Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

non mais juste ca, ca vous choque pas ??? moi je comprend pas! on est les seuls (on ne va pas compter les psg, om, ol...) a vendre chaque année pour 10 millions pouir equilibrer les comptes!!!ca vous choque pas ??? comment ils font les autres ?

reims, nantes, bastia et cie ils vendent pas pour 10 millions par an et a priori la dncg valide les dossiers!!! donc comment ca se fait qu'on est 8 millions de perte par an ? nos joueurs sont surpayés ??!!! ca me gave de lire qu'on vend pour equilibrer les comptes!! on est le seul club des 10 derniers a le faire chaque année!!!! ils font comment les autres ??? quel autre club moyen comme nous vend des abdennour aurier et cie pour juste equilibrer les comptes ? de qui se moque t on ??? l gestion est catastrophiqu c'est pas possible!!!!!

Beaucoup d'autres font pareil: regarde Monaco, idem mais avec une attractivité et des chiffres encore plus gros. C'est plus un club, c'est une entreprise d'achat / revente de joueurs !  Reims, Nantes ou même Caen: du public et les recettes qui vont avec mais même Caen a fait 10 M de bénéf lors du dernier mercato pour faire tourner le club. Faut arrêter de croire sans arrêt que l'on est pire que le reste de la terre, ce serait prétentieux.  Bastia ... c'est un cas vraiment à part, dirons nous pudiquement.

Si Sadran part, qui pour reprendre ? Evgueni Youssoupov, milliardaire Ousbek inconnu même dans son pays avec dépôt de bilan en fin d'année ?

Sadran gère au mieux, mais par contre je pense que son entourage n'est pas ou plus à la hauteur, tout particulièrement au niveau de la cellule de recrutement. Pour quelques superbes pépites, énormément de déchet ( et en plus, comme le font remarquer certains, à juste titre, pour des prix "étonnant" ). On dirait que la cellule actuelle a fait le pari que certains pays était délaissés par les recruteurs des grands championnats européens et qu'il y a donc des pépites fabuleuses à recruter pour un prix moyen :  c'est un coupable manque de réalisme. Les bons de ces pays là sont déjà en Italie, Allemagne, ...

Changer 4 ou 5 joueurs à la trêve hivernale n'arrivera jamais. Mais il suffirait déjà de 2 bons joueurs défensifs ( 1 DC et  1 milieu défensif sachant récupérer et relancer) expérimentés.pour assurer le maintien en L1 et reconstruire plus en profondeur cet été autour de quelques joueurs à conserver. C'est uniquement au mercato d'été que l'on pourra revendre quelques joueurs, même à perte, pour recruter un peu.

Lien vers le commentaire

Beaucoup d'autres font pareil: regarde Monaco, idem mais avec une attractivité et des chiffres encore plus gros. C'est plus un club, c'est une entreprise d'achat / revente de joueurs !  Reims, Nantes ou même Caen: du public et les recettes qui vont avec mais même Caen a fait 10 M de bénéf lors du dernier mercato pour faire tourner le club. Faut arrêter de croire sans arrêt que l'on est pire que le reste de la terre, ce serait prétentieux.  Bastia ... c'est un cas vraiment à part, dirons nous pudiquement.

Ok pour Nantes.

Mauvaise pioche pour Reims et Caen. C est pas parce que leur stade est plus rempli que le notre en terme de taux de remplissage qu'ils ont plus de monde qui vont au stade.

Reims est derrière nous en moyenne de spectateurs l’année dernière et Caen juste devant nous à 1000 spectateurs prés.

Lien vers le commentaire

C'est pas les recruteur qu'il faut virer c'est la politique de recrutement qui faut revoir.

Ya quand meme moyen de trouver des joueurs corrects en L1 ou L2 pour pas trop cher.

Chercher des bons coups exotiques ca marche pas a tous les coups. Le mans avait voulu faire ca et a fini en L2 avec Didier Ovono dans les buts.

