Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

Comme Gignac l'explique (lu dans la revue de presse de ce jour), il ne pourra pas jouer tous les 3 jours entre le championnat, l'EL et l'EDF, donc Pentecôte risque de débuter pas mal de matchs. Et tant mieux, car il a beaucoup de potentiel et il doit lui tarder de le démontrer ce qui est toujours bénéfique pour un groupe !

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que Pentecôte va débuter pas mal de match mais il a intérêt à être performant car on va sans doute le voir beaucou plus cette saison.

Sauf si on se fait sortir de toute les coupes rapidement.

Modifié par Djoul
Lien vers le commentaire

Pentecôte a le niveau pour la ligue 1, ses qualités ne sont pas très éloigné de celle de Gignac ! Seulement tout seul en pointe...il est loin d'avoir un aussi gros volume de jeu que Gignac!

Il faudra un Braaten remuant et un luan en forme pour que cela puisse fonctionner

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Bon j'ai pas vu le match mais qu'est ce qu'il a donné CASPER ? Visiblement il a encore vendanger

c'était pas casper hier soir, on l'a bien vu... et effectivement il a bien vendangé, trois ratés énormes !

c'est pas comme ca qu'il va convaincre casa de le faire jouer plus...

Lien vers le commentaire

Il a fait un mauvais match, c'est indéniable. A loupé trois énorme occasion.

Mais putain, est ce que les gens sont obligé de le siffler, ca me saoule. En même temps, vous attendez quoi d'un type qui ne fait que s'entrainer, qui joue des brides de match, qu'il vous marque un triplé contre une equipe championne d'Europe (qui a une défense en carton au passage)??

Allez joué à PES va.

Puis, loin de moi l'idée de le comparer à Gignac, mais en tout cas, le "spectateur" à la même attitude qu'il avait avec Gignac lorsque se dernier faisait banquette pour laisser Elmander jouer

Lien vers le commentaire

Les mecs ne jouent jamais et quand ils jouent il faudrait qu'ils enfilent les buts comme des perles...c'est un cercle vicieux. J'espère qu'il ne va pas se blinder le moral le Pentecôte. C'est un bon, j'en suis convaincu.

Je dois d'ailleurs penser à Larsen à Duisburg, trois premiers matches pourraves et maintenant il est un élément essentiel de l'attaque. L'entraineur lui laissé le temps. Patience et longueur de temps... :grin:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Ceux qui l'ont vu jouer avec Bastia, l'EdF Espoir ou la CFA2 savent que c'est un joueur plutôt adroit naturellement devant le but. Les doutes, on pouvait les avoir sur sa capacité à se montrer dangereux au niveau L1 et Europa League: il a prouvé à chaque fois qu'il était capable de le faire notamment grâce à une très boinne qualité dans la première touche de balle (c'est la troisième fois que je le vois effacer une charnière sur une seule touche, avant cela il avait provoqué deux fautes juste à l'entrée de la surface face à Nancy et au Partizan).

Il a un cap à franchir pour retrouver toute sa lucidité devant le but mais il a semé suffisamment d'indices sur ses qualités en 4 ou 5 matchs pour en faire un joueur à suivre et susceptible de devenir un attaquant n°1 dans un club de L1 très rapidement.

S'il montre suffisament de caractère pour passer ce cap difficile, on reparlera vite de Pentecôte. Et c'est clairement pas en le sifflant au stadium qu'on l'aidera à le faire.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il manque à Xavier de pouvoir enchainé les matchs pour concrétiser. J'ai l'impression qu'il a tellement envie de bien faire qu'il fait très souvent de tres bons débuts mais que la confiance le quitte tres vite du a une mauvaise gestion du stress. Il doit aussi se mettre lui même une grosse pression ce qui doit le bloquer en quelque sorte. Savoir qu'il va jouer plusieurs matchs de suite est pour moi la solution si on veut pouvoir compter sur lui cette saison. Maintenant est-ce que Casa va etre disposé à le titulariser 3 ou 4 matchs d'affilé (ou au moins rentrer une demi heure chaque fois), ca risque d'être tendu à mon avis. Il ne manque pas grand chose, faut qu'il s'accroche et ca va le faire.

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire
Les mecs ne jouent jamais et quand ils jouent il faudrait qu'ils enfilent les buts comme des perles...c'est un cercle vicieux. J'espère qu'il ne va pas se blinder le moral le Pentecôte. C'est un bon, j'en suis convaincu.

Je dois d'ailleurs penser à Larsen à Duisburg, trois premiers matches pourraves et maintenant il est un élément essentiel de l'attaque. L'entraineur lui laissé le temps. Patience et longueur de temps... :ninja:

Personne ne dit qu'il faut que Pentecôte enfile les buts comme des Perles mais avec ses 0 buts en L1 et en Europa League ca commence a etre inquietant surtout au vu de ce qu'il a raté jeudi soir

Lien vers le commentaire

C'est dommage que certains aient la memoire aussi courte...

