Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 /16è de finale de la CDF


Séb

Messages recommandés

J'aime :grin:

- notre prestation

- le but énooorme de Dalmat!!!

- Dao très bon

- Congré toujours en train de progresser

Jaime pas :grin:

- le faux péno

- faut que les arbitres s'améliorent, c'est abusé!!

- lyon

- j'ai perdu mon pari

- coupet

- la pluie..et les gens qui veulent pas bougé alors qu'ils sont pas à leur place..

- la défaite..

Lien vers le commentaire

- Le péno, je l'ai pas vu à la télé mais il me tarde, car vu les réactions et descriptions, ça confirme ce que je pensais : Nilmar a triché. :grin:

Dans l'Equipe de ce matin, Revault et Mombaerts (pourtant très retenus dans leurs réactions et reconnaissant toujours la supériorité adverse indéniable) reprennent eux-mêmes les arguments évoqués dans ce forum : l'an dernier, même faute sur Emana => carton pour simulation ; si Revault prend un carton sur la faute, il doit être rouge, sinon pourquoi un carton ?? :thumb:

- Match énorme de Dao (un Terminator de la défense :D ), très bon de Dalmat (but venu d'ailleurs qui rappelle les bons souvenirs de début de saison :huh: , passes lobées les yeux fermés pour Moreira, ça finira par payer :D , s'est bien battu, comme sur une perte de balle par sa faute où il a harcelé le Lyonnais jusqu'à lui faire perdre la balle à son tour... Mais aussi justement quelques déchets inhabituels dans les passes ou les dribbles, compréhensibles après sa longue absence)

- Akpa-Akpro s'est très bien battu, beaucoup de cran pour un "gamin" face à l'ogre lyonnais, mais il avait quand même tendance à "attendre" la balle sur son aile et a donc vu plusieurs passes interceptées.

- Le coaching de Mombaerts était étrange hier soir : sortir Giresse qui, quoi qu'on en dise, ne fait pas n'importe quoi avec la balle, pour un Emana "en vacances" (désolé, c'était évident qu'il avait trois métros de retard dans le rythme : s'il était fatigué de son match avec le Cameroun, il avait qu'à pas jouer !), et faire rentrer Cardy pour trois minutes à la place de Taider alors qu'il faut attaquer, ça sert à quoi ???

- Cris a été phénoménal : il interceptait tout, du pied ou de la tête !! Bien sûr la faute sur Moreira (sous mes yeux) méritait peut-être un rouge puisque c'était le dernier défenseur (comme dit l'autre, la même par Dao sur Nilmar, on sait ce que ça aurait donné !! :grin: ) Et puis la main dans la gueule aussi, 5 mn après :thumb: , mais il est comme ça, le Cris...

- Le cinéma des Lyonnais à la fin : Malouda qui marche comme un paraplégique après être tombé tout seul, au point de faire arrêter le jeu par l'arbitre :shock: , les autres qui ont mal à la tête, à la jambe, au cul... Pfffff ! C'est ça l'expérience, je sais, ben y a pas de quoi être fier, surtout qu'ils en ont vraiment pas besoin ! Qu'Istres fasse ça pour préserver un score, on comprend, mais Lyon... :crylol:

Remarquez, le cinéma a bien été invité à Lyon, par les frères Lumière, non ? :grin:

- L'arbitrage de Ledentu (remember Auxerre ?) encore à l'honneur : les stats de 10 corners à 5 pour Lyon ou un truc comme ça, c'est facile, la moitié des corners sont imaginaires !! :thumb: Sans parler du pénalty (déjà évoqué plus haut)

- J'ai été déçu par l'affluence !! Le stade était aux trois-quarts vide à 18h, puis un afflux de glandus qui étaient resté voir le match de rugby a débarqué... Pfffff !

Mais même, 19 600 spectateurs pour voir Lyon en coupe, avec le contexte de revanche, etc. c'est tristounet !! On fait plus en championnat !

- La pluie, ça mouille (on peut pas faire plus objectif, non ? :cry: )

- Ca fait qand même du bien de se sentir chez soi, même si l'ambiance était pas top, contrairement au match contre Marseille !! Putain d'ambiance après le but de Dalmat : les Lyonnais ont vraiment flippé, sur le coup, même si ça a pas duré longtemps :grin: ...

