Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

Alexandre Bonnet le 21 décembre 2007 :

Quels contacts gardes-tu avec le TFC ?

Je regarde toujours les résultats sur internet. Jai aussi récemment discuté avec Daniel Congré par texto. Mais la plupart des joueurs de ma génération (1986) sont partis comme Pentecôte, Cherfa et Robic.

Et avec les dirigeants toulousains ?

Un membre du staff technique est venu me voir à Libourne (1-1, le 7 décembre). Jai eu aussi une ou deux fois Ali Rachedi (le directeur sportif) au téléphone. Les contacts se font de manière très occasionnelle.

Tu le regrettes ?

Le staff toulousain a aussi ses préoccupations, ses petits soucis

Seras-tu toulousain la saison prochaine ?

Je discuterai avec les dirigeants toulousains en fin de saison, cela dépendra de leurs intentions. Pour linstant, je nen ai aucune idée.

Les exemples passés nincitent pas à loptimisme

Cest vrai. La plupart des joueurs prêtés par le club auparavant sont ensuite repartis. Mais je ne me prends pas la tête avec ça. Si le club ne souhaite me récupérer, je reviendrais, sinon je partirais vers dautres horizons.

Un peu oubliés du TFC, nos jeunes prêtés ...

Pour Xavier, j'espère vraiment qu'il va prendre de la confiance a Bastia et continuer a marquer en fin de saison pour nous revenir plein gaz et se reveler l'an prochain chez nous !

en parallèle des propos de A.Bonnet (voir ci-dessus), voici une interview de Pentecôte sur La Dépêche :

Envisagez-vous un retour à Toulouse à la fin de l'année ?

Je ne sais pas. Pour l'heure, aucun membre du staff et aucun dirigeant ne m'ont appelé ne serait-ce que pour me féliciter. Il n'y a que la section formation qui prend de mes nouvelles.

:)

Faisons confiance au staff, patati patata.. ;) Ca me soule tous ces jeunes talentueux qu'on préfère refourguer à des clubs de L2 (ce qui est bien une saison) sans ensuite les faire s'aguerrir chez nous. Sans déconner con, on préfère recruter ailleurs plutôt que faire confiance au vivier, c'est COMPLETEMENT con, je m'excuse. Sur un deux cas, j'veux bien, mais sur l'ensemble des joueurs, faut pas déconner non plus.

Ca m'soule. Vraiment :ninja: Je sens que je vais envoyer une lettre dans pas longtemps au tfc, que personne lira, mais au moins j'aurai l'impression d'avoir dit ce que je pensais.

Je sais, le staff a raison, mais ça finit par me gaver..

Lien vers le commentaire
Faisons confiance au staff, patati patata.. :) Ca me soule tous ces jeunes talentueux qu'on préfère refourguer à des clubs de L2 (ce qui est bien une saison) sans ensuite les faire s'aguerrir chez nous. Sans déconner con, on préfère recruter ailleurs plutôt que faire confiance au vivier, c'est COMPLETEMENT con, je m'excuse. Sur un deux cas, j'veux bien, mais sur l'ensemble des joueurs, faut pas déconner non plus.

Ca m'soule. Vraiment ;) Je sens que je vais envoyer une lettre dans pas longtemps au tfc, que personne lira, mais au moins j'aurai l'impression d'avoir dit ce que je pensais.

Je sais, le staff a raison, mais ça finit par me gaver..

+1 :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On l'avait pourtant notre entraineur-formateur-sauveur ...

Sadran l'a lâché, certainement quelque part à contre-coeur, pour un entraineur davantage médiatique.

Ne nous étonnons surtout pas de ce qui se passe depuis 1,5 an :

le TFC "pitchouns" c'est teminé, virage à 180° et retour au TFC années 90 style "recruteur de joueurs venus d'on ne sait où ou en mal de temps de jeu".

Et préférence accordée à ceux qui ne sont pas issus du centre de formation.

L'histoire est un éternel recommencememnt ... n'est-il pas ?

Le TFC est au milieu du fleuve et ne pourra pas continuer longtemps à hésiter sur la rive qu'il veut atteindre :

celle d'un club solide sur ses bases formatrices ou celle d'un club soumis aux aléas des recrutements pouvant conduire à iso-budget à l'Europe ou à la L2.

Je ne crois pas qu'on soit taillés pour le bling-bling, reste donc le sérieux avec des joueurs fiers et heureux de porter le maillot violet.