Lien vers le commentaire

Beaucoup d'autres font pareil: regarde Monaco, idem mais avec une attractivité et des chiffres encore plus gros. C'est plus un club, c'est une entreprise d'achat / revente de joueurs !  Reims, Nantes ou même Caen: du public et les recettes qui vont avec mais même Caen a fait 10 M de bénéf lors du dernier mercato pour faire tourner le club. Faut arrêter de croire sans arrêt que l'on est pire que le reste de la terre, ce serait prétentieux.  Bastia ... c'est un cas vraiment à part, dirons nous pudiquement.

Si Sadran part, qui pour reprendre ? Evgueni Youssoupov, milliardaire Ousbek inconnu même dans son pays avec dépôt de bilan en fin d'année ?

Sadran gère au mieux, mais par contre je pense que son entourage n'est pas ou plus à la hauteur, tout particulièrement au niveau de la cellule de recrutement. Pour quelques superbes pépites, énormément de déchet ( et en plus, comme le font remarquer certains, à juste titre, pour des prix "étonnant" ). On dirait que la cellule actuelle a fait le pari que certains pays était délaissés par les recruteurs des grands championnats européens et qu'il y a donc des pépites fabuleuses à recruter pour un prix moyen :  c'est un coupable manque de réalisme. Les bons de ces pays là sont déjà en Italie, Allemagne, ...

Changer 4 ou 5 joueurs à la trêve hivernale n'arrivera jamais. Mais il suffirait déjà de 2 bons joueurs défensifs ( 1 DC et  1 milieu défensif sachant récupérer et relancer) expérimentés.pour assurer le maintien en L1 et reconstruire plus en profondeur cet été autour de quelques joueurs à conserver. C'est uniquement au mercato d'été que l'on pourra revendre quelques joueurs, même à perte, pour recruter un peu.

Globalement d'accord avec toi.

On recrute surtout dans les pays où les salaires sont bas car depuis quelques saisons on est beaucoup moins attractif pour les salaires (volonté de baisser la masse salariale pour sortir du cycle infernal de grosses ventes pour équilibrer les comptes).

On sur-recrute aussi car le centre de formation ne répond plus aux attentes depuis de nombreuses saisons et c'était le pilier du modèle économique.

La TPO( La tierce propriété dans le football, ou TPO de l'anglais Third-party ownership), a toujours été interdite en France,

voilà aussi pourquoi on a "l'air moins malin" que d'autres clubs étrangers comme les portugais par exemple.

Oui Sadran peut être doit renouveler les cadres du club, peut être prendre un PDG (salarié à 60 000 par mois) pour occuper le terrain médiatiquement. ;)

Après il ne fera pas de miracle, et forcément il y a des hauts et des bas dans la vie d'un club.

 Nicolin a survécu à 3 descente en L2, et même si je n'ai rien contre Montpellier j'espère qu'il survira à une 4eme descente en L2 au lieu d'inaugurer la 1ere de Sadran

quand nous on vend aurier et abdennour pour 30 millions!!! et qu'on investit juste 2 millions sur somalia ..... gravissime quand mm!!

Chiffres Faux analyses biaisés

Lien vers le commentaire

 J'en ai un peu marre de voir ça répété partout. La seule chose qui a réellement changé c'est le niveau de nos défenseurs et gardiens. La mauvaise défense n'est que le résultat du recrutement pourri de ces dernières années. Tu remplaces Congré, Abdennour, Aurier par des Veskovac, Moubandjé ou encore Grigore faut pas s'étonner du résultat.

Notre attaque est resté d'ailleurs pourrave 11 but cette année (1 par match), 43 l'an dernier (1.13 par match), 1.21 en 2013/2014 et 1.29 en 2012 /2013. 

Donc arrêtons avec cette légende comme quoi on serait allé vers plus de spectacle on est juste devenu de plus en plus nuls, que ce soit en attaque ou en défense. Bien sûr que le public va pas venir au stade pour voir ça dans un club sans personnalité ou palmarès.

 

Le seul truc que je reconnais est que Casa a tenté pendant 1 an et demi un jeu avec davantage de possession, mais c'est pas comme ça qu'on a sacrifié notre solidité ni fait le spectacle.

Je suis complètement d'accord. Mais tout ça c'est la faute d'Arribagé...

Avec un tel effectif, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut!!!!

Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord. Mais tout ça c'est la faute d'Arribagé...

