Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 48 minutes, marco a dit :

Ca fait longtemps que je supporte plus le tennis masculin.-_-

Et me parle pas d'exigeance quand tu cites 2 joueurs français s'il te plaît..:ninja:

En fait le tennis masculin en GC me fait un peu chier aussi (j'ai adoré Federer jeune mais là Nadal/Djoko j'en peux plus, les victoires de Wawrinka ont fait tellement de bien)

Mais les tournois ATP250/500 c'est vraiment cool, déjà parce que les français peuvent en gagner (:ninja:) mais aussi parce que ça joue plus décomplexé, plus offensif, que les matchs durent pas 8 heures et ne se jouent pas qu'au physique.
Des joueurs "différents" peuvent gagner: Schwartzman et ses 1m35, Simon et ses services à 50km/h, Kyrgios le fou etc... le sport comme on l'aime :love:

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

je pensais jusqu'à récemment que le futur post Nadal-Djoko-Federer serait assuré par les Zverev-Thiem-Medvedev mais il semblerait que ça va sauter directement une génération avec les Alcaraz-Rune-Ruud :grin: 

Ah ben les autres ont tellement été des ogres qu'ils ont tué la génération suivante et coupé à ras les velléités de ces jeunes pousses....

Ils n'ont eu pour réels adversaires que leur propre déclin physique. Quel trio....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

je pensais jusqu'à récemment que le futur post Nadal-Djoko-Federer serait assuré par les Zverev-Thiem-Medvedev mais il semblerait que ça va sauter directement une génération avec les Alcaraz-Rune-Ruud :grin: 

Zverev et Medvedev je suis prêt à parier qu'ils gagneront chacun quelques GC tout de même -_-

D'ailleurs s'il ne se blesse pas à RG, il aurait pu battre Nadal, il le mettait clairement en grosses difficultés et derrière c'est finale contre Ruud (donc un cadeau :ninaj:)

Parce que pour la nouvelle génération, je ne compterais pas trop sur Ruud, plutot sur Alcaraz/Rune évidemment mais aussi Sinner

Lien vers le commentaire

Auger-Aliassime aussi.

Musetti est assez étonnant, je n'aurais pas parié un centime sur lui en début de saison, mais force est de reconnaître qu'il taille sa route.

Je ne compte pas trop non plus sur Ruud, son jeu est un peu trop propre et stéréotypé, à voir aussi s'il a suffisamment de mental pour renverser la vapeur dans un grand match (ça lui a clairement manqué à Roland, contre Nadal on sentait qu'il partait battu dès le début).

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Trinita a dit :

Auger-Aliassime aussi.

Musetti est assez étonnant, je n'aurais pas parié un centime sur lui en début de saison, mais force est de reconnaître qu'il taille sa route.

Je ne compte pas trop non plus sur Ruud, son jeu est un peu trop propre et stéréotypé, à voir aussi s'il a suffisamment de mental pour renverser la vapeur dans un grand match (ça lui a clairement manqué à Roland, contre Nadal on sentait qu'il partait battu dès le début).

Auger évidemment aussi, c'est un oubli de ma part.

Musetti j'adore mais je ne le vois pas aller chercher des GC, je pense que ce sera un très bon joueur style David Ferrer qui pourra gagner un ou deux M1000 mais pas plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Trinita a dit :

Auger-Aliassime aussi.

Je trouve qu'il a vraiment du mal à franchir un palier... Il peut avoir un jeu très consistant comme s'effondrer sur des périodes assez longues. Joueur assez troublant sur ce plan. Sinner semble plus complet.

 

il y a une heure, Trinita a dit :

Je ne compte pas trop non plus sur Ruud, son jeu est un peu trop propre et stéréotypé, à voir aussi s'il a suffisamment de mental pour renverser la vapeur dans un grand match (ça lui a clairement manqué à Roland, contre Nadal on sentait qu'il partait battu dès le début).

Ruud a joué les sparring partners à Nadal pendant un moment; il savait à quoi s'attendre en finale et n'a pas été déçu du voyage. Je l'ai effectivement senti résigné, en manque de ressources face à son adversaire.

Lien vers le commentaire

Bizarre comme scène mais ça m'étonnerait qu'il s'agisse de dopage, pour plusieurs raisons:

- Le faire devant des caméras et des spectateurs serait complètement con et inconscient
- Le dopage liquide, je ne connais pas
- A la fin de la vidéo, on voit bien que la bouteille n'est pas préparée pour Nadal

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Un petit bilan des qualifs de l'open d'Australie, surtout côté féminin puisque je m'intéresse plus au tennis féminin.

Côté françaises qualification de Selena Janicijevic (20 ans) qui avait un bon tableau mais qui a bien fait le boulot, et de Clara Burel (21 ans mais déjà plus expérimentée). Leur tirage au sort du grand tableau est jouable vu que Burel prend une australienne wild card et que Janicijevic prend Kaja Juvan, beaucoup mieux classée mais parfois inconstante, donc à voir. Elimination au dernier tour de Leolia Jeanjean qui, du peu que j'ai pu voir (mon stream était pourri), avait les moyens de passer mais a un peu manqué de patience. Mais bon, Leolia continue de progresser et j'avoue que je n'aurais pas parié un centime dessus quand elle est revenue il y a 2 ans, pourvu qu'elle continue. Elimination également de Kiki Mladenovic toujours aussi désespérante face à Kathy Volynets (21 ans je crois), joueuse solide et qui progresse lentement mais surement.
Dans les jeunes à suivre cette année qui se sont sorties des qualifications, Sara Bejlek (17 ans) qui avait battu la tête de série n°1 au deuxième tour, les russes Oksana Selekhmeteva (19 ans), Polina Kudermetova (19 ans) et Daria Schnaider (18 ans) qui se sont promenées, Brenda Fruhvirtova (15 ans !) j'ai vérifié que je ne me trompais pas et c'est bien ça, sa soeur Linda étant déjà qualifiée pour le grand tableau (17 ans...)  Les tchèques et les russes sont tranquilles pour l'avenir au niveau tennis féminin...
A surveiller aussi cette année Victoria Kasintseva (17 ans) et Erika Andreeva (18 ans) qui ont perdu au dernier tour des qualifs, et Petra Marcinko (16 ans) qui a perdu au deuxième tour mais très prometteuse.
Elles ne vont évidemment pas tout casser cette année, la plupart sont ou sortent des juniors et ont un apprentissage du circuit senior à faire, mais je suis sûr qu'on entendra parler de certaines d'entre elles à l'avenir.


Pour les français qualification de Laurent Lokoli et d'Enzo Couacaud (pas des tout jeunes, mais bravo à eux). Pour Couacaud le premier tour est jouable mais après c'est Djoko, pour Locoli c'est mission quasi-impossible puisque c'est Goffin au premier tour et Zverev au second.
Blessure d'Hugo Gaston au deuxième tour et défaite aussi au deuxième tour de Benoit Paire, qui continue à s'enfoncer (oui c'est possible)...
Pas beaucoup d'éclaircies dans le tennis masculin donc :(

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.