Ekelund Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février ah ouais le sportif négocie lui-même ses sanctions maintenant Citer
Trepio Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars Le 12/09/2024 à 14:13, en_congés a dit : Je l'aimais beaucoup, un joueur qui aimait le tennis, qui avait du talent et qui aurait pu viser mieux s'il avait décidé de se faire chier a s'entraîner dur. Mais il a toujours vu le tennis comme une passion, et à déclaré qu'il arrêterait le jour où il ne s'amusera plus. Je crois qu'il est temps.... Effectivement, Peut être qu'il va se mettre au padel comme quelques athlètes à la retaite, ou bien il va définitivement changer de domaine... Citer
ResetBulshit Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars il y a 29 minutes, Trepio a dit : Effectivement, Peut être qu'il va se mettre au padel comme quelques athlètes à la retaite, ou bien il va définitivement changer de domaine... Le padel c'est nuuuuuulllll !!!! Que des pipes qui y jouent !!! Surcoté ce sport !!!! 1 1 Citer
Trinita Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars (modifié) Mirra Andreeva, 17 ans, gagnante d'Indian Wells hier. Indian Wells, c'est un gros WTA1000, du même format qu'un tournoi du grand chelem. Toutes les joueuses y sont, et Andreeva a remporté le tournoi en battant Sabalenka en finale (n°1) et Swiatek en demi (n°2) (et Rybakina en huitièmes au passage). Rien que ça. Il est vrai qu'elle a pris pas mal de volume (physiquement) depuis l'an dernier, mais ce niveau à 17 ans... Sa lecture du jeu et sa capacité à défendre et à contrer sont impressionnantes. Elle m'impressionne plus que Coco Gauff il y a 2 ou 3 ans, c'est dire. Je pense qu'elle ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Cette semaine Miami commence, on va voir si elle peut rééditer ce genre de performance. Vivement Roland... Modifié 17 mars par Trinita Citer
Trinita Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Caroline Garcia annonce sa retraite tennistique. Elle compte faire encore quelques tournois cette année, et puis rideau. Nouvelle qu'on pressentait depuis un certain temps vu qu'elle n'avait pratiquement pas joué cette année, et que cela fait 2 ans qu'elle connaissait des périodes régulières de démotivation, ce qui est très handicapant dans un sport dont les saisons durent pratiquement 12 mois et qui nécessite donc d'être au top quasiment en permanence. N'en déplaise à quelques haters, Caro possède le plus beau palmarès du tennis féminin français depuis une quinzaine d'années (depuis Amélie Mauresmo on va dire) : 4ème place mondiale, Fed Cup, Roland Garros en double, trois WTA1000 (tournois plus ou moins équivalents aux 4 grands chelems) et le masters en 2022. Il ne lui manque qu'une victoire en grand chelem en individuel (elle s'est arrêtée en demi-finale). On risque d'attendre quelques temps avant de retrouver une française à ce niveau, malheureusement. J'espère qu'elle profitera bien de ses derniers tournois sans pression et après, bon vent à elle pour ses futurs projets. 2 2 Citer
Louvin Posté(e) 24 mai Posté(e) 24 mai Je suis in love de Jasmine Paolini. Elle est trop charismatique avec son micro gabarit de 1m63 et son sourire. Et j’adore ses coups droits coupés mous qui atterrissent en s’écrasant sur le sol , j’espère qu’elle va cartonner à Paris. 2 Citer
vince82 Posté(e) 24 mai Posté(e) 24 mai il y a 13 minutes, Louvin a dit : Je suis in love de Jasmine Paolini. Elle est trop charismatique avec son micro gabarit de 1m63 et son sourire. Et j’adore ses coups droits coupés mous qui atterrissent en s’écrasant sur le sol , j’espère qu’elle va cartonner à Paris. Personnellement, je la mets en favorite ! Et elle a un tel capital sympathie qu'elle aura le public derrière elle. Citer
