Aller au contenu

Auxerre Tfc


kaizer franz

Messages recommandés

Foot - L1- L2 : Pelouses protégées obligatoires

La Ligue a annoncé, vendredi, que les pelouses des clubs de L1 et de L2 devraient être équipées de protection dès la saison prochaine. Les dirigeants du football français espèrent ainsi mettre un terme aux incessants reports de matches provoqués par les intempéries hivernales.

Le Président Frédéric Thiriez a dévoilé les sanctions auxquelles les réfractaires au projet seront astreints. «En cas de report d'un match non justifié par des circonstances exceptionelles, un club de L1 devra payer 40.000 euros d'amende, un club de L2 20.000 euros, et le club devra rembourser les frais de déplacement de l'équipe visiteuse et des officiels de la Ligue», a-t-il expliqué.

«En cas de récidive, la sanction pourra aller jusqu'au retrait de points. C'est une question de respect de nos clients, les spectateurs et les télévisions», a-t-il ajouté avant d'asséner : «Et qu'on ne me dise pas que les clubs n'ont pas les moyens de s'acheter une bâche avec les 600 millions d'euros qui arrivent !» Aujourd'hui, seuls 12 clubs de l'élite sont munis d'une bâche.

<_<:thumb:

Lien vers le commentaire

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, souhaite être entendu par la commission d'éthique de la Ligue, après avoir fait constater par un huissier l'état de la pelouse du stade Michel-d'Ornano avant le début de la rencontre Caen-Lyon, vendredi. Le match avancé de la 28e journée de L1 a vu la victoire des Normands sur les Champions de France (1-0).

«Avec ce genre de décision (de faire jouer le match), on transforme un match de football en partie de poker menteur. J'ai fait constater par huissier l'état du terrain avant la rencontre et je demande à être entendu par la commission d'éthique, avec l'arbitre (M. Derrien) et le délégué du match. Bien entendu je ne conteste pas le résultat du match», a déclaré le charismatique dirigeant de l'OL.

Et Jean-Michel Aulas de poursuivre : «On va dire que Lyon est mauvais perdant mais ce n'est pas le cas, je félicite Caen pour son succès. Sur ce terrain, il y avait plus de mottes de terre retournées que de bouts d'herbe. Pour les télévisions, qui investissent beaucoup d'argent dans le football, c'est simplement une parodie de spectacle.»

«Je souhaite que ce genre de décision ne se renouvelle pas. L'arbitre s'est entêté, étonnamment, sous la pression amicale des Caennais qui voulaient jouer ce match. C'est un problème d'équité de nous faire jouer un sixième match en 18 jours sur un tel terrain, trois jours après avoir joué à Clermont par moins 7 degrés (en Coupe de France). On pénalise toujours les meilleurs. Cette défaite, je l'ai en travers de la gorge», a-t-il conclu.

Source: l equipe

Ca marche dans les 2 sens soit on veut aps jouer et on annule alors qu on peut jouer et d autres veulent pas annulés alors que c est impossible de jouer!

Lien vers le commentaire
Foot - L1- L2 : Pelouses protégées obligatoires

La Ligue a annoncé, vendredi, que les pelouses des clubs de L1 et de L2 devraient être équipées de protection dès la saison prochaine. Les dirigeants du football français espèrent ainsi mettre un terme aux incessants reports de matches provoqués par les intempéries hivernales.

Le Président Frédéric Thiriez a dévoilé les sanctions auxquelles les réfractaires au projet seront astreints. «En cas de report d'un match non justifié par des circonstances exceptionelles, un club de L1 devra payer 40.000 euros d'amende, un club de L2 20.000 euros, et le club devra rembourser les frais de déplacement de l'équipe visiteuse et des officiels de la Ligue», a-t-il expliqué.

«En cas de récidive, la sanction pourra aller jusqu'au retrait de points. C'est une question de respect de nos clients, les spectateurs et les télévisions», a-t-il ajouté avant d'asséner : «Et qu'on ne me dise pas que les clubs n'ont pas les moyens de s'acheter une bâche avec les 600 millions d'euros qui arrivent !» Aujourd'hui, seuls 12 clubs de l'élite sont munis d'une bâche.

:megaphone:  :)

<{POST_SNAPBACK}>

GR s'en branle l'an prochain il refera pas le même coup ... ou il trouvera un raison de justifier des circonstances exceptionnelles quand même ...

Lien vers le commentaire
Cette commission d'éthique, je sais pas trop à quoi ça sert... Surtout quand on voit les personnes qui la saisissent. Que ce soit Roux ou Aulas, on se demande qui a vraiment besoin d'une leçon d'éthique.

<{POST_SNAPBACK}>

"Définition de l'égoïsme: c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi" G Roux (ou Aulas)

Lien vers le commentaire

Qu'il prenne une bonne branlée à Lens tant qu'on y est (c'est bien parti!!!) comme ça il va trouiller quand toulouse lui reviendra au classement (y a un bon coup à faire ce soir s'ils perdent), parce que ce couillon il nous a mis les crocs et faudra tout faire pour les rattraper en championnat.....

Lien vers le commentaire

interressant la petite anecdote rapporté par le commentateur du match tfc nice de rmc : pierre viaud : il raconte que l'emissaire envoyé par sochaux pour observer le match auxerre tfc a appelé le jour meme du match un des responsable auxerrois pour savoir ce qu'il en été du match ... le dirigeant en question lui a repondu texto : pas la peine de se deplacer : guy roux va faire annuler le match ....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.