Si on se sauve de la descente (on a suffisament d'atouts pour finir la saison bien au-dessus de la 18ème place), l'intersaison devra avant toute chose servir à se fixer une ligne directrice.

Lien vers le commentaire

J'ai malheureusement l'impression que la ligne de conduite est deja fixé car on sait très bien que Baup ne les fera pas jouer. C'est ce que je crains pour Xavier ou pour Alexandre, mais je pense pas les revoir içi l'an prochain. Baup prefere cette année parler d'effectif trop court alors que c'est bien lui qui a donné son accord pour les prets. Sur que l'esprit de famille, ca fait un moment qu'on l'a perdu :)

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire
un club solide sur ses bases formatrices.......un club soumis aux aléas du recrutement

Quelques évidences sont à prendre en compte.Un immense fossé économique sépare les clubs français de leurs voisins européens.La fuite des talents est récurrente en France depuis 15 ans.La rupture c'est 1995 avec l'arrêt Bosman ,chaque pays sortant alors d'un recrutement national.En France,il n'y aura eu qu'Auxerre à pouvoir financer son développement par la vente de ses meilleurs joueurs.Aujourd'hui,le modèle Auxerre ,c'est terminé.Aujourd'hui le "mercato" est sans frontière et le critère de réussite n°1 c'est la puissance économique du club et on ne peut espérer des résultats sportifs sans avoir les moyens d'acheter les talents qui feront gagner.

La formation ,très aléatoire au départ ,est gangrénée par le fait que les talents partent de plus en plus tôt (Arsenal fait signer des 14,15 ans) d'autant qu'avec les premières sélections nationales en 18 ,19 les joueurs prennent tous des agents.Sur Toulouse, des superviseurs de 5 ou 6 grands clubs européens suivent en permanence toutes les rencontres.Après l'arrêt Bosman privant les clubs d'indemnité de transfert,avec la jurisprudence Webster toute récente le club formateur ne percevra rien après une rupture de contrat.

Rêver à une équipe de pitchouns ,c'est complètement déconnecté de la réalité.Pour le club formateur,il ne restera que des joueurs de L2 ou National ,les autres aptes à la L1 seront impossibles à retenir.

Lien vers le commentaire
Faisons confiance au staff, patati patata.. :) Ca me soule tous ces jeunes talentueux qu'on préfère refourguer à des clubs de L2 (ce qui est bien une saison) sans ensuite les faire s'aguerrir chez nous. Sans déconner con, on préfère recruter ailleurs plutôt que faire confiance au vivier, c'est COMPLETEMENT con, je m'excuse. Sur un deux cas, j'veux bien, mais sur l'ensemble des joueurs, faut pas déconner non plus.

Ca m'soule. Vraiment ;) Je sens que je vais envoyer une lettre dans pas longtemps au tfc, que personne lira, mais au moins j'aurai l'impression d'avoir dit ce que je pensais.

Je sais, le staff a raison, mais ça finit par me gaver..

surtout que si ils n'avaient vraiment pas le niveau de la L1, il faudrait pas les prêter mais les transférer? non?

Lien vers le commentaire
La formation ,très aléatoire au départ ,est gangrénée par le fait que les talents partent de plus en plus tôt (Arsenal fait signer des 14,15 ans) d'autant qu'avec les premières sélections nationales en 18 ,19 les joueurs prennent tous des agents.Sur Toulouse, des superviseurs de 5 ou 6 grands clubs européens suivent en permanence toutes les rencontres.Après l'arrêt Bosman privant les clubs d'indemnité de transfert,avec la jurisprudence Webster toute récente le club formateur ne percevra rien après une rupture de contrat.

Rêver à une équipe de pitchouns ,c'est complètement déconnecté de la réalité.Pour le club formateur,il ne restera que des joueurs de L2 ou National ,les autres aptes à la L1 seront impossibles à retenir.

Peut être...mais faut aussi avoir conscience que mise à part les Nasri et Benzema, tu sais si un joueur peut avoir un bon niveau L1 qu'après l'avoir fait jouer pas mal de matchs en L1. Tu peux pas savoir en le faisant jouer 30 min ou 0 min dans la saison. C'est ça qui est reproché au staff surtout qu'il se proclame club formateur.

Lien vers le commentaire
...tu sais si un joueur peut avoir un bon niveau L1 qu'après l'avoir fait jouer pas mal de matches en L1.Tu ne peux pas le savoir en le faisant jouer 30 mn ou 0 mn dans la saison.C'est çà qui est reproché au staff.

