Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Samedi (10h) je serais à Albi pour voir jouer nos U15 contre l'US Albi, je vous ferais un petit retour sur ce match et je vais découvrir cette nouvelle génération ! 

Ils seront emmené par leur capitaine Dylan Kimina

Premier match de la saison pour eux. En parallèle se jouera le match des U14 contre le même adversaire.

 

Cette génération sera surement restreinte l'année prochaine pour leur entrée aux centre de formation (Formation U17 et +, Pré Formation U15 et -)

 

Pour rappel seul 5 joueurs ont été conservé l'année dernière (JJ Woto gardien des U19 actuellement, Herve Otele international U16 et les 3 prometteurs Nathan Ngoumou (milieu), Enzo Lavaur (MDC) et Ilies Soudani (Buteur))

6 ont été recrutés et compose l'équipe U17 en compagnie de la génération 99

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Physiquement impressionnant. Bonne technique balle au pied. Mais pas vraiment rassurant derrière sur ce que j'ai vu. Des oublies au marquage, et assez lent pour se retourner.

Fort dans les duels 

 

Mais ce genre de joueur doit arriver a maturité physique pour retrouver un max de coordination qui lui fait un peu défaut. Mais pour la comparaison avec Larabi je dirais plus prometteur quand on sait que le physique joue beaucoup pour passer Pro. J'attends de le voir un peu plus et voir comment il évolue notamment avec la CFA 2 cette saison pour voir ou il va mais les sélections en EDF font grandir et il a tout pour passer Pro.

 

Il lui manque une sorte de Fighting Spirit qui fait aussi défaut à Larabi malgré un leadership certain

 

 

Sinon selection de Bessilé, Fargeas et El Mokkedem pour les match de septembre (13/18 à Ploufragan contre République Tchèque)

Lien vers le commentaire

Bessilé est vraiment bon, et son passage de l'axe gauche dans la défense a trois à latéral gauche lui donne encore plus d'envergure cette saison. J'ai eu echo d'un passage d'ici la fin de saison en CFA 2.

Il possède une rigueur défensive et une bonne projection vers l'avant ainsi qu'une technique plutôt bonne.

Un des plus gros potentiel de notre centre !


Comme annoncé plus haut : 

 

http://www.tfc.info/trois-pitchouns-avec-lequipe-de-france-u17


http://www.tfc.info/les-photos-du-mardi-8-septembre


http://www.tfc.info/les-buts-de-tfcom-en-u19

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Départ : 

 

Pro : 

Mpasi (Libre)

Soukouna (Libre)

David (Grenoble - CFA)

 

CFA 2 :

Amiot (Reims - CFA 2)

Bru (Balma - CFA 2)

Hassani (Bordeaux - CFA)

Makoube (Bordeaux - CFA)

Belaroussi (Tours - CFA 2)

Delgado (Angers - CFA 2)

Trichard (Libre)

 

U19 : 

Meme (Libre)

Gaspar (Libre)

Kiala-Lengo (Nîmes - CFA 2)

Boucetta (Libre)

Giran (Blagnac - CFA 2)

Mwembia (Castanet - CFA 2)

 

U17 : 

Fourcroy (Colomiers - U19 Nat)

Solis (Rodez - U17 Nat mais reviendra la saison prochaine)

Dejean (Libre)

 

U15 : 

Plasson

Moens

Diaby

Gnabouyou

Bortolotto

Ousset

Tait

Da Silva

Faty

Komano

 

Arrivée : 

 

U19 : 

 

Julien Celestine (Béziers - U19 Nat)

 

U17 

Lamothe (Castelmaurou)

Adli (Castelmaurou)

Emmanuelli

El Mouttaqui (US Sanary)

Cardoso (US Orléans)

Ahamada

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Pas sur seuleument 3 joueurs de moins de 20 ans sur la feuille de match ... 

 

Voie des champions nationaux
• 32 champions nationaux disputent le 1er tour de qualification (aller-retour)
• Les 16 vainqueurs disputent le 2e tour de qualification (aller-retour)
• Les 8 vainqueurs sont qualifiés pour les barrages de la phase à élimination directe

Phase à élimination directe
Barrages
• Les 8 vainqueurs de la voie des champions nationaux jouent à domicile face aux 8 deuxièmes de la voie de l'UEFA Champions League (match unique).

8es de finale
• Les 8 vainqueurs de groupe de la voie de l'UEFA Champions League affrontent les 8 vainqueurs des barrages (match unique). L'équipe évoluant à domicile est désignée par tirage au sort.

Quarts de finale
• Matches uniques. L'équipe évoluant à domicile est désignée par tirage au sort.

Demi-finales et finale
• Se disputeront dans la même enceinte, en matches uniques.

• Limites d'âge
En outre, le Comité exécutif de l'UEFA a décidé de nouvelles limites d'âge pour la compétition. La catégorie des moins de 19 ans est conservée, mais les clubs seront en mesure d'inclure un maximum de trois joueurs de moins de 20 ans dans leur liste de 40 joueurs pour la compétition, afin d'alléger le fardeau des joueurs toujours scolarisés.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.