Aller au contenu

Etes vous célibataire?


LindaTFC

Messages recommandés

On se comprend peut être pas, mais, même si tu n'en as visiblement pas rencontré, il existe des filles qui apprécient ne pas être étouffées, ne pas recevoir 5 appels en 5 jours, partir en vacances avec leur copines et qui laissent leur copains passer du temps avec leur potes,on est toutes différentes et je trouvais ton message très réducteur.

Après, dans certaines situations, je pense qu'on se comprend très bien mais qu'on fait semblant de ne pas se comprendre parce que c'est arrangeant...

Enfin, c'est pas la première fois que je te lis, et je trouve que tu apprécies souvent descendre la gente féminine par de petites remarques à tendance machiste...

Une généralité est toujours très réductrice. Comme dirait Chubee, des contre exemples, on en trouve toujours :grin: . Il y a aussi des femmes lesbiennes (qui n'apprécient visiblement pas de se laisser étouffer par la testostérone), d'autres qui ne veulent pas d'enfants, il y en a qui font de l'haltérophilie ou le tour du monde à la voile. Dans l'humain, il y a de tout ^_^ .

Il y a aussi des femmes à barbe mais en général, on admet que le système pileux des femmes est moins développé que celui des hommes. S'agit-il d'une généralité machiste ? Est-ce machiste de pointer les régularités de comportement qu'hommes et femmes apprennent d'ailleurs à connaître de leur "moitié" ?

Le plus saisissant est que tu considères cela comme "désobligeant". En gros, avancer qu'une femme en particulier a besoin -et assume visiblement- d'être "étouffée" ou de vivre une relation fusionnelle, ce serait insultant :huh: . Mais des tas de femmes le clament haut et fort et le vivent très bien !!!! Tu as parfaitement le droit de ne pas te retrouver dans ce "schéma" -je te crois sans difficulté- mais n'aurais-tu pas tendance, dès lors, à faire de ton cas... une généralité ???

Enfin, décidément, partout et tout le temps, il s'agit d'un sujet sensible. Surtout chez les femmes !!! :grin:

Lien vers le commentaire

Une généralité est toujours très réductrice. Comme dirait Chubee, des contre exemples, on en trouve toujours :grin: . Il y a aussi des femmes lesbiennes (qui n'apprécient visiblement pas de se laisser étouffer par la testostérone), d'autres qui ne veulent pas d'enfants, il y en a qui font de l'haltérophilie ou le tour du monde à la voile. Dans l'humain, il y a de tout ^_^ .

Il y a aussi des femmes à barbe mais en général, on admet que le système pileux des femmes est moins développé que celui des hommes. S'agit-il d'une généralité machiste ? Est-ce machiste de pointer les régularités de comportement qu'hommes et femmes apprennent d'ailleurs à connaître de leur "moitié" ?

Le plus saisissant est que tu considères cela comme "désobligeant". En gros, avancer qu'une femme en particulier a besoin -et assume visiblement- d'être "étouffée" ou de vivre une relation fusionnelle, ce serait insultant :huh: . Mais des tas de femmes le clament haut et fort et le vivent très bien ! Tu as parfaitement le droit de ne pas te retrouver dans ce "schéma" -je te crois sans difficulté- mais n'aurais-tu pas tendance, dès lors, à faire de ton cas... une généralité ???

Enfin, décidément, partout et tout le temps, il s'agit d'un sujet sensible. Surtout chez les femmes !!! :grin:

Je n'ai jamais écrit que c'était insultant...et je n'ai jamais pensé que mon cas, même si je n'ai nullement précisé que j'étais de la classe des étouffées ou des libérées (puisqu'il faut nous ranger dans des cases types et que malheureusement je suis un peu des deux) était la généralité, au contraire j'écris qu'il n'y a pas de généralité à faire...

De là à m'identifier comme féministe standard...

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais écrit que c'était insultant...et je n'ai jamais pensé que mon cas, même si je n'ai nullement précisé que j'étais de la classe des étouffées ou des libérées (puisqu'il faut nous ranger dans des cases types et que malheureusement je suis un peu des deux) était la généralité, au contraire j'écris qu'il n'y a pas de généralité à faire...

De là à m'identifier comme féministe standard...

J'ai dit que tu m'avais opposé un argument féministe standard. Et bien trop court pour que j'en fasse une généralité à ton propos, rassure toi.

D'autant que tu es courtoise et posée. C'est appréciable sur ce forum, qui manque d'ailleurs cruellement de filles.

Sans doute parce qu'en général, les garçons s'intéressent plus au foot que les filles...

Lien vers le commentaire

J'ai dit que tu m'avais opposé un argument féministe standard. Et bien trop court pour que j'en fasse une généralité à ton propos, rassure toi.

