Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Je ne vois pas concrètement ce que tu entends par assumer l'échec de la saison dernière.

Sur le mercato, si on se réfère à la conférence de presse de fin de saison de Sadran, il était clair pour moi qu'il n'y avait pas les moyens de renforcer significativement l'effectif, juste quoi faire quelques retouches ou ajustement.

J'ai l'impression que la maladresse vient principalement d'Arribagé qui a annoncé un peu trop précipitamment des renforts (3 ou 4)  dans une interview.

Peut être que certaines affaires ont capoté. La vente de WBY a trainé puis avorté. Cela a peut être chamboulé certains plans.

L'équipe type de la fin de saison dernière a été clairement surévaluée, par les responsables sportifs du club, par pas mal de supporter, surement pas par moi.

Ont-ils survendu un peu le produit ? Ont-ils pensé que les Casanova-basher reviendrait en masse au stadium? qu'il y avait une dynamique nouvelle?

Après des erreurs, il y en a toujours, la ligue 1 un championnat tellement serré, ( avec quasiment même effectif tu peux faire 4eme puis 16eme l'année suivante, 3eme puis 17, ou 18) ..

bref, je ne vois pas quelles vertus aurait eu une séance d'auto flagellation publique en fin de saison dernière. Ni maintenant  d'ailleurs...

Ceux qui ont exigé durant des années un jeu flamboyant porté vers l'attaque, et au dépend de notre solidité défensive,

 vont-ils s'excuser publiquement  ou assumer en remplissant le stadium ?:P

Par exemple, notre premier but contre Auxerre avec 4 passes au millimètre B) dans la surface adverse était sublime, mais tout le monde s'en fout non ?

une bonne mine de 25m ou une tête pourri sur un ballon dans la boite fait aussi bien l'affaire :ninja:

Bonne nouvelle, si Sadran est aussi influençable que tu le laisses penser, nulle doute que l'initiative "un projet pour le TFC" a de grands de chances d'aboutir. 

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle, si Sadran est aussi influençable que tu le laisses penser, nulle doute que l'initiative "un projet pour le TFC" a de grands de chances d'aboutir. 

Encore faudrait-il qu'il ait des propositions,des idées et des directions dans le "dit-projet" ? comment se faire influencer par une coquille vide ?

 Au moins le vent, il donne une direction : là rien :shock:.

Sadran, il a essayé de remplir (un peu) son stade, pour avoir plus de marge pour son budget, pour pas avoir à vendre (trop souvent) ses joueurs.

Comme le concept allemand de sortie familiale n'a pas pris (tournr manège), et qu'on lui rabâchait que les gens attendaient une équipe offensive, émotionnante, donc il s'est laissé progressivement convaincre.ça s'est vu dans ses discours au tournant de l'après Rivière (il me semble).

puis  le passage au 3-5-2, il n'a plus dit d'un coup dans ses discours annuels que bien défendre était la priorité absolue :faux:,

alors qu'il le disait auparavant .

Il explique tout ça en creux dans ces discours actuels, j'invente rien !

Lien vers le commentaire

On ne peut pas lui reprocher de n avoir pas tout essayer pour faire venir du monde au stadium: barbe a papa, auto tamponneuse et chateaux fantomes.  Il a meme essayé d entretenir au debut l esprit pitchoune, puis le club familiale pour finir aujourd hui a un sentiment de club med a palavas les flots

Il est temps qu OS comprenne que seul le palmares compte, que des supporters se federent sur une histoire commune, sur des eclats de leur club, sur des emotions.

La preuve est la que le dernier fait marquant du tef dans les esprits francais voire journalistiques reste l elimination du Naples de Maradonna ou le triplet de Passi face au Spartak et c était ll y a bientot 30 ans de cela... Depuis rien du tout ou presque.

 

Modifié par mario
Lien vers le commentaire

Bah quand même... L'épopée des pitchouns... Le maintien inespéré avec Fernandao et le but d'Eduardo... Le final dantesque contre Bordeaux avec le triplé d'Elmander qui nous amène en CL... Le but de Sirieix qui nous offre le maintien... Puis la quatrième place avec les magnifiques saisons de Gignac et Carrasso... Saison qui a aussi vu éclore ou confirmer notre dernière génération de pitchouns : Capoue, Sissoko, Tabanou, Mbengue, Congré, Fofana...

On en a connu des émotions depuis 30 ans, faut pas déconner !

