Aller au contenu

Entretien avec Achille Emana


simba

Messages recommandés

Voilà je sors de l'entrainement du samedi matin et je rencontre une personne de la famille d'Achille aux abords du stadium.

Il me parle du moral d'Achille qui n est pas trop bon à cause des sifflés et critiques auquel il est exposé.

Je l'ecoute et il me dit d'attendre Achille et que l'on pourra en parler tous les trois

alors je l'attend et a sa sortie je lui demande s'il avait 5 minutes pour que l'on discute

il n'hesite pas une seconde et avec un grand sourire vient vers moi et on commence a parler (pour un gars qui a le melon comme dise certains c est comme meme une seine demarche).

De ce fait on commence a parler de son jeu et j'ouvre la parenthese des critques

dela j ai une personne qui se fige et qui montre un visage meurtri par la tristesse par rapport a ca ( et oui achille a comme tout etre des etat d ames)

Alors je le soutien dans son jeu en lui presissant que l on sait ce qu il vaut et qu on est deriere lui(malheureusement pas grand monde) pour qu il retrouve le genie qu il peut avoir dans un match

Il me remercie et me dit que les gens qui le siffle ne savent pas ce que le coach lui demande.

Surpris, je lui demande plus d'explications.

Il me dit que pendant 3 ans Mombaerts lui demandait de percuter sur son coté et d essayer de deborder seul grace a ces talents techniques ( ce qu il faisait souvent et qui marchait trés bien)

cette année il lui a demander d arreter ce style de jeu et de donner sa balle plus tot dans l action pour permettre un meilleur replacement defensif

ce qu il essai de faire avec pas mal de dechet mais vu qu a la base ce n est pas son jeu c est plus dur pour lui

de plus il a une formation de 9 et demie qui est un role qui demande moins de placement defensif donc il doit encore apprendre a ce poste a ce niveau

voila pour le plan technique qui pour lui n est pas libre de faire comme il le sent et se plie aux ordres du coach

en se qui concerne les sifflets il m a montré qu il y attachait beaucoup d importance et que ca lui faisait beaucoup de mal et qu il le prenait trés a coeur

(et oui achille a des sentiments)

voila ce petit resumé j ai ouvert ce topic pour montrer que le achille que vous sifflez ou critiquez autant est une personnes comme une autre et qui est tres affecté par ca en se moment

ca se resent sur le terrain et a des fois plus envie de rentrer aux vestiaires que de tout donner normal quand on est conspué comme cela

alors sil vous plait laisser le travailler en paix qu il retrouve l envie et son genie qui nous a tant aidé pendant ces années de galere

juste pour info vous avez deja casser un joueur l année dernier avec vos critiques(pour ce qui l aurai oublié cedric faure) ne le faite pas avec achille

on fait l une des plus belle saisons en l1 depuis 15 ans alors faut m expliquer pourquoi sifffler tel ou tel joueur ca fait pas avancer les choses

a ce rythme la personne ne voudra venir jouer a toulouse

sinon pour les siffleurs je vous invite a allez discuter avec lui a la fin de l entrainement peu etre que vous changerai d avis sur le personnage

et sachez que les attitudes negatives que vous avez envers tel ou tel joueurs peuvent etre tres mal resenti

et oui le footballeur n est autre qu un humain meme s il gagne beaucoup mieux se vie que nous tous ici

a bon entendeurs

Lien vers le commentaire

Merci simba pour tes impressions à propos d'Achille :ninja:

il me remercie et me dit que les gens qui le siffle ne savent pas ce que le coach lui demande

(...)

de ce fait il me dit que pendant 3 ans Mombaerts lui demandait de percuter sur son coté et d essayer de deborder seul grace a ces talents techniques (ce qu il faisait souvent et qui marchait trés bien)

cette année il lui a demander d arreter ce style de jeu et de donner sa balle plus tot dans l action pour permettre un meilleur replacement defensif

(...)

voila pour le plan technique qui pour lui n est pas libre de faire comme il le sent et se plie aux ordres du coach

Certains de ce forum en étaient persuadés (dennis, Sergio :ninja: )

Lien vers le commentaire

je ne saurais qu'y rajouter ? mdr

sinon que les siffleurs ne doivent pas venir sur ce forum!!

faudrait ptetre faire une banderolle pour achille...? pour qu'il voit que quand même il n'y a pas que des tr*us du c*l (désolé, je ne peux pas être poli face à des gars comme ça...) dans les travées du Stadium!!

