Aller au contenu

Les Cahiers du Football


Toulousiano

Messages recommandés

Au Paris Saint-Germain, les journées sont plus souvent à la hauteur des espérances que les résultats. Donnez-nous la main, nous vous emmenons au Camp des Loges.

07:00. Paul Le Guen arrive au Camp des Loges. Au moment douvrir les grilles, il met la main dans sa poche gauche, saperçoit que les clés ny sont pas et met la main dans la poche droite pour les prendre. Caché dans une camionnette banalisée garée en face, Jérôme Touboul tape sur son ordinateur portable: "Le Guen tergiverse".

07:30. Alain Cayzac est au téléphone dans son bureau: "Non Luis, je nai pas besoin dun chauffeur. Non, ni de quelquun pour faire le café. Ni pour aller chercher les ballons dans les buissons. Écoute, faut que tu me laisses travailler, là, cest la quatrième fois que tu mappelles depuis ce matin. Oui, oui, cest ça, on se rappelle".

07:32. Plié en quatre dans le placard du bureau de Cayzac où il sétait planqué trois jours plus tôt, Karim Nedjari envoie un SMS au siège du Parisien: "Cayzac va appeler Fernandez".

08:00. Le Guen découvre, dépité, que les jeunes ne sont pas là pour la mise en place tactique. "Bon ben Pedro, on va dire que tu fais Granddi, OK?"

08:50. Rothen et Landreau finissent par convaincre Pauleta de revenir au Camp des Loges.

09:45. Arrivée des jeunes joueurs en Vélib, ils expliquent quils ont joué à la Play jusquà quatre heures du mat chez Mamadou Sakho. Sankharé ajoute: "Et cest moi quai gagné!" en réajustant ses lunettes de soleil.

09:50. Yepes ramène par loreille Sankharé vers le groupe, alors quil était en train dexpliquer au micro de RMC quil se considérait comme "un mélange entre Redondo, Davids et Messi".

10:15. Début du footing en forêt de Saint-Germain.

10:17. Bernard Mendy, épuisé après avoir sprinté à fond pendant deux minutes, seffondre en ahanant, deux kilomètres devant le reste du groupe.

10:54. Le groupe, qui avance au rythme de Marcelo Gallardo, arrive à hauteur de Mendy. Digard le charge sur son épaule.

10:55. Digard charge Gallardo, exténué, sur son autre épaule.

11:30. Petite opposition jeunes contre vieux. Pierre-Alain Frau est remplaçant.

11:32. Sankharé sempare du ballon, Sakho hurle "R2, L2!" en agitant les index. Passement de jambes, roulette et coup du sombrero de Sankharé sur Zoumana Camara.

11:33. Evacuation de Sankharé sur une civière.

12:02. Triple entorse pour Rothen, qui tentait dimiter un dribble de Diané.

12:08. Écuré par la série darrêts du gardien des jeunes, Edel Apoula, Luyindula simule une faute dans la surface.

12:10. Pauleta marque le penalty en trois temps, victoire des vieux 1-0. Damien Degorre, vêtu de sa veste en poil de taupe, envoie à L'Équipe un message en morse: "PSG: Edel Apoula sur la sellette".

psg_guign.jpg

12:30. Tout le monde passe à table. Clément distribue les plats, mais pas à plus de dix centimètres de lui.

12:34. Armand allonge une baffe à Diané qui refusait de lui donner la salière après quatre minutes à la faire passer de son épaule gauche au bout de son nez.

12:40. Dommage, il ny a pas assez à manger pour tout le monde. Le Guen décide que Pauleta aura le droit de lécher lassiette de Loris Arnaud quand celui-ci aura terminé.

13:18. Alonzo finit de raconter pour la 58e fois la blague de la bite qui poursuit un cul. Silence gêné.

13:30. La promenade digestive est interrompue par lapparition de Tom Barrack, patron de Colony Capital, qui descend sur le Camp des Loges en parachute. Sans dire un mot, il accroche un collier explosif au cou dAlain Cayzac et se fait hélitreuiller vers un hélicoptère Apache en vol stationnaire.