- Lyon a vraiment pris de la bouteille et de l'assurance depuis un an, et dégage ce que dégageait l'OM de Papin, Waddle, Mozer... cette impression que rien ne peut leur arriver ! C'est ultra-pénible pour les autres, mais on espère que ça leur permettra enfin d'aller au bout en Champions League ! ;)

Lien vers le commentaire

:grin:

- Le retour d'Issou DAO motivé, motivé

- La clase de Dalmat, surtout dès qu'il s'est retrouvé à gauche, plus efficace que dans l'axe..........et quel But

- La deuxième mi-temps du TFC, on a retrouvé le jeu du début de saison

- La volonté des joueurs (sauf un .....rentré en fin de match...achille)

- La revelation d'Akpa-Akpro

- La confirmation de Congré

:grin:

- La défaite

- Les décisions contestables de l'arbitre

- Il manque un bon joueur en soutien de Moreira (prioté de l'inter saison)

- Le temps pouri

- La faible ambiance

Lien vers le commentaire
il A pensé

<{POST_SNAPBACK}>

...pendant tout le match. Quand tu joues au foot, tu penses seulement à te venger pour faire progresser ton niveau? Et je pense que si le match avait été plus rugueux, il n'aurait pas seulement pensé. Et il y a 8 jours, il n'a pas fait que penser. Quand on le dit après c'est qu'on le pense très fort. Et pendant qu'il pense à ça, tu crois qu'il joue mieux? Enfin, bref.... J'aime pas cet état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Meme sur les ballon le long de la touche on avait l'impression que s'il fesait l'effort il aurait pu les attraper avant qu'il ne sortent, mais il ne fesait l'effort d'y aller, et sur ce point personne ne peu me contrire tant c'était flagrant.

<{POST_SNAPBACK}>

si moi je vai te contredire

bien sur il s est dit tien je peu avoir le balon mais ca me fait chier de le jouer alor j arrete de courrir et me replace :grin: il est reputé pour pas courrir sur un terain c est vrai

dans le match deux trois fois dalmat ou taider ont essayé de faire Congré partir sur son coté et le ballon est sorti et il a vu qu il pouvait pas l avoir donc il a stopper sa course et a preferé se replacer pour la touche a venir

j ai dit a mon collegue que je suis sur qu on va critiquer Congré d avoir pas pu prendre les ballons

ca yé je le tien le gars

bon je te signale juste pour information que la pelouse était detrempé et que le ballon fuse lors qu il touche la pelouse c est pas trop evident de juger comment le ballon va rebondir et acceléré mon gars c est pas le seul dans le match qui n a pu ratraper des ballons a cause de cette acceleration de la balle au contact de l herbe

alor arrete s il te plait

et d ailleur generalement quand on arrive pas a avoir une balle en profondeur meme sur terrain nickel la faute est plus du passeur qui doit doser sa balle que du receptionneur

mais c est vrai que c est mieu de critiquer un jeune joueur de 19 ans que dalmat notre idol

Lien vers le commentaire

J'aime :

- Enorme retour d'Issou, impressionant dans toutes ses interventions

- But superbe de Dalmat

- Dalmat revient, le meilleur est à venir

- L'équipe s'est bien battue

- La paire Taider/Dieuze

- La belle envolée de Revault sur le premier tir lyonnais

- Avoir vu le match malgré la grippe (merci Eurosport)

J'aime pas :

- Voir un mec rentrer en jeu et ne pas se battre (qu'il reste sur le banc ou qu'il aille jouer au PSG)

- Le plongeon de Nilmar

- Perdre !!!

- Congré dépassé (mais vaillant)

- Ne pas avoir pu aller au Stadium (Grippe !!!)

Il est vrai qu'à la télé, on peut voir plus facilement le jeu et les joueurs. Dao m'a vraiment impressioné dans toutes ses interventions (propres et musclées). Dalmat a fait du très bon travail côté gauche. Congré a eu beaucoup de mal sur ses duels et ses passes en profondeur. Par contre, Emana est rentré et n'a rien fait. Il faut vraiment que ce joueur se remette en confiance et qu'il montre à tout le monde qu'il a envie de jouer. Très beau plongeon de Nilmar sur l'intervention de Revault. Je ne critique pas l'arbitre car ça va très vite, et 9 fois sur 10 il y aura pénalty sur ce genre d'action.

Lien vers le commentaire

J'aime :

- Voir Dao à ce niveau.Avec Aubey et le retour prochain d'Ocokoljic,on va avoir ma défense préférée(Ebondo est excellent mais a visiblement besoin de souffler,il joue blessé depuis 2-3 matchs...)

