Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ça sera peut être une belle connerie mais àa sera aussi peut être un sponsoring tout con avec aucune incidence sur le fonctionnement du club mais qui nous donnera un "Vrai petit wembley".....qui aujourd'hui peut être sur de l'un ou de l'autre

c'est bien pour celà que : " Dans le doute s'abstenir... "

Lien vers le commentaire

Sadran voulait aussi changer le nom du club quand il la repris...

donc sur ce plan la il nest pas bon.

Stadium de Toulouse point, comment certains peuvent etre daccord avec un nouveau nom comercial !!

il ya 2 entites principales physiques qui representent notre club, le nom du club et le nom du stade, point final.

apres d'autre entites comme la polique sportive (tres important) les joeurs politique commerciale etc... c autre chose.

il a qua changer le nom des joueurs.

emana spaghetti,nicolas epicerie dieuze etc....

Lien vers le commentaire

Rectification : Le Stadium (configuration 98) ne ressemble plus autant à Wembley qu'avant.

Le stadium avant 98 ressamblait plus à Wembley c'est à dire :

- Poteau sous le toit.

- Loges suspendues

- Ancien vélodrome donc virage peu inclinés sauf en supérieur comme à Wembley

- Les projecteurs avaient la meme gueule

- L'exterieur de la tribune sud ressemblait à Wembley

(Des elements que MiamMiam a pu voir de ses yeux pour avoir assister à des matchs à Wembley)

Pas mal de points communs donc. Aujourd'hui l'essentiel de ces point a disparu.

Alors arretons d'appeller le Stadium "le petit wembley" : Fantasme de journalistes ou de gars qui n'ont jamais mis les pieds dans ce stade de Londres et qui reprennent betement la comparaison.

Lien vers le commentaire

betooccitan

c'est bien pour celà que : " Dans le doute s'abstenir... "

proverbe qui est utile et intéressant (mais pas toujours vrai) pour ta vie de tous les jours car tu as des responsabilités familiales.........mais proverbe à la c... quand tu gères une entreprise!! et je sais de quoi je parle, enfin presque, :diable:

Sadran en tant que chef d'entreprise va tout faire pour réduire ce doute à 0 et s'il subsiste il prendra un risque (ou s'abstiendra selon sa personnalité) comme tout chef d'entreprise qui prenne des risques tous les jours...

Lien vers le commentaire
Alors arretons d'appeller le Stadium "le petit wembley" : Fantasme de journalistes ou de gars qui n'ont jamais mis les pieds dans ce stade de Londres et qui reprennent betement la comparaison.

D'accord à 100%

Pour le reste :

Perso, et je ne lacherai rien à ce niveau, je ne veux pas que le TFC perde l'âme qu'il s'est construite depuis quatre ans.

Vous avez regardé TFCMatch hier soir ? L'ambiance bon enfant qu'il y avait dans les vestiaires, et les chambrages entre Giresse et Cardy ? Eh bien, c'est ça pour moi le TFC. Pas des joueurs qui se regardent en chien de faïence comme on le voit trop souvent dans d'autres clubs.

Le jour où le marketing prendra l'avantage sur le côté sportif, la tendance sera plus d'aligner des noms pour remplir le stade, plutôt que de construire une équipe avec des joueurs complémentaires. Ca existe au Real Madrid, où on fait n'importe quoi, et dans une moindre mesure dans d'autres clubs huppés français. Moi de ça, je n'en veux pas, à aucun prix.

Il suffit de se promener sur le forum des transferts, dont j'attends la fermeture le 31 janvier avec impatience, pour se rendre compte qu'il existe un pourcentage du public non négligeable qui est plus intéressé par des noms ronflants que par l'intérêt purement sportif. Il y a donc une clientèle à capter. J'ai des craintes, prouvez - moi que j'ai tort d'en avoir, vous me ferez plaisir.

Lien vers le commentaire
D'accord à 100%

Pour le reste :

Perso, et je ne lacherai rien à ce niveau, je ne veux pas que le TFC perde l'âme qu'il s'est construite depuis quatre ans.

