Aller au contenu

Indians


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit :

Je vais volontiers soutenir les gens qui n'ont pas les moyens pour leur quotidien, mais certainement pas pour le fait qu'ils ne peuvent pas aller voir UN match en particulier dans l'année. Pour 5 balles, tu te cales dans un bar avec une binouze, t'as une ambiance sympa, et c'est cool aussi (à l'époque Sadran, j'étais fauché dès le début du mois, j'ai vu TFC Liverpool ainsi). Faut pas déconner non plus, c'est pas un service public (lesquels méritent bien plus de revendications enragées).

Donc les riches peuvent s’encanailler au stade pendant que les pauvres restent vautrés devant la TV ? A l’anglaise en somme.

Ton argument a les contours du raisonnement social de bon aloi mais il révèle cependant l’intérieur nocif de la mise au ban des fauchés.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, bln2bcn a dit :

Donc les riches peuvent s’encanailler au stade pendant que les pauvres restent vautrés devant la TV ? A l’anglaise en somme.

Ton argument a les contours du raisonnement social de bon aloi mais il révèle cependant l’intérieur nocif de la mise au ban des fauchés.

mon argument est juste réaliste, je dis pas que c'est chouette, je dis juste que la lutte pour les inégalités ne se joue certainement pas dans l'accès au stade pour accéder comme les riches au spectacle de divertissement capitaliste qu'est le foot pro. Demander à une entreprise capitaliste qui a un offre limitée (le nombre de places) pour une demande bien plus forte, de baisser ses prix, c'est juste lunaire pour défendre une lutte des inégalités. tu peux agiter le drapeau romantique du foot comme sport populaire, c'est une belle idée, mais je préfère largement ce que propose skapal dans sa signature qu'une simple revendication consumériste.

 

Lien vers le commentaire

Assez surpris par la prise de distance entre les IT et la direction sur cette année 2023. J'aimerais bien avoir le compte-rendu des dernières réunions supporteurs-directions. Qu'est devenue l'ADIST d'ailleurs ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 30/12/2004 à 22:42, allez le tef' a dit :

Je ne sais pas si cette question a déjà était posé, mais je me lance quand même !

Pourquoi Indians ? Pourquoi ce nom, est-ce en rapport avec les indiens (je pense ), mais pourquoi exactement ?

Au bout de 46 pages de blablabla, et malgré les 19 ans et 8 jours écoulés, personne n'a apporté de réponse convaincante à la toute 1ère question de cette discussion ! 😮

Je tente une hypothèse parce que je suis joueur, et qu'on peut vraiment pas laisser le suspens durer aussi longtemps 🤪

Pourquoi en tant que supporter se baptiser de ce nom "Les indians" ?

J'imagine que c'est en référence au titre français du film américain de 1989 initialement intitulé "Major League" et qui porte sur une équipe de loosers en ligue majeure de baseball (Cleveland). Un gentil nanard des années 80 à revoir avec nostalgie et respect tant il a été inspirant :ninja:. Et franchement Charlie Sheen méritait l'oscar du looser !

"En 1989, au moment de la sortie du film, la véritable équipe des Indians de Cleveland a une réputation d'équipe de perdants, qu'ils garderont jusque dans les années 1990 : en 1995, ils disputeront leur première Série mondiale depuis 1948." Wikipédia

Pour moi, c'est probablement pour souligner l'incroyable abnégation des supporters du Tef qui à l'époque avait vraiment du mérite de supporter le téfécé.

Alleeeeeez le téfécééééééééé ! :drapeau-tfc1:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 30/12/2004 à 22:42, allez le tef' a dit :

Je ne sais pas si cette question a déjà était posé, mais je me lance quand même !

Pourquoi Indians ? Pourquoi ce nom, est-ce en rapport avec les indiens (je pense ), mais pourquoi exactement ?

Lors de la table ronde organisée par le groupe pour les 30 ans au jardin monplaisir, Jerome Ségonzac, fondateur du groupe, a dit que la décision a été prise dans un bar dont le nom comprenait le mot "indians". Je ne me souviens plus exactement du nom du bar, mais si vous l'avez, éclairez nous!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, skapal a dit :

Lors de la table ronde organisée par le groupe pour les 30 ans au jardin monplaisir, Jerome Ségonzac, fondateur du groupe, a dit que la décision a été prise dans un bar dont le nom comprenait le mot "indians". Je ne me souviens plus exactement du nom du bar, mais si vous l'avez, éclairez nous!