PatMan Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Benoît Paire commentateur de Rolland Garros sur France TV... va-t-il arriver enfin arriver au bout d'un tournoi ? 1 1 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Il y a 1 heure, PatMan a dit : Benoît Paire commentateur de Rolland Garros sur France TV... va-t-il arriver enfin arriver au bout d'un tournoi ? Il en a gagné 4. 1 Citer
Trinita Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Maintenant qu'on a le tableau final, mes impressions... et ça s'annonce mal. Hommes : ils sont 18 (c'est bien), dont 3 qualifiés (c'est très bien), mais le tirage au sort a été une véritable boucherie Rinderknecht prend Sinner au premier tour Pour son dernier Roland, Gasquet prend Terence Atmane et ça ne va pas être simple car Atmane est un bon jeune qui monte. Et puis derrière, le vainqueur prend Sinner Le n°1 français, Arthur Fils, prend Jarry au premier tour, largement à sa portée mais méfiance car c'est un bon joueur de terre battue. Le problème étant qu'après il y a Rublev en seizièmes et surtout Sinner en huitièmes Alexandre Muller prend Mensik au premier tour, 19éme mondial et en pleine progression, ça va être très dur. Herbert et Bonzi se rencontrent au premier tour, mais derrière c'est Hurkacz. Juste en dessous, Gael Monfils pourrait prendre Draper au deuxième tour et ce sera très compliqué car il se débrouille aussi sur terre battue. Ugo Humbert a Wawrinka au deuxième tour (c'est jouable, Stan n'est plus tout jeune), mais après c'est Medvedev au troisième... Moutet et Tabur se rencontrent au premier tour, mais c'est Djoko au deuxième... Halys prend Machac (21ème mondial) au premier tour. Jacquet prend Borges (très bon joueur de terre) au premier tour, et après c'est Ruud... Juste en dessous Cazaux prend Tabilo (dur aussi). Gaston et Blanchet se rencontrent au premier tour, après c'est Ben Shelton. Si ça passe, c'est Tsitsipas en seizièmes. Enfin Mpetshi-Perricard a 2 tours abordables, avant de se faire brutaliser par Alcaraz. Autant dire que le premier tour va déjà beaucoup écrémer, et qu'il ne restera pas grand monde après le deuxième. C'est le problème du tennis masculin en ce moment : beaucoup de bons joueurs, mais un seul capable de rivaliser avec le top 10, et son tirage n'est pas simple. Femmes : c'est encore pire. Beaucoup moins de participantes que chez les hommes, 9 seulement. Une seule a gagné sa place grâce à son classement, Varvara Gracheva. On rajoute Carole Monnet qui s'est brillamment qualifiée, et après, c'est donc 7 wild-cards. Le tennis féminin est sacrément au creux de la vague Dans un autre tournoi du grand chelem et dans cette même situation, il y aurait donc entre 1 et 4 françaises grand maximum... Donc pas de surprise dans le tableau, toutes les françaises rencontrent des joueuses mieux classées qu'elles. Rakotomanga Rajanoah a un premier tour jouable, après c'est Samsonova (19ème mondiale). Caro Garcia a un premier tour largement à sa portée (Bernarda Pera), après c'est Vekic (n°18) et éventuellement Svitolina au troisième tour. Si elle est en forme physiquement et mentalement on ne sait jamais, elle peut créer la surprise. Léolia Jeanjean a un premier tour abordable contre Begu, après c'est Kasatkina (n°17) (et en cas de victoire elle prendrait la survivante de Badosa-Osaka au tour suivant). Jacquemot prend Sakkari, qui n'est plus ce qu'elle était mais ça va quand même être très compliqué. Derrière c'est Muchova... Lois Boisson prend la très solide Elise Mertens. Dommage car