- Voir un joueur comme Dalmat porter le maillot Toulousain

- le toucher de balle de Taider

- Avoir pu suivre la fin de Angleterre-France (avec le score positif) avant de rentrer dans le stade

- Le coup de la banderole qui se déchire!!

Je n'aime pas:

- Que dans la semaine,il y ait eu autant de forumers qui dénigraient le virage ouest(ça bouge pas plus à l'est!!!)

- Les gens qui restent debout et empêchent les autres de voir alors qu'ils se mouillent quand même...

- Etre déçu par le kop...je m'attendais à autre chose pour ce match vu tous les antécédents qu'on avait vis à vis de Lyon...

- peu d'engouement et pas d'ambiance...Même pour un match comme ça...pas(ou trop peu) de pression significative venant des tribunes sur les lyonnais et sur l'arbitrage.On aurait cru à un match à huis clos ou sur terrain neutre...

- Se rendre compte de tout ce qu'il manque au TFC pour avoir une vraie grande équipe...Une partie du chemin a été faite mais on n'est pas au bout!...

- L'arbitrage,qui revient inlassablement dans cette catégorie(même si,après avoir revu les images à 13h,le péno n'est pas totalement imaginaire..)

Lien vers le commentaire

et ebondo???rien a dire??

j'ai lu que la 1ere page mais rien sur nos lateraux!un comble!

J'AIME:

LE retour de dao qui fait plaisir!!!la charniere arribage dao que j'attendais va arriver!!!aubey a gauche et oko a droite!!

dalmat match bon, tt comme taider qui me semble pas mal en ce moment...

J'AIME PAS:

là c un enorme j'aime pas!!!le big coup de gueule car ca casse les c....., a chq match c'est la meme chose, mais le albin pr prendre le couloir ca il le fait, mais pr defendre y a plu personne, alors si il veut jouer devant ben on le fou milieu, mais si on le fout arriere il est à la base present pour defendre et bien!!du gruyere son coté, nantes, marseille, ajaccio, lyon...toujours pareil....la cfa lui ferait le plus gd bien!!

pour congre il n'est pas encore au niveau, il se fait trop svt deborder, bref nos lateraux, c'est les boulevards!

Lien vers le commentaire

J'aime

- Le but de Dalmat :crylol:

- Le match plaisant de la soirée

- La qualif' de Lyon

- Le nombre de tir cadré toulousains

- Coupet

- Le nombre d'occase lyonnaise

J'aime pas

- La faute de Cris (j'ai serré les fesses)

- La passe en retrait (csc) de je ne sais quel lyonnais qui m'a rappelé celle d'Emana il y a une semaine

- La pluie <_<

- La victoire sur penalty (ca laisse un gout d'inachevé)

Lien vers le commentaire

PS : Que des joueurs face des erreurs, c'est concevables, qu'il ne se batte pas (comme emana) je trouve que c'est un manque de respect vis a vis du public et surtout de ses coéquipiers! Maintenant, c'ets peut etre son attitude non chalante qui me donne cette impression mais quand je vois comment tout les joueurs se defoncent, je me dis que si il veut pas courir qu'il le dise et qu'il reste sur le banc! Ca arrive à tout le monde d'etre fatigué!

je suis tout a fait d accord avec toi.. Qu'ils le prenne a paris, y en a marre de ce feneant!!akpa akpro ete meilleur que lui, et pourtant c'etai son premier match

Lien vers le commentaire
PS : Que des joueurs face des erreurs, c'est concevables, qu'il ne se batte pas (comme emana) je trouve que c'est un manque de respect vis a vis du public et surtout de ses coéquipiers! Maintenant, c'ets peut etre son attitude non chalante qui me donne cette impression mais quand je vois comment tout les joueurs se defoncent, je me dis que si il veut pas courir qu'il le dise et qu'il reste sur le banc! Ca arrive à tout le monde d'etre fatigué!

je suis tout a fait d accord avec toi.. Qu'ils le prenne a paris, y en a marre de ce feneant!!akpa akpro ete meilleur que lui, et pourtant c'etai son premier match

<{POST_SNAPBACK}>

Ne deforme pas mes propos, je ne demande pas le depart de Emana, je souhaite simplement le voir se defnocer sur le terrain! Pour le moment c'est loin d'etre le cas.

Lien vers le commentaire

J'aime

La victoire de l'OL ( sainté n'y est plus donc les gones sont devant eux.

