Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

C'est vrai qu'en ne changeant pratiquement rien dans l'équipe, on peut interpréter le point de vue de Sadran et de ses lieutenants comme "le problème essentiel du TFC c'est Casanova". Si ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça peut être? Une grosse négligence du staff qui n'a pas fait les efforts suffisants pour renouveler sérieusement l'effectif. ça arrive à tout le monde de faire des erreurs mais il y en a qui ont des conséquences graves.

 

Non je pense que la stratégie était de miser sur un groupe revanchard dans l'élan du sauvetage de la saison précédente. Sauf qu'on avait déjà senti en fin de saison dernière que cette équipe était incapable d'exploiter le peu d'élan qu'elle pouvait se donner. A cela au moins trois raisons évidentes: un manque de leader mental, un manque de leader dans le jeu et une grande fragilité défensive. Aucun de ces problèmes n'a été adressé durant l'été.

Lien vers le commentaire

J'en sais rien mais ce que je sais c'est qu'il ne s'en bat pas les couilles contrairement à ce que tu dis. Je pense qu'on peut tout à fait critiquer la gestion désastreuse qui nous amène à ce point mais faire de tels procès d'intention, je trouve que ce n'est pas correct.

Où as-tu vu, dans ce que j'ai dit, que je pensais que Sadran s'en battait les couilles? Je parle juste de son absence médiatique. Quand je dis "dans l'indifférence la plus totale", je ne parle pas d'une indifférence de Sadran à l'égard du club, mais de l'indifférence des médias à l'égard du retrait du Sadran. 

Lien vers le commentaire

Où as-tu vu, dans ce que j'ai dit, que je pensais que Sadran s'en battait les couilles? Je parle juste de son absence médiatique. Quand je dis "dans l'indifférence la plus totale", je ne parle pas d'une indifférence de Sadran à l'égard du club, mais de l'indifférence des médias à l'égard du retrait du Sadran. 

Ok désolé je t'avais mal lu. -_-

Lien vers le commentaire

Non je pense que la stratégie était de miser sur un groupe revanchard dans l'élan du sauvetage de la saison précédente. Sauf qu'on avait déjà senti en fin de saison dernière que cette équipe était incapable d'exploiter le peu d'élan qu'elle pouvait se donner. A cela au moins trois raisons évidentes: un manque de leader mental, un manque de leader dans le jeu et une grande fragilité défensive. Aucun de ces problèmes n'a été adressé durant l'été.

Le coup du leader mental, j'y crois pas une seule seconde. Sur ce forum depuis la remontée en ligue 1, c'est toujours cette raison qui est invoquée. "Il manque un aboyeur". Le problème c'est que physiquement et tactiquement, les joueurs sont à la ramasse, pas au niveau de la ligue 1.

Lien vers le commentaire

 

L'année dernière,  c'était aussi la faute des joueurs !!

Et les joueurs se sont révoltés lors de l'éviction de Casa  , mais ça aurait été Bielsa , Mourinho ou Hantz, ça aurait été la même chose, les joueurs avaient besoin d'un nouveau discours,  d'une nouvelle stimulation, bref , couper le ronron Casanovesque auquel le club était ancré depuis très longtemps ! 

Et ça a fonctionné. ...

Faut il déjà virer Arribagé ?  Les joueurs sont ils déjà fatigué de son discours ? 

Arribagé n'est peut être qu'un homme pompier ? Réaliser des exploits à 9 journées de la fin , un peu comme Anigo à l'om ? Pas bon sur la durée!

C'est l'argument qu'on entend le plus souvent, sauf qu'il est pour la énième fois absolument faux sur le plan comptable: le TFC 2014-2015 avec Casanova, c'est 1.10 point par match, le TFC 2014-2015 avec Arribage c'est 1.11 point par match.

