Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Non. Citroen, en 1925.

eiffel1.jpg

En 1925, la Tour Eiffel devient la tour Citroën.

A la veille de louverture de lexposition internationale des Arts Décoratifs en 1925, le fabricant denseignes lumineuses Jacopozzi vient proposer à André Citroën un projet étonnant qui aura un impact extraordinaire dans le monde entier.

Le 4 juillet 1925, la tour Eiffel sembrase révélant le nom de citroën flamboyant parmi les étoiles, les comètes donnant limpression dun gigantesque feu dartifice. 6000 mètres de câbles électriques et 250 000 lampes électriques de six couleurs différentes seront nécessaires pour réaliser cette féerie, la hauteur des lettres du mot Citroën atteint 30 mètres.

Chaque année le décor sera renouvelé. Elle séteindra définitivement en 1935 lors de la reprise de lentreprise par Michelin.

:(

<{POST_SNAPBACK}>

Je te réponds, Sergio.

Bien entendu, des exemples comme celui que tu nous donnes (Tour Eiffel Citroën) tu en trouveras quantité d'autres...

Une remarque cependant : il s'agit là d'une opération de publicité et non de "rebaptiser" la tour Eiffel... ce qui est différent.

Non ! Le message que je veux faire passer est, qu'au nom de la quête du profit, de la rentabilité ou de la performance, on ne peut tout de même pas faire n'importe quoi...

Ainsi, je considère que le nom d'un lieu public n'est pas "privatisable".

Sinon, privatisons et sponsorisons les aéroports, les gares, les stations de métro, les arrêts de bus, les écoles, les gymnases, les piscines, les hôpitaux, les maisons de retraite, les palais de justice, les prisons, les ponts, les tunnels, les routes, les autoroutes, les rues !...

Et tout cela bien entendu, au nom "d'une bonne gestion" et "dans l'intérêt des citoyens"!...

Dans quel monde vivrions-nous ?!

Comme tout ceux qui fréquentent ce forum, j'aime le TFC. Je les suis depuis l'époque VISENTIN et leur remontée en D1 avec Pintenat, Lopez, Soler, etc...

Mais supporter un club n'interdit pas, pour autant, d'abandonner tout esprit critique.

Je salue, pour ma part, plusieurs décisions prises par l'équipe de dirigeants actuelles (création d'un centre de formation, centre d'entrainement autour du stadium, création de loges supplémentaires, politique de recrutement qui se veut à la fois ambitieuse, sage et cohérente) qui montrent que le club est aux mains de personnes qui veulent construire - avec ambition - du solide, et dans la durée.

Mais, pour le nom du stade, pardon... mais je réagis.

J'invite, par ailleurs, d'autres forumers à en faire de même.

Les dirigeants, voire les joueurs, consultent ce site : nous avons pu le constater. il faut d'ailleurs les remercier de l'intérêt qu'ils lui portent.

Ainsi, nos nombreuses réactions ne laisseront pas insensibles les dirigeants du club.

Dans mon esprit, il s'agit de faire preuve de discernement et de ne pas dire Amen à tout...

Réagir, discuter... pour CONSTRUIRE le TFC de demain.

:(<_<:(

Lien vers le commentaire

essaye de reflechir un peu apres tu reviens!!!c'est ce qu'on t'explique, ca commence par ca puis c'est un encrenage!!!

Merci pour tes conseils applique les donc a toi parce que si on reflechit un peu on se rend compte que ça n'a aucune incidence sportive, on changerait de nom et hop ça y est on devient un club comme le psg ou autre club aussi pathétique??? Je trouve que certains reflechissent peut être un peu trop alors. Où alors je dois être bête de pas faire la corrélation entre les deux.

Je vous signale que c'est Sadran qui a remis a flot le tfc et qu'on est 6e de ligue 1 avec une politique de formation qui a toujours été prônée, arrêtez de croire de suite qu'on va tout abandonner parce que le stade change de nom.