Vous avez regardé TFCMatch hier soir ? L'ambiance bon enfant qu'il y avait dans les vestiaires, et les chambrages entre Giresse et Cardy ? Eh bien, c'est ça pour moi le TFC. Pas des joueurs qui se regardent en chien de faïence comme on le voit trop souvent dans d'autres clubs.

Le jour où le marketing prendra l'avantage sur le côté sportif, la tendance sera plus d'aligner des noms pour remplir le stade, plutôt que de construire une équipe avec des joueurs complémentaires. Ca existe au Real Madrid, où on fait n'importe quoi, et dans une moindre mesure dans d'autres clubs huppés français. Moi de ça, je n'en veux pas, à aucun prix.

<{POST_SNAPBACK}>

+ 1 :diable:

Lien vers le commentaire

Ce qui me scie c'est l'extremisme de certains supporters ici, on parle juste de changement de nom d'un stade et certains y voit deja un tfc qui va ressembler a un real madrid ou psg. On ne fait que remplacer la pancarte devant le stadium pour y mettre un autre nom. Des sous vont rentrer dans le club, mais pas de quoi bouleverser l'equipe comme le font ces clubs. Je trouve ça dommage qu'il y en ait autant que ça qui pensent que c'est mal de changer de nom. Sans compter que tout le monde continuera, à part les journalistes, à l'appeler le stadium. JKe n'y vois aucune perte d'identité. Beaucoup voient ça comme une révolution parce qu'on touche à un nom. Je trouve que c'est donner une importance pour quelque chose qui n'en a pas!!! En fait je ne vois pas en quoi ça peut nuire au tfc....au contraire ça lui rapporte de l'argent!!

Lien vers le commentaire
lionel met le doigt sur le sujet épineux de ce dossier, OUI je ne suis pas contre le changement de nom du stadium mais OUI je le deviendrait si j'étais persuadé d'une escalade derrière.....mais petite question, depuis quelle année les joueurs du TFC portent ils un sponsor puis plusieurs sur leur maillot ?? et pourtant rien , absolument rien si ce n'est des coups de pubs insignifiants, le challenge wanadoo, merci mais moi ça me fais marrer :( .

ON a un raisonnement bien français qui est d'avoir peur du changement et pourquoi un changement doit il toujours être accompagné de connotations négatives?? ne peut on pas changer ce nom et envisager des décennies sans aucun autre chamboulement.....on retrouve là la capacité de chacun de faire confiance à la nature humaine...d'avoir peur de ce qui pourra se produire car l'autre pense différemment sur un point mais peut être pas sur le fond de votre discours....tout comme moi ou moncey ou tartanpion..!! ;)

OUI ce stadium est notre stadiul

NON nous ne vendons pas notre stadium comme nous n'avons pas vendu nos maillots (même si l'échelle de temps de sponsoring est incomparable)

OUI il faut se méfier de demain, mais NON il ne faut pas être radicalement contre quand on ne connais ni le fond du dossier ni même l'évolution qui est attendu derrière....

Je vais choquer certains en parlant des OGM car c'est ce qui me vient à l'idée mais on voit dehors des gens qui sont contre les OGM sans savoir ce que c'est vraiment et sans savoir que l'objectif initial de ces OGM étaient d'éradiquer la famine. beaucoup se sont levés et ont saccagés des années de recherche pour la simple raison de la peur (même si l"histoire leur donnera tort ou raison).....ils ont saccagés et ont conspués les chercheurs avant même de savoir si ces OGM allaient être une belle avancée ou la connerie du siècle....et bien vous faites de même avec le nom de notre stadium....ça sera peut être une belle connerie mais àa sera aussi peut être un sponsoring tout con avec aucune incidence sur le fonctionnement du club mais qui nous donnera un "Vrai petit wembley".....qui aujourd'hui peut être sur de l'un ou de l'autre

c'est pour cette raison que je ne suis pas d'accord avec les partisans du non radical  ;) et que je répète pourquoi pas ce changement... :shock:

bien à vous, désolé d'être toujours long....mais il y en a qui ne s'en plaingnent pas..  :ramon-drapeau2:  :ramon-drapeau2:

<{POST_SNAPBACK}>

pour répondre par rapport aux OGM, tu as raison, il faut se renseigner avant de parler, je te propose donc de lire cet article qui parle du recours aux OGM en Inde, pays à la population galopante et donc qui forcément à recours à cela pour ne pas mourir de faim, tout simplement. après l'avoir lu ton avis risque de changer un peu. Je m'excuse de diverger, mais j'ai tout de suite pensé à cet article et comme il ne faut pas manquer une occasion d'en savoir plus:

la révolution verte en Inde (enfin prersque)

Lien vers le commentaire

;):ramon-drapeau2::ramon-drapeau2:;):shock::( LionelIT93.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Le changement de nom du Stade est le premier changement d'une longue série.

Ce changement en entrainera d'autres de plus grandes importances et aurons nous la possiblité de dire NON, la prochaine fois.

Dans quelques années, certes 10-20 ans peut être, lorsque la grande marque commerciale sera rentrée dans notre cerveau comme faisant partie à part entière de l'identité même du TFC alors il sera logique que le nom de cette marque soit juxtaposée au nom TFC.

Et à ce moment là, sur le forum on assistera à un débat entre ceux qui sont choqué et ceux qui trouve que c'est pas grave, c'est logique et que ça ne peut être que bénéfique au TFC. En effet, peut être que vous vous serez choqués mais ceux qui auront toujours connu le Play Stadium ou l'Airbus Stadium et donc l'image du club véhiculée avec cette maruqe commerciale ne verront pas d'objections à ce que cette marque soit portée par le nom du TFC....

Le stade est une image forte d'un club! C'est pourquoi OS est intéressé pour lui juxtaposé une marque commerciale ancrée dans Toulouse.

Comment s'appelle le nom du stade de St Etienne? Comment est précisement leur maillot (a part le fait d'être vert!)

Comment s'appelle le stade de l'OM? Comment était le maillot de l'OM il y a 2,3 ans?

Comment s'appelle le stade de l'OL? Comment était le maillot de l'OL il y a 2,3 ans?

Je suis sûr que vous connaissez tous les noms des stades! Par contre en ce qui concerne les maillots... Pas évident, n'est ce pas?

Et oui, nous savons tous que les maillots (tout comme les joueurs qui composent une équipe) changent très régulièrement. Il n'y a que certains grands clubs qui ont un maillot qui les identifie clairement. Les autres clubs ne sont identifiés que grâce aux sponsors maillot qui rappelle à notre subconscient des images de foot vues à la télé qui nous rappellent ainsi tel ou tel club.

Ce n'est pas moi qui le dit mais une étude marcketing fait par l'OM. C'est pourquoi maintenant ils ont rajouté à leur maillot la croix bleu de la ville de Marseille.

Certains diront que non. Alors d'après vous pourquoi OS cherche tant a faire du Stadium un lieu de vie. Car c'est le lien avec l'équipe, les joueurs. OS ne parle que de marque, et de sa volonté de faire du TFC une marque, qui soit une référence en Ligue1. Vous voyez le chemin....

je trouve bizarre que certains ne soient pas contre la juxtaposition d'un nom commercial aux côtés de STADIUM et votent donc pour, mais qui sont contre l'idée de rajouter une marque à TFC

Lien vers le commentaire

Mois je suis aussi pour, en fait le Stadium n'a jamais ete baptise. Qu'est ce que cela veut dire Stadium?? Stade en anglais!!! C'est un nom ça?? Pour moi non. La Mairie aurait aussi bien pu le baptiser Stade Pierre Baudis ou autre chose.......... Donc comme en fait Stadium ce n'est pas un nom, profitons en et ramassons du fric, on pourra toujours revevenir a Stadium apres.............

Lien vers le commentaire
Ce qui me scie c'est l'extremisme de certains supporters ici, on parle juste de changement de nom d'un stade et certains y voit deja un tfc qui va ressembler a un real madrid ou psg. On ne fait que remplacer la pancarte devant le stadium pour y mettre un autre nom.

<{POST_SNAPBACK}>

essaye de reflechir un peu apres tu reviens!!!c'est ce qu'on t'explique, ca commence par ca puis c'est un encrenage!!!