Le problème c'est que je crois que la direction y a cru elle aussi, à ce sentiment qu'on a eu qu'il y avait une révolte, sauf qu'au final, l'un comme l'autre avaient tiré le maximum qu'ils pouvaient de ce groupe qui n'est tout simplement pas bon.

Lien vers le commentaire

La "révolte " a bien eu lieu sur les 9 derniers matches de la saison  .... je t'avais déjà démontré (après tfc lyon ) que les points acquis en fin de saison par Arribagé étaient largement supérieurs à ceux obtenus par Casa ....comme je ne sais pas te renvoyer au post , je te copie colle le message:

"

Je parlais du "miracle" de la fin de saison.... Et apparemment on n'a pas les mêmes chiffres  : 

Casa , sur ses 9 derniers matches entraînés , il a récolté 8 points. 

Arribagé sur les 9 derniers matchs de la saison (la suite de Casa donc ) : c'est 13 points de glanés !  Et encore je suis fair-play je t'ai compté la dedans le dernier match contre Nice qui était un départ en vacance pour nos joueurs. Bref au min 1,44 points par match , et c'est en partie grâce à cette "réaction" des joueurs  que le Tef a  été sauvé. Et ça ce sont les chiffres.

Cette année il n'y a plus cet esprit commando et l'envie de jouer collectif, se surpasser pour son coéquipier ....résultat, les joueurs redeviennent quelconques et jouent à leur vrai niveau.

A voir si un nouveau changement d'entraîneur peut refaire un électrochoc  ???        "

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

La dynamique a été inversée: oui. Autant pour moi sur le nombre de points en moyenne au passage, la victoire à Lorient était totalement sortie de mon esprit. ;)

En revanche, quand on regarde de plus près, la fameuse "révolte" elle a pas eu lieu sur 9 matchs mais sur 2 ou 3 (Bordeaux, Nantes et les 10 dernières minutes de TFC-Lille et de TFC-Nice). Le reste du temps, on a pas vu jouer des guerriers, bien au contraire lors défaites à Metz (dès le 2e match de la prise de fonction d'Arribage!), à Guingamp et lors des autres rencontres, c'était une vraie catastrophe qui aurait dû faire tirer sur la sonnette d'alarme en hauts lieux. Il n'en a rien été, on voit où on en est.

Lien vers le commentaire

Je suis entièrement d'accord avec toi ! 

Ce groupe a réagit sporadiquement , et on ne pouvait pas demander à ce même groupe de tenir une saison entière en "réaction",  c'était inconcevable , et pourtant c'est ce qu'il se passe ! C'est une erreur professionnelle de la part du club ,pourtant même si Sadran est jeune en tant que président, il a une décennie d'expérience derrière lui et ce n'est pas un lapinot de 3 jours.... comment a-t-il pu être aussi crédule, aussi naïf sur la gestion de son club cet été ?

Le salut viendra par un  recrutement Fernandaesque en décembre avec un DC et N6 de qualité. .... Bref,  sur ce coup , c'est moi qui suis naïf ! <_<

Lien vers le commentaire

 D'accord sur le niveau de jeu de l'équipe en fin de saison dernière. le 4-4-2 losange une illusion.

Sur le reste, vous mélangez un peu tout :

- le sportif, ce n'est pas du ressort du président, il y a un entraineur principal, un staff, et un directeur sportif. Sadran, il va devoir jouer bientôt ?

Il pourrait faire tomber des têtes, où leur passer un gros soufflons (mais ça nous ne le saurons pas) 

- la qualité du groupe, pas si déguelasse que cela. On a produit du beau jeu en début de saison 2014-15 ( St Etienne, Rennes, Psg, Metz en particuliers).

Largement de quoi rivaliser avec un tiers des équipes de L1.

- c'est facile de dire qu'il fallait "juste" un bon gardien, un DC, et en plus un 6.

