en 1 saison...

Lien vers le commentaire
Bonilla a quand même eu le droit a son tifo dans tout le virage Est (drapeau Colombien superbe au passage :ninja: )

il a planté 15 buts pour sa 1ere saison en France.

Il a vu son nom scandé dans tout le stade a presque tous les matchs.

Ce mec m'a vraiment marqué même si les mauvaises langues disent qu'il n'était pas assez "réaliste"...

Bref même si le mot Hero est fort, on va dire que c'est un nom qui a su marquer les esprit en 1 saison...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai qu'il a marqu" les esprits en marquant tout de meme 15 buts alors que note équipe ne jouait pas tres bien. Si je ne me trompe pas il a quasiment marqué la moitié des buts de notre attaque !!!

Mais qu'est ce qu'il pouvait rater des fois. Je me souviens particulierement d'un TFC-Sedan ou le TFC a gagné 2-0 (alors que Sedan était en pleine bourre et leader de D1). Mais on aurait pu gagner ce match par 6-0 sans rien avoir a redire tant les toulousains on eu des occasions. Et ce soir, je crois que je n'ai jamais autant au Stadium que ce soir là. Nos attaquants auraient bien eu besoin de faire le "Challenge Wanadoo" pour s'entrainer aux faces à faces avec le gardien....

Que de souvenir....

Lien vers le commentaire

Par contre, je voulais parler d'un joueur qui pour moi a reellement marqué le TFC, je veux parler de Albertoooooo Betoooooo Marciccooooo. J'adorais quand le speaker annoncait Beto. Des frissons.

Il me fait penser a Cascini. Non, pas pour sa manière de jouer. Mais par "l'après Toulouse".

Beto après nous avoir fait rêver est ensuite reparti dans son Argentine natal aux Bocas Juniors. Et quelques mois plus tard, que vois je a la télé espagnol, notre Beto adoré tout en haut d'un fillet de protection derriere les buts en train de crier de joie.

La je me dis que ce n'est pas lui mais pas de doute lorsque la télé zoom sur lui et affiche son nom.

Quelle surprise !! J'avais du mal a le reconnaitre tant il me paraissait changé physiquement. Il était cheveux courts (finis les cheveux longs bouclés) et il avait perdu pas mal de kilos, meme je dirai beaucoup pour le temps qui venait de s'écouler depuis son depart de Toulouse.

Apparament il s'est fait virer de son poste d'entraineur...

Lien vers le commentaire

Alberto Márcico duró poco

Dejó de ser el director técnico de Nueva Chicago y se convirtió así en el primer entrenador despedido en el Apertura

BUENOS AIRES (DyN) -- Alberto Márcico dejó de ser el director técnico de Nueva Chicago y se convirtió así en el primer entrenador despedido en lo que va del Torneo Apertura de Primera División.

Así, la primera experiencia del "Beto" Márcico como director técnico (sus colaboradores directos eran Blas Giunta y Sergio Saturno) duró apenas cinco fechas en la que no consiguió ninguna victoria.

Muchos dirigentes, entre quienes no estaba el presidente Juan Angel Guerra, le pidieron hoy la renuncia por los malos resultados del equipo que apenas cosecho dos puntos, producto de un par de empates y tres derrotas.

Entre los nombres de los entrenadores que dan vuelta por la mesa de negociaciones de los dirigentes del club de Mataderos son Daniel Córdoba, Carlos Ramacciotti y, en menor medida, Osvaldo Sosa.

A Márcico ni siquiera lo pudo sostener el apoyo incondicional del titular de Chicago, quien pidió, tras la decisión, una licencia por 90 días lo que deja al descubierto, además de la crisis futbolística, la institucional.

El club, ahora, será dirigido por el vicepresidente, Daniel Blasco. El despido de Márcico, más allá de los pobres resultados deportivos, se potenció por una Comisión Directiva que está muy dividida.

Márcico asumió antes de que comenzara el actual torneo, en reemplazo de Néstor "Pipo" Gorosito, quien es el actual técnico de San Lorenzo, y apenas tres días después que Chicago se salvara del descenso mediante una Promoción ante Argentinos Juniors.

Lien vers le commentaire

:grin:

<_< Merci Franfrou, j'étais passé complètement à côté de ce post. :P

J'éspère qu'il a gagné son procés!

Il fait toujours parti des joueurs que je cite en premier (après Marcico, of course <_< ) lorsque je parle des anciennes gloires du Tef.

C'est en voyant les photos actuelles des joueurs de cette faste période, que l'on se rend compte qu'on vieillit!!! :blush::grin:

@+

Lien vers le commentaire

Voila des nouvelles de notre Béto, issues de la Depeche du Midi d'aujourd'hui.