13:54. Une silhouette longe les murs de la lingerie. Elle fouine dans le panier de chaussettes sales et en porte une paire à son nez. "Pedro bien travailler. Lui grand professionnel".

13:55. Pierre Ménès termine la rédaction de son post: "Aujourdhui, jai croisé Vahid. Il était aussi rouge de colère que le jour où il a appris le départ de Fiorèse (alors quil était en train de me confier ses états dâmes sur Graille pour LEquipe). Il pense que Paul est un con. Pour lui, se passer dun pro comme Pauleta, cest un crime contre le club et ses supporters".

16:00. Fin de la sieste. Pendant que les vieux ronflent, les jeunes organisent discrètement un tournoi de jeu vidéo. Jérôme Touboul, qui sétait dissimulé dans le dortoir des jeunes, envoie un pigeon voyageur à footmercato: "NGog a choisi Ah! ah! (sur FIFA08)".

16:30. Le Guen ordonne un entraînement sans ballon: "Comme en match alors?", interroge NGoyi.

16:31. Jérôme Alonzo demande à ses coéquipiers de faire semblant de frapper et bondit dans le vide en hurlant: "J'ai!!"

17:30. Fin de lexercice. Degorre, déguisé en plot, note: "Un entraînement très compliqué pour Pauleta, qui na reçu aucun ballon de ses partenaires".

18:20. Douchés, les joueurs repartent. NGoyi et Sankharé se disputent pour le seul Velib libre, mais Sakho intervient en agitant son brassard de capitaine et sen empare lui-même.

18:40. Sur le parking, Rothen, Luyindula, Pauleta et Frau se sont coincées mutuellement et leurs voitures sont bloquées. Rothen hurle à Frau: "Mais non!! Si javance cest pour que tu ailles de lautre côté, pas pour que tu viennes te coller à moi".

19:00. Cayzac quitte les lieux, téléphone en main: "Non, Luis, cest gentil mais non. Et non, pour être franc, je ne pense pas que tu pourrais faire venir Kaká". Nedjari, les écouteurs relié au réseau Echelon depuis son bureau du Parisien, écrit: "PSG: Fernandez viendrait avec Kaká et Makelele".

19:15. Le Guen reçoit la visite surprise de Lama, Colleter, Sassus, Bravo, Valdo, Weah et Yannick Noah.

23:45. Alertée par les riverains, la police évacue les grands anciens en train de scander Saga Africa en dansant en rond, une bouteille de champagne dans chaque main.

23:54. Lassé par le rendement poussif du PSG, Tom Barrack décide dinjecter soixante-dix millions deuros dans les caisses du club pour les besoins du mercato hivernal. Désireux den informer au plus vite Alain Cayzac, il envoie immédiatement une note urgente. Par fax.

00:00. La lune éclaire le Parc des Princes. Sur la pelouse, le fantôme de Francis Borelli chasse celui de Julien Quemeneur à grands coups de sacoche.

:grin::ninja:
Lien vers le commentaire
Grégory Coupet pense qu'il aurait arrêté le tir de McFadden encaissé par Mickaël Landreau contre lEcosse.

Quels autres exploits aurait-il pu réussir si sa carrière avait été plus longue ?

Il aurait contrôlé le tir de Kostadinov de la poitrine. 21.58 %

Il aurait renvoyé la Panenka de Landreau sur le poteau pour assurer le spectacle. 2.5 %

Il aurait détourné le tir de Darko Pancev puis empêché la guerre en Yougoslavie. 4.24 %

Honteuse de ses gardiens, Elizabeth II lui aurait offert la nationalité anglaise. 3.08 %

Il aurait plongé pour prendre la balle destinée à l'archiduc François-Ferdinand, évitant le déclenchement de la Première guerre mondiale. 17.26 %

Il aurait fait croire à Daniel Moreira quil était un grand buteur, en détournant ses tirs dévissés au ras des poteaux. 5.86 %

Il aurait qualifié l'Olympique lyonnais pour les demi-finales de la Ligue des champions. 45.48 %

:ninja::ninja::lol2:

Lien vers le commentaire
Nominé pour le Ballon de plomb 2007 des Cahiers du Foot, Stéphane Dalmat déclare dans l'Est Républicain qu'il espère qu'on viendra lui remettre le trophée en mains propres s'il est le lauréat.