Plus difficile de les trouver (des joueurs qui amènent un vrai plus),

et cela dans une enveloppe restreinte, avec un impératif de baisse de masse salariale sur le moyen terme et cela avec 30 joueurs pro sous contrat.

l'impératif de faire jouer des jeunes pas forcément au niveau.

bref valait vendre avant d'acheter, et parier sur les bons joueurs dans l'effectif...

C'est facile de faire de la Air-gestion de club, sans prendre en compte la moitié des contraintes et le fait que le football n'est jamais une science exacte.

Lien vers le commentaire

 D'accord sur le niveau de jeu de l'équipe en fin de saison dernière. le 4-4-2 losange une illusion.

Sur le reste, vous mélangez un peu tout :

- le sportif, ce n'est pas du ressort du président, il y a un entraineur principal, un staff, et un directeur sportif. Sadran, il va devoir jouer bientôt ?

Il pourrait faire tomber des têtes, où leur passer un gros soufflons (mais ça nous ne le saurons pas) 

- la qualité du groupe, pas si déguelasse que cela. On a produit du beau jeu en début de saison 2014-15 ( St Etienne, Rennes, Psg, Metz en particuliers).

Largement de quoi rivaliser avec un tiers des équipes de L1.

- c'est facile de dire qu'il fallait "juste" un bon gardien, un DC, et en plus un 6.

Plus difficile de les trouver (des joueurs qui amènent un vrai plus),

et cela dans une enveloppe restreinte, avec un impératif de baisse de masse salariale sur le moyen terme et cela avec 30 joueurs pro sous contrat.

l'impératif de faire jouer des jeunes pas forcément au niveau.

bref valait vendre avant d'acheter, et parier sur les bons joueurs dans l'effectif...

C'est facile de faire de la Air-gestion de club, sans prendre en compte la moitié des contraintes et le fait que le football n'est jamais une science exacte.

Ton argumentation s'effondre devant l'absence d'explications des dirigeants sur le pourquoi de cette situation et devant le choix de faire revenir Tisserand.

Lien vers le commentaire
 
 

 

Ton argumentation s'effondre devant l'absence d'explications des dirigeants sur le pourquoi de cette situation et devant le choix de faire revenir Tisserand.

Hein ?  des explications des dirigeants sur quoi ?  pour qui ? à quel moment?

Quelle situation ? celle de la fin de saison dernière ?après le mercato ?  l'actuelle ?

Et puis quel rapport entre la comm (les explications des dirigeants) et mon argumentation où je n'ai jamais parler de leur com :grin:

Mon argumentation tient parfaitement sauf

Sur Tisserand, joker :o  (Mais qui dit que c'est de la faute/ responsabilité de Sadran)

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

 D'accord sur le niveau de jeu de l'équipe en fin de saison dernière. le 4-4-2 losange une illusion.

Sur le reste, vous mélangez un peu tout :

- le sportif, ce n'est pas du ressort du président, il y a un entraineur principal, un staff, et un directeur sportif. Sadran, il va devoir jouer bientôt ?

Il pourrait faire tomber des têtes, où leur passer un gros soufflons (mais ça nous ne le saurons pas) 

- la qualité du groupe, pas si déguelasse que cela. On a produit du beau jeu en début de saison 2014-15 ( St Etienne, Rennes, Psg, Metz en particuliers).

Largement de quoi rivaliser avec un tiers des équipes de L1.

- c'est facile de dire qu'il fallait "juste" un bon gardien, un DC, et en plus un 6.

Plus difficile de les trouver (des joueurs qui amènent un vrai plus),

et cela dans une enveloppe restreinte, avec un impératif de baisse de masse salariale sur le moyen terme et cela avec 30 joueurs pro sous contrat.

l'impératif de faire jouer des jeunes pas forcément au niveau.

bref valait vendre avant d'acheter, et parier sur les bons joueurs dans l'effectif...

C'est facile de faire de la Air-gestion de club, sans prendre en compte la moitié des contraintes et le fait que le football n'est jamais une science exacte.

