Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité canardo

A Nantes le nom du stade est :

Louis fontenau

=> tout le monde continue à l'appeller la beaujoire !

A Bordeaux le nom du stade est :

J. Chaban-Delams

> tout le monde continue à l'appeller le parc lescure !

A Lorient le nom du stade est :

Yves Allainmat

> tout le monde continue à l'appeller le moustoir

Pour tout le monde le stadium restera le stadium !! Le petit wembley ... j'crois que c'est comme ça que vous le surnommez.

@++

Lien vers le commentaire

Je suis avec intérêt le débat depuis son origine. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sujet ne laisse pas indifférent (bientôt 30 pages sans trop s'égarer du sujet). Je tiens à exposer mon point de vue, surpris que je suis par l'avantage que possède toujours le "oui" après deux semaines d'échanges. Sans vouloir faire de la redite, je tiens à revenir sur certains points et en évoquer d'autres.

"Sadran veut rebaptiser le Stadium."

On est tous d'accord pour affirmer que ce choix s'inscrit dans une politique économique.

Je vais pas ressortir les arguments déjà évoqués par les partisans du contre mais un constat s'impose : on touche là aux dérives du football moderne. :diable:

Hier le sponsor maillot, aujourd'hui le stade, demain les noms de club ? (je pense pas que ce soit une fiction, je souhaite même me tromper). Là, on atteint un seuil limite d'acceptation, il faut savoir poser des barrières et dire NON :

NON, on ne veut pas d'un football business à outrance

NON, le football ne doit pas rentrer dans le moule du capitalisme et de la société de consommation

NON, l'argent ne doit pas prendre le dessus ...

et OUI à un football populaire !

Alors, on va me reprocher de ne pas voir la réalité d'aujourd' hui et qu'il est inutile de ressasser le passé.

Il faut des capitaux ? OUI, c'est indéniable.

Par quels moyens ? Certainement pas n'importe lesquels.

Continuons d'exploiter pleinement les potentialités de développement actuelles.

Je n'ai pas idée de la manne financière d'un tel sponsoring mais perenniser le club dans le haut du tableau (coupe de la Ligue et éventuellement coupe d'Europe + vente de joueurs) est aussi un gage de rentrées financières non négligeables (Cf Auxerre et Sochaux). S'enrichir sur le terrain me semble plus honorable, surtout dans le domaine du sport.

On peut y voir un manque d'ambition. Les clubs précédemment cités en sont la preuve du contraire et puis la gestion de l' Olympique de Marseille ou du Paris Saint Germain (pour ne citer qu'eux) ces dernières années effacent tous doutes.

Enfin, je voulais développer un point qui me semble a été oublié :

Le CHARISME d' Olivier Sadran et d'Erick Mombaerts.

Sans sponsoring, on ne pourra pas garder nos bons éléments et attirer de nouvelles étoiles ?

Il est intéressant de s'attarder sur les paroles des nouveaux joueurs lors de la période des transferts : TOUS louent le discours convaincant que leur tient le président ; TOUS sont séduits par le projet sportif de l'entraîneur.

L'état d'esprit du club et du groupe professionnel, ses valeurs, le challenge sportif, ... sont des arguments de poids lors de la phase de recrutement.

Moreira était courtisé par Marseille entre autres avec des conditions financières plus avantageuses ... et pourtant il a signé au Toulouse FC.

Dalmat avait comme image du TFC un "yo-yo" ... aujourd'hui il a la tunique violette.

Sirieix a quitté un club européen pour une équipe qui n'avait jamais fait ces preuves en L1 ou D1 ces 15 dernières années.

Le staff technique a réussi à attirer des joueurs confirmés de qualité lors de la dernière intersaison alors que le club n'a obtenu son ticket en L1 que lors de la dernière journée.

Que va - t - il en être lors des prochaines négociations maintenant que l' équipe commence à se caler dans la 1ère moitié du classement ? Je vous laisse imaginer

Depuis 3 ans et demi, les recruteurs savent que la pépinière violette regorge de joyaux. Combien de pitchouns potentiellement titulaires ont obtenu leur bon de sorties ? ...

Tout çà met en exergue le rôle prépondérant de la personnalité des membres de la direction du club.

Alors NON, le Stadium municipal de Toulouse ne doit pas devenir l' Orange Stadium pour préserver Dalmat et consorts.

Et OUI, le football doit rester synonyme de passion, d'émotion, de ferveur en préservant une certaine éthique.

