Aller au contenu

Indians


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

J'entends de plus en plus de débileries du genre "lyonnais nique ta mère" dans le kop, voire  ce soir "lyonnais au fils de p*** NDLM insulte" lancé depuis la sono... Ça m'avait pas manqué. C'est pas l'esprit annoncé par le groupe ces dernières années, et c'est l'inverse de ce qui a fait l'adhésion de tout le virage.

Modifié par skapal
  • Top ! 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, skapal a dit :

J'entends de plus en plus de débileries du genre "lyonnais nique ta mère" dans le kop, voire  ce soir "lyonnais au fils de p*** NDLM insulte" lancé depuis la sono... Ça m'avais pas manqué. C'ets pas l'esprit annoncé par le groupe ces dernières années, et c'est l'inverse de ce qui a fait l'adhésion de tout le virage.

En même temps on a entendus des Toulouse on t'encule.

Lien vers le commentaire

En effet, je me suis fait la même remarque. Cependant, je relativise, car on vient d’enchaîner quatre clubs à domicile (Nantes, Lille, Nice et Lyon) possédant des supporters particulièrement compliqués.
Si je prends l’exemple de Lyon hier, on sait pertinemment qu’une partie des Bad Gones sont de bons gros fafs. Je trouve donc les chambrages en leur direction particulièrement bienvenus. Hier, j’avais d’ailleurs envie que le Tef gagne par orgueil.

Le chambrage n’aura sans doute pas lieu contre Strasbourg la prochaine fois. Et il n’a pas existé contre Lens, Lorient, Clermont, Le Havre… bref une bonne partie des autres clubs, ceux possédant des supporters respectables. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, bln2bcn a dit :

En effet, je me suis fait la même remarque. Cependant, je relativise, car on vient d’enchaîner quatre clubs à domicile (Nantes, Lille, Nice et Lyon) possédant des supporters particulièrement compliqués.
Si je prends l’exemple de Lyon hier, on sait pertinemment qu’une partie des Bad Gones sont de bons gros fafs. Je trouve donc les chambrages en leur direction particulièrement bienvenus. Hier, j’avais d’ailleurs envie que le Tef gagne par orgueil.

Le chambrage n’aura sans doute pas lieu contre Strasbourg la prochaine fois. Et il n’a pas existé contre Lens, Lorient, Clermont, Le Havre… bref une bonne partie des autres clubs, ceux possédant des supporters respectables. 

D'accord avec le pédigrée sur tu depeins sur les groupes des derniers clubs. Si c'est pour cette raison que le groupe s'exprime contre les supporters averses, seul le fasse clairement. Pour l'instant j'ai jamais entendu que les Indians étaient anti fa. Je sais que le groupe est capable de s'exprimer clairement. Par exemple c'est fait pour les revendications grave à la ligue ou face au club. C'est même fait plusieurs fois avec justesse pour expliquer le grief avec les Nantais.

Lien vers le commentaire

Attention, je n’ai pas dit que c’était le message explicite des Indians, ni qu’ils étaient ouvertement anti-fa. Cependant on sentait bien hier contre Lyon et aussi contre Nice que les Indians n’aimaient pas vraiment les supporters adverses. J’en ai tiré mes propres interprétations. Je ne parle donc que selon mon ressenti. Chambrer les supporters de Lyon, Nice, Lille et Nantes, ça me convient personnellement et politiquement parfaitement. 

Modifié par bln2bcn
Lien vers le commentaire

J’ai un peu de mal avec l’utilisation du mot « chambrer » pour parler d’insultes et de mots que je préférais que les enfants n’entendent et ne répètent pas.

Il y a bien d’autres moyens de chambrer bien plus efficaces et intelligents, les Indians ont déjà montré qu’ils savaient faire. Rien n’excuse des insultes.

  • Top ! 6
Lien vers le commentaire

Si on ajoute qu’une majorité des insultes a un fond homophobe ou sexiste, ce serait une bonne chose de laisser ça aux autres. Mais bon on ne peut pas contrôler toute une tribune et forcément sur le nombre il y aura toujours des abrutis.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Si on ajoute qu’une majorité des insultes a un fond homophobe ou sexiste, ce serait une bonne chose de laisser ça aux autres. Mais bon on ne peut pas contrôler toute une tribune et forcément sur le nombre il y aura toujours des abrutis.

