Aller au contenu

Que pensez vous d'Emana?


melano

Messages recommandés

C'est stratégique, il ne fait pas de grands matchs contre Psg et Om pour ne pas être convoités au prochain mercato! :ninja:

Emana est une cible facile, alors que tout le milieu toulousain a été bouffé et que Luyundula s'est pas mal baladé!

Je ne crois pas que ce soit le seul fait d'Emana, qui est à l'origine du but de Taider.

Mais c'est vrai qu'Achille avait l'air cuit par les 3 matchs en 7 jours et il n'a pas été aussi percutant que contre Nantes.

Pour sa défense, il avait face à lui un joueur que je trouve excellent, Olembé.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Personne ne peut nier qu'Emana c'est quand même " Môssieur tête dans le guidon ", qu'il ne sait pas jouer à une touche de balle ( hum, je me doute bien qu'il sait jouer rapidement, mais sur le terrain il ne prend presque jamais cette option ) et qu'il fait souvent le mauvais choix dans ses passes ou ses dribbles.

Par contre il est puissant, il a une énorme envie et ne ménage pas sa peine sur le terrain. Mais pour moi c'est un plutôt attaquant, le style de joueur plus à l'aise dans un 433 que sur l'aile dans un 442 classique.

Après c'est dommage qu'il soit sifflé par quelques uns, il est jeune, il doit prendre confiance et progresser de match en match ...

Lien vers le commentaire
Après c'est dommage qu'il soit sifflé par quelques uns, il est jeune, il doit prendre confiance et progresser de match en match ...

De plus on a pu voir que le siffler ete la derniere chose à faire car apres il perd encore plus confiance et c'est pire.C'est le probleme des jeunes joueurs,il joue trop au mental.

Lien vers le commentaire

Je trouve Emana tres fort, le danger vient souvent de lui par sa puissance et sa technique, il se sort souvent de certaines situations critiques. Je le trouve complémentaire à Ebondo, il repique souvent au centre, Ebondo peut donc prendre le couloir et effectuer ses caviars.

Apres, il fait énormément de gachis en ne donnant pas le ballon, cela vient du fait, je pense, qu'il veut directement avoir une occasion de but, c'est peut être aussi un problème collectif.

Il est tres important dans l'équipe car avec lui il peut y avoir une occasion de but à chaque fois qu'il a le ballon.

Je trouve même qu'il est pas mauvais défensivement, ses tacles sont un peu bourrin mais s'il ne fait pas de fautes....

Voilà, quand il réussira à bien fixer....

sinon j'aime pas trop ses déclarations à la presse

Lien vers le commentaire
Je trouve Emana tres fort, le danger vient souvent de lui par sa puissance et sa technique, il se sort souvent de certaines situations critiques. Je le trouve complémentaire à Ebondo, il repique souvent au centre, Ebondo peut donc prendre le couloir et effectuer ses caviars.

Apres, il fait énormément de gachis en ne donnant pas le ballon, cela vient du fait, je pense, qu'il veut directement avoir une occasion de but, c'est peut être aussi un problème collectif.

Il est tres important dans l'équipe car avec lui il peut y avoir une occasion de but à chaque fois qu'il a le ballon.

Je trouve même qu'il est pas mauvais défensivement, ses tacles sont un peu bourrin mais s'il ne fait pas de fautes....

Voilà, quand il réussira à bien fixer....

sinon j'aime pas trop ses déclarations à la presse

<{POST_SNAPBACK}>

+1 <_<

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Depuis juillet 2001 et la rétrogradation en National, Achille est le joueur qui a disputé le plus de matchs avec le nouveau TFC.

C'est un des hommes de base du système de jeu d'Erick Mombaerts et donc un des grands artisans de nos 2 montées successives en L2 et L1.

Même si sur certains matchs il a beaucoup (même parfois trop) de déchet, il est capable de faire la différence à lui tout seul sur une seule action et est à l'origine de beaucoup de buts (ceci en plus de ses 4 passes décisives de cette année et d'un pénalty obtenu).

Ce qui est dommage c'est qu'on le sent capable de faire encore beaucoup mieux et que une de ses grandes forces qui était le repli défensif semble s'étioler de match en match (choix tactique?).

Mais respect à lui pour tout ce qu'il a apporté et apporte encore au Club.

Et apportera jusqu'à la fin de cette saison et en 2005-2006 ... s'il est toujours là, mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire

Achille, tout le monde est conscient qu'il est capable du meilleur comme du pire.

Samedi, il a plutôt été dans le pire.

Pourtant, c'est un joueur capable de débloquer un match sur une simple action ou un coup de pied arrêté avec sa frappe de mule. Au final, c'est un joueur qui ne peut en aucun cas laisser indifférent : il a toujours des "pour" et des "contre".

Maintenant, moi, samedi, je l'aurais sorti avant la fin du match car il est évident qu'il n'était pas dans un bon jour. Mombaerts ne l'a pas fait pour lui épargner sans doute les sifflets du Stadium.

Lien vers le commentaire

Sans méchanceté aucune, Emana est un coffre ballon qui ne pense qu'a dribbler et qui perd un nombre invraisemblable de ballon. Alors c'est vrai qu'il est capable de tout sur un coup d'éclat mais franchement c'est un peu limite comme point fort. De plus il ferait mieux de réfléchir à deux fois avant de parler à la presse car son niveau est loin de lui promettre une "grande équipe européenne" comme il sait si bien le dire.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pensez-vous qu'Erick Mombaerts puisse se tromper depuis 3,5 ans en faisant d'Achille un titulaire indiscutable?