FOOTBALL. BÉTO MARCICO, LE JOUEUR CULTE DES ANNÉES «80», PARLE DE SA PASSION POUR TOULOUSE ET DE SES PROJETS AVEC BOCA JUNIOR.

«J'aurais aimé être le porte-drapeau du TFC»

Définitivement installé à Toulouse depuis un an, Béto a une vie tranquille entre son quartier du Grand Rond, où nous l'avons rencontré, et le centre-ville qu'il apprécie particulièrement.

Alors, vous vous lancez dans le recrutement international ?

Dans le placement international plutôt. Tu sais, quand en France ou en Espagne on forme deux attaquants de haut niveau, en Argentine on en forme dix ou vingt. Certains restent à Boca qui est l'un des dix meilleurs clubs au monde avec Milan, Barcelone... Mais pour les autres, j'ai proposé à Boca de monter un bureau international à Toulouse, puisque c'est là que je vis. Mon idée, c'est de placer les jeunes dans des clubs européens à 18-19 ans, le temps qu'ils s'aguerrissent. Si leur club veut les garder, il les paiera moins cher que s'ils étaient arrivés déjà connus. Et Boca aura le transfert. Là, je fais un test avec deux jeunes à l'Ajax.

Peut-on imaginer qu'un de vos jeunes soit placé au TFC ?

Là-bas, les joueurs veulent tous partir pour l'Europe. Peu importe quel club. Mais c'est plus facile pour eux en Italie ou en Espagne, pour une question de culture.

Pourquoi, vous avez eu du mal à vous acclimater lorsque vous êtes arrivé au Tef en 1985 ?

Ah moi non ! Alberto Tarantini m'a beaucoup aidé à l'époque. En six mois, je comprenais presque tout en français. Et puis j'adore cette ville, surtout le centre. Je m'y promène encore tous les jours.

Vous avez un autre coin préféré ?

Le bord du canal. Je cours 15 km tous les jours pour garder la forme. J'ai 44 ans quand même!

Vous pesez combien ?

90 kg pour 1 m 78.

Plus de pizza et de coca alors ?

Le coca non. J'ai arrêté parce que ça me faisait des calculs rénaux. A une époque, je buvais quand même jusqu'à 6 litres par jour. La pizza par contre...

Vous vous rappelez quand on vous appelait «le gros Béto» sur un terrain ?

Oui, ça me faisait rire. Parce que des fois c'était vrai quand même! Quand je mangeais huit pizzas ou plus dans la semaine, je le sentais.

Revenons au Tef. Vous avez suivi l'épopée des Pitchouns ?

Oui. Et je crois que l'arrivée de joueurs d'expérience a fait du bien à cette équipe. C'est comme nous, Pavon, Despeyroux et les autres ne seraient pas devenus ce qu'ils sont devenus sans Tarantini, Stopyra, Passi, ou moi. Moreira, Dalmat, c'est pareil ! Ce sont de très bons joueurs qui tirent les jeunes vers le haut. Avec cette équipe et les nouveaux dirigeants qui font un très bon travail, je crois que le TFC peut viser l'Europe.

Le travail que vous faites pour Boca Junior, vous n'auriez pas pu le faire pour le Tef ?

J'aurais aimé en tout cas être porte-drapeau ou ambassadeur du TFC, car j'adore ce club. Mais j'ai coupé les ponts avec les anciens dirigeants. Pour moi, c'est à cause d'eux que l'équipe est descendue en National ; ça m'a écuré. Les nouveaux dirigeants ne me connaissent pas trop. S'ils me demandaient de revenir, on pourrait toujours discuter. Mais je suis très pris par mon projet avec Boca.

Au fait, quel âge ont vos enfants aujourd'hui ?

Pablo a 20 ans. Il est en fac de droit à Toulouse. Et Lucas a 16 ans. Il est au centre de formation d'Auch avec Pascal Despeyroux.

Il veut jouer à quel poste ?

Attaquant de soutien.

Comme son papa !

(Fièrement). En Argentine, on dit nueve y medio, 9 et demi.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Un ancien toulousain à Birmingham

lundi 31 janvier 2005 à 22:12, par Svinkels

Birmingham City a fait signé linternational tunisien de Santander Mehdi Nafti.

Le joueur de 26 ans est la troisième recrue du club pour ce mercato hivernal après Salif Diao et Jermaine Pennant.

Né en France, Nafti a débuté sa carrière à Toulouse avant de rejoindre le Racing Santander en 2000.

http://www.blues.premiumtv.co.uk/page/Home

Bonne chance à lui

:ninja:

Modifié par Clarke
Lien vers le commentaire

Ahhhh Beto ...

Une idole pour pas mal de "vieux" sur ce forum.

Sinon, des nouvelles de Seb. Macé qui avait contribué à la montée du Téf en du National à la L2 ?

Il était parti à Laval où on l'avait rencontré lors du dép y'a deux ans mais depuis ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.