Franchement y en a ici comme président qui seraient très bon !!! Ils nous feraient couler le tfc encore plus vite que rubio.. Laissez faire ceux qui savent faire et surtout comment faire, plutôt que de donner des leçons sur des choses que vous ne connaissez même pas. Je pense que Sadran mérite beaucoup plus de respect que cela, il sait beaucoup mieux que vous ce qu'il fait et jusqu'ici c'est parfait. Je trouve que c'est intelligent de la part de Sadran de faire rentrer des sous au tfc, la formation a un prix les gars, les contrats sont pas gratuits...

Lien vers le commentaire
Et pourquoi ne le ferait on pas en meme temps ?

Ca nous ferait gagner beaucoup de temps et nous prendrions ainsi de l avance sur les autres clubs

<{POST_SNAPBACK}>

le pb serait pas de prendre de l'avance sur les autres ... même si cette phrase reste un peu trop vague a mon gout .. j'espère que c pas de l'avance pour recruter des "stars"

le risque serait de prendre trop d'avance par rapport au club lui même .. comme je le rappelais des dirigeants du passé ont eu de l'ambition et ont eu envie de grandir trop vite même si ils ne s'étaient pas donnés les moyens dans les structures que c'est donné O.S.

je ne dis pas que cela arriver pcq je ne suis pas le fils caché de Paco Rabanne mais c un risque de vouloir grandir trop vite en encaissant toujours plus d'argent

Vendre des joueurs, c est pas vraiment une rentrée d argent qui me rejouisse franchement

Vendre Emana, Taider, Ebondo

Youpi  <_<  :(

<{POST_SNAPBACK}>

je suis désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure sur le coup mais leur départ se fera un jour ou l'autre c quasi inévitable

autant que cela se fasse par une vente tant qu'a faire

Lien vers le commentaire

:cry:

Je te réponds... mais je m'étonne du ton employé ?! :(

Je redis que je salue une grande partie des décisions prises par l'actuelle direction. :cry:

S'agit-il pour autant de fermer les yeux et de dire Amen à toutes décisions de nos dirigeants actuels, parce que pour l'instant nous approuvons la plupart des initiatives prises ?...

Pour ma part, ce n'est pas la conception que je me fais de l'indépendance d'esprit et de la liberté d'expression.

Je redis qu'au nom de la quête du profit, de la rentabilité ou de la performance, on ne peut tout de même pas faire n'importe quoi... <_<

Plutôt que de se laisser aller à des propos excessifs, et pour être constructif, pourquoi ne proposerions-nous pas d'autres pistes qui viseraient à augmenter les ressources du club ?... :cry:

Une idée : pourquoi ne pas augmenter la capacité du Stadium ?

Pour les grosses affiches - que ce soit pour le foot ou le rugby d'ailleurs - le stade est rapidement complet. Une structure pouvant accueillir 50.000 personnes serait alors adaptée.

Un prévisionnel d'exploitation qui tiendrait compte de l'apport en entrées supplémentaires pour de grands rendez-vous (foot, rugby, concerts...) permettrait d'évaluer la pertinence du projet... et de le proposer à la Mairie de Toulouse. :(

D'un point de vue technique, et sans être un grand expert, un agrandissement ne me semble pas irréalisable : une fois la toiture du Stadium démontée, il y a place autour de l'enceinte pour réhausser et bâtir des gradins supplémentaires.

Ce stade aurait de l'allure, j'en suis sûr. :(

Et pour l'aura de la ville... 50.000 places ?... Ce serait pas mal.

Toulouse le vaut bien. L'agglomération est dynamique et s'aggrandit...

Profitant de leur projet de contruction de loges supplémentaires, pourquoi le club n'évoquerait-il pas cette idée, auprès de la Mairie ?

C'est - me semble-t-il - exactement ce que préparait BOUCHER avec la Mairie de Marseille, pour le Stade Vélodrome.

On pourrait lancer un sujet "Agrandissement du Stadium" sur le forum ?... :(

J'attends vos commentaires et réactions.

