Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Bon. Proprio depuis la semaine dernière de 1400 m² de terrain en rase campagne... Une demi-heure de train pour aller à Toulouse mais c'est le prix à payer pour de l'immobilier abordable :wacko:

Par contre, quelques avantages pas dégueus, genre exonération de la taxe foncière pendant deux ans suivant l'année de construction de la maison, prêt à taux zéro de plus de 40 000 et TVA sur la maison à 5,5%.

Devenir proprio, c'est plutôt une bonne chose a priori, mais c'est quand même normal de stresser un peu sans trop savoir pourquoi? :blush::ninja:

Lien vers le commentaire

<_< super, vu les travaux que j'ai à y faire elle ne sera pas habitable avant plusieurs mois.

Merci Oliv.

ouais mais bon, au prorata de 2 mois sur 12, ça va pas aller péter très loin..

C'est comment la taxe foncière du coté de Pins-justaret, qualqu'un a une idée ?

appart ?

maison ?

surface habitable ?

surface du terrain ?

Lien vers le commentaire

c'est quand même étonnant que tu ne le saches pas, en général c'est indiqué par les agences ou par le proprio :unsure:

c'est un bien familial que je rachète. Du coup, comme il ne me coute que la moitié de son prix j'avoue que j'ai occulté toutes les contingences matérielles de ce type.

Lien vers le commentaire

c'est quand même étonnant que tu ne le saches pas, en général c'est indiqué par les agences ou par le proprio :unsure:

Bah oui c'est clair..

Après en général le prix du foncier et de la taxe d'habitation sont assez proche non ? (le foncier est un peu plus élevé).

J'ai remboursé ma première échéance :blush:

Lien vers le commentaire

Le foncier c'est du loto. Par exemple sur Toulouse ça varie pas mal en fonction des quartiers. Je suis pas forcément ds le plus beau quartier mais je paye un gros foncier.

J'essaye de me rassurer en me disant que la Mairie fait des travaux dembellissement juste devant chez moi et que fait, cet argent n'est pas dépensé chez les autres.

Lien vers le commentaire

Toujours pas récupéré mon dépôt de garantie depuis que j'ai quitté mon appart le 31 Mars 2010!

Pire, fin juin j'ai reçu un courrier justifiant que je devais 157 :wacko:

Outre quelques légères réparations (état des lieux ok) + eau, l'agence note un "solde antérieur de 546" :blink: Mon ancien coloc a été à l'agence, a mailé, téléphoné afin que l'agence justifie et explique ce solde. Aucune réponse précise, ils se renvoient tous la balle.

Franchement on était à jour dans les paiements!

Je reprends l'affaire en main, ils devaient d'ailleurs m'envoyer un courrier justifiant ce solde, je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai envoyé un mail de relance, pas de réponse. Je suis en contact avec 2 associations de locataires et je vais envoyer un recommandé offensif.

Le plus étrange c'est que, d'après eux, je leur dois 157 mais ils ne me relancent pas depuis juin...c'est rare ça té :grin: ,

Lien vers le commentaire

J'avais eu un souci du genre (pas aussi long certes). Un bon recommandé avec citation des articles et textes de lois concernant la rétention de fonds - tout en rappellant que chaque loyer a été payé - est le tout a été réglé très rapidement. Normalement une caution doit être rendue dans les deux mois suivant la date de remise des clés, après quoi l'agence ou le propriétaire t'es redevable d'intérêts (calculés suivant le taux d'intérêts légal fixé par l'Etat (0,65% en 2010, ridicule en passant).

Lien vers le commentaire

J'avais eu un souci du genre (pas aussi long certes). Un bon recommandé avec citation des articles et textes de lois concernant la rétention de fonds - tout en rappellant que chaque loyer a été payé - est le tout a été réglé très rapidement. Normalement une caution doit être rendue dans les deux mois suivant la date de remise des clés, après quoi l'agence ou le propriétaire t'es redevable d'intérêts (calculés suivant le taux d'intérêts légal fixé par l'Etat (0,65% en 2010, ridicule en passant).

Oui c'est ce que je vais faire. On a trop tardé c'est clair. Mais bon en même temps ils ne se manifestent pas ces tocards et ça ça me gave pas mal. Faut dire qu'en seulement 1 an et demi on a eu droit à du lourd avec eux, malhonnêteté ou/et incompétence totale, en tout cas je n'avais jamais connu ça :grin:

Toi c'est différent tu louais un nid, nous c'était un appart :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Très bonne remontage de topic que j'avais prévu de faire.

Petite question : quelqu'un vend une parcelle assez grande (5000 m²), toute constructible. On voudrait en acheter une partie (genre 1500 m²), et du coup il y aurait 2 autres lots. A l'époque il me semble qu'à partir de 3 lots, il fallait passer en "lotissement". Or il me semble que la loi a changé, certains en savent-ils davantage ?

Merci :)

Lien vers le commentaire

Normalement c'est à j-6 que le notaire téléphone pour reporter la signature d'un mois :siffle:

:lol:

après que ces fdp m'aient mis la pression pour que la banque s'active, ils ont pas intérêt à faire un coup pareil :ninja:

d'autant plus qu'on a déjà 10 jours de retard sur la date limite :wacko:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.