Aller au contenu

Indians


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Un grand sage (en GAV hier) a dit un jour "soit tu les voles, soit c'est eux qui te volent" -_- 
(ça ne parle pas de dégradation là il me semble)

La dégradation c'est moi qui en parle d'expérience personnelle mais je te l'accorde qui date un peu.
Maintenant, j'ai du mal avec cette pseudo justification, on est loin de l'acte militant. C'est pas glorieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, skapal a dit :

Pas forcement malin, quoi que. Le prix des articles en station service c'est du racquet. Et comme total avait polué les plages sur l'atlantique et allait détruire nos fenêtre (ça je le savais pas encore), j'ai pas donné ma part au chien non plus.

Tu n'achètes tout ce qui se trouve en local ? Tes légumes, tes fruits, ta viande, ta crémerie. 

Non par ce que quand tu achètes en supermarché il y a eu au moins 7 couches d'emballages au moment de ton achat. Tu sais les emballages plastiques que tu retrouves sur les plages de l'atlantique ! En prenant aussi en compte évidemment le transport depuis le sud de l'Espagne ou le Maroc. 

Le tout... Au profit de Total.

On peut parler du veau français élevé en Italie qui passe 2 semaines en France, les panneaux solaires "écolos" qui détruisent des régions entières en Chine pour les métaux rares, les barquettes plastique avec deux matières différentes comme l'opercule noté "recyclable" qui ne sont jamais recyclés car non rentables. 

Tout ça ne tient qu'à nous et surtout à notre hypocrisie. On ne pas pas l'éviter, mais on peut l'atténuer, et ça c'est à chacun de nous de le faire plutôt que pleurer sur les vilaines grandes entreprises.

Les ultras n'ont qu'à prévoir le repas, et le laisser dans le minibus ? 

Mais justifier un vol par la pratique d'un commerçant... Ne va plus chez lui, et si tous les hypocrites font pareil le commerçant finira par arrêter l'activité en question.

Au passage, il y a des inventaires dans les stations totals comme tout commerce, et c'est le salarié au smic qui se fait defoncer quand il y a des écarts à cause des vols. 

 

Voilà voilà bonne journée 😁

Modifié par VioletSmurf
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Tout ça ne tient qu'à nous et surtout à notre hypocrisie. On ne pas pas l'éviter, mais on peut l'atténuer, et ça c'est à chacun de nous de le faire plutôt que pleurer sur les vilaines grandes entreprises.

Mais justifier un vol par la pratique d'un commerçant... Ne va plus chez lui, et si tous les hypocrites font pareil le commerçant finira par arrêter l'activité en question.

Au passage, il y a des inventaires dans les stations totals comme tout commerce, et c'est le salarié au smic qui se fait defoncer quand il y a des écarts à cause des vols.

Ce que j'ai écrit ne justifie pas forcement le vol. Je commence même par "Pas forcement malin". Je questionne juste la légitimité du vol.

Je voulais surtout parler de l’inégalité de traitement judiciaire.

Je ne pleure pas sur les vilaines grandes entreprises. Je constate qu'elles mènent un lobby énorme pour que les lois leurs permettent de continuer à engranger de la thune en polluant et en dezinguant tous les écosystèmes. Face à ça, je remplis mon frigo du mieux que je peux, en dealant avec mes contradictions, sans pleurer mais avec souvent de la colère.

Voilà voilà...

Modifié par skapal
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, skapal a dit :

C'est pas la première fois que les flics attrapent des IT pour ça. Maintenant ça fait des articles. La rançon de la gloire!

Plutôt d'accord avec ça. Les IT font plus parler d'eux qu'avant dans le bon sens du terme. Avec l'ampleur qu'ils ont pris, ils seront plus attendus sur les éventuelles conneries qu'ils vont commettre. J'espère qu'ils en ont bien conscience.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, skapal a dit :

Ce que j'ai écrit ne justifie pas forcement le vol. Je commence même par "Pas forcement malin". Je questionne juste la légitimité du vol.

Je voulais surtout parler de l’inégalité de traitement judiciaire.