Gignac se faisait siffler il y a 2 ans, lorsqu'il était derriere Elmander...

Pentecôte vit la meme situation, on pourrait lui laisser le benefice du doute, non ???

Je pense qu'il a de grosses qualites et qu'il lui manque un peu de confiance...

Quant a ceux qui parlent de Larsen, arretez le delire les gars, il joue a Duisbourg, milieu de tableau de la ligue2 allemande... Vous diriez la meme chose si il plantait des buts a Chateauroux ou Ajaccio ??? Serieux, quoi...

Lien vers le commentaire
C'est dommage que certains aient la memoire aussi courte...

Gignac se faisait siffler il y a 2 ans, lorsqu'il était derriere Elmander...

Pentecôte vit la meme situation, on pourrait lui laisser le benefice du doute, non ???

Je pense qu'il a de grosses qualites et qu'il lui manque un peu de confiance...

Quant a ceux qui parlent de Larsen, arretez le delire les gars, il joue a Duisbourg, milieu de tableau de la ligue2 allemande... Vous diriez la meme chose si il plantait des buts a Chateauroux ou Ajaccio ??? Serieux, quoi...

Moi ce que j'aimerais c'est un Stadium pas completement débile. Pentecôte rate une occase, au lieu de le siffler tu l'encourages à faire mieux la prochaine fois. C'est ça être supporter. On peut raconter ce qu'on veut mais celui qui siffle un joueur de son équipe pendant un match est un imbecile.

Que, à la fin, au nom du sacro-saint droit à critiquer, on dise qu'il a été mauvais, en ne retenant que ses actions ratées (ce qui n'est pas illogique quand on parle d'un attaquant, il faut le reconnaitre), ok, mais le mec quand il est sur le terrain, tu le pousses pour essayer qu'il produise la meilleure perf possible, tu lui mets pas des batons dans les roues en le sifflant.

Pour ceux que ca gonfle d'entendre parler du National, et ben il y est fait référence parce que c'est la seule fois dans l'histoire récente du TFC (les 20 dernières années) où le public a été intelligent et s'est comporté en vrai public de supporter, et on a vu le résultat.

Lien vers le commentaire
Moi ce que j'aimerais c'est un Stadium pas completement débile. Pentecôte rate une occase, au lieu de le siffler tu l'encourages à faire mieux la prochaine fois. C'est ça être supporter. On peut raconter ce qu'on veut mais celui qui siffle un joueur de son équipe pendant un match est un imbecile.

Que, à la fin, au nom du sacro-saint droit à critiquer, on dise qu'il a été mauvais, en ne retenant que ses actions ratées (ce qui n'est pas illogique quand on parle d'un attaquant, il faut le reconnaitre), ok, mais le mec quand il est sur le terrain, tu le pousses pour essayer qu'il produise la meilleure perf possible, tu lui mets pas des batons dans les roues en le sifflant.

Pour ceux que ca gonfle d'entendre parler du National, et ben il y est fait référence parce que c'est la seule fois dans l'histoire récente du TFC (les 20 dernières années) où le public a été intelligent et s'est comporté en vrai public de supporter, et on a vu le résultat.

Exactement, a cette epoque, nous etions 8000 supporters aux Sept-Deniers...

J'ai la chance d'aller voir pas mal de matches de Premier League et c'est clair que le mot supporter, ils l'appliquent parfaitement...

Lien vers le commentaire

Est-ce que c'est un attaquant pour un 4-5-1? Moi ce qui me frappe, c'est que techniquement il se débrouille (conduite et couverture de balle), son jeu dos au but est intéressant (témoin l'excellent passe à Didot pour le but au Havre la saison drnière) mais quand on lui demande de jouer seul devant comme Gignac (harceler les défenses, percuter les centraux adverses pour passer en force ou en dribles, tirer et cadrer dès qu'il en a l'occasion), il n'y arrive pas.

ça peut faire un bon attaquant remiseur dans un système en 4-4-2 mais je reste perplexe sur un rôle d'attqauant seul, surtout que son problème est surtout le sens du but...

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Moi ce que j'aimerais c'est un Stadium pas completement débile. Pentecôte rate une occase, au lieu de le siffler tu l'encourages à faire mieux la prochaine fois. C'est ça être supporter. On peut raconter ce qu'on veut mais celui qui siffle un joueur de son équipe pendant un match est un imbecile.