Le niveau L1 tu le démontres toute la semaine à l'entraînement au coach en surtout en t'imposant aux autres joueurs de l'équipe.Jouer en L1 ,çà n'est pas un dû et tu n'y joues que si tu apportes la preuve de ta valeur aux autres .Un match de Championnat c'est une compétition,pas un banc d'essai.Le coach qui écarterait un pro pour tester

un jeune aurait du souci à se faire pour expliquer la chose.Reprocher au staff de ne pas faire jouer untel c'est quand même oublier une évidence:à savoir que le coach connaît son boulot et que s'il ne choisit pas un tel ou un tel çà n'est pas une injustice,c'est qu'il ne le mérite pas.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Donc un entraineur ne servirait à rien ?

Et que ce soit Pierre, Paul ou Jacques comme entraineur du TFC, ce serait la même équipe qui serait alignée et les mêmes joueurs prêtés ?

Je ne crois pas : un Bonnet a fait des matchs en L1 et était loin d'être ridicule, un Pentecôte également, sans parler des Nabil ou Cardy ou autres.

Ce sont les choix d'entraineur de se passer de certains joueurs et d'en privilégier d'autres, et même s'il s'appelle Baup rien ne permet d'affirmer que ses choix sont plus judicieux que ceux que feraient à sa place un entraineur davantage tourné vers l'attaque ou privilégiant la vitesse à la puissance ou adaptant la composition à l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Le niveau L1 tu le démontres toute la semaine à l'entraînement au coach en surtout en t'imposant aux autres joueurs de l'équipe.Jouer en L1 ,çà n'est pas un dû et tu n'y joues que si tu apportes la preuve de ta valeur aux autres .Un match de Championnat c'est une compétition,pas un banc d'essai.Le coach qui écarterait un pro pour tester

un jeune aurait du souci à se faire pour expliquer la chose.Reprocher au staff de ne pas faire jouer untel c'est quand même oublier une évidence:à savoir que le coach connaît son boulot et que s'il ne choisit pas un tel ou un tel çà n'est pas une injustice,c'est qu'il ne le mérite pas.

On écarte pas un pro pour tester, mais quand il y a des blessés ou suspendu. Par exemple l'an dernier avant l'arrivée de Paulo Cesar on avait pas de milieu droit sauf Robic. Il a préféré mettre fabinho puis Sirieix (à des moments où on en avait besoin en milieu def) ou Bergougnoux qui ne satisfaisait pas. Mais Robic n'a pas joué une seule seconde. Tu démontres ton niveau à l'entrâinement oui mais apparemment il l'avait démontré puisqu'il a signé pro. C'est en les faisant jouer qu'on sait vraiment leur niveau, ce qu'on a fait avec Congré, Aubey et Ebondo alors qu'il ne semblait pas avoir le niveau de L1 ou L2. Après c'est sûr qu'il y a des risques à faire jouer des jeunes mais si on le prend pas (et peut être que c'est la meilleure des solutions), on se proclame pas club à vocation formatrice.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Donc un entraineur ne servirait à rien ?

Et que ce soit Pierre, Paul ou Jacques comme entraineur du TFC, ce serait la même équipe qui serait alignée et les mêmes joueurs prêtés ?

Je ne crois pas : un Bonnet a fait des matchs en L1 et était loin d'être ridicule, un Pentecôte également, sans parler des Nabil ou Cardy ou autres.

Ce sont les choix d'entraineur de se passer de certains joueurs et d'en privilégier d'autres, et même s'il s'appelle Baup rien ne permet d'affirmer que ses choix sont plus judicieux que ceux que feraient à sa place un entraineur davantage tourné vers l'attaque ou privilégiant la vitesse à la puissance ou adaptant la composition à l'adversaire.

Dans le fond c'est vrai, mais est ce EB qui a choisi de preter ces joueurs ?

Pentecôte a été prété car Gignac est arrivée et Dupuis étais là et avec Johan trop d'attaquant au même profil.

Le choix est aussi venu du joueur ce que tous le monde oublie sur ce forum.

S'il n'a pas la garantie de jouer il preferera aller ailleur pour avoir plus de temp de jeu et ainsi progresser.