Le groupe a communiqué qu'il ne lancerait plus de chant sexistes ou homophobes. Je vous des moments où clairement les lancements de chants sono servent à ne pas laisser prendre des chants insultants. En ce moment j'ai plus l'impression que ça laisse faire. Voir que le noyau lance sans sono ce genre de trucs. Et maintenant même avec les sono... On peut pas gérer tout ce qui se dit dans une tribune mais on peut réagir à ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Si on ajoute qu’une majorité des insultes a un fond homophobe ou sexiste, ce serait une bonne chose de laisser ça aux autres. Mais bon on ne peut pas contrôler toute une tribune et forcément sur le nombre il y aura toujours des abrutis.

Alors qu il suffit juste de chanter...prenons au hasard Marseille...

 

Marseille Marseille on-t'em-bête ...et voili voilà pas d histoire de chants homophobes.

 

https://www.deedeeparis.com/blog/je-suis-un-vrai-bisounours

Modifié par Tfseb
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tfseb a dit :

Alors qu il suffit juste de chanter...prenons au hasard Marseille...

 

Marseille Marseille on-t'em-bête ...et voili voilà pas d histoire de chants homophobes.

 

https://www.deedeeparis.com/blog/je-suis-un-vrai-bisounours

C’est ce que j’allais dire. Je suis en train d’halluciner sur les derniers messages ici.

le monde des bisounours :) pas d’insulte, pas bien … euh…

et ces histoires de chants homophobes pour le on t’……… je m’y ferai toujours pas. Meme un homosexuel trouve ridicule ce debat. Bienvenue en 2024…

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, chubee a dit :

C’est ce que j’allais dire. Je suis en train d’halluciner sur les derniers messages ici.

le monde des bisounours :) pas d’insulte, pas bien … euh…

et ces histoires de chants homophobes pour le on t’……… je m’y ferai toujours pas. Meme un homosexuel trouve ridicule ce debat. Bienvenue en 2024…

Moi je trouve assez respectable que des gens montrent une autre image du foot. Toi tu t'en fous, et on te comprend : tu as passé une partie non négligeable de ton existence à être une insulte à l'espèce humaine et toute son évolution intellectuelle en commentant des émissions de téléréalité pour débiles mentaux sur twitter. Alors bon, ce qui donnerait une bonne image de ta passion, ouais, on comprend que ça te fasse halluciner.

  • Like 4
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Les chants et paroles insultantes ont toujours existé dans le foot et aussi dans les autres sports. Certains clubs s'en font même les ambassadeurs (les virages et supporters marseillais et leur gouaille en tête de gondole). Cependant, nous vivons actuellement dans une société qui rejette de plus en plus toute parole violente et/ou vulgaire. C'est dans l'air du temps.

Le stade de foot reste un des derniers remparts de l'expression populaire avec son corollaire de comportements plus ou moins offensifs. Et même si au Stadium on évolue dans un espace plus "bienveillant" que le moyenne, cette parole a elle aussi besoin de s'exprimer. Je pense même que c'est nécessaire car exutoire. Le capo cadre cependant au maximum l'emballement vulgaire mais il ne peut totalement le réguler. Alors parfois ça déborde mais sincèrement de pas grand chose (je retiens un chant insultant contre Lyon, un autre contre Nantes et un dernier contre Marseille... c'est tout).

De plus, on parle de chants très généralisants, relevant donc du chambrage collectif qui ont peu de valeur au final. J'ai par contre été plus ennuyé par le chant anti-Lafont lors du match contre Nantes. Les paroles étaient moins vulgaires mais très violentes. Là pour le coup, je trouve ça plus détestable et même condamnable.

Enfin l'argument "c'est pas bien pour les enfants" est un pare-feu peu entendable. Amener ses jeunes enfants dans un virage d'Ultras me paraît d'ailleurs lunaire. On sait que c'est ici que l'on trouve les supporters les plus fanatiques et donc potentiellement les moins contrôlable. Ce n'est pas pour rien qu'il existe une tribune famille en face. Je suis abonné virage Taton et il ne me viendrait jamais à l'esprit d'y amener mes enfants, du moins pas avant le début de l'adolescence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, bln2bcn a dit :

Les chants et paroles insultantes ont toujours existé dans le foot et aussi dans les autres sports. Certains clubs s'en font même les ambassadeurs (les virages et supporters marseillais et leur gouaille en tête de gondole). Cependant, nous vivons actuellement dans une société qui rejette de plus en plus toute parole violente et/ou vulgaire. C'est dans l'air du temps.