Je ne pleure pas sur les vilaines grandes entreprises. Je constate qu'elles mènent un lobby énorme pour que les lois leurs permettent de continuer à engranger de la thune en polluant et en dezinguant tous les écosystèmes. Face à ça, je remplis mon frigo du mieux que je peux, en dealant avec mes contradictions, sans pleurer mais avec souvent de la colère.

Voilà voilà...

Excuse moi juste pour le "tu", je parlais en généralité sans l'intention de te viser spécifiquement!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Je comprends bien qu'ils trouvent que 30 euros pour des abonnés c'est cher dans la tribune populaire alors que le club dit en début de saison qu'ils voulaient des tarifs accessible. Je suis d'accord avec ça. Et je trouve cohérent qu'un groupe qui dit défendre le côté populaire du foot pour cette position.

Franchement quand c'est 30 euros pour le PSG l'an dernier en virage pour les non abonnés, je veux bien, va fait craquer les footix. Mais les c'est les abonnés qui paient cher.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Nens a dit :

C’est un 16e de finale de coupe d’Europe face à Benfica, je ne vois pas en quoi les places sont trop chères franchement. Ça reste accessible.

Exactement je trouve un peu osé de crier au "scandale" pour une place à 30 € sur ce match.

 

Lien vers le commentaire

Franchement 30€ c’est cadeau. Je me souviens des places à 70 en virage contre le PSG sous l’ère Sadran …

Dis ailleurs sur ce sujet, c’est finalement le peu d’écart tarifaire entre l’abonné (voir l’abonné option EL) et un régulier qui peut faire tiquer et vu comme un « manque de considération ». Après, il y a une priorisation d’achat et je trouve cela assez bien fait. 

M’est avis que les esprits sont un peu surchauffés en raison de la période compliquée que nous traversons sportivement parlant.

Lien vers le commentaire

Tribune populaire qui était à moitié vide toute la dernière décennie et où les Indians étaient à peine 30 à s’époumoner pour encourager les joueurs durant les années noires ? Avant le travail réalisé par M.Jaubert sous RedBird, la politique tarifaire au stadium était une véritable douille à l’arrivée de BeIn mais le stadium n’était pas autant prisé qu’aujourd’hui c’était peut être moins dérangeant.

On parle d’un match européen face à Benfica. Le dernier avant longtemps probablement.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bln2bcn a dit :

Si 30€ c’est cadeau pour certains, comprenez bien que c’est une somme pour beaucoup si ce n’est la majorité. 
On parle ici du virage, de la tribune populaire historiquement et symboliquement.

Je ne pense pas avoir lu qui que ce soit dire que c’était « cadeau ». Ça reste une somme, mais qui me paraît cohérente compte-tenu du contexte et de l’adversaire.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 05/01/2024 à 21:15, Nuro a dit :

Franchement 30€ c’est cadeau.

 

Il y a 22 heures, bln2bcn a dit :

Si 30€ c’est cadeau pour certains, comprenez bien que c’est une somme pour beaucoup si ce n’est la majorité. 
On parle ici du virage, de la tribune populaire historiquement et symboliquement.

 

Il y a 20 heures, Nens a dit :

Je ne pense pas avoir lu qui que ce soit dire que c’était « cadeau ». Ça reste une somme, mais qui me paraît cohérente compte-tenu du contexte et de l’adversaire.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Les 30 euros sont certes un peu plus chers qu'ailleurs, mais on est loin d'un prix inaccessible, on parle quand même du dernier match européen au stadium avant probablement longtemps , et face à un club mythique (sauf supposée qualification). Le club essaye une dernière fois de faire un gros coup en terme de billetterie, tout en restant dans des prix qui sont accessibles pour tout le monde (si l'on est prêts à mettre 20 ou 25 euros pour un match exceptionnel, on peut en mettre raisonnablement 30 , même quand les moyens sont limités).

Surtout que le club assure à l'ensemble des Indians et des fervents abonnés leur place.

Je pense surtout que cette contestation presque épidermique s'inscrit dans un contexte de dégradation de la relation entre les Indian's et le board en place.