Le but de Damat n'a aucuns qualificatifs tellement c'est extraordinaire.

Le beau match malgrés les intempéries

La trés bonne préstation des deux gardiens

Le niveau de jeu du TFC qui se réhausse et qui va le faire remonter au classement.

Une maman dans le kop avec son enfant de quatre ans à peut prés, ce n'est pas courant dans tout les stades, c'est dire qu à TOULOUSE s'est trés calme. :grin::ninja:

J'aime pas

Les toulouse ..toulouse .. on .. T'encule de la part de certains supps lyonnais( ou tout au moins se disent supps de l'OL )

Lien vers le commentaire
si moi je vai te contredire

bien sur il s est dit tien je peu avoir le balon mais ca me fait chier de le jouer alor j arrete de courrir et me replace :drunk:  il est reputé pour pas courrir sur un terain c est vrai

dans le match deux trois fois dalmat ou taider ont essayé de faire Congré partir sur son coté et le ballon est sorti  et il a vu qu il pouvait pas l avoir donc il a stopper sa course et a preferé se replacer pour la touche a venir

j ai dit a mon collegue que je suis sur qu on va critiquer Congré d avoir pas pu prendre les ballons

ca yé je le tien le gars

bon je te signale juste pour information que la pelouse était detrempé et que le ballon fuse lors qu il touche la pelouse c est pas trop evident de juger comment le  ballon va rebondir et acceléré mon gars c est pas le seul dans le match qui n a pu ratraper des ballons a cause de cette acceleration de la balle au contact de l herbe

alor arrete s il te plait

et d ailleur generalement quand on arrive pas a avoir une balle en profondeur meme sur terrain nickel la faute est plus du passeur qui doit doser sa balle que du receptionneur

mais c est vrai que c est mieu de critiquer un jeune joueur de 19 ans que dalmat notre idol

<{POST_SNAPBACK}>

oui , toi tu es amateur, eux sont pro, ils sont payé tres cher, pour joué au foot, alors l'effort pour des milliers de francs , ils doivent le faire, meme si la passe de leur camarade est pas tres precise :ninja:

LA EST TOUTE LA DIFFERENCE !!

Lien vers le commentaire
oui , toi tu es amateur, eux sont pro, ils sont payé tres cher, pour joué au foot, alors l'effort pour des milliers de francs , ils doivent le faire, meme si la passe de leur camarade est pas tres precise :diable:

LA EST TOUTE LA DIFFERENCE !!

<{POST_SNAPBACK}>

faire l effort en plus pour un ballon que tu ne pourra avoir car la balle a trop fuyé aprés le rebond dut au terrain

excuse moi mais que tu gagnes des milliers de francs ( qui n est pas forcement le cas de Congré ) ou pas je voi pas trop l interet

de plus l effort il l a fait et si tu as bien regardé il arrete sa course quand vraiment il sent que la balle est irratrapable

c est sur que c est mieu de ce prendre un contre sur la touche aprés

avec le lateral qui n est plus a sa place pour defendre

car il a couru juqu au bout pour voir le ballon sortir devant ses pieds

Lien vers le commentaire

roumi> Faut arreter d'halluciner sur un terrain qui fuse si tu as quelques metres de retard sur la balle c'est impossible de la chopper (faut pas etre un grand expert du foot pour le savoir)

Il a réalisé un bon match, en tout cas un de ses meilleurs match depuis le début de saison.

Je suis comme simba, je pense que le mieux dans ce cas la est de penser a son replacement défensif, ce qu'il a plutot bien fait n'en déplaise certain.

De plus Congré comme tout ceux qui sont en contrat stagiaire ne gagne pas des milles et des cents. Bref encore une fois renseigne toi avant de parler et arrete de brasser de l'air inutilement.

Lien vers le commentaire

Salut,

je Voulais attirer votre attention sur l'Ouverture du Score de Wiltord, au plus fort de la domination du TFC!

J'étais dans le Bar et j'ai pensé que Lyon allait ouvrir la mArque car le TFC dominait mais ne parvenait pas à marquer, et c'est comme toujours les grosses Equipes gèrent beaucoup mieux leurs Temps faibles !!!

la Diff elle est là, ils accélèrent quand ils veulent et si possible après un temps fort de l'Adversaire (observez bien le but de Dhorasoo l'an dernier c pareil)

Bref, Lyon est trés tactiQue aussi..

Un Topic pour Rien, je sais.

bye

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.