J'espère que t'es bien payé quand même :ninja:.

Point par point ton argumentaire ne tient pas la route (mais si tu commençais par arrêter de faire des procès d'intention à tous tes interlocuteurs et à leur faire dire ce qu'ils ne disent pas, ça pourrait être un début...): le président est responsable de ce qui se passe au sein du club. Imagines-tu une seule seconde, puisqu'il faut considérer les clubs de foot professionnels comme tels, qu'il existe une seule entreprise dans laquelle le président n'a pas à répondre des actes de ses employés? Bien évidemment la réponse est non. C'est comme ça: en endossant le costume du président du club, Sadran s'expose à ces critiques, et il le sait très bien ou en tout cas il devrait le savoir.

Les résultats et le contenu depuis 2 saisons prouvent que si, le groupe est dégueulasse. Si tu finis 17e une saison puis que tu es 19e 6 mois plus tard la saison d'après, dans un championnat où les grosses cylindrées que sont Caen et Angers occupent les premiers rôles, tu peux te cacher derrière ton petit doigt autant que tu veux: tu es dégueulasse. Continue de te bercer d'illusions si tu veux, il y a une réalité qui existe et la réalité est que ces joueurs ne sont pas bons.

Ce n'est pas nous qui avons dit qu'il fallait un bon gardien, un DC et un 6, c'est l'entraineur lui-même, pendant l'intersaison. L'entraineur a même dit que le gardien qu'on avait recruté était excellent et qu'il attendait encore "3 ou 4 arrivées" juste avant le début de la saison alors qu'il n'y en a eu qu'une (celle de Somalia), tout comme le TFC avait annoncé vouloir recruter 2 joueurs au minimum lors du mercato d'hiver de la saison dernière et qu'il n'y en a eu qu'un seul. Partant de là, tu ne peux pas nous sortir l'argument du "plus facile à dire qu'à faire": si tu n'as pas les moyens de recruter, tu ne dis pas que tu vas le faire, et si tu dis que le mec que t'as recruté est bon, il est indispensable qu'il le soit, tout de suite. La communication du club est en tout point calamiteuse en ce qui concerne l'aspect sportif (le reste ne m'intéresse pas vraiment, à vrai dire) puisqu'on a l'impression que même en interne ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le niveau de l'effectif. Quand à la question de "vendre avant d'acheter", rappelle-moi juste qui on a vendu, à qui et pour quelles sommes ces 2 dernières années?

La question n'est pas de faire de la "air-gestion" du club, la question est de dresser le constat objectif qu'aujourd'hui la direction du club, qui a pourtant été très audacieuse dans la décennie 2000-2010, est en train de faire fausse route et de méchamment se vautrer. Personne, ici en tout cas, ne dit "il fallait faire ceci ou cela", en revanche un très grand nombre de personnes ont dit et disent "je ne comprends pas pourquoi on fait tel ou tel choix". La nuance est de taille pourvu qu'on veuille bien l'entendre.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

 

Hein ?  des explications des dirigeants sur quoi ?  pour qui ? à quel moment?

Quelle situation ? celle de la fin de saison dernière ?après le mercato ?  l'actuelle ?

Et puis quel rapport entre la comm (les explications des dirigeants) et mon argumentation où je n'ai jamais parler de leur com :grin:

Mon argumentation tient parfaitement sauf

Sur Tisserand, joker :o  (Mais qui dit que c'est de la faute/ responsabilité de Sadran)

La com sur le recrutement: si les dirigeants avaient véritablement assumé l'échec de la saison dernière et l'impossibilité de se renforcer dans le contexte actuel plutôt que d'affirmer que le groupe avait suffisamment de qualité pour faire une belle saison je pense que beaucoup plus de supporteurs seraient prêts à faire le dos rond. Là ce qui ressort c'est que soit le club se fout de ses supporteurs soit il est parfaitement aveugle. 