Lien vers le commentaire
On pourrait lancer un sujet "Agrandissement du Stadium" sur le forum ?...    <_<

J'attends vos commentaires et réactions.

J'ai lu sur l'article du "Monde évoqué plusieurs fois sur ce forum, que la Juve s'orientait vers la construction d'une " bonbonnière " de 40000 places. Compte tenu qu'il sera de plus en plus facile de voir les matchs en direct à la télé ( Kiosque, Numérique Hertzien ), la tendance serait apparemment de construire des enceintes plus confortables, mais moins grandes.

Si vous pensez-vous que ce sujet mérite un topic, no problème.

Lien vers le commentaire
J'ai lu sur l'article du "Monde évoqué plusieurs fois sur ce forum, que la Juve s'orientait vers la construction d'une " bonbonnière " de 40000 places. Compte tenu qu'il sera de plus en plus facile de voir les matchs en direct à la télé ( Kiosque, Numérique Hertzien ), la tendance serait apparemment de construire des enceintes plus confortables, mais moins grandes.

Si vous pensez-vous que ce sujet mérite un topic, no problème.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est aussi parce qu'il n'y a plus autant de supporters italiens qu'autrefois! Alors forcément, voir des stades géants clairsemés de spectateurs pour des matchs de LdC, ça fait pitié.

Pour ce qui est du Stadium (tout le monde continuera à l'appeler comme ça de toute façon), je pense qu'il possède un nombre de places suffisant. Il ne reste plus qu'à améliorer le confort (la sono est un bon début, les sièges coques devraient aider, un vrai paneau d'affichage serait du luxe).

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'ils ont les écrans géants? ils sont superbes!

vas a Bordeuax et tu rigoleras! vas a marseille et tu rigoleras encore plus.

Notre systeme video a moins de 10 ans, je pense pas qu'il soit necessaire de le changer...

revenons au sujet de départ <_<

Lien vers le commentaire

Tu confonds tout.

Ceux qui ne sont pas pour le changement de nom du stade ne sont pas contre OS contre l'objectif de pérenniser le club dans l'élite mais contre l'idée proposée.

Certes c'est OS qui nous a sauvé de la disparition et qui a remonté le TFC et c'est en grande partie grâce à lui si on en est là aujourd'hui en collaboration avec le staff technique et tous ses collaborateurs.

ON EST TOUS D'ACCORD !! ON EST TOUS IMMENSEMENT RECONNAISSANT !!!

Mais ce n'est pas pour cela que nous devons obligatoirement dire oui à tout. Ou bien tu n'as pas d'esprit critique et de personnalité. Tu es pret à tout accepter dans la mesure où c'est proposé par OS et pourvu que le TFC gagne des titres et soit grand ?

Essaie de comprendre certaines positions et de ne pas être aussi manichéen. c'est un "débat" qui n'est pas fait pour savoir qui a raison ou tort car c'est impossible...car sinon je dis que c'est moi qui ai raison et toit, tu me répondras que c'est toi et après quoi?

On est là pour débattre de nos différentes idées, opinions, manières d'envisager certaines décisions...

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est du Stadium (tout le monde continuera à l'appeler comme ça de toute façon),

<{POST_SNAPBACK}>

NON, NON, et NON. <_<:(:(

Arretez s'il vous plait de croire ça. Bien que vous pensiez que l'on continuera à l'appeler ainsi, vous verrez bien que cela n'est pas vrai (si le changement de nom a lieu) !

Lien vers le commentaire

Non ! Le message que je veux faire passer est, qu'au nom de la quête du profit, de la rentabilité ou de la performance, on ne peut tout de même pas faire n'importe quoi...

Mais supporter un club n'interdit pas, pour autant, d'abandonner tout esprit critique.

<{POST_SNAPBACK}>

Entièrement d'accord avec toi Chrictophe06 :thumb::thumb::crylol::doh:

Je salue, pour ma part, plusieurs décisions prises par l'équipe de dirigeants actuelles (création d'un centre de formation, centre d'entrainement autour du stadium, création de loges supplémentaires, politique de recrutement qui se veut à la fois ambitieuse, sage et cohérente) qui montrent que le club est aux mains de personnes qui veulent construire - avec ambition - du solide, et dans la durée.