Tout à fait. Il a peut être raté les occases mais il a eu le mérite de se les créer. le "raté" c est vraiment la 1ere occase après le gardien joue bien le coup les deux fois.

faut plutôt montré son soutient à ce petit gars , pas facile de trainer sur le banc 90% du temps avec tous les manques de rythme que cela induits.

allez mon gars si tu nous lis, ne te démotive pas ! courage!

Lien vers le commentaire
Est-ce que c'est un attaquant pour un 4-5-1? Moi ce qui me frappe, c'est que techniquement il se débrouille (conduite et couverture de balle), son jeu dos au but est intéressant (témoin l'excellent passe à Didot pour le but au Havre la saison drnière) mais quand on lui demande de jouer seul devant comme Gignac (harceler les défenses, percuter les centraux adverses pour passer en force ou en dribles, tirer et cadrer dès qu'il en a l'occasion), il n'y arrive pas.

ça peut faire un bon attaquant remiseur dans un système en 4-4-2 mais je reste perplexe sur un rôle d'attqauant seul, surtout que son problème est surtout le sens du but...

Bof... Sur sa première occaz il enrhume deux défenseur sur un seul appel et un contrôle parfait; un peu plus tard il gène les défenseurs à la tête ce qui lui donne une deuxième occaz franche. Y a aussi vers la 60 ème il récupère un magnifique ballon sur la ligne de corner en faisant valser un défenseur à l'épaule. Non franchement si ce type n'est pas un avant centre je me demande bien ce qu'il est. Comme je l'ai déjà dit et c'est le paradoxe pour moi il a montré contre Donetsk qu'il pouvait largement remplacer Gignac à l'avenir.

Courage à lui il faut se remettre au boulot comme avant et qu'il soit rassuré du talent il en a, de la chance il en a vraiment pas eu Jeudi!

Lien vers le commentaire

mouais, au risque de me faire trucider, je faisais partie des fervents défenseurs de pentecôte mais plus les mois passent, plus je doute réellement sur ces capacités à s'affirmer en L1. Je pense que c'est une excellent attaquant de L2 mais pas taillé L1. Ou alors, l'1 des forumers a mis le doigt sur le vrai pb, c'est un bon attaquant quand il peut s'appuyer sur un autre attaquant mais pas un avant centre de 4*5*1...

enfin, wait and see....but ... :ninja:

Lien vers le commentaire
mouais, au risque de me faire trucider, je faisais partie des fervents défenseurs de pentecôte mais plus les mois passent, plus je doute réellement sur ces capacités à s'affirmer en L1. Je pense que c'est une excellent attaquant de L2 mais pas taillé L1. Ou alors, l'1 des forumers a mis le doigt sur le vrai pb, c'est un bon attaquant quand il peut s'appuyer sur un autre attaquant mais pas un avant centre de 4*5*1...

enfin, wait and see....but ... :ninja:

C'est possible aussi. Disons que quand on compare a Gignac, ca veut pas dire qu'on pense qu'il eclatera aussi, mais qu'on ne pourra savoir qu'en situation. Je doute qu'on en sache plus avant la saison prochaine. Ca va etre une tres longue année pour Pentecôte.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pentecôte a un problème de confiance, selon moi.

Il veut tellement bien faire et assurer qu'il en perd sa spontanéité et sa réussite devant le but.

Je suis sûr qu'il est autant capable que Dédé. :ninja:

Lien vers le commentaire

Putain, c'est clairement pas sa semaine !... :ninja: Ca doit pas être évident pour lui...surtout que cette blessure risque de l'éloigner des terrains pendant un moment...courage Xavier !...

C'est pas nouveau mais c'est quand même hallucinant de voir que notre attaque tient vraiment à un fil !...et encore, je nous trouve bien chanceux et c'est quasi un miracle que depuis 1an et demi, Gignac ait pu disputer autant de matchs sans se blesser !... heureusement que le garçon est solide et robuste...C'est vraiment le dernier truc que je souhaite mais je serais curieux de savoir qui Casa mettrait en pointe si Dédé se blesse... :ninja:

Lien vers le commentaire
Putain, c'est clairement pas sa semaine !... :ninja: Ca doit pas être évident pour lui...surtout que cette blessure risque de l'éloigner des terrains pendant un moment...courage Xavier !...

C'est pas nouveau mais c'est quand même hallucinant de voir que notre attaque tient vraiment à un fil !...et encore, je nous trouve bien chanceux et c'est quasi un miracle que depuis 1an et demi, Gignac ait pu disputer autant de matchs sans se blesser !... heureusement que le garçon est solide et robuste...C'est vraiment le dernier truc que je souhaite mais je serais curieux de savoir qui Casa mettrait en pointe si Dédé se blesse... :ninja:

Dans l'effectif il n'y a que Soukouna. Sinon on peut faire du système D peut-être avec Luan, ou Braaten, mais ....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.