Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Oui et franchement en défenseur central je le trouve très bon. J'ai déjà dit que pour moi casa l'avait pourri en s'entetant de le faire jouer piston alors qu'il n'a pas les qualités pour ce poste et est axial de formation.

Deuxième recrue pour Bordeaux venant du tfc après le très physique Albert makoube

Le dernier à avoir fait cela était Adrian dabasse qui si je dis pas de connerie à rebondi à niort sans percer avec les ragondins

Lien vers le commentaire

Nom : Celestine
Prénom : Julien
Né le : 24/07/97
A : Paris
Taille : 1m91
Poids : 83 Kg

Position : Défenseur Central

 
Carrière : 
Toulouse FC (a partir du 07/2015)
Béziers (du 06/2014 au 06/2015)
SC Bastia 
FC Echirolles
Grenoble Foot 38

1) Salut Julien ! Tout d’abord peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour à tous je m'appelle Julien Celestine. J'ai grandi à Grenoble c'est la où j'ai chaussé mes premiers crampons à l'âge de 4 ans dans le club de l' ES Rachais. Par la suite j'ai évolué dans plusieurs club de la région pour progresser notamment au GF38 en préformation. Puis lorsque j'évoluais en u15 élite au FC Echirolles le SC Bastia à fait appel à moi je suis alors partit en Corse en u16 et u17. L'année dernière je suis revenu sur le continent pour évoluer à l'As Béziers en u19 nationaux ou j'étais capitaine.

2) Comment se sont passé tes contacts avec le TFC ?

J'ai réaliser deux matchs contre le cette année suite à cela des entraîneurs ont appelé mon agent Jean Luc Sassus (décédé le 22 mai 2015), j'ai d'ailleurs une pensée particulière pour lui. Je suis donc venu à plusieurs reprises au centre de formation et suite à cela une signature à finit par aboutir.
 
3) As-tu eu d’autres contacts et pourquoi avoir choisi le TFC ?

Oui, j'ai eu plusieurs contacts mais j'ai préféré venir à Toulouse car les infrastructures sont très bonne et j'ai bien aimé l'ambiance au centre

4) Quelles sont tes attentes et celles du club envers toi ?

J'ai envie de progresser au sein du TFC pour atteindre mon but, devenir professionnel tout en prenant du plaisir avec mes coéquipiers.

5) Connais-tu des joueurs du TFC (toutes catégories confondues)

Non, je n'ai pas encore eu le temps de rencontrer mes coéquipiers

6) Quel type de joueur es-tu ?
 
Je suis un joueur athlétique, bon dans le duel et doté d'une bonne relance. Avant tout ça je suis tout un joueur qui travaille très dur chaque jour.

7) Un mot sur ton frère jumeau qui vient de signer à Auxerre ?

Je suis content pour lui je lui souhaite bonne chance.J'espère qu'on se retrouvera très vite sur les terrains.
 
8) Un mot pour les supporter Toulousains ?
 
Je vais mouiller le maillot et donner mon maximum au quotidien pour apporter à l'équipe
 

Bonus :

- Ton joueur préféré ? Thiago Silva et Raphaël Varane

- Ton club qui te fait rêver ? Le Réal de Madrid et la Juventus de Turin
- Le championnat dans lequel tu rêverais de jouer ? Le championnat Anglais
- Le Stade ? Le Camp Ňou
- Ton geste technique fétiche ? Le double passement de jambe

Lien vers le commentaire

Fracture du doigt pour Alban Lafont (99) qui joue gardien ... direction la table d'opération

Après Thibault Cottes qui pour rappel c'est fracturé le scaphoïde cela fait 2 blessés a un poste assez peu fournit

 

Ce qui nous laisse : 

 

Goicochea, Ahamada et Vidal en pro

Numan Bostan (98) à 17ans en CFA 2

Thibault Solis (99) à 16 ans en U19

Jean Jacques Woto (00) à 15 ans en U17

 

C'est Jordan Himeur (01) soit 14 ans qui est appelé en renfort de la pré formation pour faire le nombre ...