Lien vers le commentaire
Je suis avec intérêt le débat depuis son origine. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sujet ne laisse pas indifférent (bientôt 30 pages sans trop s'égarer du sujet). Je tiens à exposer mon point de vue, surpris que je suis par l'avantage que possède toujours le "oui" après deux semaines d'échanges. Sans vouloir faire de la redite, je tiens à revenir sur certains points et en évoquer d'autres.

"Sadran veut rebaptiser le Stadium."

On est tous d'accord pour affirmer que ce choix s'inscrit dans une politique économique.

Je vais pas ressortir les arguments déjà évoqués par les partisans du contre mais un constat s'impose : on touche là aux dérives du football moderne:jongle:

Hier le sponsor maillot, aujourd'hui le stade, demain les noms de club ? (je pense pas que ce soit une fiction, je souhaite même me tromper). Là, on atteint un seuil limite d'acceptation, il faut savoir poser des barrières et dire NON :

NON, on ne veut pas d'un football business à outrance

NON, le football ne doit pas rentrer dans le moule du capitalisme et de la société de consommation

NON, l'argent ne doit pas prendre le dessus ...

et OUI à un football populaire !

Alors, on va me reprocher de ne pas voir la réalité d'aujourd' hui et qu'il est inutile de ressasser le passé.

Il faut des capitaux ? OUI, c'est indéniable.

Par quels moyens ? Certainement pas n'importe lesquels.

Continuons d'exploiter pleinement les potentialités de développement actuelles.

Je n'ai pas idée de la manne financière d'un tel sponsoring mais perenniser le club dans le haut du tableau (coupe de la Ligue et éventuellement coupe d'Europe + vente de joueurs) est aussi un gage de rentrées financières non négligeables (Cf Auxerre et Sochaux). S'enrichir sur le terrain me semble plus honorable, surtout dans le domaine du sport.

On peut y voir un manque d'ambition. Les clubs précédemment cités en sont la preuve du contraire et puis la gestion de l' Olympique de Marseille ou du Paris Saint Germain (pour ne citer qu'eux) ces dernières années effacent tous doutes.

Enfin, je voulais développer un point qui me semble a été oublié :

Le CHARISME d' Olivier Sadran et d'Erick Mombaerts.

Sans sponsoring, on ne pourra pas garder nos bons éléments et attirer de nouvelles étoiles ?

Il est intéressant de s'attarder sur les paroles des nouveaux joueurs lors de la période des transferts : TOUS louent le discours convaincant que leur tient le président ; TOUS sont séduits par le projet sportif de l'entraîneur.

L'état d'esprit du club et du groupe professionnel, ses valeurs, le challenge sportif, ... sont des arguments de poids lors de la phase de recrutement.

Moreira était courtisé par Marseille entre autres avec des conditions financières plus avantageuses ... et pourtant il a signé au Toulouse FC.

Dalmat avait comme image du TFC un "yo-yo" ... aujourd'hui il a la tunique violette.

Sirieix a quitté un club européen pour une équipe qui n'avait jamais fait ces preuves en L1 ou D1 ces 15 dernières années.

Le staff technique a réussi à attirer des joueurs confirmés de qualité lors de la dernière intersaison alors que le club n'a obtenu son ticket en L1 que lors de la dernière journée.

Que va - t - il en être lors des prochaines négociations maintenant que l' équipe commence à se caler dans la 1ère moitié du classement ? Je vous laisse imaginer

Depuis 3 ans et demi, les recruteurs savent que la pépinière violette regorge de joyaux. Combien de pitchouns potentiellement titulaires ont obtenu leur bon de sorties ? ...

Tout çà met en exergue le rôle prépondérant de la personnalité des membres de la direction du club.

Alors NON, le Stadium municipal de Toulouse ne doit pas devenir l' Orange Stadium pour préserver Dalmat et consorts.

Et OUI, le football doit rester synonyme de passion, d'émotion, de ferveur en préservant une certaine éthique.

<{POST_SNAPBACK}>

Trés belle intervention :diable:

Lien vers le commentaire
Sadran veut rebaptiser le Stadium

Salut à tous,

Juste un petit truc , parceque j'ai pas l'impression d'être sur la même longueur d'ondes....Tu as vu ça où ? Tu pourrais remettre le lien s.v.p ??? :ninja:

J'ai lu que Sadran voulait associer le stadium à une marque ok mais pas rebaptiser...

@+

JM

Lien vers le commentaire
Salut à tous,

Juste un petit truc , parceque j'ai pas l'impression d'être sur la même longueur d'ondes....Tu as vu ça où ? Tu pourrais remettre le lien s.v.p ???  :ninja:

J'ai lu que Sadran voulait associer le stadium à une marque ok mais pas rebaptiser...

