Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je vais essayer de faire un point pour relancer des arguments :

Dans leur grande majorité, les intervenants de ce topic, qu'ils soient pour ou contre, semblent d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas de faire du TFC un clone du Real Madrid. Toutefois certains semblent plus ambitieux que d'autre pour le club. Les uns se satisferaient d'une équipe telle qu'elle est aujourd'hui, les autres voudraient qu'elle tutoie les équipes de haut de tableau en permanence.

Le point d'équilibre serait, que dans la durée, on soit une équipe capable de traverser les crises sportives tout en se pérennisant. Exemples : Girondins, Nantes, PSG, Lens, OM, Auxerre, Monaco, Lyon, Rennes. Ces clubs subissent des années noires de temps en temps et généralement tiennent le coup.

A contrario, il ne faudrait pas rester ( voir le passé du TFC ) ou devenir, exemples : Guingamp, Laval, Lorient, Le Havre, Rouen, Nimes, Montpellier, Troyes, Sedan, dans une moindre mesure le Losc ou Strasbourg, un club obligé de se reconstruire suite à une ou deux années ratées.

Dans l'ensemble, ce qui différencie les clubs du 1er paragraphe de ceux du second, c'est qu'ils atteignent un budget suffisant tout en ayant des structures plus solides. Je dis ça pour simplifier, on pourraît ergoter sur un ou deux cas.

Dans le cas où on veut essayer de faire partie des clubs pérennes du 1er paragraphe, la question est de savoir les moyens qu'on veut se donner et jusqu'où on peut aller pour se les donner. La question posée par le sondage est un des éléments, parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Qu'est ce que tu parles de mentalité toi  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Il parle de mentalité Ultra, de mecs qui donnent tout ce qu'ils ont (temps, argent, investissement associatif et donc bénévole, et oui ça existe encore, pauv' types) pour leur club, de mecs qui étaient là il y à 15, 10 ou 5 ans et que seront encore là à essayer de créer une pseudo-ambiance et à vibrer "violet" dans autant de temps alors que joueurs et dirigeants seront partis monayer leur talent ailleurs, de mecs qui dès la fin d'un match pensent toute la semaine à celui d'après... bref excuse-nous de ressentir une certaine légitimté quant à nos opinions, même si cela peut choquer, nous nous sentons plus représentatifs de l'identité "TFC" que d'autres, même si nous nous devons d'écouter les avis que nous partageons pas. Toi par contre tu lui chies dessus de manière véhémente, et prouve ton "intégrité" morale et la valeur de ton jugement sur le nom du Stadium.

Sur ce, salutations violettes.

Lien vers le commentaire
Si c'est pour accroitre le climat de "consommation" au stadium pour que le public siffle parce que le TEF a fait match nul contre le 5° du championnat et bien ça ne m'interresse! l'UEFA je vous la laisse je veux pas de ce qui est vendu avec.

Pour aller dans le sens de Lionel, je me souviens que du temps où le TFC jouait en UEFA, il y a eu un TFC - Strasbourg qui s'est terminé 3 - 0 pour nos couleurs. Vous me croirez ou pas, mais le Tef est sorti sous les sifflets.

Etre supporter, c'est un peu supporter son club quand il y a de la confiture au menu, mais surtout, c'est le supporter quand la soupe est moins bonne.

A propos, ça fait un moment qu'on a pas vu les chacals des lendemains de défaite, sur le forum. :D

Lien vers le commentaire
Sur le forum de mon groupe, qui se trouve en Virage, il y a un topic équivalent avec un vote, et ben si ici c'est du 50 - 50 sache que sur notre forum c'est du 90% contre.

les personnes qui sont en virage ne sont pas d'une maniere generale comparables a celles qui sont en laterales c'est assez compréhensible je pense. Donc c'est normal qu'elles ne pensent pas pareil!

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:

une personne reste une personne et compte pour une voix. Les avis de tout le monde comptent, enfin je pense..

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi certains intervenants sur ce topic trouve toujours le moyen de tout généraliser et d'effectuer de gros raccourcis.

On parle de jouer l'UEFA, d'ambitions, de salaires, de vendre notre âme, etc etc...alors que c'est une simple association de mots autour d'un nom...

Lien vers le commentaire
c'est là qu'on est pas d'accord!

j'arrete ça m'enerve...

<{POST_SNAPBACK}>

Je l'ai peut etre mal exprimé dans mon précédent post mais ce que je voulais dire :

"il faut donner son avis sur le changement de nom du stade et ne pas tout mélanger".

En gros, pour ou contre et pourquoi. De nombreux posts (interressant par ailleurs pour certains) ne s'attardent qu'à parler des supporters en essayant de les différencier, d'autres des ambitions du TFC, le tout en faisant de nombreux raccourcis.

