Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

D'ac! Bon beh on verra ^_^

Sinon, 1ère victoire des lakers cette nuit qui sont à 1/3 je crois. OKC a perdu à domicile vs Atlanta, étonnant! Et mes petits bulls se sont fait déchirer par NO sans Davis la nuit d'avant, c'était moche!

Pas tant que ça! C'est vrai qu'il manquait Smith chez les Hawks mais je crois que le départ d'Harden va faire plus mal que prévu. Presti avait le choix de prolonger soit Harden soit Westbrook (arrêtez moi si je dis des conneries) et a préféré le second. Mauvais choix selon moi. L'an dernier quand RW pétait un câble et commençait à balancer briques sur briques, y avait toujours l'alternative Harden qui arrivait à proposer d'autres choses pour scorer. Maintenant, ils ne l'ont plu. Et c'est pas Kevin Martin qui va faire le jeu.

NO est surprenant en ce début de saison. Vasquez mène bien la barque et avec l'ajout d'Anderson et pourquoi pas la surprise Aminu, ça peut lutter pour les places peut-être...

Lien vers le commentaire

Pas tant que ça! C'est vrai qu'il manquait Smith chez les Hawks mais je crois que le départ d'Harden va faire plus mal que prévu. Presti avait le choix de prolonger soit Harden soit Westbrook (arrêtez moi si je dis des conneries) et a préféré le second. Mauvais choix selon moi. L'an dernier quand RW pétait un câble et commençait à balancer briques sur briques, y avait toujours l'alternative Harden qui arrivait à proposer d'autres choses pour scorer. Maintenant, ils ne l'ont plu. Et c'est pas Kevin Martin qui va faire le jeu.

NO est surprenant en ce début de saison. Vasquez mène bien la barque et avec l'ajout d'Anderson et pourquoi pas la surprise Aminu, ça peut lutter pour les places peut-être...

Pour Presti, il me semble que ce ne soit pas si simple si? Je me rappelle pas des masses mais de mémoire, il ne voulait pas prolonger Harden pour le max (60M sur 4ans), il ne voulait lui donner que 55M sur 4a qu'Harden a refusé. Du coup, trade. Il me semble qu'il pouvait donner ces 5M, de + RW a prolongé ya peu non?

Je suis sur de rien concernant ce que je viens de dire hein..

Ca reste une bonne surprise, il est évident qu'OKC a perdu pas mal de ses rêves de titre avec ce trade (mauvais choix à court terme, mais également à moyen terme j'ai l'impression), mais ça reste un prétendant crédible au titre/finale de conf'. Atlanta... sans Smith en +.. C'est vraiment pas dégueu mais c'est pas bandant non plus.

Ils ont surement foutu plus de hargne sur ce match, ou le duo vedette a arrosé des briques j'ai pas vu les stat's!

Pour NO idem, je kiffe franchement bien le potentiel de cette équipe :grin: Austin rivers, anth. davis, vasquez, al faruq, ça a de la gueule il me tarde de voir ça en action :grin: Mais même story, les bulls à fond (même sans rose) sont au-dessus normalement, donc petite surprise d'autant plus sans le number one de la draft!

Sinon, j'aime bien les perf's de damian lillard le meneur de portland! Il a l'air de bien gazer, me tarde de voir les blazers en action (même si batum moyen pour l'instant, vu son contrat & new statut). Evan Fournier j'aimerais bien + le voir, le seul match que j'ai vu (vs Miami) de denver il a squatté le banc.

Lien vers le commentaire

Pour Presti, il me semble que ce ne soit pas si simple si? Je me rappelle pas des masses mais de mémoire, il ne voulait pas prolonger Harden pour le max (60M sur 4ans), il ne voulait lui donner que 55M sur 4a qu'Harden a refusé. Du coup, trade. Il me semble qu'il pouvait donner ces 5M, de + RW a prolongé ya peu non?

Je suis sur de rien concernant ce que je viens de dire hein..

Ca reste une bonne surprise, il est évident qu'OKC a perdu pas mal de ses rêves de titre avec ce trade (mauvais choix à court terme, mais également à moyen terme j'ai l'impression), mais ça reste un prétendant crédible au titre/finale de conf'. Atlanta... sans Smith en +.. C'est vraiment pas dégueu mais c'est pas bandant non plus.

Ils ont surement foutu plus de hargne sur ce match, ou le duo vedette a arrosé des briques j'ai pas vu les stat's!