Mais, pour le nom du stade, pardon... mais je réagis.

J'invite, par ailleurs, d'autres forumers à en faire de même.

Les dirigeants, voire les joueurs, consultent ce site : nous avons pu le constater. il faut d'ailleurs les remercier de l'intérêt qu'ils lui portent.

Ainsi, nos nombreuses réactions ne laisseront pas insensibles les dirigeants du club.

Dans mon esprit, il s'agit de faire preuve de discernement et de ne pas dire Amen à tout...

Réagir, discuter... pour CONSTRUIRE le TFC de demain.

      :!:              :doh:                :thumbup:

<{POST_SNAPBACK}>

Encore une fois, d'accord.

:thumb:

Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est comme les sponsors maillot, il y a eu un premier, il y aura un dernier mais tout le monde finira par en avoir un. Il va surement se passer la même chose pour les noms de stade donc, autant faire partie des premiers, ça nous fera de la pub gratuite.

P.S : j'ai pas tout lu donc je sais pas si vous avez parlé de cette rumeur : SAMSUNG STADIUM

Lien vers le commentaire
Pour moi, c'est comme les sponsors maillot, il y a eu un premier, il y aura un dernier mais tout le monde finira par en avoir un. Il va surement se passer la même chose pour les noms de stade donc, autant faire partie des premiers, ça nous fera de la pub gratuite.

P.S : j'ai pas tout lu donc je sais pas si vous avez parlé de cette rumeur : SAMSUNG STADIUM

<{POST_SNAPBACK}>

Dans ce débat en fait, ce qui m'a vraiment frappé c'est que ça paraît ne pas choquer grand monde car pour beaucoup d'entre vous, ça parait logique et j'ai l'impression que c'est même une évolution normale et logique du foot business. :!: :thumb::doh::crylol::doh::P

Donc, dans quelques années il apparaitra tout aussi logiquement normal de juxtaposer le nom d"une marque commerciale à notre nom de club.

Et la, quoi?

On dira également :

"c'est comme les sponsors maillot et les noms de stade, il y a eu un premier, il y aura un dernier mais tout le monde finira par en avoir un. Il va surement se passer la même chose pour les noms de clubs donc, autant faire partie des premiers, ça nous fera de la pub gratuite." :thumbup::thumb::thumb:

Lien vers le commentaire
P.S : j'ai pas tout lu donc je sais pas si vous avez parlé de cette rumeur : SAMSUNG STADIUM

<{POST_SNAPBACK}>

Non, on a pas parlé de ce nom précisément. Le débat est général sur l'idée.

Mais si c'est ce nom c'est vraiment :thumb::thumb::thumb::doh::thumbup::crylol::doh: :!:

On verra, cen'est qu'une rumeur mais...si c'est vrai...

Lien vers le commentaire

Mais ce n'est pas pour cela que nous devons obligatoirement dire oui à tout. Ou bien tu n'as pas d'esprit critique et de personnalité. Tu es pret à tout accepter dans la mesure où c'est proposé par OS et pourvu que le TFC gagne des titres et soit grand ?

Je dirais plutôt que j'ai un esprit d'ouverture par rapport à certains ici qui ne jurent que par le "stadium" plutôt que de manque de critique ou de personnalité

Je suis pas prêt à tout accepter parce que c'est Sadran qui propose (je sais pas où tu vas chercher ça???)

Quand tu dis on est tous derriere Sadran j'en suis pas très sur, toi peut etre mais y en a qui mettent en doute sa politique si t'en a pas vu des posts qui le disent tu mentirais...