Le stade de foot reste un des derniers remparts de l'expression populaire avec son corollaire de comportements plus ou moins offensifs. Et même si au Stadium on évolue dans un espace plus "bienveillant" que le moyenne, cette parole a elle aussi besoin de s'exprimer. Je pense même que c'est nécessaire car exutoire. Le capo cadre cependant au maximum l'emballement vulgaire mais il ne peut totalement le réguler. Alors parfois ça déborde mais sincèrement de pas grand chose (je retiens un chant insultant contre Lyon, un autre contre Nantes et un dernier contre Marseille... c'est tout).

De plus, on parle de chants très généralisants, relevant donc du chambrage collectif qui ont peu de valeur au final. J'ai par contre été plus ennuyé par le chant anti-Lafont lors du match contre Nantes. Les paroles étaient moins vulgaires mais très violentes. Là pour le coup, je trouve ça plus détestable et même condamnable.

Enfin l'argument "c'est pas bien pour les enfants" est un pare-feu peu entendable. Amener ses jeunes enfants dans un virage d'Ultras me paraît d'ailleurs lunaire. On sait que c'est ici que l'on trouve les supporters les plus fanatiques et donc potentiellement les moins contrôlable. Ce n'est pas pour rien qu'il existe une tribune famille en face. Je suis abonné virage Taton et il ne me viendrait jamais à l'esprit d'y amener mes enfants, du moins pas avant le début de l'adolescence.

Euh, tu sais qu’il n’y a pas d’isolation phonique entre le virage et le reste du stade ? Tu crois qu’en latérale on n’entend pas les chants insultants ?
 

Et concernant ton « on a toujours fait ça » c’est pas loin d’être le pire argument existant, ça justifie tout et n’importe quoi même les choses les plus ignobles.

La société est assez violente comme ça pour ne pas avoir à subir ça quand on vient au stade pour passer un bon moment. Je ne vois pas en quoi la violence et la haine font parti de « l’expression populaire ». Non, la violence n’a pas besoin de s’exprimer, je ne comprends même pas pourquoi toute notre société est basée sur ça, sur ce rapport de violence, de domination, d’être forcément le plus con.

Et si c’est être un bisounours que penser ça et bien je suis extrêmement fier et heureux d’en être un.

Mieux vaut être un bisounours en essayant d’apporter un peu de bienveillance autour de nous que quelqu’un qui passe sa vie à cracher sur les autres et à les mépriser pour justifier sa misérable existence (je ne te vise pas dans ce message).

  • Like 3
  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Les cris de singe ou surnoms racistes étaient fréquents auparavant. Quand Théophile Abega, capitaine de l’équipe nationale du Cameroun est venu porter nos couleurs dans les années 80, son surnom de “docteur” a vite été remplacé par “Chocolat”.  L’expression populaire y trouvait sans doute plus son compte. J’étais gamin à l’époque et je reprenais ce nouveau surnom avec entrain. Qui peu dire qu’on a perdu en liberté avec la diminution (malheureusement pas l’éradication) de ce genre de réflexe. Les Indians ont su se démarquer par des encouragements essentiellement positifs et une bonne dose d’auto-dérision. C’est d’ailleurs clairement une chose qui rend le mépris de Sadran and co à leur égard lamentable et idiot. 
L’expression populaire elle peut aussi vivre dans la fête quoi qu’il arrive sur le terrain. Bien entendu l’expression populaire c’est parfois aussi la frustration et la haine mais doit-on se désoler si on demande à cette partie de rester en dehors du stade?

est-ce que rentrer dans un parcage visiteur sans faire des doigts d’honneur nous rend moins fort.? Je pense qu’une vraie victoire pour des supporteurs ce n’est pas de provoquer la peur et la haine du public adverse mais au contraire d’en obtenir le respect. Un parcage qui sort sous les applaudissements du public adverse c’est la classe. Et les Indians et le peuple toulousain qui s’est déplacé cette saison en Europe semble avoir laissé une belle image.

La rage de Jurgen Klopp un soir d’automne au Stadium elle ne venait pas d’une atmosphère hostile à laquelle il est habitué mais plus à un public festif et un poil bordélique.