Merci pour cette info quand même :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

je confirme ce que dit Simba j'en ai déjà parlé avec Achille. Eh oui je connais le petit depuis le CREPS :ninja:

A savoir que ce sont Les coachs qui décident des places des joueurs, mais ça vous le saviez :blush: Donc le coach demande à certains de jouer à cette place et pas à une autre, le joueur ne sera pas forcément bon, ne jouant pas à sa place, :diable:

Nicolas Dieuze lui à bien réussu sa reconversion :ninja: je lui ai dit aussi.

Mais après ne critiquez pas si tel ou tel joueur part en fin de saison, il faut parfois les comprendre même si cela nous fais mal. L'année dernière beaucoup sont partis (voir la CFA) et je leurs souhaite comme je leur dit BONNE CHANCE et celà ne nous empêche pas de prendre de leurs nouvelles :)

Quand aux sifflets c'est vrai que maintenant que certains ont les explications, ils ne siffleront plus. :)

:ninja: Simba les joueurs ne sont pas que des valeurs marchandes mais ce sont des êtres humains, et ça je l'ai déjà dit.

Lien vers le commentaire
je ne saurais qu'y rajouter ? mdr

sinon que les siffleurs ne doivent pas venir sur ce forum!!

faudrait ptetre faire une banderolle pour achille...? pour qu'il voit que quand même il n'y a pas que des tr*us du c*l (désolé, je ne peux pas être poli face à des gars comme ça...)  dans les travées du Stadium!!

Merci pour cette info quand même  :ninja:  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Je l'ai deja fait,il m'avais promis un maillot pour me remercié , il m'avait donné 3RDV pour qu'il me l'offre il n'est jamais venue :ninja: mais bon je l'aprécie toujours autant et quand je lui avait parlé c'était en novembre,depuis rien n'a changé du coté supporter cest triste! :ninja:

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ta démarche Simba et te remercie.

C'est vrai que Achille a du adapter son jeu et son jeu à gros risque demande plus d'effort physique qu'auparavent. Il faut qu'il s'adapte et travaille davantage et à besoin de nos encouragements.

Je pense que tu fais erreur sur un point, Achille à beaucoup plus de supporters que de détracteurs/siffleurs. Maintenant il nous reste à le lui montrer par des encouragements dès qu'il y a le moindre sifflet.

En tout cas bravo pour ton initiative Simba et encouragements à Achille.

Lien vers le commentaire

Pas tout à fait d'accord avec vos bons sentiments !!

Je ne dis pas qu'il faut siffler achille mais bon, vu comment il joue et vu son peu d'envie à certains moments sur le terrain, on peut se poser des questions ...

en plus, c'est un secret pour personne, il quittera le club à la fin de la saison... donc il est peut être triste mais qu'il fasse le nécessaire pour avoir de la clairvoyance de temps en temps !!

Malgré tout, il a ENORMEMENT progressé depuis le national et c'est un super joueur.

Donc, pour résumé, il m'exaspère très souvent mais c'est pas pour ca que je le siffle !

Lien vers le commentaire
putain s'il suffisait d'un post pour qu'ils arretent de siffler ça serait beau... je crois que tu rêves...

Hélas oui. Ca fait 40 ans que je suis le foot à Toulouse, et les chiens ont toujours eu besoin d'un os à ronger. Ne vous y trompez pas : ça ne s'arrête pas aux joueurs. Parfois le staf et les dirigeants sont aussi visés.