Et puis tu critique mon esprit manichéen, je suis désolé mais je donne juste mon avis mais j'impose rien à personne, je suis pour la démocratie...

chacun a son opinion, j'explique la mienne même si j'arrive pas à faire le lien (pourtant j'ai réfléchi) entre le changement d'un nom et les dérive d'un club vers les extremisme de clubs comme le psg pour ne citer qu'eux.

on me parle d'engrenage que je trouve plutôt adapté à un discours stereotypé de supporter qui prefere voir son club en finale de coupe de france une fois tous les 200 ans plutôt que de jouer les 1ers rôle de la ligue 1

(quelqu'un parlait de syndrome poulidor... on prefere encourager le deuxieme et descendre le 1er)

L'esprit manichéen c'est plutôt toi qui l'a, tu me catalogue en type qui jure que par le résultat sans aucune image de club qui mouille le maillot, tu te trompe j'aime mon club et je n'oublie pas d'où il vient et je veux qu'il évolue pour devenir un exemple en france et ailleurs.

Lien vers le commentaire

Hmmm renommer le Stadium, cela ne me dérange pas plus que cela. D'ailleurs il n'a pas été baptisé que je sache puisqu'il s'appelle STADIUM MUNICIPAL de Toulouse...

Le Stade Toulousain jouait bien au Stade des 7 deniers avant qu'il se nomme Ernest Wallon, est ce que cela change réellement grand chose ?

Pour ma part acoller Stadium a une marque high-tech n'est pas mauvaise en soit, ça rapporte un peu d'argent, et puis dans l'esprit des gens on dira toujours "Stadium".

Le mot Stadium reste donc voila, tant que l'on ne rebatise pas le TFC le reste n'est pas important en soit.

Lien vers le commentaire

le durex stadium, ca pourrait etre sympa, avec des buts hermetiques...., en plus on sortirait couverts en cas de pluie

et puis il y aurait une grande banière : faites du foot, pas l'amour.

les joueurs jouerainet dans des tenues en latex et.... et.....et......aaaaaaaaaaaaaarrrghh

.... je peux aller me changer.....

Lien vers le commentaire
Merci pour tes conseils applique les donc a toi parce que si on reflechit un peu on se rend compte que ça n'a aucune incidence sportive, on changerait de nom et hop ça y est on devient un club comme le psg ou autre club aussi pathétique??? Je trouve que certains reflechissent peut être un peu trop alors. Où alors je dois être bête de pas faire la corrélation entre les deux.

Je vous signale que c'est Sadran qui a remis a flot le tfc et qu'on est 6e de ligue 1 avec une politique de formation qui a toujours été prônée, arrêtez de croire de suite qu'on va tout abandonner parce que le stade change de nom.

Franchement y en a ici comme président qui seraient très bon !!! Ils nous feraient couler le tfc encore plus vite que rubio.. Laissez faire ceux qui savent faire et surtout comment faire, plutôt que de donner des leçons sur des choses que vous ne connaissez même pas. Je pense que Sadran mérite beaucoup plus de respect que cela, il sait beaucoup mieux que vous ce qu'il fait et jusqu'ici c'est parfait. Je trouve que c'est intelligent de la part de Sadran de faire rentrer des sous au tfc, la formation a un prix les gars, les contrats sont pas gratuits...

<{POST_SNAPBACK}>

tu t'enfonces??tu crois quoi que Sadran va continuer a la jouer famille longtps???

Sadran a tres bien compris comment marche un club de foot auj, et ca j'en suis tres heureux!c argant argent argent, pq d'apres toi fait-il de nouvelles loges, changer nom, merchandising......pq faire un 2eme centre de formation?soyons serieux ds qques années si son projet fonctionne, on aura 9 joueurs style"moreira" et 1 ou 2 du cru, pas plus!mais moi c'est pas ca que je lui reproche sur le coup, suis d'accord avec lui que le foot c une entreprise qu'il faut de la thune...mais là je ne suis pas d'accord sur le moyen de l'obtenir, v pas redire les arguments , vous les connaissez!!

ps: playboy's stadium a la rigueur j'accepte!! <_<

Lien vers le commentaire
NON, NON, et NON. <_<  :diable:  :grin:

Arretez s'il vous plait de croire ça. Bien que vous pensiez que l'on continuera à l'appeler ainsi, vous verrez bien que cela n'est pas vrai (si le changement de nom a lieu) !