En gros je te donne un exemple pour être plus clair et je prends un des tes posts comme ça ce sera plus parlant :

le stade est bourré de loges, on a un salon de coiffure, maintenant il y a un resto "relation publique", les droits tv ont augmenté, le gouvernement de droite qui nous gouverne en UN AN a accordé aux clubs pro plein d'avantages économiques (suppression de la taxe sur les CDD, inscriptions des droits TV au bilan, possibilité de payer les joueurs en droit d'image), il y a des logos partout sur le maillot, il y a des spots publiciataires sur tout le stade, ça passe même sur l'écran géant...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il parle de mentalité Ultra, de mecs qui donnent tout ce qu'ils ont (temps, argent, investissement associatif et donc bénévole, et oui ça existe encore, pauv' types) pour leur club, de mecs qui étaient là il y à 15, 10 ou 5 ans et que seront encore là à essayer de créer une pseudo-ambiance et à vibrer "violet" dans autant de temps alors que joueurs et dirigeants seront partis monayer leur talent ailleurs, de mecs qui dès la fin d'un match pensent toute la semaine à celui d'après... bref excuse-nous de ressentir une certaine légitimté quant à nos opinions, même si cela peut choquer, nous nous sentons plus représentatifs de l'identité "TFC" que d'autres, même si nous nous devons d'écouter les avis que nous partageons pas. Toi par contre tu lui chies dessus de manière véhémente, et prouve ton "intégrité" morale et la valeur de ton jugement sur le nom du Stadium.

Sur ce, salutations violettes.

<{POST_SNAPBACK}>

T'as pas du lire le bon post je crois :ninja:

Il dit que ceux qui pensent que ça les gène pas de changer le nom du stadium ont une mentalité de merde. Et il parle pas du tout d'Ultra :P

Faudra que tu me dises ou est ce que je lui chie dessus aussi.

Ca commence à me gaver severe parceque les partisans du oui en prennent plein la gueule par les partisans du non.

Si on a plus le droit d'avoir notre propre opinion.

Et puis de toutes façons, si Sadran décide de le faire, vous ne viendrez plus voir les matchs?

Lien vers le commentaire

merci 2ny, je naurais pas dit mieux pour expliquer ce que nous sommes. :ninja:

comme lionel, j arreterai de donner mon point de vue tellement ca me gonfle.

attention ce nest pas un refus de communiquer mais javoue que sur cette discussion, je ne suis pas assez ouvert pour comprendre lavis de ceux qui peuvent envisager de changer le nom de notre magnifique STADIUM pour des fins commerciales.

enfin, pour ceux qui ont cru voir dans mon message precedent une certaine opposition entre supporters du virage et ceux des tribunes je men excuse vraimemt. c un malentendu, Bien sur quil y a de vrais supporter en tribunes!!

C juste que GLOBALEMEMT on ne peut pas dire que ces parties du stade senthousiasment vraiment pour notre equipe et ca me desole vraiment mais on ne pourra rien y faire..... et je subodorrai juste que ces spectateurs la, bien plus nombreux que les supporters que nous sommes (virage-tribune), expliquent le resultat du sondage aujourd hui........(en faveur du changement du nom)

a plus les gars.....

Lien vers le commentaire
merci 2ny, je naurais pas dit mieux pour expliquer ce que nous sommes. :ninja:

comme lionel, j arreterai de donner mon point de vue tellement ca me gonfle.

attention ce nest pas un refus de communiquer mais javoue que sur cette discussion, je ne suis pas assez ouvert pour comprendre lavis de ceux qui peuvent envisager de changer le nom de notre magnifique STADIUM pour des fins commerciales.

enfin, pour ceux qui ont cru voir dans mon message precedent une certaine opposition entre supporters du virage et ceux des tribunes je men excuse vraimemt. c un malentendu, Bien sur quil y a de vrais supporter en tribunes!!

C juste que GLOBALEMEMT on ne peut pas dire que ces parties du stade senthousiasment vraiment pour notre equipe et ca me desole vraiment mais on ne pourra rien y faire..... et je subodorrai juste que ces spectateurs la, bien plus nombreux que les supporters que nous sommes (virage-tribune), expliquent le resultat du sondage aujourd hui........(en faveur du changement du nom)

a plus les gars.....

<{POST_SNAPBACK}>

je suis d'accord avec toi à 100 % :P

Lien vers le commentaire
je suis d'accord avec toi à 100 %  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

pareil que le yéti

ma ville c'est toulouse,mon club c'est le tfc et mon stade c'est le stadium

jamais j'accepterais qu'on egratigne l'un des trois surtout pour du blé

pour moi c'est comme si on changer le nom de l'equipe,de TFC à OFC(orange football club),c'est pareil

voilà

Lien vers le commentaire

Si j'étais aussi borné et irrespectueux de l'avis des autres que vous, je dirai que je comprends maintenant pourquoi, il y a de la violence dans les stades, des types qui braillent des "ho hisse enculés", d'autres qui sifflent.. etc etc...

Et je sais d'ou ça vient surtout...

Lien vers le commentaire
Je l'ai peut etre mal exprimé dans mon précédent post mais ce que je voulais dire :

"il faut donner son avis sur le changement de nom du stade et ne pas tout mélanger".