Après c'est vrai que depuis sept ans, on se fait bien chier et que ça commence à faire long... :(

 

je te concede le match contre Bordeaux avec le triplet d Elmander, au niveau de l emotion c était pas mal.

Sinon tu te vois dire dans quelques annees " tu te souviens du tef quand on jouait le ventre mou, quelle belle epoque" ...

Le ventre mou n accroche pas le chaland ( et donc Didot?), je sais qu il faut des tunes pour viser plus haut ou alors avoir une bonne politique de jeunes, on a (eu) un trou d air a ce niveau.

Lien vers le commentaire

je te concede le match contre Bordeaux avec le triplet d Elmander, au niveau de l emotion c était pas mal.

Sinon tu te vois dire dans quelques annees " tu te souviens du tef quand on jouait le ventre mou, quelle belle epoque" ...

Le ventre mou n accroche pas le chaland ( et donc Didot?), je sais qu il faut des tunes pour viser plus haut ou alors avoir une bonne politique de jeunes, on a (eu) un trou d air a ce niveau.

Tu te souviens de ce but d'Eduardo qui nous assure le maintien ? Tu te souviens de cette frappe du gauche de Pantxi qui nous sauve contre VA ? Tu te souviens Gignac et ses 24 buts ? Tu te souviens de ce TFC 3-2 Bordeaux avec un but de Rivière (:ninja:) Tu te souviens Ahamada qui marque un but ? Tu te souviens de Ben Yedder qui met un triplé ?  

Bon on a aussi  : Tu te souviens de ces terribles demi-finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue ? Tu te souviens de TFC 0-5 Rennes ? tu te souviens de TFC 1-6 OM ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu te souviens de ce but d'Eduardo qui nous assure le maintien ? Tu te souviens de cette frappe du gauche de Pantxi qui nous sauve contre VA ? Tu te souviens Gignac et ses 24 buts ? Tu te souviens de ce TFC 3-2 Bordeaux avec un but de Rivière (:ninja:) Tu te souviens Ahamada qui marque un but ? Tu te souviens de Ben Yedder qui met un triplé ?  

Bon on a aussi  : Tu te souviens de ces terribles demi-finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue ? Tu te souviens de TFC 0-5 Rennes ? tu te souviens de TFC 1-6 OM ? :ninja:

mais ca tu peux le vivre en L2. Je te parle de titre ou de faits europeen. Le but de pantxi est super a vivre comme l a ete celui d Avezac ou de Fauré en leur temps. Quand tu es un vieux supporters du club tu en as vu des buts d Eduardo, tu voudrais juste voir au moins un coupe dans ta vie..

Modifié par mario
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord mais ce n'est pas parce que tu ne gagnes pas de trophées que tu ne procures pas d'émotions à tes supporters sinon les stades de Reims, Rennes, Ajaccio, Bastia, Troyes, Lorient, Angers, Caen voire Nice (Coupe de France en 1997) seraient tous vides puisque ces clubs n'ont rien gagné depuis 30, 40 voire 50 ans. 

Les résultats ça aide bien mais ce qui attire des supporters dans les stades de ces clubs c'est autre chose.

Soit une identité régionale fortement revendiquée, soit un style de jeu spécifique, soit un projet long terme avec un entraîneur renommé et des jeunes, soit tout simplement des objectifs sportifs clairs et affichés. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord mais ce n'est pas parce que tu ne gagnes pas de trophées que tu ne procures pas d'émotions à tes supporters sinon les stades de Reims, Rennes, Ajaccio, Bastia, Troyes, Lorient, Angers, Caen voire Nice (Coupe de France en 1997) seraient tous vides puisque ces clubs n'ont rien gagné depuis 30, 40 voire 50 ans. 

Les résultats ça aide bien mais ce qui attire des supporters dans les stades de ces clubs c'est autre chose.

Soit une identité régionale fortement revendiquée, soit un style de jeu spécifique, soit un projet long terme avec un entraîneur renommé et des jeunes, soit tout simplement des objectifs sportifs clairs et affichés. 

ou simplement la passion du sport vécu depuis des tribunes et pas depuis son canapé :ninja:

Lien vers le commentaire

Qui pour retrouver la longue interview dans l'Equipe dans laquelle il se gargarisait des trouvailles de sa cellule de recrutement et du choix de ne pas prendre de joueurs français moyens et surpayés ?

Je pense que il doit y avoir quelques morceaux savoureux à mettre en perspective avec les 12 derniers mois de notre équipe. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.