<{POST_SNAPBACK}>

Ne commence pas à te mettre à penser pour les autres :lol:

Lien vers le commentaire

chubee :

tu t'enfonces??tu crois quoi que Sadran va continuer a la jouer famille longtps???

Sadran a tres bien compris comment marche un club de foot auj, et ca j'en suis tres heureux!c argant argent argent, pq d'apres toi fait-il de nouvelles loges, changer nom, merchandising......pq faire un 2eme centre de formation?soyons serieux ds qques années si son projet fonctionne, on aura 9 joueurs style"moreira" et 1 ou 2 du cru, pas plus!mais moi c'est pas ca que je lui reproche sur le coup, suis d'accord avec lui que le foot c une entreprise qu'il faut de la thune...mais là je ne suis pas d'accord sur le moyen de l'obtenir, v pas redire les arguments , vous les connaissez!!

Tu es convaincu par ce que tu dis? <_<

Si Sadran avait ta vision du foot le tfc ne serait plus.....

Lien vers le commentaire
Tu es convaincu par ce que tu dis? <_<

Si Sadran avait ta vision du foot le tfc ne serait plus.....

<{POST_SNAPBACK}>

on en reparle ds 5 ou 6 ans?

biensur que pr reconstruire il allait pas t'acheter des moreira et cie....

mais d'apres quoi pq il cherche a avoir de plus en plus d'argent???

pour avoir de l'herbe plus verte?pour acheter une nouvelle tondeuse?pour mettre du pq ds les chiottes??

ouvre les yeux!!!(mais encore une fois , ca me derange pas ca, suis en accord avec lui!)

Lien vers le commentaire
le pb serait pas de prendre de l'avance sur les autres ... même si cette phrase reste un peu trop vague a mon gout .. j'espère que c pas de l'avance pour recruter des "stars" 

C est aller chercher de l'argent pour pouvoir garder nos bons joueurs, continuer la formation en etant un club attractif et enroler 2 ou 3 "stars" (Exemple ;Moreira, Dalmat....)

le risque serait de prendre trop d'avance par rapport au club lui même .. comme je le rappelais des dirigeants du passé ont eu de l'ambition et ont eu envie de grandir trop vite même si ils ne s'étaient pas donnés les moyens dans les structures que c'est donné  O.S.

mais c un risque de vouloir grandir trop vite en encaissant toujours plus d'argent

je suis désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure sur le coup mais leur départ se fera un jour ou l'autre c quasi inévitable

autant que cela se fasse par une vente tant qu'a faire

<{POST_SNAPBACK}>

Je dirait que le grand risque, c est de depenser trop d argent

Mais encaisser de l'argent surtout quand c est fait sans surtaxer les supporters, c est que du bonus <_<

Dans ce débat en fait, ce qui m'a vraiment frappé c'est que ça paraît ne pas choquer grand monde car pour beaucoup d'entre vous, ça parait logique et j'ai l'impression que c'est même une évolution normale et logique du foot business. :lol:  :lol:  :diable:  <_<  :grin:  ;)

Donc, dans quelques années il apparaitra tout aussi logiquement normal de juxtaposer le nom d"une marque commerciale à notre nom de club.

Et la, quoi?

On dira également :

"c'est comme les sponsors maillot et les noms de stade, il y a eu un premier, il y aura un dernier mais tout le monde finira par en avoir un. Il va surement se passer la même chose pour les noms de clubs donc, autant faire partie des premiers, ça nous fera de la pub gratuite."   :lol:  :lol:  :)

<{POST_SNAPBACK}>

C est normal Tout change, rien n est figé.

Ou sinon on peux revenir au jeu du cirque de l 'epoque de Jules Ceasar.

Il n'y avait pas de pub a l epoque. C était juste le Colysée

Ha, Nostalgie quand tu nous tiens :(<_<<_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.