Moi a 100% d'accord avec lionel IT, badhoney tu te permets de dire a beto qu'il est a chier mais on peut tres bien te renvoyer l'ascenceur, t'es aussi a chier que lui ds un sens!!!en plus tu viens de dire que ca te derange pas de rajouter une marque au stade mais pas au nom du club!!! <_< alors que c'est complètement lié!!les 2 ont grandis ensemble!se st fait ensemble!!

en fait ce qui st pour, veulent juste un club riche , champion chque année avec de gds joueurs....alors ne faites pas les discours oh mais on s'en fout des equipes qui joue contre nous, on vient pour toulouse!

moi qu'on reste là ou on en est auj ca me gene pas, je veux pas qu'on touche a nos racines, nos origines, c'est peut etre vieux jeu, mais c'est comme ca!

Lien vers le commentaire
Mois je suis aussi pour, en fait le Stadium n'a jamais ete baptise. Qu'est ce que cela veut dire Stadium??  Stade en anglais!!!  C'est un nom ça??  Pour moi non. La Mairie aurait aussi bien pu le baptiser Stade Pierre Baudis ou autre chose..........  Donc comme en fait Stadium ce n'est pas un nom, profitons en et ramassons du fric, on pourra toujours revevenir a Stadium apres.............

<{POST_SNAPBACK}>

Juste deux précisions:

Tout d'abord le Stadium de Toulouse a, il me semble, été baptisé 14 ans après son ouverture, en 1949.

Stadium signifie stade en anglais, il est vrai mais son origine ne vient pas de la langue de Shakespeare mais du latin stadium tout simplement. :D

Stade vélodrome, pour toi est un nom??? <_<

Stade de France? C'est un nom de stade pour toi??? :thumb:

Quelle est la définition d'un nom de stade pour toi? :)

Lien vers le commentaire

quote=chubee,lundi 10 janvier 2005 à 18:34]

essaye de reflechir un peu apres tu reviens!!!c'est ce qu'on t'explique, ca commence par ca puis c'est un encrenage!!!

Moi a 100% d'accord avec lionel IT, badhoney tu te permets de dire a beto qu'il est a chier mais on peut tres bien te renvoyer l'ascenceur, t'es aussi a chier que lui ds un sens!!!en plus tu viens de dire que ca te derange pas de rajouter une marque au stade mais pas au nom du club!!! :pompom: alors que c'est complètement lié!!les 2 ont grandis ensemble!se st fait ensemble!!

en fait ce qui st pour, veulent juste un club riche , champion chque année avec de gds joueurs....alors ne faites pas les discours oh mais on s'en fout des equipes qui joue contre nous, on vient pour toulouse!

moi qu'on reste là ou on en est auj ca me gene pas, je veux pas qu'on touche a nos racines, nos origines, c'est peut etre vieux jeu, mais c'est comme ca!

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
juste pour nuancer ma position par rapport à toi Bernd... je n'ai pas dit que j'étais pour, je ne suis pas contre l'idée...

pareil, je vais pas descendre dans la rue pour reclamer le Orange Staium, mais si Orange (pour citer que cette société) propose quelque chose de pas trpo contraignant pour le club et ses supporters, et moyennant une belle somme qui pourrait aider OS a "péréniser" le club, alors je ne ferais pas la gueule a OS.

Si par contre OS signe un contrat de 20 ans avec la facade principale ou on pourrait voir un logo orange de 20metres sur 20, avec des autollants partout et un bourrage de crane pas possible alors la je descendrais dans la rue pour gueuler, oui!

Mais pour répondre a je ne sais plus qui, OUI moi aussi j'aime le club, j'aime le football mais j'ai aussi les pied sur Terre, le depot de bilan m'a fait mal et surtout tres peur, et tout ceci a cause d'une mauvaise gestion...