Lois est en forme, mais ça va être très compliqué. Carole Monnet prend Katie Boulter, et en cas d'exploit c'est Madison Keys derrière... Gracheva, notre meilleure chance sur le papier, prend Kenin Diane Parry a un match abordable contre Montgomery (en fait c'est la seule qui parte un peu favorite). Derrière c'est Emma Navarro (n°9)... On termine par Chloe Paquet qui a elle aussi un premier tour abordable face à Valentova, mais derrière c'est Coco Gauff Conclusion : si vous voulez voir des français(es), c'est aujourd'hui et en début de semaine que ça se passe. Plus qu'à espérer quelques exploits, on croise les doigts 🤞 1 Citer
allo Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai (modifié) Il y a 6 heures, Trinita a dit : Maintenant qu'on a le tableau final, mes impressions... et ça s'annonce mal. Hommes : ils sont 18 (c'est bien), dont 3 qualifiés (c'est très bien), mais le tirage au sort a été une véritable boucherie Rinderknecht prend Sinner au premier tour Pour son dernier Roland, Gasquet prend Terence Atmane et ça ne va pas être simple car Atmane est un bon jeune qui monte. Et puis derrière, le vainqueur prend Sinner Le n°1 français, Arthur Fils, prend Jarry au premier tour, largement à sa portée mais méfiance car c'est un bon joueur de terre battue. Le problème étant qu'après il y a Rublev en seizièmes et surtout Sinner en huitièmes Alexandre Muller prend Mensik au premier tour, 19éme mondial et en pleine progression, ça va être très dur. Herbert et Bonzi se rencontrent au premier tour, mais derrière c'est Hurkacz. Juste en dessous, Gael Monfils pourrait prendre Draper au deuxième tour et ce sera très compliqué car il se débrouille aussi sur terre battue. Ugo Humbert a Wawrinka au deuxième tour (c'est jouable, Stan n'est plus tout jeune), mais après c'est Medvedev au troisième... Moutet et Tabur se rencontrent au premier tour, mais c'est Djoko au deuxième... Halys prend Machac (21ème mondial) au premier tour. Jacquet prend Borges (très bon joueur de terre) au premier tour, et après c'est Ruud... Juste en dessous Cazaux prend Tabilo (dur aussi). Gaston et Blanchet se rencontrent au premier tour, après c'est Ben Shelton. Si ça passe, c'est Tsitsipas en seizièmes. Enfin Mpetshi-Perricard a 2 tours abordables, avant de se faire brutaliser par Alcaraz. Autant dire que le premier tour va déjà beaucoup écrémer, et qu'il ne restera pas grand monde après le deuxième. C'est le problème du tennis masculin en ce moment : beaucoup de bons joueurs, mais un seul capable de rivaliser avec le top 10, et son tirage n'est pas simple. Femmes : c'est encore pire. Beaucoup moins de participantes que chez les hommes, 9 seulement. Une seule a gagné sa place grâce à son classement, Varvara Gracheva. On rajoute Carole Monnet qui s'est brillamment qualifiée, et après, c'est donc 7 wild-cards. Le tennis féminin est sacrément au creux de la vague Dans un autre tournoi du grand chelem et dans cette même situation, il y aurait donc entre 1 et 4 françaises grand maximum... Donc pas de surprise dans le tableau, toutes les françaises rencontrent des joueuses mieux classées qu'elles. Rakotomanga Rajanoah a un premier tour jouable, après c'est Samsonova (19ème mondiale). Caro Garcia a un premier tour largement à sa portée (Bernarda Pera), après c'est Vekic (n°18) et éventuellement Svitolina au troisième tour. Si elle est en forme physiquement et mentalement on ne sait jamais, elle peut créer la surprise. Léolia Jeanjean a un premier tour abordable contre Begu, après c'est Kasatkina (n°17) (et en cas de victoire elle prendrait la survivante de Badosa-Osaka au tour suivant). Jacquemot prend Sakkari, qui