En gros, pour ou contre et pourquoi. De nombreux posts (interressant par ailleurs pour certains) ne s'attardent qu'à parler des supporters en essayant de les différencier, d'autres des ambitions du TFC, le tout en faisant de nombreux raccourcis.

En gros je te donne un exemple pour être plus clair et je prends un des tes posts comme ça ce sera plus parlant :

:angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Il me semble Forrest82, que tu viens de faire ce que font certains journalistes, c'est à dire prendre une partie des propos de la personne interrogée, l'extraire de l'ensemble des propos et en tirer une conclusion!

Il a simplement voulu dire qu'il n'était pas pour le changement de nom à une fin mercantile pour permettre une rentrée d'argent car selon lui il a assez de moyen de faire du marcketing et de la pub et de l'argent, par les différents moyens qu'il te présente.

C'est tout, il parle bien du même sujet, c'est a dire le changement de nom du Stadium.

Lien vers le commentaire
Je l'ai peut etre mal exprimé dans mon précédent post mais ce que je voulais dire :

"il faut donner son avis sur le changement de nom du stade et ne pas tout mélanger".

En gros, pour ou contre et pourquoi. De nombreux posts (interressant par ailleurs pour certains) ne s'attardent qu'à parler des supporters en essayant de les différencier, d'autres des ambitions du TFC, le tout en faisant de nombreux raccourcis.

En gros je te donne un exemple pour être plus clair et je prends un des tes posts comme ça ce sera plus parlant :

:angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Avec le recul et après avoir lu les diverses opinions, je n'en démors pas, et je trouve que le passage choisi pour dire que Lionel mélange tout n'est pas bon, en effet je lui donne entièrement raison, l'argent est partout dans le foot, à un moment donné il faut juste savoir dire non merde maintenant ça suffit quoi!! On a pas besoin de changer de nom de stade pour avoir un bon club, ou alors il faut en construire un autre!! On peut maintenir le club en L1 sans cela me semble-t-il et être une place forte de la L1, moi c'est ce que j'attends de ce club.

Lien vers le commentaire
Il me semble Forrest82, que tu viens de faire ce que font certains journalistes, c'est à dire prendre une partie des propos de la personne interrogée, l'extraire de l'ensemble des propos et en tirer une conclusion!

Il a simplement voulu dire qu'il n'était pas pour le changement de nom à une fin mercantile pour permettre une rentrée d'argent car selon lui il a assez de moyen de faire du marcketing et de la pub et de l'argent, par les différents moyens qu'il te présente.

C'est tout, il parle bien du même sujet, c'est a dire le changement de nom du Stadium.

<{POST_SNAPBACK}>

Enzo on s'est pas concerté mais tu as eu la même réaction que moi.

Lien vers le commentaire
Il me semble Forrest82, que tu viens de faire ce que font certains journalistes, c'est à dire prendre une partie des propos de la personne interrogée, l'extraire de l'ensemble des propos et en tirer une conclusion!

Il a simplement voulu dire qu'il n'était pas pour le changement de nom à une fin mercantile pour permettre une rentrée d'argent car selon lui il a assez de moyen de faire du marcketing et de la pub et de l'argent, par les différents moyens qu'il te présente.

C'est tout, il parle bien du même sujet, c'est a dire le changement de nom du Stadium.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai pas tiré une conclusion. J'ai pris un exemple.

Il ne faut pas tout confondre.

J'aurai pu mettre en exemple des dizaines et des dizaines d'autres posts...

Je crois que vous n'avez pas compris ce à quoi je pensais...

Lien vers le commentaire
Ca commence à me gaver severe parceque les partisans du oui en prennent plein la gueule par les partisans du non.

Si on a plus le droit d'avoir notre propre opinion.

Tu sais, c'est bizarre mais c'est ce que je ressens mais à l'inverse. Oui, je suppose que les "partisans" du non, en ont marre d'en prendre plein la tête de la part des "partisans" du oui, comme c'est également le cas...

C'est comme ça, tout le monde (ou presque) critique les uns les autres donc...

:smoke:

Et puis de toutes façons, si Sadran décide de le faire, vous ne viendrez plus voir les matchs?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, tu as raison, même si le Stadium change de nom, cela ne m'empechera pas de venir au stade pour voir le Tef jouer.

Mais ce n'est néanmoins pas pour ça que je ne vais pas dire que je suis contre l'idée de changer de nom de stade.

Comme tu le dis si bien, chacun est libre de donner son opinion.

Aucun changement, ne nous empechera de venir voir l'équipe que nous aimons, certes mais bon.....

Rien ne nous empechera de venir au Stadium voir le TFC

à moins qu'ils ne ferment les portes :D:doh::smoke:

Ok :angry:

Lien vers le commentaire
... l'argent est partout dans le foot, à un moment donné il faut juste savoir dire non merde maintenant ça suffit quoi!! On a pas besoin de changer de nom de stade pour avoir un bon club, ou alors il faut en construire un autre!! On peut maintenir le club en L1 sans cela me semble-t-il et être une place forte de la L1, moi c'est ce que j'attends de ce club.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.