Bref je dis qu'il n'est pas évident que le tef ait vraiment eu la possibilité d'améliorer significativement l'effectif au dernier mercato (au cas Tisserand près) mais au lieu d'assumer et d'expliquer cet état de fait on a droit à un déni de plus en plus insupportable.

Lien vers le commentaire

J'espère que t'es bien payé quand même :ninja:.

 

Arrêtez votre délire sur le fait que je serai un agent du TFC :grin:

Je ne tire aucun bénéfice du TFC, ni de Sadran, ni d'aucune assos, site, mairie où je ne sais quoi

le président est responsable de ce qui se passe au sein du club. Imagines-tu une seule seconde, puisqu'il faut considérer les clubs de foot professionnels comme tels, qu'il existe une seule entreprise dans laquelle le président n'a pas à répondre des actes de ses employés? Bien évidemment la réponse est non. C'est comme ça: en endossant le costume du président du club, Sadran s'expose à ces critiques, et il le sait très bien ou en tout cas il devrait le savoir.

 

Faux, il y a plein d'entreprise où les cadres sup doivent répondre de leur bilan et de leur résultat, souvent ils ont même des responsabilités juridiques.

Dire que le sportif dans une club de foot pro, relève du Président dans un club de Foot est une "escroquerie intellectuelle."

 

Les résultats et le contenu depuis 2 saisons prouvent que si, le groupe est dégueulasse. Si tu finis 17e une saison puis que tu es 19e 6 mois plus tard la saison d'après, dans un championnat où les grosses cylindrées que sont Caen et Angers occupent les premiers rôles, tu peux te cacher derrière ton petit doigt autant que tu veux: tu es dégueulasse. Continue de te bercer d'illusions si tu veux, il y a une réalité qui existe et la réalité est que ces joueurs ne sont pas bons.

Ben les joueurs  (presque) tous internationaux espoir ou A sont tous des nullos

Je ne berce d'aucune illusion ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne me cache pas. Je n'ai pas la même analyse.

C'est les systèmes de jeux qui sont en cause, les choix des joueurs (prêts, mise au placard) . on pourrait faire beaucoup avec ce groupe.

Il faudra bien faire avec eux pour essayer de se maintenir, chose qui n'a pas l'air de t'intéresser.

Lien vers le commentaire

Quand à la question de "vendre avant d'acheter", rappelle-moi juste qui on a vendu, à qui et pour quelles sommes ces 2 dernières années?

 

L'argent de ces ventes est déjà consommé ou mis en réserve pour ré équilibrer le compte de cette saison .

Fais pas celui qui ne le sais pas où qui n'a pas compris comment fonctionnait jusqu'ici le financement du club.

On est en train de changer de système, progressivement, sur plusieurs saisons.

Sadran l'a dit dans son interview de fin de saison dernière: il ne croit plus au modèle de financement basé sur la vente de joueurs

Lien vers le commentaire

L'argent de ces ventes est déjà consommé ou mis en réserve pour ré équilibrer le compte de cette saison .

On est en train de changer de système, progressivement, sur plusieurs saisons.

Et du coup t'as pas l'impression de te contredire complètement? :rolleyes:

Oui, on est en train de passer d'un système où on était un outsider en Ligue 1 à un système où on va moisir en Ligue 2 ou plus bas. :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

d'acheter", rappelle-moi juste qui on a vendu, à qui et pour quelles sommes ces 2 dernières années?

La question n'est pas de faire de la "air-gestion" du club, la question est de dresser le constat objectif qu'aujourd'hui la direction du club, qui a pourtant été très audacieuse dans la décennie 2000-2010, est en train de faire fausse route et de méchamment se vautrer. Personne, ici en tout cas, ne dit "il fallait faire ceci ou cela", en revanche un très grand nombre de personnes ont dit et disent "je ne comprends pas pourquoi on fait tel ou tel choix". La nuance est de taille pourvu qu'on veuille bien l'entendre.

