Aller au contenu

TFC 2 - RC Strasbourg 0 / 20è journée de L1


mat31

Messages recommandés

Ah bon, il y a eu un match ?  :)  :megaphone:

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil, c'était vraiment mediocre;

Seuls quelques "labourages" de terrain et les nombreux ratés des Strasbourgeois m'ont fait rire... :megaphone:

Ils avaient pas bu avant le match les bleus quand même ? Parce qu'autant de loupés et autant de mauvais gestes ! ça sent la L2.

3 points c'est l'essentiel pour nous, qu'importe la maniere. J'espere que Strasbourg se sauvera car ils ont leur place en D1 ( pour nous faire rire ! :megaphone: ), mais faut arreter de couper des jambes ! :ninja:

Lien vers le commentaire

J'aime:

Mes prémonitions:

Je sens bien Edu sur ce coup là :megaphone:  :)

<{POST_SNAPBACK}>

La sérénité de l'équipe.

Les deux buts

Benji Psaume

Domi Arribagé, Albin

Les passes décisives d'Achille, eeeeeeeeet EEEEDUUUUUUUU, j'adore ce joueur :megaphone::megaphone:

J'aime pas:

La sérénité de l'équipe :megaphone:

Le match un peu en dessous de lulu (mais bon pour une fois...)

Les milieux récupérateurs un peu débordés par cette équipe agressive... :ninja:

Le match à Paris qui vient

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du trés grand nombre de fautes strasbourgeoise et de leurs "pétage de cable", comme la dit duguépeyroux, cela ne s'excuse pas mais l'arbitre y est pour beaucoup.

C'est vrai qu'en y repensant, certaines fautes toulousaines n'ont pas été sifflés!

Bref, pour moi c'est un match de merde, seule satisfaction les second but de psaume et les deux passes décisives d'emana! Aprés, a vite même trés vite oublié.

Pour ceux qui est de strasbourg, il m'ont fortement étonner en première mi-temps en exercant un pressing vraiment trés important

Lien vers le commentaire

Dans le premier tiers du classement, le troisième grand gagnant de la soirée se nomme Toulouse, qui reste sur huit matches sans défaite. La jeune bande d'Erik Mombaerts a battu Strasbourg (2-0) sans Moreira ni Dalmat, à onze contre neuf en fin de match. Les buts, très aboutis, sont signés Psaume, auteur de l'ouverture du score le soir de ses vingt ans, puis Eduardo, sur un contre ponctué de deux gestes très classieux, en toute fin de rencontre. La Racing regrettera sa nervosité et une double barre transversale de Pagis et Niang. Trouble-fête depuis le début de saison, le TFC a maintenant trois points d'avance sur son premier poursuivant, Bordeaux.

Source: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Invité magnac

Que pensez de la prestation de David SUAREZ?

Perso, je l'ai trouvé un peu juste et moins combatif que Benja PASUME..

Même avec sa grande taille, il n'a pas vraiment su s'imposer physiquement..

Lien vers le commentaire

J'aime

_Psaume trés bon

_deux buts de fou (surtout Edu)

_Beaucoup d'envie dans cette équipe

_Beaucoup de réalisme

_Trés bon jeu de passe d'Emana (décisif à mon sens)

_Bon dieuze dommage pour la tete (prochain match :hug: )

J'aime pas

_un bloc friable

_On a laissé joué Strasbourg

_Domage Niang ton geste était parfait :grin::grin:

Ca va etre chaud contre Paris!! :D:):huh::lolol:

Lien vers le commentaire

J'aime :

- les 3 points

- Revault

- Parler avec Dalmat, Dao et Heymans qui sont vraiment cools

- Le Stadium : il est beau ce stade quand même

- Psaume : continue comme ça mon grand...

J'aime pas :

- les strasbourgeois quand ils font de la boucherie... :D

- la blessure de Clément (d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles :) ?)

- Le niveau de jeu global de ce match

- Avoir quand même eu peur d'en prendre un à onze contre neuf...

Lien vers le commentaire

J'aime : :D

- la qualité de jeu de psaume!!

- la victoire

- notre classement

- le réalisme

- la chance sur la double barre

- joué à 11 contre 9

J'aime pas : :)

- le faux rythme du match

- les plongeons de Edu alors qu'il passe...

- la blessure de clément

- l'ambiance du stadium sur ce match (en dedans..que 18000 personnes)

Lien vers le commentaire

J'aime :)

- Le but de Psaume Bon Anniversaire :D

- Les perfs d'Aribagé, Dieuze (malgré son mauvais début de match) et Taider

- La reussite

- La victoire

- Avoir fait un trou intéressant avec le 17ième.

- + que 9 points et le maintien est assuré...

- Le But d'Edu

- Les deux passes décisives d'Emana

J'aime pas

- Que Pagis et Niang soit si fort en attaque

- Strasbourg beaucoup plus combattif que nous.