@+

JM

C'est vrai que le titre du topic est polémique au départ, d'autant que ce qui fait la particularité du Stadium, c'est qu'il n'a jamais été baptisé. Je l'avais souligné à l'occasion d'un message sur ce topic, perdu maintenant dans la nature. Les questions du sondage, un peu aussi. En tant que modos, on n'a pas été bons sur le coup. On aurait du rectifier, afin que la présentation soit la plus neutre possible. L'idéal ça aurait été que la partie polémique soit uniquement dans les messages des uns et des autres. Nostra culpa.

Cela dit, que retirer de ce sondage, sinon que les opinions sont partagées ? Il n'a pas valeur de vote, c'est juste une photographie.

Lien vers le commentaire

hello a tous,

je vois que le sujet est brulant, mais il me semble que le but n'est pas d associer une marque pour de la thune, mais plutot de faire du co-branding

afin de vehiculer beaucoup plus dynamique du tef avec une marque high tek et proche des jeune...

et cela afin de faire du tef une marque a part entiere a l'image de lyon ou autre grand club europeen

car actuellement dans l'esprit des gens le tef et une petite equipe qui fait le yoyo

entre la L1 & L2

alors oui si ce projet est mené intelligement cela rapportera des $$$$ au tef par des produits dérivés & autres ...

il n'y a qu'a voir OS a deja reussi a organiser pres de 100 dates de conferences pour les entreprises dans l'enceinte du stadium

donc je pense qu'une assocition avec une entreprise DYNAMIQUE peut etre positif pour l'image du tef

apres je veux bien comprendre certains defensseur du non, mais s'il vous plaît avancer des arguments credible ...

Lien vers le commentaire
c'est l'association de deux marques

<{POST_SNAPBACK}>

voila une def un peu longue "désolé"

Le cobranding et le multibranding sinscrivent dans des relations de partenariat avec des entreprises, dont on accepte de partager des compétences dans une stratégie « gagnant-gagnant ».

Considérer dautres marques comme des alliées potentielles dans le cadre dopérations ponctuelles a permis au co-branding de se développer « en donnant naissance à un produit ou un service qui revendique clairement sa double paternité alors que la clé du multibranding est ne penser la marque quau service dune communauté » (Expansion Management Review Juin 2001).

« Le co-branding vise à pérenniser la marque en enrichissant son contenu et son image, tout en élargissant les cibles de consommateurs et en minimisant les investissements de la communication et de recherche et développement » (Le Marketing avancé Ed. dOrganisation p216). Ainsi une opération de co-branding peut aller du simple parrainage (Nestlé/Disney, ) à une action permettant de réelles innovations pour le marché et les entreprises concernées, un bénéfice client, la détention dun avantage concurrentiel et une négociation facilitée dans les rapports avec les distributeurs (Nespresso : Krups et Nestlé,).

Dun point de vue stratégique, lExpansion Management Review de Juin 2001 cite le cas de deux entreprises ayant parfaitement réussi leur opération de cobranding, puisquelle induit créativité et complémentarité : Côte dOr et Yoplait dans le lancement dune mousse au chocolat. Ainsi, « la marque Côte dor voit sa visibilité amplifiée du fait dune présence dans un deuxième linéaire, et les afficionados de Côte dor vont retrouver le goût de leur chocolat préféré dans la mousse en question ; quant à Yoplait, marque laitière, elle voit sa crédibilité renforcée en matière de chocolat, alors que cest un des marchés les plus verrouillés par Nestlé ».

Ces opérations réussies de cobranding peuvent également justifier le développement des stratégies dextension de marques dans les secteurs oligopolistiques et notamment ceux de lagroalimentaire et de lhygiène-beauté (Affinity dEvian codéveloppée en licence avec Johnson & Johnson, Lu & Taillefine, ) mais aussi celui des services (Global Netwok Services : Partenariats dAmerican Express ; filiale de Nouvelles Frontières Filfog.com dédiée aux voyages avec complémentarité des partenaires sur la page daccueil,).

Le multibranding suppose quant à lui, la création dune marque avec plusieurs partenaires en proposant des produits spécifiques pour une « communauté » ciblée préalablement de façon très précise (Smart : Mercedes et Swatch initialement). Dans ce cas et à la différence du cobranding, « le principe du multibranding suppose daccepter de ne donner à sa marque pour la renforcer quun rôle de caution, soumis au label ombrelle de la marque nouvellement créée » (Expansion Management Review, Juin 2001).