J'espere juste que ce contrat (qui n'existe pas a l'heure ou j'ecris, je le rappelle) ne portera pas sur une durée trop longue pour éviter l"adaptation de la société. Je pense aussi que cela ne changera rien pour nous, on ira au Stadium, mais quand le lendemain j'ouvrirai l'Equipe, je verrais:

"Le TFC ecrase xxxx"

à Toulouse - Orange Stadium - 29 500 spectateurs - temps frais...

voila c'est tout ce que j'avais a dire, je m'en vais comme un prince <_<

Lien vers le commentaire
J'espere juste que ce contrat (qui n'existe pas a l'heure ou j'ecris, je le rappelle) ne portera pas sur une durée trop longue pour éviter l"adaptation de la société. Je pense aussi que cela ne changera rien pour nous, on ira au Stadium, mais quand le lendemain j'ouvrirai l'Equipe, je verrais:

"Le TFC ecrase xxxx"

à Toulouse - Orange Stadium - 29 500 spectateurs - temps frais...

voila c'est tout ce que j'avais a dire, je m'en vais comme un prince <_<

<{POST_SNAPBACK}>

ah donc une saison c'est orange stadium, la saison d'apres c'est sfr stadium puis fnac stadium ds 10ans!!

oh reveillez vous, c'est pas un objet le stadium!vous changeriez de nom de famille vous pour de l'argent ???moi non!!!

Soyez fiers de vos origines!

Lien vers le commentaire
ah donc une saison c'est orange stadium, la saison d'apres c'est sfr stadium puis fnac stadium ds 10ans!!

oh reveillez vous, c'est pas un objet le stadium!vous changeriez de nom de famille vous pour de l'argent ???moi non!!!

Soyez fiers de vos origines!

<{POST_SNAPBACK}>

t'es vraiment con ma parole !!! <_<

Lien vers le commentaire
si j'ai dit qu'il était à chier c'est pas parce qu'il est pas d'accord avec moi mais parce qu'il m'explique que vouloir changer le nom du Stadium en reviendrait à vendre ma mère... et moi ce genre de parallèle je dis que c'est à chier...

ensuite autant je suis ok pour changer le nom du stade, autant je redis puisque tu n'as pas n'as pas dû le voir, ou alors t'as la vision sélective, que je n'ai pas envie de voir le TFC ressembler au real Madrid ou Marseille...

ensuite pour ce qui est du nom du Stade, je suis pas tout à fait d'accord, et c'est là que nos points de vues divergent... autant pour moi on peut rajouter de la pub devant le Stade, autant je suis conte le fait qu'on touche au nom du club... et si je vueix bien l'un et pas l'autre, c'est parce que tour ce que j'espère, c'est que Sadran à compris que même si le Stade et le Club sont liés, autant l'un est une entité, à savoir le club, et l'autre un outil...

bref, j'aime le Stadium, mais à mon sens lui rajouter un nom plus commercial, ce n'est pas vendre l'âme du club, ce n'est pas porter atteinte au TFC... voilà, c'est comme ça que moi je l'appréhende avec ma sensibilité...

alors sois gentil, arrete de dire que toi tu aimes le club et pas nous, arrete de dire que moi je veux un club champion tous les ans avec pleins de mégas stars...

tu essaies d'amener du poids à tes arguments mais tu te ruines parce que si tu lisais tous mes posts tu saurais que c'est pas comme ça que j'imagine mon club...

alors expose nous tes arguments, moi je suis là pour écouter ton point de vue, mais arrete de faire passer les gens pour ceux que tu penses qu'ils sont ou que tu voudrais qu'il soit.

merci à toi

<{POST_SNAPBACK}>

ben désolé mais pour moi celui qui est vraiment attaché a son club, a sa ville ben il peut pas accepter de telle choses!!!

je sais que je m'attache facilement, et que suis assez conservateur, mais pour moi c'est pas possible!

apres chacun est libre de penser ce qu'il veut, je donne juste mon avis!

Lien vers le commentaire

Deux autres précisions pour ce soit clair pour tous :

1ere chose

La Mairie de Toulouse est propriétaire. Ok. Mais si on propose à la Mairie une belle offre et ainsi elle n'a pas à payer la gestion, l'entretien, les travaux, les frais de fonctionnement....du Stadium, je suis sûr et certain qu'elle va signer de suite et qu'elle sera heureuse et même soulagée...car en cette période de décentralisation, avec attribution de nouvelles compétences sans suivi d'attribution financière, un sou est un sou...