Avec un tel effectif, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut!!!!

Alors que l'an dernier, c'était la faute exclusive de Casanova, qui avait rigoureusement le même effectif, à l'exception d'un gardien bidon de plus et d'un Somalia (et d'un Machach qui arrive à l'âge de - bien - jouer ses premiers matchs en L1 + d'un Bodiger et d'un Blin trop jeunes pour être titulaires l'an dernier). Change rien, t'es vraiment le dernier des champions. :thumb:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Alors que l'an dernier, c'était la faute exclusive de Casanova, qui avait rigoureusement le même effectif, à l'exception d'un gardien bidon de plus et d'un Somalia (et d'un Machach qui arrive à l'âge de - bien - jouer ses premiers matchs en L1 + d'un Bodiger et d'un Blin trop jeunes pour être titulaires l'an dernier). Change rien, t'es vraiment le dernier des champions. :thumb:

C'est vrai qu'en ne changeant pratiquement rien dans l'équipe, on peut interpréter le point de vue de Sadran et de ses lieutenants comme "le problème essentiel du TFC c'est Casanova". Si ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça peut être? Une grosse négligence du staff qui n'a pas fait les efforts suffisants pour renouveler sérieusement l'effectif. ça arrive à tout le monde de faire des erreurs mais il y en a qui ont des conséquences graves.

 

Lien vers le commentaire

Beaucoup d'autres font pareil: regarde Monaco, idem mais avec une attractivité et des chiffres encore plus gros. C'est plus un club, c'est une entreprise d'achat / revente de joueurs !  Reims, Nantes ou même Caen: du public et les recettes qui vont avec mais même Caen a fait 10 M de bénéf lors du dernier mercato pour faire tourner le club. Faut arrêter de croire sans arrêt que l'on est pire que le reste de la terre, ce serait prétentieux.  Bastia ... c'est un cas vraiment à part, dirons nous pudiquement.

Si Sadran part, qui pour reprendre ? Evgueni Youssoupov, milliardaire Ousbek inconnu même dans son pays avec dépôt de bilan en fin d'année ?

Sadran gère au mieux, mais par contre je pense que son entourage n'est pas ou plus à la hauteur, tout particulièrement au niveau de la cellule de recrutement. Pour quelques superbes pépites, énormément de déchet ( et en plus, comme le font remarquer certains, à juste titre, pour des prix "étonnant" ). On dirait que la cellule actuelle a fait le pari que certains pays était délaissés par les recruteurs des grands championnats européens et qu'il y a donc des pépites fabuleuses à recruter pour un prix moyen :  c'est un coupable manque de réalisme. Les bons de ces pays là sont déjà en Italie, Allemagne, ...

Changer 4 ou 5 joueurs à la trêve hivernale n'arrivera jamais. Mais il suffirait déjà de 2 bons joueurs défensifs ( 1 DC et  1 milieu défensif sachant récupérer et relancer) expérimentés.pour assurer le maintien en L1 et reconstruire plus en profondeur cet été autour de quelques joueurs à conserver. C'est uniquement au mercato d'été que l'on pourra revendre quelques joueurs, même à perte, pour recruter un peu.

non mais Monaco c'est pas la même chose, le président avait un divorce à financer :grin: 

Lien vers le commentaire

Alors que l'an dernier, c'était la faute exclusive de Casanova, qui avait rigoureusement le même effectif, à l'exception d'un gardien bidon de plus et d'un Somalia (et d'un Machach qui arrive à l'âge de - bien - jouer ses premiers matchs en L1 + d'un Bodiger et d'un Blin trop jeunes pour être titulaires l'an dernier). Change rien, t'es vraiment le dernier des champions. :thumb:

L'année dernière,  c'était aussi la faute des joueurs !!

Et les joueurs se sont révoltés lors de l'éviction de Casa  , mais ça aurait été Bielsa , Mourinho ou Hantz, ça aurait été la même chose, les joueurs avaient besoin d'un nouveau discours,  d'une nouvelle stimulation, bref , couper le ronron Casanovesque auquel le club était ancré depuis très longtemps ! 

Et ça a fonctionné. ...

Faut il déjà virer Arribagé ?  Les joueurs sont ils déjà fatigué de son discours ? 

