Aller au contenu

Soyons lucide


Oursfootus

Messages recommandés

bon je pense qu'il faut etre lucide le TFC apres avoir acquis son maintien avais un sois disant " autre championnat " a disputer qui nous aurai certainement emmener vers une place en uefa...mais on est forcé de constater un relachement evident et dans les jambes et dans les tetes...

je pense que les blessures et certains mauvais resultats decisifs contre des adversaires directs et le bon resultats d'autre adversaires directs ont eu raison du moral des troupes de plus les doutes qui flottent sur le departs de pieces maitresses ( emana, dalmat...) ne doivent rien aider DALMAT est clairement moins etincelant et motivé quen debut de saison pensant plutot a son avenir personel qu'a celui du TFC et son rendement est clairement lié aux bon resultats du TFC , UN TFC clairement vcitime d'une Moreira dependance et qui manque cruellement d'un banc digne de ce nom...

je pense sincerement qui serai plus judiciable en cette fin de saison morose de lancer des jeunes dans le grand bain en vue de la saison prochaine...et de penser a un recutement inteligent et plus fournis que cette année...on a parlé de toulalan , adebayor...ne nous voilon pas la face ce genre de joueur ne viendrons que si nous avons une place europeene...donc

Lien vers le commentaire
je pense sincerement qui serai plus judiciable en cette fin de saison morose de lancer des jeunes dans le grand bain en vue de la saison prochaine...et de penser a un recutement inteligent et plus fournis que cette année...on a parlé de toulalan , adebayor...ne nous voilon pas la face ce genre de joueur ne viendrons que si nous avons une place europeene...donc

Je pense aussi qu'il faut avoir les yeux fixés sur la saison prochaine. L'objectif du début de saison est maintenant atteint. Le mieux à mon avis, ça serait que deux joueurs de bon niveau, comme l'an dernier, viennent compléter l'effectif. Mais, perso, je ne vois pas de lien entre une non qualification en UEFA et du surplace que le TFC ferait dans sa progression.

Il y a encore du travail pour obtenir un niveau suffisant qui nous permettrait de viser régulièrement le premier tiers du tableau de la L1. Quand je vois que les Girondins, Nantes ou le PSG, qui ont un vécu incomparable à celui du TFC, traversent difficilement des creux de vague, je reste prudent. Et que dire de l'OM battu chez lui par Ajaccio hier soir.

Il faudra du temps et de la patience pour se construire un public et consolider l'équipe. Soyons lucides. :diable:

Lien vers le commentaire
je pense sincerement qui serai plus judiciable en cette fin de saison morose de lancer des jeunes dans le grand bain en vue de la saison prochaine

J'avais oublié de réagir à cette partie de ton post. C'est sans doute ce que compte faire le staf, puisque dès hier matin dans la Dépêche, EM parlait de faire monter d'autres jeunes en plus de Akpa et Pentecôte.

Citation Dépêche d'hier :

" Bientôt nous allons faire monter d'autres jeunes, comme Constant et Dupuis " sourit Erick Mombaerts.
Lien vers le commentaire

L'objectif du club était les 12 premières places... on y sera peut-être...

On a râté nos matches à 6 points face à Sochaux et Rennes, on a beaucoup de blessés... si on garde cet effectif et qu'on puisse remplacer Dalmat qui visiblement cherche un gros salaire ailleurs :diable: par un joueur qui se moulera au collectif je reste intimement convaincu que nous pourrons nous installer durablement en Ligue 1 Orange ©...

Assurons les matches à domicile cette année, allons faire un coup à Istres (même si ça sera aussi dur qu'à Monaco ou Auxerre), et rêvons peut-être de la Toto's Cup... Il faut aussi savoir rester humble... :wacko: (putain moi qui dis ça...).