C'est vrai qu'avec tous les siffleurs du Stadium il ne peut pas se permettre de remplacer Achille même et surtout s'il est dans un jour sans.

Achille est ambitieux et il ne s'en cache pas : son physique et sa technique peuvent lui ouvrir les portes de très grands clubs européens le jour où il gagnera en vision de jeu et en constance.

Devant les siffleurs et râleurs du Stadium j'en viens à regretter vraiment l'ambiance des 7 Deniers avec 5000 fidèles poussant en National derrière les pitchouns contre Calais, Boulogne, etc ... ou la D2 dans un Stadium à moitié fermé avec 10 000 supporters et 0 siffleur.

Lien vers le commentaire
Je trouve Emana tres fort, le danger vient souvent de lui par sa puissance et sa technique, il se sort souvent de certaines situations critiques. Je le trouve complémentaire à Ebondo, il repique souvent au centre, Ebondo peut donc prendre le couloir et effectuer ses caviars.

Apres, il fait énormément de gachis en ne donnant pas le ballon, cela vient du fait, je pense, qu'il veut directement avoir une occasion de but, c'est peut être aussi un problème collectif.

Il est tres important dans l'équipe car avec lui il peut y avoir une occasion de but à chaque fois qu'il a le ballon.

Je trouve même qu'il est pas mauvais défensivement, ses tacles sont un peu bourrin mais s'il ne fait pas de fautes....

Voilà, quand il réussira à bien fixer....

sinon j'aime pas trop ses déclarations à la presse

<{POST_SNAPBACK}>

<_<

je rajouterai que beaucoup lui reprochent de prendre la balle et de partir dribbler et provoquer mais que peu d'entre vous ne se demandent quelles sont les consignes que lui donne le coach... <_<

Lien vers le commentaire

Moi je pense que c est un joueur qui a d enormes possibilités ( puissance bonne technique)

mais aussi de gros défauts ( passes )

mais en meme temps il faut se dire qu il n'a que 22 ou 23 ans

et pour moi une marge de progression enorme

surtout s il est en confiance

faut arreter de lui taper dessus et de le siffler

je pense qu on oublie trop vite l age de nos joueurs

Lien vers le commentaire
Devant les siffleurs et râleurs du Stadium j'en viens à regretter vraiment l'ambiance des 7 Deniers avec 5000 fidèles poussant en National derrière les pitchouns contre Calais, Boulogne, etc ... ou la D2 dans un Stadium à moitié fermé avec 10 000 supporters et 0 siffleur.

C'est sur qu'au niveau ambiance, respect des joueurs et du staf, on a changé d'époque. Sans parler de l'ambiance du forum en ce temps-là. Aucun boulet, aucun Yaka. Ca me fout en rogne, Mais que faire d'autre que subir. <_<

Lien vers le commentaire
C'est le meilleur passeur du tef avec ebondo 5 passes décisives. D'autres questions?

<{POST_SNAPBACK}>

Emana 2 buts, 3 passes décisives en championnat

Ebondo 5 passes décisives...

Mais je préfère avoir Batlles et Ferreira... qui sont de vrais professionnels <_<

Sinon, pour Achille, je crois que de nombreux topics lui ont été consâcrés...

Perso, je trouve que c'est un joueur de qualité, toujours dangereux, parfois nonchalant, mais qui effectue un travail défensif de haute volée et qui peut être décisif à chaque instant... et c'est d'ailleurs pas anodin qu'il soit si souvent titulaire au TFC et qu'il resigne jusqu'en 2008... va falloir chier sur Mombaerts maintenant <_<

Lien vers le commentaire
Depuis juillet 2001 et la rétrogradation en National, Achille est le joueur qui a disputé le plus de matchs avec le nouveau TFC.

C'est un des hommes de base du système de jeu d'Erick Mombaerts et donc un des grands artisans de nos 2 montées successives en L2 et L1.

Même si sur certains matchs il a beaucoup (même parfois trop) de déchet, il est capable de faire la différence à lui tout seul sur une seule action et est à l'origine de beaucoup de buts (ceci en plus de ses 4 passes décisives de cette année et d'un pénalty obtenu).

Ce qui est dommage c'est qu'on le sent capable de faire encore beaucoup mieux et que une de ses grandes forces qui était le repli défensif semble s'étioler de match en match (choix tactique?).

Mais respect à lui pour tout ce qu'il a apporté et apporte encore au Club.

Et apportera jusqu'à la fin de cette saison et en 2005-2006 ... s'il est toujours là, mais c'est une autre histoire.

<{POST_SNAPBACK}>

+10 000 :diable:

Lien vers le commentaire
Pensez-vous qu'Erick Mombaerts puisse se tromper depuis 3,5 ans en faisant d'Achille un titulaire indiscutable?

C'est vrai qu'avec tous les siffleurs du Stadium il ne peut pas se permettre de remplacer Achille même et surtout s'il est dans un jour sans.

Achille est ambitieux et il ne s'en cache pas : son physique et sa technique peuvent lui ouvrir les portes de très grands clubs européens le jour où il gagnera en vision de jeu et en constance.

Devant les siffleurs et râleurs du Stadium j'en viens à regretter vraiment l'ambiance des 7 Deniers avec 5000 fidèles poussant en National derrière les pitchouns contre Calais, Boulogne, etc ... ou la D2 dans un Stadium à moitié fermé avec 10 000 supporters et 0 siffleur.

<{POST_SNAPBACK}>

mais ecoute eric le mets parce que c'est lui qu'il la former voila pourkoi quand dalmat va revenir mreme si ya un joueur meilleur que lui e ben emana sera toujours titulaire parce que comme le dit eric il n'est pas dirigeable

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.