Arribagé n'est peut être qu'un homme pompier ? Réaliser des exploits à 9 journées de la fin , un peu comme Anigo à l'om ? Pas bon sur la durée!

Lien vers le commentaire

 

L'année dernière,  c'était aussi la faute des joueurs !!

Et les joueurs se sont révoltés lors de l'éviction de Casa  , mais ça aurait été Bielsa , Mourinho ou Hantz, ça aurait été la même chose, les joueurs avaient besoin d'un nouveau discours,  d'une nouvelle stimulation, bref , couper le ronron Casanovesque auquel le club était ancré depuis très longtemps ! 

Et ça a fonctionné. ...

Faut il déjà virer Arribagé ?  Les joueurs sont ils déjà fatigué de son discours ? 

Arribagé n'est peut être qu'un homme pompier ? Réaliser des exploits à 9 journées de la fin , un peu comme Anigo à l'om ? Pas bon sur la durée!

Non le problème c'est la qualité du groupe. Il faut vendre la moitié des joueurs et renouveler l'équipe. Mais c'est trop tard... C'est un projet qui ne peut se faire que lors du mercato d'été. Il faudrait juste avoir un bol monstrueux et réussir à se maintenir pour redresser la barre l'été prochain.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord Baker, le problème est au delà de l'entraîneur , et là,  on aura beau tourner dans tous les sens , le mercato d'été nous plombe ,  point barre !

Aurons nous notre Fernandao des défenses cet hiver ? J'espère .... mais on part avec un sacré handicap à combler , car il nous en faudrait un aussi en N6 ... et 2 joueurs exceptionnels en un mercato (d'hiver en plus ) , ce serait un exploit de notre cellule de recrutement <_<

Lien vers le commentaire

Tous les supporters des clubs de France et de Navarre s'en prennent au Président et à "la direction" lorsque leur club se retrouve dans les limbes du classement... Pourtant, j'arrive pas à m'enlever de la tête le fait que là, pour le coup, cette responsabilité est particulièrement avérée et décuplée par la chance que nous avons eue de nous maintenir l'an dernier et, par conséquent, la possibilité de combler un déficit évident, celui de notre jeu défensif. Rien n'a été fait en ce sens...

Par ailleurs, même si cela n'a probablement aucune influence sur les résultats, je me demande pourquoi Sadran continue autant à "maîtriser" ses sorties médiatiques... J'ai le souvenir il y a quelques saisons qu'il avait annoncé qu'il ne prendrait presque plus la parole, je ne sais plus du tout quelle en était la raison, mais ça m'avait déjà semblé être un caprice de petit garçon vexé par pas grand chose et, comble de la honte, se retirant dans l'indifférence la plus totale.

Lien vers le commentaire

Non le problème c'est la qualité du groupe. Il faut vendre la moitié des joueurs et renouveler l'équipe. Mais c'est trop tard... C'est un projet qui ne peut se faire que lors du mercato d'été. Il faudrait juste avoir un bol monstrueux et réussir à se maintenir pour redresser la barre l'été prochain.

je propose une marche collective partant de Toulouse, montant a Lisieux, redescendant par Lourdes jusqu a St Jacques puis direction Jerusalem , la Mecque pour finir a Katmandou. Si la on ne met pas les chances de notre coté  -_-

Modifié par mario
Lien vers le commentaire

 

Par ailleurs, même si cela n'a probablement aucune influence sur les résultats, je me demande pourquoi Sadran continue autant à "maîtriser" ses sorties médiatiques... J'ai le souvenir il y a quelques saisons qu'il avait annoncé qu'il ne prendrait presque plus la parole, je ne sais plus du tout quelle en était la raison, mais ça m'avait déjà semblé être un caprice de petit garçon vexé par pas grand chose et, comble de la honte, se retirant dans l'indifférence la plus totale.

J'en sais rien mais ce que je sais c'est qu'il ne s'en bat pas les couilles contrairement à ce que tu dis. Je pense qu'on peut tout à fait critiquer la gestion désastreuse qui nous amène à ce point mais faire de tels procès d'intention, je trouve que ce n'est pas correct.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.