Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Il y a 18 heures, JeanDupeux a dit :

bonjour

y a pas de lien pour la gambardella ? parce que la CFA2 ca ressemble a du déjà vu : y a de l'envie de la technique et tactiquement c'est tres au point...le nombre de touches avant de faire une passe est sidérant pour des professionnels qui sont sensés s'entrainer souvent ? y a quasiment aucun enchainement . C'est toujours comme ca ?

C'était une équipe avec beaucoup de joueurs qui jouent peu et sur lesquels le club ne compte plus vraiment et qui ne seront vraisemblablement plus là la saison prochaine (Vidal, Larabi, Spano, Maury, Touré, Vivaldi, Mayela, Ben Ali, Zaniou, Delplace renforcée par Bodiger et Yago. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Pas de surprise hormis Lembezat mais cela répond a l'absence d'Hakim El Mokeddem et a de bonnes performances récentes confirmé ce weekend

Devant Driss titulaire avec l'absence de Pelican et Clement Triaut, ce qui est normal vu ses perfs.

 

Sinon pour revenir sur la CFA 2, le niveau était bas en première mi-temps et plus engagé en seconde.

Beaucoup d'absent de titulaire en U19 ou blessé.(Boisgard, Cafaro, Michelin, Amian, Sebban en U19 - Bostan, El Mokeddem absents) 

Des joueurs qui sont faibles et ne resteront pas la saison prochaine (Touré, Vivaldi, Maury) et 2 renforts (Bodiger, Yago)

Ben Ali très généreux mais très mauvais sur ce match, Dianessy très actif et buteur, Yago en difficulté et Larabi capitaine et très sur. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas de surprise hormis Lembezat mais cela répond a l'absence d'Hakim El Mokeddem et a de bonnes performances récentes confirmé ce weekend

Devant Driss titulaire avec l'absence de Pelican et Clement Triaut, ce qui est normal vu ses perfs.

 

Sinon pour revenir sur la CFA 2, le niveau était bas en première mi-temps et plus engagé en seconde.

Beaucoup d'absent de titulaire en U19 ou blessé.(Boisgard, Cafaro, Michelin, Amian, Sebban en U19 - Bostan, El Mokeddem absents) 

Des joueurs qui sont faibles et ne resteront pas la saison prochaine (Touré, Vivaldi, Maury) et 2 renforts (Bodiger, Yago)

Ben Ali très généreux mais très mauvais sur ce match, Dianessy très actif et buteur, Yago en difficulté et Larabi capitaine et très sur. 

Ben Ali a pas forcément fait les bons choix c'est vrai mais il fait les efforts et chèche constamment à aller vers l'avant. Quand on voit notre prestation samedi soir il est incompréhensible qu'on ne lui laisse pas sa chance. Il n'a je pense rien à envier à un Regattin qui est dans le même registre et qui ne représente plus l'avenir du club.

Sinon j'ai bien aimé Larabi qui a été clairement meilleur que Spano. Lui aussi je trouve ça dommage qu'il ai disparu de la circulation (Larabi) car il semble intéressant et je pense qu'il pourrait être complémentaire avec Diop. Faut pas oublier qu'on va perdre Tisserand, Kana et Spajic probablement en cas de descente. Ça pourrait lui laisser une place, même de n°3 ou 4.

Touré je sais pas s'il joue toujours comme ça mais il a pas été bon du tout et il a eu une saute d'humeur idiote.

Vivaldi j'ai bien. Un milieu qui n'hésite pas à proposer, à porter le ballon et à dribbler même si parfois il y a du déchet. Il semble quand même trop tendre pour passer pro. Quel âge a-t-il ?

Pour les pro, je suis d'accord Yago à pas été bon contrairement à Bodiger qui surnageait.

Devant j'ai préfère Dianessy à Mayela. Dianessy a je pense les qualités pour intégrer l'effectif la saison prochaine si l'on perd Wissam et Martin. Il est très complet. Rapide, pas embêté techniquement, puissant et semble avoir le sens du but et une bonne frappe. Si l'on commence la saison avec Pesic, Dianessy et un bon buteur de L2 comme Duhamel ça peut être suffisant.

La CFA 2 à joué en 4-4-2 losange semblait-il, c'est le schéma habituel ?

Lien vers le commentaire

Ben Ali a vraiment était mauvais hier il est capable de bien mieux mais il est toujours généreux et comme tu le dis pas grand chose à envier à regattin. ..?

Larabi à de réelle qualité et en 3 ou 4eme choix cela peut le faire plus qu'un Spano effectivement 

Toure je ne l'est jamais vu réaliser un très bon match, il est très très moyen. 

Vivaldi c'est un 96 assez élégant mais franchement c'est le boisgard du pauvre même si en relayeur il a montré une certaine combativité et à fait parler sa technique certaine

Dianessy est un bon joueur mais souvent blessé. Sur une bonne période il peut enchaîner et être une solution sur le banc en ligue 2 et même en ligue 1 pour la fin de saison

Lien vers le commentaire
Classement des buteurs : 

khalid.jpg

*Driss Khalid

17 buts 

  • Driss Khalid (U17 - 13b) (U19 - 4b) +1

12 buts 

  • Mathieu Cafaro (CFA - 5b) (U19 - 7b) +1

9 buts 

  • Maxime Pelican (U19 - 6b) (CFA - 3b)

8 buts

  • Paul Fargeas (U17 - 7b) (U19 - 1b) 

6 buts

  • Hugo Clément Triaut (U19 - 5b) 
  • Quentin Boisgard (CFA - 3b) (U19 - 3b) +1
  • Quentin Depehi (CFA - 1b - U19 - 5b) +1