Amha la meilleure façon de faire mal aux autres c’est de ne jamais sortir de l’autodérision et de la fête: les deux meilleures armes pour affronter les hauts et les bas. Et l’expression populaire devrait y trouver son compte.

Point bisounours totalement assumé.

  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bln2bcn a dit :

Les chants et paroles insultantes ont toujours existé dans le foot et aussi dans les autres sports. Certains clubs s'en font même les ambassadeurs (les virages et supporters marseillais et leur gouaille en tête de gondole). Cependant, nous vivons actuellement dans une société qui rejette de plus en plus toute parole violente et/ou vulgaire. C'est dans l'air du temps.

Le stade de foot reste un des derniers remparts de l'expression populaire avec son corollaire de comportements plus ou moins offensifs. Et même si au Stadium on évolue dans un espace plus "bienveillant" que le moyenne, cette parole a elle aussi besoin de s'exprimer. Je pense même que c'est nécessaire car exutoire. Le capo cadre cependant au maximum l'emballement vulgaire mais il ne peut totalement le réguler. Alors parfois ça déborde mais sincèrement de pas grand chose (je retiens un chant insultant contre Lyon, un autre contre Nantes et un dernier contre Marseille... c'est tout).

De plus, on parle de chants très généralisants, relevant donc du chambrage collectif qui ont peu de valeur au final. J'ai par contre été plus ennuyé par le chant anti-Lafont lors du match contre Nantes. Les paroles étaient moins vulgaires mais très violentes. Là pour le coup, je trouve ça plus détestable et même condamnable.

Enfin l'argument "c'est pas bien pour les enfants" est un pare-feu peu entendable. Amener ses jeunes enfants dans un virage d'Ultras me paraît d'ailleurs lunaire. On sait que c'est ici que l'on trouve les supporters les plus fanatiques et donc potentiellement les moins contrôlable. Ce n'est pas pour rien qu'il existe une tribune famille en face. Je suis abonné virage Taton et il ne me viendrait jamais à l'esprit d'y amener mes enfants, du moins pas avant le début de l'adolescence.

J'étais dans le virage d'en face (tribune famille), et on a aussi eu droit aux chants...😑

Lien vers le commentaire

Si on a besoin d'insulter les autres pour se sentir mieux, que ce soit dans un stade ou sur internet, c'est quand même qu'il y a un gros problème à régler avec nous-même. 

Y'a aussi l'effet de foule et les comportements grégaires qui abrutissent les gens. 

Ça a toujours fait partie du folklore, mais en y réfléchissant bien et en devenant un peu plus mature, pas sûr que ce soit quelque chose de très malin ni que ça fasse avancer les choses dans le bon sens. 

On peut chambrer sans être insultant, mais l'impression qu'il y a toujours une haine de l'autre, (et de soi-même 😇) je parle pas spécialement du Stadium mais en général. 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
Lien vers le commentaire

OL-OM il y avait un micro proche d'un jeune homme en train de muet qui chantait "Marseille on t'enql" en continu.

Ça a suffit pour que j'arrête de regarder le match... Et tout le stade fait pareil pendant 90 minutes. 

Autant les huées, les sifflets dans certains contexte je comprends.

Et derrière les médias s'en servent pour parler de chants "homophobes" alors qu'il n'y a aucun rapport dans le sens...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LutherBlissett a dit :

Si on a besoin d'insulter les autres pour se sentir mieux, que ce soit dans un stade ou sur internet, c'est quand même qu'il y a un gros problème à régler avec nous-même. 

Ou bien avec la société ?

On est en pleine période de polarisation avec, concernant le stade de foot, d’une part une violence (autant par les mots que par les actes) qui s’accentue et d’autre part une non-acceptation de cette violence qui se renforce. On observe cette polarisation dans tous les secteurs.

Modifié par bln2bcn
Lien vers le commentaire

C'est toujours beaucoup plus difficile de faire un travail sur soi et d'accepter. 

Tout doit venir de l'intérieur de nous-mêmes, mais j'avoue que c'est très difficile. 

Perso je trouve rien de plus laid qu'un visage déformé par la haine. 

Quand j'étais dans la tribune au Stade de France et que tout le monde envoyait un "en..." NDLB autocensure, à l'annonce de la compo des Nantais, , j'étais le seul à rester silencieux et tout le monde me regardait du genre "vas-y, gueule avec nous". 

What's the point ?

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.