Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Bizarres ces demies. Les crampes imprévues d'Alcaraz m'ont rappelé celles de Coria lors de la finale de 2004. Mais au moins on a vu du niveau au deuxième set. L'autre demie avec Zverev hyper décevant qui jouait à 50 % de ses capacités, rien à voir avec celui qui allait chercher toutes les balles de Nadal l'an dernier... On verra si la finale est meilleure.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, chaibi66 a dit :

Personne veut se mouiller ou vous en avez rien à foutre de cette finale ?

Mon avis pour avoir regardé la grosse majorité des matchs des deux joueurs, c'est que c'est très serré mais que c'est quasi la dernière occase de Grand Chelem pour Djokovic...

Alcaraz va pas se laisser bouffer eternellement par l'enjeu du match et il a une marge suffisante au niveau tennis pour que ca commence a devenir très dangereux pour Djoko.

Alcaraz a un jeu bien plus complet que Nadal, notamment au service, tout en ayant la puissance de ses débuts. Il aura probablement jamais son mental, mais s'il est épargné par les blessures, il n'en aura pas besoin pour sur dominer le circuit dans les années à venir...

Je pense que la courbe d'évolution des deux se croise pour cette finale.

Mais si je devais parier ma paye, je mettrais Alcaraz (à mon grand dam car j'adore Djokovic et j'ai beaucoup de mal avec les espagnols dans le sport 😄 )

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Mon avis pour avoir regardé la grosse majorité des matchs des deux joueurs, c'est que c'est très serré mais que c'est quasi la dernière occase de Grand Chelem pour Djokovic...

Alcaraz va pas se laisser bouffer eternellement par l'enjeu du match et il a une marge suffisante au niveau tennis pour que ca commence a devenir très dangereux pour Djoko.

Alcaraz a un jeu bien plus complet que Nadal, notamment au service, tout en ayant la puissance de ses débuts. Il aura probablement jamais son mental, mais s'il est épargné par les blessures, il n'en aura pas besoin pour sur dominer le circuit dans les années à venir...

Je pense que la courbe d'évolution des deux se croise pour cette finale.

Mais si je devais parier ma paye, je mettrais Alcaraz (à mon grand dam car j'adore Djokovic et j'ai beaucoup de mal avec les espagnols dans le sport 😄 )

Et merde je pense exactement comme toi, je vois Alcaraz en 5 sets alors que j'espère que Djoko égale le record des 24 GC de Margaret Court.

Modifié par chaibi66
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nens a dit :

Horrible Alcaraz, j’ai l’impression de voir Nadal en pire.
Déjà que je regardais pas beaucoup de tennis mais là j’en regarderai plus du tout je pense 😅

Ben j'aimerai qu'on ait des joueurs aussi horribles en France 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, allo a dit :

Ben j'aimerai qu'on ait des joueurs aussi horribles en France 😉

Je dis pas qu’il est mauvais je suis pas con non plus. Mais j’aimerai pas un tel dopage institutionnalisé en France perso :ninja:

Le mec enchaîne les courses sur toutes les balles au bout de 4h30 comme si le match venait de commencer, tout ça après 2 ou 3 semaines de tournoi.

En tout cas c’est vraiment le genre de tennis que je n’aime pas du tout.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nens a dit :

Je dis pas qu’il est mauvais je suis pas con non plus. Mais j’aimerai pas un tel dopage institutionnalisé en France perso :ninja:

Le mec enchaîne les courses sur toutes les balles au bout de 4h30 comme si le match venait de commencer, tout ça après 2 ou 3 semaines de tournoi.

En tout cas c’est vraiment le genre de tennis que je n’aime pas du tout.

Les tapas la tortilla el turon c'est ça le secret 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chaibi66 a dit :

C'est surtout ça le problème :grin:

Ça fait des décennies qu'on a pas eu un joueur capable de gagner un GC.

Quand on voit tous les problèmes à la FFT c’est pas si surprenant je trouve malheureusement. C’est plus là le problème que le talent intrinsèque des joueurs à mon avis.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chaibi66 a dit :

C'est surtout ça le problème :grin:

Ça fait des décennies qu'on a pas eu un joueur capable de gagner un GC.

C'est faux, on a souvent eu 2 ou 3 joueurs dans le Top10 mondial, on a eu Tsonga en finale en Australie... C'est surtout qu'ils sont tombés face à une génération avec 3 extraterrestres. Enfin 2 excellents joueurs et un dopé visiblement.

Modifié par 3noze3
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

C'est faux, on a souvent eu 2 ou 3 joueurs dans le Top10 mondial, on a eu Tsonga en finale en Australie... C'est surtout qu'ils sont tombés face à une génération avec 3 extraterrestres. Enfin 2 excellents joueurs et un dopé visiblement.

Ouais ben c'est bien ce que je dis, ils ont pas gagné un seul GC à eux tous réunis :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nens a dit :

En tout cas c’est vraiment le genre de tennis que je n’aime pas du tout.

Que tu n'aimes pas voir ce style de jeu, c'est tout à fait entendable, mais c'est un peu dommage de le ramener juste au dopage alors que les joueurs en face le sont tout autant..

à l’instant, chaibi66 a dit :

Ouais ben c'est bien ce que je dis, ils ont pas gagné un seul GC à eux tous réunis :grin:

Non tu dis que ça fait des décennies qu'on n'a pas eu de joueur capable de gagner un GC. 

Pour moi quand t'es en finale c'est que t'es capable d'en gagner un.

Mais je sais que la tradition est de se moquer des tennismen français car ils n'ont pas eu le niveau de Federer Djokovic et Nadal.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, 3noze3 a dit :

Que tu n'aimes pas voir ce style de jeu, c'est tout à fait entendable, mais c'est un peu dommage de le ramener juste au dopage alors que les joueurs en face le sont tout autant..

Mon premier message disait seulement que je n’aimais pas du tout ce genre de joueurs mais c’était pas clair effectivement.

Pour le dopage disons que les fédérations sportives espagnoles sont connues pour ça, on n’a pas oublié l’affaire Fuentes malheureusement et tous ces dossiers « égarés ».

Ils sont sûrement tout plus ou moins chargés mais quand on voit la prise de masse musculaire d’Alcaraz en seulement 6 mois je ne vois pas comment ne pas douter :(

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

Ah mais je me moque pas hein. Je suis le premier à être chagriné par ce constat.

Dégoûté....

Ça me console pas mais je suis pas un tennix pour le coup...

Le 15/07/2023 à 13:36, chaibi66 a dit :

Et merde je pense exactement comme toi, je vois Alcaraz en 5 sets alors que j'espère que Djoko égale le record des 24 GC de Margaret Court.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Disons que les fédérations sportives espagnoles sont connues pour ça, on n’a pas oublié l’affaire Fuentes malheureusement et tous ces dossiers « égarés ».

Quand on voit la prise de masse musculaire d’Alcaraz en seulement 6 mois je ne vois pas comment ne pas douter :(

Ah mais perso je ne doute pas.

Alcaraz est chargé... tout comme Djokovic, comme Thiem, comme Nadal, comme Federer etc..

C'est impensable à notre époque qu'une seule nation arrive à se doper alors que les pauvres autres ne savent pas comment faire...

Alcaraz est attendu à ce niveau depuis des années, c'est la suite logique de sa carrière en jeune, c'est pas une comète qui sort de nulle part et qui ne gagne que parce qu'il court longtemps face aux pauvres joueurs magnifiques qui s'essoufflent plus vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.