5 buts

  • Djibril Dianessy (CFA - 5b) +1

4 buts

  • Hakim El Mokkedem (U17 - 2b) (U19 - 2b) 
  • Davel Mayela (CFA - 4b) 
  • Tony Descat (U17 - 4b) 
  • Mathias Capdeville (U19 - 4b )

2 buts

  • Youssef Ben Ali (CFA - 2b) 
  • Derrick Osei Yaw (U19 - 2b) 
  • Loic Bessile (U19 - 2b)
  • Haris El Mouttaqi (U17 - 2b)
  • Nathan N'Goumou (U17 - 2b)
  • Yasser Oumari (U17 - 2b)
  • Sam Sanna (U17 - 2b)
  • Fares Nedjadi (U19 - 2b) 

1 but

  • Alexandre Lauray (U19 - 1b)
  • Kelvin Amian Adou (CFA - 1b)
  • Paul Alexandre Cachart (U17 - 1b)
  • Herve Otele (U17 -1b)
  • Amine Adli (U17 -1b)
  • Clément Michelin (CFA -1b)
  • Moussa Kamara (U17 - 1b)
  • Dylan Cardoso (U17 - 1b)
  • Enzo Lenziani (U19 - 1b) 
  • Adel Lembezat (U19 - 1b)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Classement des passeurs 
 
trombi_site_benali.jpg
*Youssef Ben Ali

6 passes

  • Youssef Ben Ali (CFA - 6p) 
  • Mathieu Cafaro (CFA - 1p) (U19 - 5p) 
  • Mathias Capdeville (U19 - 6p) 
  • Driss Khalid (U17 - 4p) (U19 - 2p) +1

4 passes

  • Sam Sanna (U17 - 4p)
  • Paul Alexandre Cachart (U17 - 4p) 

3 passes

  • Steeven Randrianirina (U19 - 1p) (U17 - 2p) 
  • Hakim El Mokkedem (U19 - 1p) (U17 - 2p)
  • Ludovic Jarzabek (U19 - 3p)
  • Hugo Clément Triaud (U19 - 3p) 

 2 passes

  • Fares Nedjadi (U19 - 2p) 
  • Malivaï Daninthe (CFA - 2p) 
  • Quentin Depehi (U19 - 2p) 
  • Haris El Mouttaqi (U17 - 2p) 
  • Quentin Boisgard (CFA - 2p)
  • Loic Bessilé (U19 - 1p) (U17 - 1p) 
  • Tony Descat (U17 - 2p)
  • Adel Lembezat (U19 - 2p) +1

1 passe

  • Dylan Vivaldi (CFA - 1p)
  • Jordan Sebban (CFA - 1p) 
  • Alexandre Lauray (U19 - 1p)
  • Thomas Perchaud (U19 - 1p)
  • Tom Lartigue (U17 - 1p)
  • Clément Michelin (U19 - 1p) 
  • Julien Celestine (U19 - 1p)
  • Maxime Spano (CFA - 1p)
  • Djibril Dianessy (CFA - 1p)
  • Nathan Ngoumou (U17 - 1p) 
  • Hervé Otélé (U17 - 1p) 
  • Yasser Oumari (U17 - 1p) 
  • Teddy Nabab (U19 - 1p) 
  • Enzo Lenziani (U19 - 1p) 
Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, KousKous a dit :

De notre côté on est situé comment en championnat ? C'est le championnat U19 c'est ça ?

Actuellement 5ème mais notre équipe de Gambardella ressemble plus a une equipe de CFA 2 avec Cafaro, Boisgard, Sebban et Amian Adou qui sont des titulaires en CFA 2

Je ne connais pas l'équipe de Sochaux de cette année mais je rejoins Marco sur l'équipe de l'année derniere avec Thuram et le capitaine (Robinet il me semble) qui était au dessus mais pas forcement une grosse équipe même si l'équipe a du beaucoup changer

De plus ils ont eu un tirage assez facile avec le déplacement à Essor (victoire 2-4) qui est un club de U19 Promotion League

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

Actuellement 5ème mais notre équipe de Gambardella ressemble plus a une equipe de CFA 2 avec Cafaro, Boisgard, Sebban et Amian Adou qui sont des titulaires en CFA 2

Je ne connais pas l'équipe de Sochaux de cette année mais je rejoins Marco sur l'équipe de l'année derniere avec Thuram et le capitaine (Robinet il me semble) qui était au dessus mais pas forcement une grosse équipe même si l'équipe a du beaucoup changer

De plus ils ont eu un tirage assez facile avec le déplacement à Essor (victoire 2-4) qui est un club de U19 Promotion League

Dis moi Labinocle, est ce que tu pourrais me parler de Sebban s'il te plaît ? Un bon profil pour l'avenir ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire

???

J'ai pas le message jusqu'au bout...

ça y est, vu sur facebook : Pelican :

"Bonjour à toutes et à tous ,
Une annonce un peu difficile , fracture du petit doigt de pied ,en tirant du pied droit, j'ai un peu trop appuyer sur mon gauche,un craquement c est prononcé !
Opération lundi , 4/5 semaines de rééducation pour revenir en pleine forme !
Excellent week end à vous ,
Je vous embrasse !"

 

Dommage... Bon rétablissement

Lien vers le commentaire

Dupraz risque de marquer une fracture sur le travail de la formation.

Pour lui un jeune joueur doit savoir évoluer dans plusieurs systèmes.

Hors, Casanova avait instauré son 3-5-2 dans l'ensemble des catégories. Même si le 3-5-2 n'a pas perdurait a son départ, le 4-4-2 losange d'Arribagé a prit la relève.

Mais Dupraz fera confiance au responsable de la formation mais il pourrait faire le forcing pour obtenir ce qui lui semble une évidence ...

A suivre 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.