Le développement des opérations de co-branding, puis plus récemment de multibranding démontre que dans un environnement qui devient de plus en plus concentré, les entreprises devront pour se développer et pérenniser le capital marque forcément sassocier afin de bénéficier de synergie en matière de notoriété, attirer de nouveaux consommateurs sur de nouveaux territoires de la marque et partager les coûts de lancement alors que le cycle de vie des produits diminue.

Lien vers le commentaire
Je suis avec intérêt le débat depuis son origine. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sujet ne laisse pas indifférent (bientôt 30 pages sans trop s'égarer du sujet). Je tiens à exposer mon point de vue, surpris que je suis par l'avantage que possède toujours le "oui" après deux semaines d'échanges. Sans vouloir faire de la redite, je tiens à revenir sur certains points et en évoquer d'autres.

"Sadran veut rebaptiser le Stadium."

On est tous d'accord pour affirmer que ce choix s'inscrit dans une politique économique.

Je vais pas ressortir les arguments déjà évoqués par les partisans du contre mais un constat s'impose : on touche là aux dérives du football moderne.  :!:

Hier le sponsor maillot, aujourd'hui le stade, demain les noms de club ? (je pense pas que ce soit une fiction, je souhaite même me tromper). Là, on atteint un seuil limite d'acceptation, il faut savoir poser des barrières et dire NON :

NON, on ne veut pas d'un football business à outrance

NON, le football ne doit pas rentrer dans le moule du capitalisme et de la société de consommation

NON, l'argent ne doit pas prendre le dessus ...

et OUI à un football populaire !

Alors, on va me reprocher de ne pas voir la réalité d'aujourd' hui et qu'il est inutile de ressasser le passé.

Il faut des capitaux ? OUI, c'est indéniable.

Par quels moyens ? Certainement pas n'importe lesquels.

Continuons d'exploiter pleinement les potentialités de développement actuelles.

Je n'ai pas idée de la manne financière d'un tel sponsoring mais perenniser le club dans le haut du tableau (coupe de la Ligue et éventuellement coupe d'Europe + vente de joueurs) est aussi un gage de rentrées financières non négligeables (Cf Auxerre et Sochaux). S'enrichir sur le terrain me semble plus honorable, surtout dans le domaine du sport.

On peut y voir un manque d'ambition. Les clubs précédemment cités en sont la preuve du contraire et puis la gestion de l' Olympique de Marseille ou du Paris Saint Germain (pour ne citer qu'eux) ces dernières années effacent tous doutes.

Enfin, je voulais développer un point qui me semble a été oublié :

Le CHARISME d' Olivier Sadran et d'Erick Mombaerts.

Sans sponsoring, on ne pourra pas garder nos bons éléments et attirer de nouvelles étoiles ?

Il est intéressant de s'attarder sur les paroles des nouveaux joueurs lors de la période des transferts : TOUS louent le discours convaincant que leur tient le président ; TOUS sont séduits par le projet sportif de l'entraîneur.

L'état d'esprit du club et du groupe professionnel, ses valeurs, le challenge sportif, ... sont des arguments de poids lors de la phase de recrutement.

Moreira était courtisé par Marseille entre autres avec des conditions financières plus avantageuses ... et pourtant il a signé au Toulouse FC.

Dalmat avait comme image du TFC un "yo-yo" ... aujourd'hui il a la tunique violette.

Sirieix a quitté un club européen pour une équipe qui n'avait jamais fait ces preuves en L1 ou D1 ces 15 dernières années.

Le staff technique a réussi à attirer des joueurs confirmés de qualité lors de la dernière intersaison alors que le club n'a obtenu son ticket en L1 que lors de la dernière journée.

Que va - t - il en être lors des prochaines négociations maintenant que l' équipe commence à se caler dans la 1ère moitié du classement ? Je vous laisse imaginer

Depuis 3 ans et demi, les recruteurs savent que la pépinière violette regorge de joyaux. Combien de pitchouns potentiellement titulaires ont obtenu leur bon de sorties ? ...

Tout çà met en exergue le rôle prépondérant de la personnalité des membres de la direction du club.

Alors NON, le Stadium municipal de Toulouse ne doit pas devenir l' Orange Stadium pour préserver Dalmat et consorts.

Et OUI, le football doit rester synonyme de passion, d'émotion, de ferveur en préservant une certaine éthique.