Lien vers le commentaire
Hélas oui. Ca fait 40 ans que je suis le foot à Toulouse, et les chiens ont toujours eu besoin d'un os à ronger. Ne vous y trompez pas : ça ne s'arrête pas aux joueurs. Parfois le staf et les dirigeants sont aussi visés.

Moi, ca me faisait plaisir de siffler l'équipe de chèvres de Nouzaret !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Pas tout à fait d'accord avec vos bons sentiments !!

Je ne dis pas qu'il faut siffler achille mais bon, vu comment il joue et vu son peu d'envie à certains moments sur le terrain, on peut se poser des questions ...

Pffff....

Comment peut on penser que quelqu'un qui sue sang et eau à l'entraînement toute la semaine, et qui rêve foot, n'ait pas d'envie quand il dispute un match. :ninja:

Tu parlerais de découragement devant la bêtise humaine, à la rigueur je pourrais comprendre.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Super le mail de Simba.

Achille fait ce que lui dit le coach et le coach est content de son jeu puisque depuis bientôt 4 ans c'est le seul titulaire (avec Revault) indiscutable.

Alors les éternels siffleurs d'Achille (il n'y en pas tant que ça d'ailleurs même si c'est beaucoup trop) peuvent continuer à s'époumoner : c'est Mombaerts le coach et il fait ce qu'il veut et ça réussit plutôt bien au TFC depuis bientôt 4 ans, non???

Que tous ces aigris aillent en discuter un jour en fin d'entrainement avec Mombaerts : ils en repartiront avec une vision différente du jeu et des joueurs.

Lien vers le commentaire
Pffff....

Comment peut on penser que quelqu'un qui sue sang et eau à l'entraînement toute la semaine, et qui rêve foot, n'ait pas d'envie quand il dispute un match. 

Tu parlerais de découragement devant la bêtise humaine, à la rigueur je pourrais comprendre.

Désolé de ne pas rentrer dans la pouêt* de ce topic mais je crois qu'achille affiche une nonchalance qui est grave pour un joueur pro!!

Je pense que cela fait partie de sa personnalité mais le constat est le meme !!

donc, je te renvois ton :

pfff....

Lien vers le commentaire
Désolé de ne pas rentrer dans la pouêt* de ce topic mais je crois qu'achille affiche une nonchalance qui est grave pour un joueur pro!!

Je

Le coup de la pouêt*, ça faisait longtemps. :ninja:

Si un jour la liberté est en danger, on te fera signe. :ninja:

De toute façon, j'arrête, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Lien vers le commentaire

Aprés avoir lu le post de simba, il me vient un sentiment de peine pour ce joueur.

Achille est un joueur qui joue pas mal au mental et l'applaudir et scander son nom l'encourage.

Alors quand certaines raclures le sifflent, ça le stresse et du coup il joue moins bien, c'est sur.

Ces siffleurs me font vomir et, à force, ça pourrait pousser certains supporters à devenir violent pour qu'ils ferment leur gueule.

Je sais pas ce qu'il faudrait faire pour qu'il y ait un bon public à Toulouse.

Peut etre distribuer des tracts de bonne conduites du parfait supporter.

Est ce qu'un jour on arrivera à changer la mentalité du public toulousain?

Lien vers le commentaire
Le coup de la pouêt*, ça faisait longtemps. 

Si un jour la liberté est en danger, on te fera signe.

De toute façon, j'arrête, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Pareil !!

Trop relou de temps en temps !! je te trouve bien sympa mais ce n'est pas parce que tu es l'un des plus grands supporters du tef depuis bien longtemps que tu as forcément raison !!

enfin, bref, c'est pas grave !!

pour la liberté en danger, t'as tout faux, j'ai jamais dit ou meme penser ca !!

Lien vers le commentaire
je ne saurais qu'y rajouter ? mdr

sinon que les siffleurs ne doivent pas venir sur ce forum!!

faudrait ptetre faire une banderolle pour achille...? pour qu'il voit que quand même il n'y a pas que des tr*us du c*l (désolé, je ne peux pas être poli face à des gars comme ça...)  dans les travées du Stadium!!

Merci pour cette info quand même  :ninja:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.