La nuance n'est pas toujours là, j'ai clairement lu des "Sadran dégages" à peine voilés.

pour votre manifeste (Un projet sinon rien) Le choix du logo de l'aire Delsol, si c'est pas une déclaration de guerre :grin:

Je trouve plus que gonflé de critiquer aussi frontalement les joueurs, le staff et surtout le président, et d'ensuite espérer de lui qu'il trouve la solution miracle,

Solution qui devra résoudre la quadrature du cercle (que personne n'a jamais réussi à résoudre sur Toulouse), en répondant aux souhaits disparates de tout le monde.

Cercle dont vous n'avez même pas pris la peine de définir le périmètre :shock:

Sur le constat, personne n'est satisfait, sur l'analyse du pourquoi et du comment, je ne suis pas sûr que l'on soit tous d'accord, mais à la limite quelle importance.

oui la gestion de club fictive c'est facile

moi ça fait 5 ans que j'ai pronostiqué que l'abandon de notre force défensive nous mettrait en danger.

que le 3-5-2 à plat car instable, et surtout atypique, ce qui pénaliserait à moyen terme, l'intégration de recrues, la vente de nos jeunes

 

Lien vers le commentaire

pour votre manifeste

Je ne suis pas là pour en débattre ni pour m'exprimer au nom de quoi que ce soit, que les choses soient bien claires. Ceux qui adhèrent à l'idée défendue y adhèrent, ceux qui n'y adhèrent pas n'y adhèrent pas, ce que je disais ici n'avait aucune espèce de rapport avec ça.

Encore un procès d'intention raté de ta part, décidément... Tu devrais un peu plus lire ce que j'écris et essayer de trouver des arguments pour me prouver que j'ai tort, mais tu préfères partir dans l'attaque gratuite, moyen classique de "débattre" quand on a aucun argument, malheureusement c'est raté. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas là pour en débattre ni pour m'exprimer au nom de quoi que ce soit, que les choses soient bien claires. Ceux qui adhèrent à l'idée défendue y adhèrent, ceux qui n'y adhèrent pas n'y adhèrent pas, ce que je disais ici n'avait aucune espèce de rapport avec ça.

Encore un procès d'intention raté de ta part, décidément... Tu devrais un peu plus lire ce que j'écris et essayer de trouver des arguments pour me prouver que j'ai tort, mais tu préfères partir dans l'attaque gratuite, moyen classique de "débattre" quand on a aucun argument, malheureusement c'est raté. ;)

Ecoutes, c'est toi qui a posté le texte "Projet Etc" ... Tu en assumes le contenu ?

C'est toi qui a écrit tes commentaires sur ce fils auxquels j'ai répondu ?

C'est quoi le procès d'intention raté ? soit plus explicite

Tu critiques la comm du TFC, mais tu te complais dans le flou, un coup c'est toi qui parles, un coup c'est le collectif ..

Peut être, je me trompe sur ce que tu écris (ou pensent sans le dire), mais tu ne dit pas sur quoi je me trompe .

C'est quoi que tu as pris pour une attaque gratuite ?

Alors pour ou contre le départ de Sadran ? sous quelles conditions? j'attends ton avis, pas celui du collectif.

et après on dit que c'est moi qui me cache

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

La com sur le recrutement: si les dirigeants avaient véritablement assumé l'échec de la saison dernière et l'impossibilité de se renforcer dans le contexte actuel plutôt que d'affirmer que le groupe avait suffisamment de qualité pour faire une belle saison je pense que beaucoup plus de supporteurs seraient prêts à faire le dos rond. Là ce qui ressort c'est que soit le club se fout de ses supporteurs soit il est parfaitement aveugle. 