Lien vers le commentaire
...et de penser a un recutement inteligent et plus fournis que cette année...on a parlé de toulalan , adebayor...ne nous voilon pas la face ce genre de joueur ne viendrons que si nous avons une place europeene...donc

<{POST_SNAPBACK}>

Il viendront surtout si on leur offre plus de pognon que les autres :diable::wacko:

Lien vers le commentaire
Assurons les matches à domicile cette année, allons faire un coup à Istres (même si ça sera aussi dur qu'à Monaco ou Auxerre), et rêvons peut-être de la Toto's Cup... Il faut aussi savoir rester humble...  :wacko: (putain moi qui dis ça...).

<{POST_SNAPBACK}>

c'est quoi les places qualificatives pour l'intertoto???

c'est de la 5 ou 6éme (ça dépend d'auxerre en coupe de france) jusqu'où??

:diable:

Lien vers le commentaire

théoriquement 5,6 et 7eme place, le truc c qu'il y a un an j'avais lu sur l'équipe que la France avait demandé la 8eme place aussi, donc 5,6,7 c sur, 8eme c t avec condition, mais de toutes façon sur les 3 peut etre qu'un club ne voudra pas...

Et peut etre aussi que toulouse la voudra pas...

Lien vers le commentaire
théoriquement 5,6 et 7eme place, le truc c qu'il y a un an j'avais lu sur l'équipe que la France avait demandé la 8eme place aussi, donc 5,6,7 c sur, 8eme c t avec condition, mais de toutes façon sur les 3 peut etre qu'un club ne voudra pas...

Et peut etre aussi que toulouse la voudra pas...

<{POST_SNAPBACK}>

merci pour l'info, j'avais lu aussi que la France aurait peut etre une place suplémentaire... il y a quelques semaines!!

concernant les désistement, je ne vois pas quel club la refuserait cette année (il n'y a que Bordeaux pour faire ça!!)

en effet sur Rennes, Auxerre,Sochaux ou St etienne et Lens: quel club pourrait faire l'impasse sur une potentielle qualif pour l'UEFA ??

Lien vers le commentaire
merci pour l'info, j'avais lu aussi que la France aurait peut etre une place suplémentaire... il y a quelques semaines!!

concernant les désistement, je ne vois pas quel club la refuserait cette année (il n'y a que Bordeaux pour faire ça!!)

en effet sur Rennes, Auxerre,Sochaux ou St etienne et Lens: quel club pourrait faire l'impasse sur une potentielle qualif pour l'UEFA ??

<{POST_SNAPBACK}>

On a 4 pts d'avance sur Lens et un match en moins. :diable:

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on est petit à petit en train de glisser vers une place qui correspond plus à notre potentiel. Quand on voit les sept équipes devant nous, il n'y a pas à crier au scandale, d'autant plus qu'il y a derrière nous des équipes telles le PSG, Bordeaux ou Lens qui avaient en début de saison des ambitions supérieures aux notres.

Pour ce qui est du relachement, il est effectivement réel. Mais ce groupe est sous pression depuis presque quatre ans. C'est largement pardonnable. :diable:

Lien vers le commentaire
théoriquement 5,6 et 7eme place, le truc c qu'il y a un an j'avais lu sur l'équipe que la France avait demandé la 8eme place aussi, donc 5,6,7 c sur, 8eme c t avec condition, mais de toutes façon sur les 3 peut etre qu'un club ne voudra pas...

Et peut etre aussi que toulouse la voudra pas...

Pour disputer l'intertoto sans que ça ait des conséquences négatives sur le parcours en championnat, il vaut mieux disposer d'un effectif d'une quantité importante. Avec des conséquences bien sur sur le budget salaires, qui reste fixe lui.

Les clubs se posent des questions sur l'intérêt ou pas de la disputer. On peut comprendre. Ca doit cogiter sec en ce moment.

Lien vers le commentaire
Pour disputer l'intertoto sans que ça ait des conséquences négatives sur le parcours en championnat, il vaut mieux disposer d'un effectif d'une quantité importante. Avec des conséquences bien sur sur le budget salaires, qui reste fixe lui.