En Ligue 2, les ultras étaient chouchoutés par le club , qui avait besoin de leur ferveur pour animer le stadium . Avec la montée et un nombre important de supporters plus "lambda" qui veulent aussi leur place, on a moins besoin d'eux pour remplir les tribunes, et donc ils sont moins privilégiés . On l'a vu d'ailleurs, pas un seul des "gros" matchs de 2023 ne s'est organisé sans qu'il n'y ait de colère ou de contestation côté Indians : Finale au stade de France , Liverpool, Union Saint Gilles, le trophée des champions... à matchs à plus gros enjeux pour le club, décisions plus contestables en terme d'orga, et une comm' côté Indians chaque fois acide.

Ajoutons à cela deux évènements au moins qui ont, je pense, refroidi Comolli and co : l'artifice caché en tribune pour la réception de Nantes, qui a provoqué l'intervention des démineurs, et le récent TFC-Le Havre. Dans les deux cas, les Indians ont clairement agis sans se soucier des problèmes que cela pouvait engendrer pour le club derrière, en terme d'image, de gestion, de relation avec la Ligue et la préfecture... Et soyons clairs, je ne fais aucun reproches ici, les Indians n'ont pas à être les joujous dociles de la direction actuelle, mais le fait est que ce genre d'épisode a nécessairement entamé la confiance entre les deux camps.

On est donc passé d'une quasi-idylle il y a encore très peu, à deux camps qui , doucement, s'opposent, même si on est loin de la guerre ouverte : Le board toulousain qui est entré dans une logique plus mercantile en Ligue 1, plus orientée aussi "grand public", et là forcément ça coince avec les ultras, et les ultras de leur côté qui revendiquent leur liberté, leur engagement idéologique également, et échaudés par les récents évènements mais aussi la situation sportive, ne font plus aucune concessions, voire de mon point de vue versent dans un soupçon de mauvaise foi par moments.

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

L'abonnement est normalement le moyen d'assister à l'ensemble des rencontres de l'équipe avec un prix moyen accessible. Suivant ce qui est accessible pour soi, on peut choisir entre différentes tribunes. Quand c'est du 30 euros en virage dans les gros matchs de L1 on peut répondre que si on est abonnés, le tarif reste abordable.

J'imagine que le bénéfice billetterie de ce match n'était pas budgétisé, mais si j'ai bien compris que la data prévoit beaucoup de choses. Alors appliquer un tarif match de gala pour les abonnés pour rentrer quelques centaines de milliers d'euros ça me saoule. 

Alors bien-sûr je vais payer mon billet. Je n'en serai pas à ma première contradiction dans ce système dans lequel il y'a beaucoup trop de thunes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Et soyons clairs, je ne fais aucun reproches ici, les Indians n'ont pas à être les joujous dociles de la direction actuelle, mais le fait est que ce genre d'épisode a nécessairement entamé la confiance entre les deux camps.

 

Bien sûr que tu leur en fais des reproches, mais tu as bien raison! Il ne s'agit pas d'être des joujous dociles mais, tu emploies le bon mot, des partenaires de confiance. Quand on exige d'être traité en partenaire de confiance, comme les Indians le faisaient quand la direction ne les calculait pas sous Sadran, il faut s'en montrer digne, sinon pas la peine de se plaindre que celle-ci s'érode. Et comme personne n'est parfait et qu'on peut toujours commettre des erreurs, a minima il faut savoir les reconnaitre et les utiliser pour rebondir avec un message positif, ce que les Indians n'ont fait dans aucune des deux situations critiques dont tu as parlé.

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Le 05/01/2024 à 23:51, bln2bcn a dit :

Si 30€ c’est cadeau pour certains, comprenez bien que c’est une somme pour beaucoup si ce n’est la majorité. 
On parle ici du virage, de la tribune populaire historiquement et symboliquement.

Je vais volontiers soutenir les gens qui n'ont pas les moyens pour leur quotidien, mais certainement pas pour le fait qu'ils ne peuvent pas aller voir UN match en particulier dans l'année. Pour 5 balles, tu te cales dans un bar avec une binouze, t'as une ambiance sympa, et c'est cool aussi (à l'époque Sadran, j'étais fauché dès le début du mois, j'ai vu TFC Liverpool ainsi). Faut pas déconner non plus, c'est pas un service public (lesquels méritent bien plus de revendications enragées).

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.