Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Classement des buteurs : 

 

cafaro.jpg

*MATHIEU CAFARO

 

4 buts

  • Mathieu Cafaro (CFA - 4)

2 buts

  • Hugo Clément Triaut (U19 -2)

1 buts

  • Youssef Ben Ali (CFA - 1)
  • Quentin Depehi (CFA - 1)
  • Alexandre Lauray (U19 - 1)
  • Hakim El Mokkedem (U17 - 1)
  • Driss Khalid (U17 - 1)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Classement des passeurs 

 

el_mokkedem.jpg

*HAKIM EL MOKKEDEM

 

1 passe

  • Mathieu Cafaro (CFA - 1)
  • Youssef Ben Ali (CFA -1)
  • Dylan Vivaldi (CFA -1)
  • Malivaï Daninthe (CFA -1)
  • Jordan Sebban (U19 - 1)
  • Alexandre Lauray (U19 - 1)
  • Quentin Depehi (U19 - 1)
  • Hakim El Mokkedem (U17 - 1)
Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Finalement je n'ai pu me rendre au stade ...

 

Mais j'ai pu glaner quelques informations

 

U17 : Victoire 2-0 contre Ajaccio

But de Driss Khalid et surtout d'Hakim El Mokkedem sur un raid solitaire "à la Messi"

Passeur : Hakim El Mokkedem

 

U19 : Victoire 1-0 à Cannes

But d'Alexandre Lauray

Passe de Quentin Depehi

 

Compo de départ :

Woto (00)

Lauray (97) - Bedos (98) - Celestine (97) - Bessile (99)

Matene (97)

Nedjadi (98) - Rivart (98)

Hugo Clement Triaut (98)

Quentin Depehi (97) - Maxime Pelican (98)

 

un gardien de 15 ans chez les U19 ?  :huh:

Lien vers le commentaire

http://www.fff.fr/actualites/164684-571221-match-nul-face-au-stade-rennais-1-1

 

Match nul 1-1 contre Rennes U19 pour les U18 Francais

 

Côté Toulousain, Kelvin Amian Adou à jouer tous le match à côté d'Upamecano en défense centrale et a fait un match solide

Et Hugo Clément Triaut à réalisé une entrée à la mi-temps plus timide dans une seconde mi-temps hachée par les multiples remplacements des deux côtés

 

Prochain match Vendredi 19h contre les Etats unis

 

Pour ce qui veulent voir les buts : http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/haute-vienne/limoges/tournoi-lafarge-foot-avenir-de-limoges-un-partout-entre-la-france-et-le-stade-rennais-798795.html

 

Kelvin porte de le 12 et Hugo je dirais le 20

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Non Numan n'est pas plus blessé que ca. Mais il est sur une mauvaise série avec comme tu le dis sa blessure en prépa de l'Euro U17

Il est en train de grandir et comme tout corps en transformation, il est fragilisé. Blessure musculaire assez fréquente chez les jeunes mais la récupération est bien meilleur qu'un joueur plus âgé. 

 

Pour information il reprend la semaine prochaine  ;)

 

Sinon gros programme pour les internationaux : 

 

17H00 : France U19 vs Etats Unis --> Issa Diop

19H00 : France U18 vs Etats Unis --> Kelvin Amian Adou et Hugo Clément Triaut

19H00 : Pays-Bas vs France U20 --> Alexis Blin

Lien vers le commentaire

 

Intéressante cette interview. 

 

J'ai l'impression qu'il y a eu un vrai changement de politique.

 

Jusqu'à cette saison, sauf rares exceptions, le surclassement n'était pas pratiqué.

 

Bien sûr il y a certains surclassements qui sont contraints et forcés (notamment chez les gardiens) pour cause de blessure mais ça parait clair dans les propos de DEBU qu'ils sont beaucoup plus encouragés à surclasser qu'auparavant. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

 

Vraiment un nouveau changement de phylosophie avec les joueurs surclassés

 

En CFA 2 on retrouve : 

 

Double surclassement : Kelvin Amian Adou 

Surclassement : Mathieu Cafaro, Quentin Boisgard, Quentin Depehi, Clement Michelin, Issa Diop et Jordan Sebban

 

On pourra surement rajouter Mathias Capdeville, Ludovic Jarzabek, Alexandre Lauray, Thibault Cottes, Numan Bostan, Maxime Pelican, Fares Nedjadi voir Julien Celestine

 

En U19 on retrouve : 

 

Double surclassement : Jean Jacques Woto (GB)

Surclassement : Loic Bessile

 

Sachant que des joueurs comme Hakim El Mokkedem, Driss Khalid et Paul Fargeas seront aussi appelés en U19, 

Lien vers le commentaire

Oui et non ! 

 

L'année dernière Driss était un remplaçant en U17. Il est vrai que le Maroc lui fait confiance et qu'il est devenu un top joueur en U17 mais son surclassement ne pourrait se faire qu'au détriment d'autre joueur et le poste d'attaquant n'est pas dépourvue chez nous en quantité et qualité. 