 

En espérant que la série s'arrete

 

EDIT : Le planning du centre de formation 
http://www.tfc.info/le-planning-des-equipes-du-centre

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il sera barré par Vidal mais il aura surement sa chance a ce niveau cette saison. 

Par contre pas de T a Bostan 

 

Cottes est out jusqu’à novembre normalement, donc soit c'est Numan soit c'est Vidal/Ahamada.

 

Surtout que la blessure de Lafont ne joue pas en sa faveur car mettre Jean Jacques Woto (15 ans) ou Thibault Solis (16 ans) titulaire en U19 cela ne me semble pas forcement très probable.

 

Donc pour le moment : 

 

Vidal CFA2

Numan U19

Solis/Woto U17

 

Mais une recrue est a prévoir chez les jeunes ... l'essai de Cappa se terminait aujourd'hui, a voir si les blessures lui ont donné un petit coup de pouce

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il sera barré par Vidal mais il aura surement sa chance a ce niveau cette saison. 

Par contre pas de T a Bostan 

 

Cottes est out jusqu’à novembre normalement, donc soit c'est Numan soit c'est Vidal/Ahamada.

 

Surtout que la blessure de Lafont ne joue pas en sa faveur car mettre Jean Jacques Woto (15 ans) ou Thibault Solis (16 ans) titulaire en U19 cela ne me semble pas forcement très probable.

 

Donc pour le moment : 

 

Vidal CFA2

Numan U19

Solis/Woto U17

 

Mais une recrue est a prévoir chez les jeunes ... l'essai de Cappa se terminait aujourd'hui, a voir si les blessures lui ont donné un petit coup de pouce

 

Petite modification de ce que je viens de dire : 

 

Thibault Solis joue pour Rodez cette saison et s'entraine la semaine avec le TFC, une sorte de prêt d'une certaine manière

Par contre on a pris le gardien de Muret qui était au pôle espoir de Castelmaurou : Nikolas Lamothe qui est de 2000 comme JJ Woto

 

Donc 

 

Vidal CFA2

Numan U19

Lamothe/Woto U17

Demain je serais présent à Colomiers pour voir les U19 à 17h et à Grenade pour 20 heures et le match de la CFA 2 : News a suivre sur mon twitter : @labimocle81

Lien vers le commentaire

C'est le but dans chacune de mes interventions et après relecture le en baisse est effectivement pas très approprié.

 

Je travail beaucoup avec les jeunes du centre de formation et je n'oublie jamais que se sont des gamins avant d'être des joueurs de foot. Je suis vigilant la dessus je t'en donne ma parole.

 

Je vais réflechir pour le deuxieme volet du Baromètre afin de ne pas accentuer la pression sur ces jeunes 

Lien vers le commentaire

C'est le but dans chacune de mes interventions et après relecture le en baisse est effectivement pas très approprié.

 

Je travail beaucoup avec les jeunes du centre de formation et je n'oublie jamais que se sont des gamins avant d'être des joueurs de foot. Je suis vigilant la dessus je t'en donne ma parole.

 

Je vais réflechir pour le deuxieme volet du Baromètre afin de ne pas accentuer la pression sur ces jeunes 

 

une rubrique mensuelle du genre "focus sur les meilleurs jeunes du mois" serait pas mal amha  :)

 

sinon j'aime beaucoup l'idée de nous tenir informé sur les prestations des jeunes du centre :thumb:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Promis je parlerais pas des gardiens  :ninja:

En fait non je vais en parler mais promis je resterais assez factuel en évitant les jugement de valeur trop radicaux


une rubrique mensuelle du genre "focus sur les meilleurs jeunes du mois" serait pas mal amha  :)

 

sinon j'aime beaucoup l'idée de nous tenir informé sur les prestations des jeunes du centre :thumb:

 

Je prends note ! Bonne idée

Lien vers le commentaire

Attendez, vous faites confiance à un mec qui défendait Boucher pour nous parler du niveau des jeunes du club là? :o

 

:ninja:

 

lui au moins il s'est aperçu de son erreur à un moment donné...chose assez rare parmi les forumers ici présent :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.