Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Classement des buteurs : 

khalid.jpg

*Driss Khalid

18 buts 

  • Driss Khalid (U17 - 13b) (U19 - 5b) +1

13 buts 

  • Mathieu Cafaro (CFA - 5b) (U19 - 8b) +1

9 buts 

  • Maxime Pelican (U19 - 6b) (CFA - 3b)

8 buts

  • Paul Fargeas (U17 - 7b) (U19 - 1b) 

6 buts

  • Hugo Clément Triaut (U19 - 5b) 
  • Quentin Boisgard (CFA - 3b) (U19 - 3b)
  • Quentin Depehi (CFA - 1b - U19 - 5b)

5 buts

  • Djibril Dianessy (CFA - 5b) 
  • Tony Descat (U17 - 5b) +1
  • Hakim El Mokkedem (U17 - 2b) (U19 - 3b) +1

4 buts 

  • Davel Mayela (CFA - 4b)  
  • Mathias Capdeville (U19 - 4b )

2 buts

  • Youssef Ben Ali (CFA - 2b) 
  • Derrick Osei Yaw (U19 - 2b) 
  • Loic Bessile (U19 - 2b)
  • Haris El Mouttaqi (U17 - 2b)
  • Nathan N'Goumou (U17 - 2b)
  • Yasser Oumari (U17 - 2b)
  • Sam Sanna (U17 - 2b)
  • Fares Nedjadi (U19 - 2b) 
  • Alexandre Lauray (U19 - 2b) +1

1 but

  • Kelvin Amian Adou (CFA - 1b)
  • Paul Alexandre Cachart (U17 - 1b)
  • Herve Otele (U17 -1b)
  • Amine Adli (U17 -1b)
  • Clément Michelin (CFA -1b)
  • Moussa Kamara (U17 - 1b)
  • Dylan Cardoso (U17 - 1b)
  • Enzo Lenziani (U19 - 1b) 
  • Adel Lembezat (U19 - 1b) 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Classement des passeurs 
 
capdeville.jpg
*Mathias Capdeville

7 passes

  • Mathias Capdeville (U19 - 8p) +1

6 passes

  • Youssef Ben Ali (CFA - 6p) 
  • Mathieu Cafaro (CFA - 1p) (U19 - 5p) 
  • Driss Khalid (U17 - 4p) (U19 - 2p)

4 passes

  • Sam Sanna (U17 - 4p)
  • Paul Alexandre Cachart (U17 - 4p) 

3 passes

  • Steeven Randrianirina (U19 - 1p) (U17 - 2p) 
  • Hakim El Mokkedem (U19 - 1p) (U17 - 2p)
  • Ludovic Jarzabek (U19 - 3p)
  • Hugo Clément Triaud (U19 - 3p) 

 2 passes

  • Fares Nedjadi (U19 - 2p) 
  • Malivaï Daninthe (CFA - 2p) 
  • Quentin Depehi (U19 - 2p) 
  • Haris El Mouttaqi (U17 - 2p) 
  • Quentin Boisgard (CFA - 2p)
  • Loic Bessilé (U19 - 1p) (U17 - 1p) 
  • Tony Descat (U17 - 2p)
  • Adel Lembezat (U19 - 2p) 
  • Nathan Ngoumou (U17 - 2p) +1
  • Alexandre Lauray (U19 - 2p) +1
  • Jordan Sebban (CFA - 1p) (U19 - 1p) +1

1 passe

  • Dylan Vivaldi (CFA - 1p)
  • Thomas Perchaud (U19 - 1p)
  • Tom Lartigue (U17 - 1p)
  • Clément Michelin (U19 - 1p) 
  • Julien Celestine (U19 - 1p)
  • Maxime Spano (CFA - 1p)
  • Djibril Dianessy (CFA - 1p)
  • Hervé Otélé (U17 - 1p) 
  • Yasser Oumari (U17 - 1p) 
  • Teddy Nabab (U19 - 1p) 
  • Enzo Lenziani (U19 - 1p) 
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas le potentiel de nos équipes de jeunes mais n'y a t'il pas un latéral droit pr contester somalia a ce poste ou je le trouve toujours limite? Sinon à d'autres postes quels seraient les jeunes potentiellement integrables?

Lien vers le commentaire

Lafont et Diop ne joueront pas contre Sochaux. Je ne vois pas le coach sortir Bedos ou Cottes/Bostan de l'équipe en cas de bon parcours mais ils sont effectivement selectionnable

Sinon niveau latéral droit on a Clement Michelin (97) qui vient de retrouver la sélection nationale et qui je trouve a très bien progressé surtout physiquement.