Dernière question entre Pentecôte et Elmander qui vous preferer devant ?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
On écarte pas un pro pour tester, mais quand il y a des blessés ou suspendu. Par exemple l'an dernier avant l'arrivée de Paulo Cesar on avait pas de milieu droit sauf Robic. Il a préféré mettre fabinho puis Sirieix (à des moments où on en avait besoin en milieu def) ou Bergougnoux qui ne satisfaisait pas. Mais Robic n'a pas joué une seule seconde. Tu démontres ton niveau à l'entrâinement oui mais apparemment il l'avait démontré puisqu'il a signé pro. C'est en les faisant jouer qu'on sait vraiment leur niveau, ce qu'on a fait avec Congré, Aubey et Ebondo alors qu'il ne semblait pas avoir le niveau de L1 ou L2. Après c'est sûr qu'il y a des risques à faire jouer des jeunes mais si on le prend pas (et peut être que c'est la meilleure des solutions), on se proclame pas club à vocation formatrice.

Pour jouer, il fallait qu'il montre qu'il était meilleur que ces deux là à l'entrainement, c'est ma vision.

C'est peut être l'explication de ces choix.

Et toi tu préfères ton père ou ta mère? :rolleyes:

C'est une question sérieuse.

Vu ta réponse c'est que tu préfere Elmander.

Donc tu approuve le prêt de Pentecôte

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Faire jouer des jeunes ne signifie pas qu'on ne va jouer qu'avec le centre de formation.

Des Elmander, Paulo César, Fodé, Cetto, ... bien sûr qu'il en faut.

Par contre je ne suis pas sûr de préférer Gignac ou Fort à Pentecôte ou Fauré, ni Sirieix à Taïder, ni Arrache à Bonnet ...

Lien vers le commentaire
Pour jouer, il fallait qu'il montre qu'il était meilleur que ces deux là à l'entrainement, c'est ma vision.

C'est peut être l'explication de ces choix.

C'est quand même bien que les joueurs aient un certain "statut" pour qu'il sache à quoi s'attendre. C'est à dire faut savoir s'ils sont titulaires, remplaçants ou remplaçants des remplaçants. Ca serait bien qu'en tant que club formateur que le remplaçant du remplaçant soit un jeune. Or quand on arrive dans ce cas là, on préfère changer un dispositif plutôt que mettre un jeune. Ca veut dire que les jeunes ne sont pas considérés comme éléments du groupe. Peut être que finalement ils déçoivent à l'entraînement après avoir convaincu avant la signature mais bon c'est bizarre que depuis quelques saisons, sauf Sissoko, tous nos jeunes deviennent nuls après avoir signé pro.

Faire jouer des jeunes ne signifie pas qu'on ne va jouer qu'avec le centre de formation.

Des Elmander, Paulo César, Fodé, Cetto, ... bien sûr qu'il en faut.

Par contre je ne suis pas sûr de préférer Gignac ou Fort à Pentecôte ou Fauré, ni Sirieix à Taïder, ni Arrache à Bonnet ...

Ouaip, c'est plutôt ces questions là qu'il faut se poser sachant en plus que le jeune formé au club est une solution moins chère.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Faire jouer des jeunes ne signifie pas qu'on ne va jouer qu'avec le centre de formation.

Des Elmander, Paulo César, Fodé, Cetto, ... bien sûr qu'il en faut.

Par contre je ne suis pas sûr de préférer Gignac ou Fort à Pentecôte ou Fauré, ni Sirieix à Taïder, ni Arrache à Bonnet ...

Je suis d'accord avec toi.

Cela dis Fort est preté

Arrache est venu cet hiver donc la question c'est entre Bonnet et Mansaré plutot et non pas Bonnet et Arrache.

Ce que j'ai voulu souligner c'est que le joueur a son mot à dire.

S'il ne veut pas être remplaçant de remplaçant, ou bien être titulaire qu'est ce qu'il faut faire ?

C'est peut être le joueur qui a choisi de partir en prêt

Pour Sirieix il a pas mal cirer les bancs au départ.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi.

Cela dis Fort est preté

Arrache est venu cet hiver donc la question c'est entre Bonnet et Mansaré plutot et non pas Bonnet et Arrache.

Ce que j'ai voulu souligner c'est que le joueur a son mot à dire.

S'il ne veut pas être remplaçant de remplaçant, ou bien être titulaire qu'est ce qu'il faut faire ?

C'est peut être le joueur qui a choisi de partir en prêt

Pour Sirieix il a pas mal cirer les bancs au départ.

ben c'est sur, si le contexte est clair : de toutes façons le mec jouera pas même si il y a une hécatombe, forcement ca oriente ses envies.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.