 

Le dernier match les U19 jouait avec 3 attaquants ! Hugo Clement Triaut, Maxime Pelican et Quentin Depehi

En CFA 2 il nous reste sans ces 3 là Dianessy, Mayela, Sana, Ben Ali, Roman et a un degré moindre Bastien Bleda

 

Donc dur de le surclasser sans laisser d'autre joueur sur le carreau et a part Bleda et Sana je ne vois que des prioritaires..

 

Mais je te rejoints sur le fait que Driss jouera en U19 cette année de manière fort probable. Il fait partie d'ailleurs de la liste U19 du site officiel

Lien vers le commentaire

Je vois Maxime Pélican un peu dans le dur depuis quelques mois, j'espère qu'il va se reprendre mais je le trouve moins virevoltant. 

 

T'en penses quoi ?

 

Pour la CFA 2, je pense que malheureusement Bleda va faire une saison comme Delgado l'an dernier, c'est à dire 3 ou 4 matches et une saison qui va lui servir à trouver un club pour 2016. 

 

Sana je pense qu'on ne le verra même pas. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Pour Pelican, je reste sur la réserve. Pour moi il est au dessus de Clément Triaut mais physiquement il est léger et donc peu propice au surclassement. Un mec comme Depehi a pris une dimension athlétique que n'a pas Pelican par exemple.

 

Après il est généreux dans l'effort et apporte beaucoup au collectif. Après c'est aussi le côté pervers du surclassement. Aujourd'hui, si nous faisons jouer les joueurs dans leurs catégories on serait vraiment au dessus du panier en terme de formation. 

 

Des joueurs comme Pelican ou autre auraient des stats bien plus belle.

 

Et en plus Maxime doit digérer son titre et la notoriété qui va avec ! Il est programmé pour dans 2-3 ans, pour le moment il est en formation et effectivement plus dans le dur au niveau stat

 

Mais il a une qualité qui fait que je crois fort en lui, c'est le mental ! C'est un lâche rien et a cet âge c'est rare ! 

 

Sinon pour Bleda je pense qu'il jouera le moins de tous les attaquants et a juste titre car c'est tout simplement le moins bon de tous. Pas un gros physique, pas forcement le plus rapide, bref un joueur médiocre.

Sana devrait avoir peu de temps de jeu mais possède une qualité de vitesse assez impressionnante qui le place devant Bleda à mon avis

 

Mais je ne penses pas qu'ils seront au club la saison prochaine, on va favoriser l'éclosion de Dianessy et Mayela 

Lien vers le commentaire

Défaite inaugurale des U17 à Cannes 
 

Lamothe (00)

randrianirina (99) - Kamara (99) Lartigue (99) - Emmannuelli (00)

Cachart (99)

Sanna (99) - Laubier (99)

Khalid (99)

Descat (99) Otele (00)

 

Victoire des U19 face à l'OM : 2-1 
 
Buteur : Hakim El Mokkedem et Derrick Osei
Passeurs : Loic Bessile et Fares Nedjadi
 
http://www.footpy.fr/U19-Nationaux-Un-TFC-dominant-renverse-l-OM_a5187.html

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Classement des buteurs : 
 
cafaro.jpg
*MATHIEU CAFARO
 
4 buts

  • Mathieu Cafaro (CFA - 4)

2 buts

  • Hugo Clément Triaut (U19 -2)
  • Hakim El Mokkedem (U17 - 1) (U19 - 1)

1 buts

  • Youssef Ben Ali (CFA - 1)
  • Quentin Depehi (CFA - 1)
  • Alexandre Lauray (U19 - 1)
  • Driss Khalid (U17 - 1)
  • Derrick Osei Yaw (U19 - 1)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Classement des passeurs 
 
bessile.jpg
*LOIC BESSILE
 
1 passe

  • Mathieu Cafaro (CFA - 1)
  • Youssef Ben Ali (CFA -1)
  • Dylan Vivaldi (CFA -1)
  • Malivaï Daninthe (CFA -1)
  • Jordan Sebban (U19 - 1)
  • Alexandre Lauray (U19 - 1)
  • Quentin Depehi (U19 - 1)
  • Hakim El Mokkedem (U17 - 1)
  • Loic Bessilé (U19 - 1)
  • Fares Nedjadi (U19 - 1)

Bilan des internationaux :

France U18
Amian Adou à joué l'intégralité de 2 matchs sur 3 du tournoi de Limoges. (1-1 contre Rennes U19 et 6-0 contre l'Australie)
Hugo Clément Triaut n'a joué que la seconde mi-temps des 2 même matchs

http://www.tfc.info/les-mini-bleuets-vainqueurs-du-tournoi-de-limoges

France U19 (a venir)

Issa Diop

France U20 (a venir)

Alexis Blin

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.