Pour NO idem, je kiffe franchement bien le potentiel de cette équipe :grin: Austin rivers, anth. davis, vasquez, al faruq, ça a de la gueule il me tarde de voir ça en action :grin: Mais même story, les bulls à fond (même sans rose) sont au-dessus normalement, donc petite surprise d'autant plus sans le number one de la draft!

Sinon, j'aime bien les perf's de damian lillard le meneur de portland! Il a l'air de bien gazer, me tarde de voir les blazers en action (même si batum moyen pour l'instant, vu son contrat & new statut). Evan Fournier j'aimerais bien + le voir, le seul match que j'ai vu (vs Miami) de denver il a squatté le banc.

En fait, c'est justement parce qu'il a prolongé RW qu'il a pas pu donner le max à Harden. Au vu des prestations des deux, j'aurais davantage misé sur le barbu pour accompagner KD...

Pour Atlanta, on est d'accord. C'est pas l'équipe la plus bandante de la ligue mais y a un très beau potentiel! Niveau stat, hier KD était presque en triple double mais les 2 ont sacrément arrosé wé (7/14 avec 1/4 à 3pts pour KD, 5/18 avec 2/6 à 3pts pour Westbrook)...

J'aime beaucoup Lillard aussi! Je regrette de pas l'avoir pris pour la fantasy... Troisième joueur derrière Robertson et Thomas à faire un double-double dès son premier match. Et il a aussi un truc du style 3 premiers matchs à plus de 20pts... Ca va être sympa la lutte pour ROY!

Lien vers le commentaire

Vu hier soir Knicks / Sixers sur BIS. Bonne surprise concernant les new yorkais (super Melo Antony, gros apport de JR Smith, en attendant le retour de Stoudemire). Du coté Philly j'ai été très déçu. A part Thadeeus Young, Spencer Hawes et Jrue Holiday une fois que le match était déjà perdu je l'ai ai trouvé très moyen.Bonn présence au rebond mais que de faiblesses offensives. Et puis récupérer Andrew Bynum c'est cool mais pas persuadé qu'il fasse tout les matchs de la saison. Un franchise player qui se blesse tout le temps, ca me semble un peu tendu cette histoire :blink2:

Lien vers le commentaire

Pas tant que ça! C'est vrai qu'il manquait Smith chez les Hawks mais je crois que le départ d'Harden va faire plus mal que prévu. Presti avait le choix de prolonger soit Harden soit Westbrook (arrêtez moi si je dis des conneries) et a préféré le second. Mauvais choix selon moi. L'an dernier quand RW pétait un câble et commençait à balancer briques sur briques, y avait toujours l'alternative Harden qui arrivait à proposer d'autres choses pour scorer. Maintenant, ils ne l'ont plu. Et c'est pas Kevin Martin qui va faire le jeu.

NO est surprenant en ce début de saison. Vasquez mène bien la barque et avec l'ajout d'Anderson et pourquoi pas la surprise Aminu, ça peut lutter pour les places peut-être...

Harden et Ibaka arrivaient en fin de contrat en juin 2013. Cet été, OKC a prolongé Ibaka pour 4 ans avec 44 millions de $ + des primes. Pour Harden, les négos ont été longues, et il a eu une proposition finale de 55M$ sur 4 ans. Il a eu une heure pour donner son accord. Il a pas donné signe de vie et a donc été tradé à Houston où il a signé pour 80M$ sur 5 ans.

Pour moi, l'erreur c'est Perkins, ce mec mérite pas autant... Avec moins de sous pour lui, y'avait assez pour resigner Harden et Ibaka, tout en gardant les gros contrats de Westbrook (dont la folie est à mon sens indispensable à OKC) et KD. Après, c'est sûr que Martin n'est pas aussi complet qu'Harden, mais ils ont aussi récupéré des tours de draft assez haut placés... Ce qui est bon pour le futur... Par contre, ils auraient dû resigner Derek Fisher, il va leur manquer en P.O (c'est pas Maynor qui mettra des 3 pts clutchs comme a pu le faire Fisher l'an passé)

Lien vers le commentaire

Après avoir saoulé tout le monde avec le come-back trop super génial énormissime qui va avoir lieu de Phil Jackson, les Lakers ont finalement choisi Mike d'Antoni... :mellow:

On parle bien du mec qui s'était fait vider de NY parce qu'il pouvait pas gérer les égos de Carmelo, Amar'e et compagnie? Et c'est lui qui va gérer Kobe, Gasol et MWP? :lol2: :lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire

Après avoir saoulé tout le monde avec le come-back trop super génial énormissime qui va avoir lieu de Phil Jackson, les Lakers ont finalement choisi Mike d'Antoni... :mellow:

On parle bien du mec qui s'était fait vider de NY parce qu'il pouvait pas gérer les égos de Carmelo, Amar'e et compagnie? Et c'est lui qui va gérer Kobe, Gasol et MWP? :lol2: :lol2: :lol2:

La différence c'est:

1/ Bryant a passé l'âge de faire la tête.

