Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

Excellente initiative.

Je partage ton avis et ne comprend pas son nouvel emploi de cireur de banc de L1 en l'absence de Johan alors qu'il me parait supérieur (opportunisme, vivacité à défaut de la densité physique) à Akpa.

EB pense, visiblement, autrement et il doit avoir ses raisons.

Je pense qu'Elie Baup considère Pentecôte dans le rôle de Batlles ou de Bergougnoux et non dans celui d'Elmander ou d'Akpa.

C'est à mon avis la raison pour laquelle, il cire le banc, à cause des performances excellentes des deux premiers nommés.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Je remonte ce topic des profondeurs du forum parce que je me pose la question suivante : pourquoi ne pas titulariser Pentecôte ( ou le faire jouer d'avantage...) à la place de Akpa en attaque ??

Oui comme ca a été souligné précédement c'est une question qui, aux vues des performances d'Akpa, mérite d'être posée. Le problème (je pense) c'est que Baup ne peut pas remplacer Akpa par Pentecôte au niveau de la configuration tactique actuelle. Pentecôte n'est pas un attaquant de pointe et ne peut pas assumer un rôle de fixation comme peut le faire Elmander ou Akpa (de manière certes médiocre).

Tout est une histoire de gabarit car Pentecôte n'est pas capable d'assumer le poid offensif qu'apporte ces deux derniers. Il est certes plus "technique" et lucide qu'Akpa mais il ne dispose cependant de pas assez d'arguments physiques même si je le concède encore je le préfère mille fois à Akpa. Baup serait donc contraint de passer à deux devant, ce qui reviendrait à supprimer Batlles et ainsi de suite autrement dit à chambouler toute l'organisation tactique de l'équipe et de la sorte ses repères collectifs. Je ne sais (pense) pas que Baup fera ça et donc Pentecôte me semble malgré de très bonnes rentrées (mais c'était à deux pointes encore une fois), condamné au banc. :o

Un autre problème se pose alors, comment continer à effectuer un match sur deux sans notre quasi meilleur buteur passeur sans pouvoir le remplacer (efficacement) poste pour poste? A moins qu'Akpa d'un éclair d'altruisme progresse de manière Ribériesque en quelques matchs je commence à comprendre de mieux en mieux la piste Pieroni qui je pense serait à l'aise au poste d'Elmander... (je militerai de mon côté pour un retour en fanfare de Daniel Moreira en délicatesse à Rennes et qui a une revanche à prendre surtout sur lui même pour avoir chambré tout le monde et à quasi mi saison avoir planté 0 buts tout rond). :thumb:

Modifié par knopfler31
Lien vers le commentaire
Je remonte ce topic des profondeurs du forum parce que je me pose la question suivante : pourquoi ne pas titulariser Pentecôte ( ou le faire jouer d'avantage...) à la place de Akpa en attaque ??...Le peu de temps où 'il est entré en jeu (contre Sochaux et Sedan), il était à chaque fois dans le coup, physique, technique, se procurant des occasions...bref, on sent vraiment que c'est un attaquant qui sent les coups et qui peut peser sur une défense malgré un gabarit pas extraordinaire (un peu à l'image de Psaume...).

J'ai vraiment rien contre Akpa (il marque en plus un joli but contre Nancy qui nous fait du bien...) mais je le trouve bien trop "discret" quand il est titulaire, il "n'emmerde" pas les défenses, manque de technique et surtout, se procure très très peu d'occasions au cours d'un match !!...

Alors c'est sur, je ne suis pas à l'entrainement pour juger de l'état de forme et des capacités des uns et des autres (Pentecôte titulaire ne ferait peut être pas mieux que Akpa...) mais j'aimerais quand même le voir à l'oeuvre sur un match quasi complet car il me semble vraiment très prometteur !!...Qu'en pensez-vous ??...

+1 je partage également ton avis

Lien vers le commentaire

Bon beh, le match de samedi a répondu un peu plus à mon interrogation !... :thumb: j'espère sincèrement que Akpa va vite se remettre de sa blessure mais je suis quand même très content que les circonstances ont fait que Baup a pu faire jouer Pentecôte une bonne demi heure contre Rennes !!...Et franchement, ce dernier a confirmé l'opinion que je me faisais de lui, à savoir qu'on voit vraiment la différence avec Jean-Louis !!...(même s'ils ne sont pas tout à fait dans le même registre...). Dès son entrée en jeu, Xavier a apporté un plus incontestable à l'attaque du Tef :blush: !..Outre le penalty qu'il provoque, on sent ce joueur capable de percuter et d'effectuer le bon geste et le bon enchainement à tout moment...on le sent vraiment peser et être dangereux pour une défense quoi...

Bref, j'ai absolument rien contre Akpa mais je lui préfère 100 fois Pentecôte en attaque sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant !!...Pour moi, c'est le n° 2 derrière Elmander !...

Lien vers le commentaire

Le declic pour Pentecôte je pense serait un but... Apres il risuqe de faire très mal il faut d'abord qu'il se libere. J'ai vu un match de CFA où il avait marqué 4 buts il vait était monstrueux ce jour là. En plus c'est un super garçon, simple et qui se prend pas la tête. Rien que pour sa je lui souhaite de reussir. Vivement son premier but en L1, pourquoi pas dès dimanche au Parc...

Lien vers le commentaire
Le declic pour Pentecôte je pense serait un but... Apres il risuqe de faire très mal il faut d'abord qu'il se libere. J'ai vu un match de CFA où il avait marqué 4 buts il vait était monstrueux ce jour là. En plus c'est un super garçon, simple et qui se prend pas la tête. Rien que pour sa je lui souhaite de reussir. Vivement son premier but en L1, pourquoi pas dès dimanche au Parc...

un cetain toulouse stade bordelais.. ;)

4 but dont une reprise de volé :thumb:

énorme :blush:

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...
Invité jmTFC

Les Bleuets faciles

La France a largement battu l'Allemagne (4-1) lors de la 5e journée du Festival Espoirs de Toulon, dans le Groupe A.

Buts: Abdoun (5e), Pentecôte (31e, 42e, 58e) pour la France - Dejagah (78e) pour l'Allemagne.

Lien vers le commentaire

AZh ptain çà trou le cul, et contre l'allemagne en plus :ninja:

j'aimerais bien voir ces buts ptain !

Pantecote a soif de temps de jeu çà se sent !! Bastia doit se frotter les mains oui ^^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.