De la a concurrencer Somalia, peut être pas quand même. 

Les jeunes potentiellement intégrables sont aujourd'hui peu nombreux mais Dianessy, Ben Ali, Larabi (96), Cafaro, Boisgard (97) et Amian Adou (98) sont les mieux placés selon moi ! 

Le plus gros potentiel reste Hakim El Mokeddem (99) même si Pelican (98) (blessé), Khalid (99) et bien d'autre ont un fort potentiel !

Lien vers le commentaire

Comment ça se fait qu'on ne soit pas capable de sortir un latéral depuis M'bengue ?

Cela peut-il être une conséquence de la généralisation du 3-5-2 qui nécessitait des profils atypiques pas forcément adapté à une défense à 4 ?

Khalid il joue 9 ou plutôt en soutien de l'attaquant ou sur un côté ? Je le voyais plus dans le style de El Mokkedem mais il plante quand même énormément !

Lien vers le commentaire

Les latéraux effectivement cela peut s'expliquer par le 3-5-2 qui aujourd'hui encore cause des problèmes avec pour exemple le replacement d'attaquant en latéral (ex : Livio Nabab) ou de milieu défensif/centre (ex : Jarzabek)

Mais je pense que les latéraux en règle générale sont une denrée assez rare. Regarde en équipe de france actuellement.

L'année dernière on avait misé sur Maury (contre bastia) qui pour moi avait un profil intéressant mais l'essai n'a pas était concluant pour le staff et les blessures aidant cette saison, il devrait renforcer Castanet, Balma ou autre la saison prochaine.

Pour Khalid il est polyvalent, a beaucoup joué en 10 la saison dernière, ou en second attaquant. Mais cette saison il semble (a quelques exceptions prêt) s'affirmer en tant que 9 et son total but, mais encore plus sa capacité a être décisif avec les U19, augure d'un futur rose. Il possède aussi un profil plus physique que Pelican qui même si cela a évolué, peut etre plus bloquant pour évoluer a plus haut niveau 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, zitoclara31 a dit :

Je ne connais pas le potentiel de nos équipes de jeunes mais n'y a t'il pas un latéral droit pr contester somalia a ce poste ou je le trouve toujours limite? Sinon à d'autres postes quels seraient les jeunes potentiellement integrables?

sinon on peut toujours remettre Akpa en latéral :siffle: 

Lien vers le commentaire

Programme du weekend : 

Samedi 12/03 à 11h00

  • U17 : TFC (4ème) vs Ajaccio (6ème)

Samedi 12/03 à 16h00

  • U15 : Coupe du midi : Fonsorbes vs TFC

Samedi 12/03 à 19h00

  • CFA 2 : Villenave (14ème) vs TFC (4ème)

Dimanche 13/03 à 15h00

  • U19 : Gambardella : Sochaux vs TFC

 

Lien vers le commentaire
Le ‎02‎/‎03‎/‎2016à21:44, Labinocle81 a dit :

Dupraz risque de marquer une fracture sur le travail de la formation.

Pour lui un jeune joueur doit savoir évoluer dans plusieurs systèmes.

Hors, Casanova avait instauré son 3-5-2 dans l'ensemble des catégories. Même si le 3-5-2 n'a pas perdurait a son départ, le 4-4-2 losange d'Arribagé a prit la relève.

Mais Dupraz fera confiance au responsable de la formation mais il pourrait faire le forcing pour obtenir ce qui lui semble une évidence ...

A suivre 

Ce que dit Dupraz est parfaitement logique, surtout pour un club qui vend à terme les joueurs qu'il forme.

Les jeunes joueurs doivent connaître le plus de chose possible. A la limite pour la cfa, on peut comprendre qu'elle utilise les mêmes systèmes que l'équipe pro.

On n'est pas le Barça, d'ailleurs peu de joueurs formés au Barça font carrière ailleurs, trop formatés ....

Même l'équipe pro devrait maitriser plusieurs systèmes d'ailleurs ....

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Footballeur82 a dit :

Ce que dit Dupraz est parfaitement logique, surtout pour un club qui vend à terme les joueurs qu'il forme.

Les jeunes joueurs doivent connaître le plus de chose possible. A la limite pour la cfa, on peut comprendre qu'elle utilise les mêmes systèmes que l'équipe pro.

On n'est pas le Barça, d'ailleurs peu de joueurs formés au Barça font carrière ailleurs, trop formatés ....

Même l'équipe pro devrait maitriser plusieurs systèmes d'ailleurs ....

Ok.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.