Bref je dis qu'il n'est pas évident que le tef ait vraiment eu la possibilité d'améliorer significativement l'effectif au dernier mercato (au cas Tisserand près) mais au lieu d'assumer et d'expliquer cet état de fait on a droit à un déni de plus en plus insupportable.

Je ne vois pas concrètement ce que tu entends par assumer l'échec de la saison dernière.

Sur le mercato, si on se réfère à la conférence de presse de fin de saison de Sadran, il était clair pour moi qu'il n'y avait pas les moyens de renforcer significativement l'effectif, juste quoi faire quelques retouches ou ajustement.

J'ai l'impression que la maladresse vient principalement d'Arribagé qui a annoncé un peu trop précipitamment des renforts (3 ou 4)  dans une interview.

Peut être que certaines affaires ont capoté. La vente de WBY a trainé puis avorté. Cela a peut être chamboulé certains plans.

L'équipe type de la fin de saison dernière a été clairement surévaluée, par les responsables sportifs du club, par pas mal de supporter, surement pas par moi.

Ont-ils survendu un peu le produit ? Ont-ils pensé que les Casanova-basher reviendrait en masse au stadium? qu'il y avait une dynamique nouvelle?

Après des erreurs, il y en a toujours, la ligue 1 un championnat tellement serré, ( avec quasiment même effectif tu peux faire 4eme puis 16eme l'année suivante, 3eme puis 17, ou 18) ..

bref, je ne vois pas quelles vertus aurait eu une séance d'auto flagellation publique en fin de saison dernière. Ni maintenant  d'ailleurs...

Ceux qui ont exigé durant des années un jeu flamboyant porté vers l'attaque, et au dépend de notre solidité défensive,

 vont-ils s'excuser publiquement  ou assumer en remplissant le stadium ?:P

Par exemple, notre premier but contre Auxerre avec 4 passes au millimètre B) dans la surface adverse était sublime, mais tout le monde s'en fout non ?

une bonne mine de 25m ou une tête pourri sur un ballon dans la boite fait aussi bien l'affaire :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu es signataire ou pas  du manifeste en question ?

Etre signataire d'un texte et le relayer, ça fait de moi le porte-parole du mouvement? Ca ne me donne plus le droit d'avoir un avis en mon nom propre et de pouvoir parler d'autre chose que de ce qu'il y a dans ledit texte?

Bref, au final t'as réussi ton coup, t'as réussi à détourner la conversation sur quelque chose qui n'avait rien à voir. Terminé pour moi (et de façon définitive en ce qui te concerne, donc pas la peine de me répondre ;) ).

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Etre signataire d'un texte et le relayer, ça fait de moi le porte-parole du mouvement? Ca ne me donne plus le droit d'avoir un avis en mon nom propre et de pouvoir parler d'autre chose que de ce qu'il y a dans ledit texte?

Non mais quand on signe un texte, c'est qu'on en approuve le contenu. Donc est-tu signataire ? Quelle est ta position sur le départ de Sadran ?

Tu peux répondre à une question, en donnant une réponse et ne pas en poser 2 nouvelles ?

Lien vers le commentaire

Qui c'est qui a ouvert la boîte à morbacs ?
Et bon courage pour vous en débarrasser de celui-là, il a l'air bien accroché.

Comme si ça manquait de neuneus qui sont persuadés que c'est le forum à leur mère... 
Au passage, faudrait peut-être nettoyer le topic du "projet machin" parce que je crois que le type a cru que c'était son well.  :blink2:

Petite tip : il faut essayer de le détourner vers les zones de commentaires de la depeche ou de l'equipe. En même temps il doit déjà y avoir ses quartiers bien implantés; donc le mieux c'est sans doute de créer un sous-forum pour lui et Gollum où ils pourront s'en donner à coeur joie dans un combat d'infirmes titanesque.  :thumb:  (et on y fout la GR sans personnalité histoire qu'elle puisse s'endurcir un peu parce que ça fait le plus souvent peine à lire)
 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.