Un élément de réponse 😉

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, skapal a dit :

Lors de la table ronde organisée par le groupe pour les 30 ans au jardin monplaisir, Jerome Ségonzac, fondateur du groupe, a dit que la décision a été prise dans un bar dont le nom comprenait le mot "indians". Je ne me souviens plus exactement du nom du bar, mais si vous l'avez, éclairez nous!

Effectivement. Cela provient du nom du bar le INDIANS LEGEND du côté des minimes.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Nafou31 a dit :

Au bout de 46 pages de blablabla, et malgré les 19 ans et 8 jours écoulés, personne n'a apporté de réponse convaincante à la toute 1ère question de cette discussion ! 😮

Je tente une hypothèse parce que je suis joueur, et qu'on peut vraiment pas laisser le suspens durer aussi longtemps 🤪

Pourquoi en tant que supporter se baptiser de ce nom "Les indians" ?

J'imagine que c'est en référence au titre français du film américain de 1989 initialement intitulé "Major League" et qui porte sur une équipe de loosers en ligue majeure de baseball (Cleveland). Un gentil nanard des années 80 à revoir avec nostalgie et respect tant il a été inspirant :ninja:. Et franchement Charlie Sheen méritait l'oscar du looser !

"En 1989, au moment de la sortie du film, la véritable équipe des Indians de Cleveland a une réputation d'équipe de perdants, qu'ils garderont jusque dans les années 1990 : en 1995, ils disputeront leur première Série mondiale depuis 1948." Wikipédia

Pour moi, c'est probablement pour souligner l'incroyable abnégation des supporters du Tef qui à l'époque avait vraiment du mérite de supporter le téfécé.

Alleeeeeez le téfécééééééééé ! :drapeau-tfc1:

 

Je ne sais pas si l'histoire du film a inspiré la création des Indians, par contre le logo de l'équipe a allègrement été pompé pour réaliser la première bâche de la jeune garde :ninja:

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Violet82 a dit :

Je trouve ça très très cher ...mais je suis peut être à côté de la plaque !! 

C’et le prix pour un trajet tout compris (sauf la place) jusqu’au stade sans se soucier de devoir faire des changements ou d’avoir des temps d’attente trop important, et le retour pendant la nuit évite de devoir poser un jour de congé supplémentaire.

Les autres vols sont trop tôt / tard ou avec des escales à Lyon etc.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 07/01/2024 à 13:56, skapal a dit :

L'abonnement est normalement le moyen d'assister à l'ensemble des rencontres de l'équipe avec un prix moyen accessible. Suivant ce qui est accessible pour soi, on peut choisir entre différentes tribunes. Quand c'est du 30 euros en virage dans les gros matchs de L1 on peut répondre que si on est abonnés, le tarif reste abordable.

J'imagine que le bénéfice billetterie de ce match n'était pas budgétisé, mais si j'ai bien compris que la data prévoit beaucoup de choses. Alors appliquer un tarif match de gala pour les abonnés pour rentrer quelques centaines de milliers d'euros ça me saoule. 

Alors bien-sûr je vais payer mon billet. Je n'en serai pas à ma première contradiction dans ce système dans lequel il y'a beaucoup trop de thunes.

Il y a vraiment des clubs en Europe qui vendent un abonnement permettant d'accéder à tous les matches du club à domicile avec un prix forfaitisé sans considération du nombre de matches joués (coupes nationales ou coupe d’Europe) ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Il y a vraiment des clubs en Europe qui vendent un abonnement permettant d'accéder à tous les matches du club à domicile avec un prix forfaitisé sans considération du nombre de matches joués (coupes nationales ou coupe d’Europe) ?

Le Tef l'année dernière si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Le 09/01/2024 à 19:34, Nens a dit :

C’et le prix pour un trajet tout compris (sauf la place) jusqu’au stade sans se soucier de devoir faire des changements ou d’avoir des temps d’attente trop important, et le retour pendant la nuit évite de devoir poser un jour de congé supplémentaire.

Les autres vols sont trop tôt / tard ou avec des escales à Lyon etc.

C'est étonnant d'être prêt à lâcher 500 balles pour un déplacement et de trouver 30 € excessif pour le match retour.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

C'est étonnant d'être prêt à lâcher 500 balles pour un déplacement et de trouver 30 € excessif pour le match retour.

Ah oui je ne dis pas le contraire, je justifiais seulement le cout du déplacement :)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.