Même si ce n'est jamais un plaisir d'être nominé pour le Ballon de plomb des Cahiers du Football, qui récompense le plus mauvais joueur de l'année, Stéphane Dalmat n'en fait pas une maladie, loin de là. Dans l'Est Républicain, le milieu offensif sochalien explique juste qu'il espère que l'on viendra lui remettre le trophée en mains propres s'il en est le vainqueur.

« J'ai vu cela dernièrement dans le journal. A 20 ans, j'aurais été un peu énervé, j'aurais cherché à comprendre. Franchement maintenant ça me passe très au-dessus de la tête. Et si c'est moi qui « gagne », je veux bien qu'on me remette le trophée. Je le prendrai avec sourire. à condition toutefois qu'on vienne me le donner ici en mains propres à Sochaux. Je le mettrais en vitrine avec la coupe de la Ligue et les trophées gagnés avec Milan » déclare Dalmat, qui livre ensuite le fond de sa pensée.

« Je crois surtout qu'il y a, là-dedans, un vrai fonds de méchanceté et de jalousie de la part de certains journalistes qui ont leurs têtes. Elles sont souvent parisiennes ou ex-parisiennes, on ne cherche pas le joueur anonyme dans ces cas-là. Ma carrière est ainsi faite, elle a eu ses hauts, ses bas. Et le plus important, c'est que le plaisir à jouer est toujours là... »

:D

Lien vers le commentaire

Article : Les Cahiers du Foot.net24 HEURES DANS LA VIE DU STADE RENNAIS

11h02: Mensah remporte lopposition, en bloquant de la poitrine les vingt-deux tirs lointains de Cheyrou et Sorlin. Petit match pour finir lentraînement. Moreira souvre un doigt en distribuant les chasubles. Jérôme Leroy murmure que ça lui rappelle Guingamp.

16h45: Pierre Dréossi termine la causerie: "Daniel, je compte sur toi pour la DHR, à lUS Montagnarde. Tu seras vice-capitaine". Sautant de joie, Moreira se bloque une lombaire.

18h47: Daniel Moreira sinstalle sur la table de linfirmerie Daniel-Moreira. Le kiné lui explique que le club où il joue samedi sappelle US Montagnarde, mais que cest le village dInzinzac-Lochrist et quil est tout plat. "Ah! ah!, Daniel, ils nont jamais champions olympiques, nest-ce pas? Eh ben cest pareil pour la Montagnarde, il ny a pas de montagne". Jérôme Leroy susurre que ça lui rappelle lOM, et quil na jamais été champion tout court.

0h00: Les esprits du cimetière indien sur lequel est construit le Stade de la Route de Lorient se réunissent dans le rond central et entament un an-dro endiablé autour du totem à leffigie de Nicolas Fauvergue.

Lien vers le commentaire

Jean-Claude Plessis a déclaré: "Sarkozy ne veut pas entraîner Sochaux". Que se passerait-il, toutefois, en pareil cas?

1 Teddy Richert serait remplacé par un bouclier fiscal.

2 L'équipe jouerait avec deux arrières droit, celui de gauche ayant changé de côté.

3 L'adjoint serait un faire-valoir incapable de prendre la place de l'entraîneur.

4 Brice Hortefeux dirigerait la cellule transferts en recrutant sur tests ADN.

5 La boutique officielle ne proposerait que des écharpes Prada et des casquettes Gucci.

6 Cécilia ramènerait Meriem, Mathieu, Pedretti et Frau à la maison, en échange des secrets de la formation sochalienne.

7 France Foot publierait des photos de Rachida Dati en combinaison latex à l'hôtel de ville de Montbéliard.

:ninja:B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.