D'autant que tu es courtoise et posée. C'est appréciable sur ce forum, qui manque d'ailleurs cruellement de filles.

Sans doute parce qu'en général, les garçons s'intéressent plus au foot que les filles...

:lol2:

Lien vers le commentaire

Sans doute parce qu'en général, les garçons s'intéressent plus au foot que les filles...

Sans doute parce qu'en général, les filles qui s'intéressent plus au foot que les autres filles, ont aussi plus tendance à faire valoir leur point de vue... -_-

Lien vers le commentaire

D'autant qu'elles s'inscrivent alors sur un forum qui sert précisément à ça ;) .

Et tu as exprimé le tiens avec pas mal de finesse je trouve, ce qui n'est pas la caractéristique privilégiée des bonhommes qui tchatchent sur les forums footbalistiques...

Probablement que Zouille exprime indirectement, non pas tant son courroux à l'encontre des mecs qui balancent des généralités sur les femmes ; lesquelles sont légitimement intolérables pour la militante qu'elle semble être. Mais plus sa difficulté à accepter que, bien malheureusement pour la gent féminine, beaucoup de nanas continuent, par leurs attitudes, à entretenir ces généralités.

Lien vers le commentaire

Et tu as exprimé le tiens avec pas mal de finesse je trouve, ce qui n'est pas la caractéristique privilégiée des bonhommes qui tchatchent sur les forums footbalistiques...

Probablement que Zouille exprime indirectement, non pas tant son courroux à l'encontre des mecs qui balancent des généralités sur les femmes ; lesquelles sont légitimement intolérables pour la militante qu'elle semble être. Mais plus sa difficulté à accepter que, bien malheureusement pour la gent féminine, beaucoup de nanas continuent, par leurs attitudes, à entretenir ces généralités.

Bon, il va falloir créer un topic "hommes, femmes mode d'emploi" car on digresse.

Je ne sais pas si Zouille est une militante ; ça ne saute pas aux yeux. Pour le reste, comme je le disais, je crois qu'il y a -dans l'ensemble et avec toutes les variations individuelles que cela tolère- des comportements typiquement masculins ou féminins, notamment en couple.

Quand "nous" disons : "les femmes sont chiantes" (et crois moi, nous le disons tous :huh: ), "nous" reprochons en réalité aux femmes d'avoir des attentes de femme que "nous" ne comprenons pas. Et quand les femmes disent "les hommes sont lâches et égoïstes", elles font en gros la même chose à notre égard.

Je crois que c'est tout simplement normal. Il y a une limite à l'empathie. En l'occurrence, celle du sexe dont, les uns comme les autres, nous ne ressentons pas les effets intimes.

Lien vers le commentaire
Bon, il va falloir créer un topic "hommes, femmes mode d'emploi" car on digresse.

Je ne sais pas si Zouille est une militante ; ça ne saute pas aux yeux. Pour le reste, comme je le disais, je crois qu'il y a -dans l'ensemble et avec toutes les variations individuelles que cela tolère- des comportements typiquement masculins ou féminins, notamment en couple.

Quand "nous" disons : "les femmes sont chiantes" (et crois moi, nous le disons tous :huh: ), "nous" reprochons en réalité aux femmes d'avoir des attentes de femme que "nous" ne comprenons pas. Et quand les femmes disent "les hommes sont lâches et égoïstes", elles font en gros la même chose à notre égard.

Je crois que c'est tout simplement normal. Il y a une limite à l'empathie. En l'occurrence, celle du sexe dont, les uns comme les autres, nous ne ressentons pas les effets intimes.

Ce que tu comprends pas (mais c'est pas tellement étonnant remarque au vu de tes convictions politiques ^^) c'est que le "comportement typiquement masculin ou féminin" il n'est que le fruit d'une construction sexuelle elle-même liée à des facteurs sociaux très importants. Je te conseille d'essayer de lire Bourdieu en essayant d'oublier que c'est un affreux gauchiste (j'ai dit plusieurs fois "essayer" parce que je sais que ça va être dur pour toi...) à ce sujet, ça te permettra peut-être d'en apprendre un peu plus, et de mieux comprendre le comportement des femmes dans notre société, si bien sûr c'est vraiment ce que tu cherches. ;)

Lien vers le commentaire

Comme certains ici, je suis un expert de la relation à distance (mon ex habitait Nancy) et ça a raté parce que la Lorraine c'est pas à côté...

Et puis je ne me sentais pas encore prêt à rencontrer ses parents.

Enfin j'ai mûri depuis.

Ca me fait beaucoup rire de lire "la Lorraine c'est pas à côté".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.