<{POST_SNAPBACK}>

BRAVO, superbe intervention :10::):shock:

Entièrement d'accord avec toi. :):):grin:

Lien vers le commentaire
hello a tous,

je vois que le sujet est brulant, mais il me semble que le but n'est pas d associer une marque pour de la thune, mais plutot de faire du co-branding

afin de vehiculer beaucoup plus dynamique du tef avec une marque high tek et proche des jeune...

et cela afin de faire du tef une marque a part entiere a l'image de lyon ou autre grand club europeen

car actuellement dans l'esprit des gens le tef et une petite equipe qui fait le yoyo

entre la L1 & L2

alors oui si ce projet est mené intelligement cela rapportera des $$$$ au tef par des produits dérivés & autres ...

il n'y a qu'a voir OS a deja reussi a organiser pres de 100 dates de conferences pour les entreprises dans l'enceinte du stadium

donc je pense qu'une assocition avec une entreprise DYNAMIQUE peut etre positif pour l'image du tef

apres je veux bien comprendre certains defensseur du non, mais s'il vous plaît avancer des arguments credible ...

<{POST_SNAPBACK}>

tres bonne remarque qui fais avancer le débat tout comme l'intervention de didier.

autre chose cette association de marques (qui n'a rien à voir avec une rebaptisation) va etre bénéfique pour le tèf mais également pour la marque en question...

:shock: et là je me pose une question envers tous les partisans du non, si cette marque devait être la marque d'une entreprise favorisant le développement ds pays-tiers ou luttant contre les inégalités Nord-Sud....auriez vous la meme ferveur à refuser cette association ou n'y verriez vous aucun inconvénient? car c clair et je le comprend aisément que le orange stadium peut froisser quelques sensibilités mais si on avait le max havelaar stadium...aurait-on le même discours ou est ce qu'on ne soutiendrez pas OS pour cette association....

bien sur vous allez me dire qu'il a dit que ce serait une marque de haute-technologies et proche des jeunes mais bon, on a bien un nom de médicament sur le maillot alors pourquoi pas devenir le fervent supporter de causes plus nobles bien que toujours TRES économique...

:)

PS : de toute façon plus j'y pense et plus je vois une association sans changement de nom mais avec de belles pancartes et des actions menées en commun dans le stadium entre la marque en question et le tèf....

Lien vers le commentaire
hello a tous,

je vois que le sujet est brulant, mais il me semble que le but n'est pas d associer une marque pour de la thune, mais plutot de faire du co-branding

afin de vehiculer beaucoup plus dynamique du tef avec une marque high tek et proche des jeune...

et cela afin de faire du tef une marque a part entiere a l'image de lyon ou autre grand club europeen

car actuellement dans l'esprit des gens le tef et une petite equipe qui fait le yoyo

entre la L1 & L2

alors oui si ce projet est mené intelligement cela rapportera des $$$$ au tef par des produits dérivés & autres ...

il n'y a qu'a voir OS a deja reussi a organiser pres de 100 dates de conferences pour les entreprises dans l'enceinte du stadium

donc je pense qu'une assocition avec une entreprise DYNAMIQUE peut etre positif pour l'image du tef

apres je veux bien comprendre certains defensseur du non, mais s'il vous plaît avancer des arguments credible ...

<{POST_SNAPBACK}>

Ok, mais la crainte que j'ai et qu'exprime très bien Didier est que cette association a une marque ne finisse par s'amplifier au point que l'on se retrouvera avec un Orange Stadium à voir jouer l'Orange TFC.

Lien vers le commentaire
d'ailleur il me semble que ns sommes l'une des première equipe a avoir un tel sponsor

"NICOPATCH" pour arreter de fumer meilleurs santé "blablabla"

C plutot logique etant sportif de vehiculer une image saine et de bonne santé

donc ce sponsoring est dès plus intelligent

<{POST_SNAPBACK}>

c'est clair que c'est deja mieux que Camel mais sa craint un peu

c'est du genre "Blédilait" ou "Intermarché" enfin c'est mon avis sa fait un peu bidon

Mais il faut etre realiste mais le "Nike stadium" ou "puma stadium" c'est trop nul je prefere encore le "Marcico stadium" ou on rend hommage a un joueur ou personnalité qui a fait rever les toulousains

Lien vers le commentaire
c'est clair que c'est deja mieux que Camel mais sa craint un peu

c'est du genre "Blédilait" ou "Intermarché" enfin c'est mon avis sa fait un peu bidon

Mais il faut etre realiste mais le "Nike stadium" ou "puma stadium" c'est trop nul je prefere encore le "Marcico stadium" ou on rend hommage a un joueur ou personnalité qui a fait rever les toulousains

<{POST_SNAPBACK}>

le marcico stadium, ca ne me pose pas de probleme. Du moment que beto paie ! :)

:shock:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.