Les clubs se posent des questions sur l'intérêt ou pas de la disputer. On peut comprendre. Ca doit cogiter sec en ce moment.

<{POST_SNAPBACK}>

En même temps quand on voit le parcours de Lille, on peut se dire que c'est une bonne préparation.

Meilleure que des matchs amicaux. :diable:

Lien vers le commentaire
En même temps quand on voit le parcours de Lille, on peut se dire que c'est une bonne préparation.

Meilleure que des matchs amicaux. :diable:

Justement, la particularité du LOSC, c'est qu'ils ont un gros effectif en quantité.

Lien vers le commentaire
Justement, la particularité du LOSC, c'est qu'ils ont un gros effectif en quantité.

<{POST_SNAPBACK}>

On disait pas ça d'eux en début de saison.

Je suis persuadé qu'avec 2-3 recrues et l'intégration de quelques jeunes ou peut avoir un effectif de qualité et suffisant en quantité pour faire une campagne européenne.

@13: oui ça marche dans les 2 sens. :diable:

J'fais confiance aux dirigeants pour prendre la bonne décision.

Lien vers le commentaire
On disait pas ça d'eux en début de saison.

Je suis persuadé qu'avec 2-3 recrues et l'intégration de quelques jeunes ou peut avoir un effectif de qualité et suffisant en quantité pour faire une campagne européenne.

.

D'alleurs je me demande si ce n'est pas entre autre pour ça, que EM fait rentrer tous ces jeunes dans le groupe en cette fin de saison. Histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Lien vers le commentaire
D'alleurs je me demande si ce n'est pas entre autre pour ça, que EM fait rentrer tous ces jeunes dans le groupe en cette fin de saison. Histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouep. Et aussi parce qu'il n'y a plus beaucoup d'enjeux.

Quoique ... Mais l'Europe n'est pas notre objectif, juste du bonus.

Enfin j'ai toujours été pour l'intégration de jeunes mais là je trouve qu'on a limite une équipe trop jeune et c'est peut être ce manque d'expérience qui nous joue des tours en fin de saison.

Quand je vois qu'on est sur des joueurs comme Adebayor, Toulalan ou Mansaré, c'est pas eux qui vont montrer une grande régularité et apporter leur expérience ... Je rêve de Monterrubio, c'est le joueur qu'il nous faut. :)

Enfin l'année prochaine j'imagine qu'ils auront acquis une certaine maturité et que ça nous permettra d'être plus régulier. J'espère !

Lien vers le commentaire
Enfin j'ai toujours été pour l'intégration de jeunes mais là je trouve qu'on a limite une équipe trop jeune et c'est peut être ce manque d'expérience qui nous joue des tours en fin de saison.

<{POST_SNAPBACK}>

Les erreurs dues au manque d'expérience, je préfére les voir maintenant qu'on est sauvé, et que la saison est quoi qu'il arrive une réussite, qu'à des moments plus important où les jeunes joueront car on n'a pas d'autres choix que de les faire jouer (hs: je dois pas être loin de la phrase improbable là :) ).

Lien vers le commentaire
Les erreurs dues au manque d'expérience, je préfére les voir maintenant qu'on est sauvé, et que la saison est quoi qu'il arrive une réussite, qu'à des moments plus important où les jeunes joueront car on n'a pas d'autres choix que de les faire jouer (hs: je dois pas être loin de la phrase improbable là  :) ).

<{POST_SNAPBACK}>

Ca va c'est compréhensible. :)

Je suis entièrement d'accord avec la politique du club parce qu'on voit à long terme. Mais à court terme c'est pas forcément le mieux pour les résultats.

Comme on sait qu'on a plus rien à espérer cette saison, c'est très bien d'intégrer des jeunes.

Et je suis très satisfait de cette saison moi aussi. :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.