2e chose:

Si le nom du stade est changé, on continuera de dire stadium pendant 1 an, voire peut être 2 ans mais ensuite c'est fini. Certes, on se souviendra de l'ancien nom mais ensuite on passera par dessus...

Lien vers le commentaire
2e chose:

Si le nom du stade est changé, on continuera de dire stadium pendant 1 an, voire peut être 2 ans mais ensuite c'est fini. Certes, on se souviendra de l'ancien nom mais ensuite on passera par dessus...

<{POST_SNAPBACK}>

<_<

exact

cf D1 enterré maintenant L1 et parc lescure enterré pour chaban delmas!

puis ceci dit meme si pendant 1an on continue de dire stadium j'ai pas envie que les journalistes et tous les adversaires parlent de nokia stadium!

Lien vers le commentaire
quand tu me dis d'ête fier de mes origines pour moi tu me donnes des leçons... en gros je suis pas contre le changement de nom je suis pas fier de mes origines... bah c'est un jugement de valeur, et ça me gave...

<{POST_SNAPBACK}>

mais je ne te parlais pas a toi directement, c'était facon generale a ceux qui disent le nom.......toi si tu est fier de tes origines, pas de pbleme meme si pour moi incompatible, mais chacun voit les choses differemment!

Lien vers le commentaire
pour répondre par rapport aux OGM, tu as raison, il faut se renseigner avant de parler, je te propose donc de lire cet article qui parle du recours aux OGM en Inde, pays à la population galopante et donc qui forcément à recours à cela pour ne pas mourir de faim, tout simplement. après l'avoir lu ton avis risque de changer un peu. Je m'excuse de diverger, mais j'ai tout de suite pensé à cet article et comme il ne faut pas manquer une occasion d'en savoir plus:

je me permet de répondre àce post qui reflète bien la réflexion de ceux qui clame un non catégorique...

dans mon post ou je parle des OGM, en aucun cas je n'exprime mon avis sur la question (pour ou contre) mais pascalbergerac a semble t'il interprété mes propos et a lu ce qu'il voulait lire et compris ce qu'il voulait comprendre...

tu me dis que mon avis changera après avoir lu l'article, mais quel avis?? tu ne sais même pas ce que je pense des OGM...et c'est ce qui m'amène à penser que vous faites pareil avec Sadran, il a dis qu'il réfléchissais à accoler un nom commercial au stadium et vous avez lu et compris qu'il voulait vendre le stadium voir vendre le tèf dans quelques années!! :(

je suis d'accord qu'il faut savoir lire entre les lignes mais là, c 'est carrément de la magie! :help:

Petit apparté, chubee t vraiment pas obligé d'être aussi aggessif et plus tâche que tu n'es....on a compris que ta position, c'est ton attachement au nom stadium et je le respecte car c pour moi un bon argument tres honorable(mieux que ouais on va vendre notre stade) mais t pas obligé de le répéter à longueur de post, on a compris et t pas obligé d'être aussi désagréable avec ceux qui pensent différemment comme badhoney avec qui je suis 100% d'accord.

on est fier d'être occitan, es pla agradiou de parla occitan...

Lien vers le commentaire
une belle somme qui pourrait aider OS a "péréniser" le club, alors je ne ferais pas la gueule a OS.

Mais pour répondre a je ne sais plus qui, OUI moi aussi j'aime le club, j'aime le football mais j'ai aussi les pied sur Terre, le depot de bilan m'a fait mal et surtout tres peur, et tout ceci a cause d'une mauvaise gestion...

ben comme tu dis c'était du à une mauvaise gestion... Et jusqu'à preuve du contraire le dépôt de bilan c'est la faute à RUBIO et là encore jusqu'à preuve du contraire RUBIO c'est pas Sadran loin de là même j'ai une entière confiance en Sadran mais sur le coup je suis un peu déçu que cette idée ait seulement pu lui effleurer l'esprit...

Je préfère avoir un tef 6° avec des pitchouns et nos quelques stars qui mouillent le maillot plutôt qu'un tef 4° avec nos pitchouns sur le banc...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.