n'est plus ce qu'elle était mais ça va quand même être très compliqué. Derrière c'est Muchova... Lois Boisson prend la très solide Elise Mertens. Dommage car Lois est en forme, mais ça va être très compliqué. Carole Monnet prend Katie Boulter, et en cas d'exploit c'est Madison Keys derrière... Gracheva, notre meilleure chance sur le papier, prend Kenin Diane Parry a un match abordable contre Montgomery (en fait c'est la seule qui parte un peu favorite). Derrière c'est Emma Navarro (n°9)... On termine par Chloe Paquet qui a elle aussi un premier tour abordable face à Valentova, mais derrière c'est Coco Gauff Conclusion : si vous voulez voir des français(es), c'est aujourd'hui et en début de semaine que ça se passe. Plus qu'à espérer quelques exploits, on croise les doigts 🤞 De superbes articles a venir sur la fédération française de la loose Modifié 25 mai par allo 1 Citer
Ekelund Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai Le 25/05/2025 à 12:18, Trinita a dit : Caro Garcia a un premier tour largement à sa portée (Bernarda Pera), ouais ben pas tant que ça hein 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai Le 25/05/2025 à 12:18, Trinita a dit : Maintenant qu'on a le tableau final, mes impressions... et ça s'annonce mal. Hommes : ils sont 18 (c'est bien), dont 3 qualifiés (c'est très bien), mais le tirage au sort a été une véritable boucherie Rinderknecht prend Sinner au premier tour Pour son dernier Roland, Gasquet prend Terence Atmane et ça ne va pas être simple car Atmane est un bon jeune qui monte. Et puis derrière, le vainqueur prend Sinner Le n°1 français, Arthur Fils, prend Jarry au premier tour, largement à sa portée mais méfiance car c'est un bon joueur de terre battue. Le problème étant qu'après il y a Rublev en seizièmes et surtout Sinner en huitièmes Alexandre Muller prend Mensik au premier tour, 19éme mondial et en pleine progression, ça va être très dur. Herbert et Bonzi se rencontrent au premier tour, mais derrière c'est Hurkacz. Juste en dessous, Gael Monfils pourrait prendre Draper au deuxième tour et ce sera très compliqué car il se débrouille aussi sur terre battue. Ugo Humbert a Wawrinka au deuxième tour (c'est jouable, Stan n'est plus tout jeune), mais après c'est Medvedev au troisième... Moutet et Tabur se rencontrent au premier tour, mais c'est Djoko au deuxième... Halys prend Machac (21ème mondial) au premier tour. Jacquet prend Borges (très bon joueur de terre) au premier tour, et après c'est Ruud... Juste en dessous Cazaux prend Tabilo (dur aussi). Gaston et Blanchet se rencontrent au premier tour, après c'est Ben Shelton. Si ça passe, c'est Tsitsipas en seizièmes. Enfin Mpetshi-Perricard a 2 tours abordables, avant de se faire brutaliser par Alcaraz. Autant dire que le premier tour va déjà beaucoup écrémer, et qu'il ne restera pas grand monde après le deuxième. C'est le problème du tennis masculin en ce moment : beaucoup de bons joueurs, mais un seul capable de rivaliser avec le top 10, et son tirage n'est pas simple. Femmes : c'est encore pire. Beaucoup moins de participantes que chez les hommes, 9 seulement. Une seule a gagné sa place grâce à son classement, Varvara Gracheva. On rajoute Carole Monnet qui s'est brillamment qualifiée, et après, c'est donc 7 wild-cards. Le tennis féminin est sacrément au creux de la vague Dans un autre tournoi du grand chelem et dans cette même situation, il y aurait donc entre 1 et 4 françaises grand maximum... Donc pas de surprise dans le tableau, toutes les françaises rencontrent des joueuses mieux classées qu'elles. Rakotomanga Rajanoah a un premier tour jouable, après c'est Samsonova (19ème