- Le pétage de cable de Pagis

- Avoir eu peur jusqu'à la fin

- Edu a pas été bon mais il a mis un but

- Emana a pas été bon mais il a fait 2 passe décisives

Lien vers le commentaire

j aime

la combativite des joueurs

arribage patron derriere

le ptit psaume qui a beaucoup de potentiel

la hargne de taider

le but d edu

l arbitrage pour une fois

j aime pas

la febrilite de la defense parfois

les ballons perdus a 40 metres des cages par dieuze et emana

le match trop haché

strasbourg

Lien vers le commentaire

J'aime :

- la victoire

- les 2 passes décisives d'Emana

- la combativité et le but de Psaume

- le but d'Edu qui fait tourner en bourrique Kanté

J'aime pas :

- l'attitude de certains joueurs de Strasbourg

- la défense fébrile mais heureusement nous n'avons pas pris de but

Lien vers le commentaire
Tu es sur que tu as bien vu le match car Taider a fait un match énorme!

<{POST_SNAPBACK}>

peut - etre me tromps-je, mais je n'ai pas trouvé Taider a son avantage hier. Certes il a a courut, mais il a perdu énormément de ballons et n'en a pas récupéré beaucoup. Je sais pas si on peut voir quelque part ses statistiques ( ballons perdus / recupérés)

sinon,

j'aime :

- le match et la combativité de psaume

- Revault

- le sundae chocolat d'avant match

- on a du cul

j'aima pas :

- la qualité du match

- le match de nos milieux

je ne vais pas aimer :

- les sieges avec coque qui vont m'empecher de mater le string de la bonnasse qui était devant moi :D

Lien vers le commentaire
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les altércations entre Congré et Niang ? j'ai pas trop compris pourquoi ils se sont cherchés les deux parceque c'est pas niang qui fauche Congré apres son double contact coté gauche...

<{POST_SNAPBACK}>

niang était super nerveux hier soir , d'ailleur son coach l'a sorti juste apres il me semble.

pour te repondre , je pense que congre a du parler du pays a celui qui l'a tacler et niang aime pas qu'on parle mal aux copains. je crois que c'est pas plus compliquer que si c'était simple :D

Lien vers le commentaire

j'aime pas :

-la journee porte ouverte en defense des 20 premières minutes.

-aubey et dieuze a ce moment la était complètement aux fraises.

-la blessure de clement qui était revenue a son meilleur niveau (et connaissant perso les problèmes de genoux je ne suis pas tres opptimiste, esperons que je me trompe)

-les strasbourgois qui ne sachant plus quoi faire pour gagner des matchs avaient decidé de le jouer physique voir brutale. sans doute croyer t'il que nos jeunes craquerai, ils ont au contraire était plus fort puisqu'ils ont mis quelques brins mais nous on avait aussi le ballon

j'aime:

le reste a eja était dit

Lien vers le commentaire

J'aime,

- notre 6éme place, au pire si nous perdons contre PSG nous nous retrouvons 7éme.

- titiller la champion's league, même si la route est longue encore

- le but de psaume pour son anniversaire

- les deux passes décisives d' Emana, quand il comprendra qu'il faut lever la tête de temps en temps et ne plus partir dans ses dribbles, ce sera un tout Grand!!

- arribagé et revault qui ont tenu la défense à eux 2

J'aime pas,

- avoir été dominé par des Strasbourgeois , ils m'ont rappelé notre équipe l'an passé qui perdait ses matchs alors qu'elle ne le méritait pas

- l'arbitrage qui a pourri l'ambiance entre les joueurs

- la pelouse qui est pourrie....que se passe-t-il??? ah oui ce sont les jardiniers de la Mairie de Toulouse qui s'en occupent...Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire

Je suis content que le problème de la pelouse ait été abordé.

Nous sommes à la période de l'année où un bon quart de la pelouse ne voit jamais le soleil. Donc, il faudra attendre à la fois que les jours rallongent suffisamment et que les températures soient plus clémentes, pour retrouver une pelouse bien confortable pour les joueurs. Le problème ne vient pas de la sous couche, qui bien sur est roulée et aplanie, mais des différences de pousse entre le gazon qui a résisté aux chocs et celui qui a été accroché auparavant. Dans ces cas-là, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle.

D'où les rebonds parfois capricieux. Il est à noter que le but encaissé par Ajaccio à Metz est du à un rebond.

Notons :

1/ Le stadium est un stade où les tribunes sont relativement basses. Plus les tribunes sont hautes, moins le soleil oblique d'hiver a l'occasion de balayer la pelouse. Donc, nous ne sommes pas les plus mal lotis.

2/ Les pelouses synthétiques ayant fait énormément de progrès, on a de bonnes chances de voir des pelouses synthétiques arriver à grands pas. D'ici 10 ans pas plus à mon avis, nous aurons une majorité de terrains en synthétique. D'autant qu'à la différence de l'ancien synthétique, celui-ci devrait autoriser les tacles glissés, par exemple.

Outre leur bonne tenue et leur absence de faux rebonds, ces pelouses possèdent l'avantage d'être très économes en entretien, bien que l'investissement de départ soit plus élevé. Au total, elles sont rentables.

Je rappelle qu'il y a déjà plusieurs pelouses en synthétique autour du Stadium. Elles sont utilisées régulièrement pour l'entraînement.

Pareil pour le Stade Toulousain, à EW.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.