2/ Howard a surtout envie d'un titre.

3/ Gasol ne pose jamais de problème.

4/ Les autres suivront.

Si D'Antoni arrive a mettre en place ce qu'il faisait avec les Suns alors ça va envoyer grave. En tous les cas Nash doit être très très content et les stats de Bryant vont exploser.

Lien vers le commentaire
La différence c'est:

1/ Bryant a passé l'âge de faire la tête.

Ca c'est pour la théorie. En pratique, il est toujours aussi prétentieux et ingérable, et il fera du boudin si l'équipe s'adapte pas à lui. Je pense qu'à part un mec comme Jackson, personne ne peut arriver à mettre Bryant au service de l'équipe si il n'en a pas envie.

2/ Howard a surtout envie d'un titre.

3/ Gasol ne pose jamais de problème.

Y avait pas mal d'histoires entre Gasol et Bryant justement, ça s'est apparemment un peu tassé, mais je pense vraiment que le locker-room des Lakers reste une poudrière permanente et que la moindre étincelle peut tout faire partir en cacahuètes... Howard par contre est plutôt du genre pépère qui subit, il a rarement laissé ses émotions l'emporter (à part sur la fin avec le Magic, mais vu comment la franchise est gérée n'importe comment beaucoup auraient pété un cable bien avant et bien plus fort que lui), du coup pour lui je m'en fais pas.

4/ Les autres suivront.

Attends, je répète ce que je disais:MWP. Ron Artest quoi. Lui, il suit personne et personne peut le suivre, ils sont 4 ou 5 dans sa tête hein. :grin: A tout moment il peut partir en live complet le garçon! Rien qu'avec un mec aussi instable que ça tu sais jamais ce qui peut se passer...

Si D'Antoni arrive a mettre en place ce qu'il faisait avec les Suns alors ça va envoyer grave. En tous les cas Nash doit être très très content et les stats de Bryant vont exploser.

Pour Nash c'est clair. D'ailleurs je pense qu'il y est pour beaucoup dans le choix, alors que Kobe aurait je pense préféré Jackson (même si il s'est certainement pas opposé à l'arrivée de d'Antoni sinon il y aurait pas eu d'arrivée de d'Antoni :grin: ). Mais pour ses stats c'est pas sur, d'Antoni a souvent aimé s'appuyer sur son meneur de jeu, et encore une fois je sais pas si il a suffisamment de présence pour faire rentrer dans le crâne de Kobe qu'il va devoir laisser d'autres que lui prendre le jeu à leur compte...

Lien vers le commentaire

Pour les moutons de Jackson, avec la tune qu'il a apparemment demandé, j'ai l'impression que les pigeons de la Californie lui auraient pas déplu non plus :grin: . Pour les stats de Bryant, qui vivra verra. Perso, quand je vois que D'Antoni a pas pu le faire avec Melo j'arrive pas à l'imaginer faire comprendre à Kobe qu'il doit se mettre au service de l'équipe et non l'inverse... Mais ce qui est certain en tout cas, je te rejoins et je l'avais déja dit, c'est que celui-ci ne s'est au minimum pas opposé à l'arrivée de D'Antoni à LA, sans l'aval de Kobe personne ne peut s'asseoir sur le banc du Staples Center :grin: . Et effectivement, c'est un premier signe que ça peut éventuellement se passer pas trop mal entre eux ouep.

Cela dit encore une fois c'est vraiment tout le vestiaire des Lakers qui peut péter à tout moment. Et franchement, à part des mecs comme Popovytch ou Jackson, à la limite Sloan, y a pas beaucoup de coach actuellement en activité (d'ailleurs 2 des 3 que j'ai cité ne le sont pas) qui ont le charisme, la présence et le palmarès suffisants pour faire comprendre aux starlettes actuelles qu'ils leur font pas peur...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.