mondiale). Caro Garcia a un premier tour largement à sa portée (Bernarda Pera), après c'est Vekic (n°18) et éventuellement Svitolina au troisième tour. Si elle est en forme physiquement et mentalement on ne sait jamais, elle peut créer la surprise. Léolia Jeanjean a un premier tour abordable contre Begu, après c'est Kasatkina (n°17) (et en cas de victoire elle prendrait la survivante de Badosa-Osaka au tour suivant). Jacquemot prend Sakkari, qui n'est plus ce qu'elle était mais ça va quand même être très compliqué. Derrière c'est Muchova... Lois Boisson prend la très solide Elise Mertens. Dommage car Lois est en forme, mais ça va être très compliqué. Carole Monnet prend Katie Boulter, et en cas d'exploit c'est Madison Keys derrière... Gracheva, notre meilleure chance sur le papier, prend Kenin Diane Parry a un match abordable contre Montgomery (en fait c'est la seule qui parte un peu favorite). Derrière c'est Emma Navarro (n°9)... On termine par Chloe Paquet qui a elle aussi un premier tour abordable face à Valentova, mais derrière c'est Coco Gauff Conclusion : si vous voulez voir des français(es), c'est aujourd'hui et en début de semaine que ça se passe. Plus qu'à espérer quelques exploits, on croise les doigts 🤞 je connaissais meme pas le nom du n°1 français. Citer
ResetBulshit Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai il y a 44 minutes, Facteur_Social a dit : je connaissais meme pas le nom du n°1 français. Pas connaître Yannick Noah c'est chaud quand même... Vous vivez dans un chétage ? 1 1 Citer
PaG Posté(e) 27 mai Posté(e) 27 mai Nadal sur sa victoire à Roland Garros 2022 : "Après mon 2e tour, dans ma chambre d’hôtel j’ai dû être aidé, porté par mon père et des membres de mon staff. J’étais très mal. Il fallait trouver des solutions avec ces injections au pied." J'imagine la même phrase avec Pogacar 1 Citer
Piou Posté(e) 27 mai Posté(e) 27 mai Il y a 1 heure, PaG a dit : Nadal sur sa victoire à Roland Garros 2022 : "Après mon 2e tour, dans ma chambre d’hôtel j’ai dû être aidé, porté par mon père et des membres de mon staff. J’étais très mal. Il fallait trouver des solutions avec ces injections au pied." J'imagine la même phrase avec Pogacar C'est tout simplement honteux, il s'agit certainement du plus grand tricheur de tous les temps et tout le monde l'adule. La cérémonie d'hommage en début de tournoi était grotesque, à quand le vélo de Lance Armstrong encadré en haut de l'Alpe d'Huez ? 1 1 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai j'avais jamais vu jouer Mpetschi, je suis en train de regarder son match, c'est quand même pas ouf je trouve... ok il tape fort, mais côté intelligence tactique c'est quand même très faible, et que de fautes directes ! Citer
Ekelund Posté(e) 30 mai Posté(e) 30 mai ça commence à sentir le sapin pour Halys, quel dommage il a été vraiment brillant jusque là Citer
elkjaer Posté(e) 30 mai Posté(e) 30 mai il y a une heure, Ekelund a dit : ça commence à sentir le sapin pour Halys, quel dommage il a été vraiment brillant jusque là C’est l’Al-Halys. Ça m’étonne même plus de toi d’annoncer le grand remplacement 1 Citer
Ekelund Posté(e) 1 juin Posté(e) 1 juin Le 24/05/2025 à 10:15, Louvin a dit : Je suis in love de Jasmine Paolini. Elle est trop charismatique avec son micro gabarit de 1m63 et son sourire. Et j’adore ses coups droits coupés mous qui atterrissent en s’écrasant sur le sol , j’espère qu’elle va cartonner à Paris. Le 24/05/2025 à 10:30, vince82 a dit : Personnellement, je la mets en favorite ! Et elle a un tel capital sympathie qu'elle aura le public derrière elle. déjà fini pour elle 1 Citer
Messages recommandés