Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Et donc? Continuons à huis-clos dans l'indifférence générale?

 

Elkjaer ne te fais pas plus bête que tu ne l'es ou que tu ne le sera jamais :

"Le divorce est apparemment consommé. " je parlais entre Sadran (actionnaire majoritaire et proprio) et une très grande partie des supporters.

c'est le constat que je fais en lisant (ou écoutant) ici ou ailleurs :

 quand on ne critique plus les actions et les choix, mais la personne, son honnête, ses valeur, l'engagement, qu'on reproche tout et son contraire.

Qu'on exige des solutions miracles sous forme d'ultimatum, solution auxquelles on ne croit même pas, sorte de dernière chance pipée d'avance

bref je pense que Sadran, il est pas près de vouloir passe les vacances avec ceux là, peut être une réponse du berger à la bergère à venir ?:D

 

 

Sadran en a plus rien à foutre du club, pendant que le club coulait sur le terrain samedi lui faisait couler le champagne avec Nasser

:D champagne sans alcool pour Nasser :P

Tu voulais qu'il reste sur Toulouse pour pouvoir dire ensuite  qu'il s'en fout car il n' est pas venu au Parc ?

Qu'il aille sur le banc de touche avec sa couverture chauffante comme Nicollin ?

en chemise au milieu du kop toulousain ? Hooo hissess à la Trapppp !:drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire

Ceux du Gazelec, il  ne fallait rien il y a 3 semaines, ça les a pas empêcher d'aligner 3 victoires. :)

Certes, mais te souviens-tu de notre dernière série de 3 victoires consécutives ? ça doit remonter à l'époque Othmane Hamama.

 

Sérieusement, ça doit faire minimum 3ans qu'on a fait une série de matchs invaincus avec quelques victoires consécuitves inclues, on est à la ramasse mentalement...c'est ce levier qu'il manque, soit le plus important pour une équipe censée jouer le maintien.

Modifié par marco
Lien vers le commentaire

Elkjaer ne te fais pas plus bête que tu ne l'es ou que tu ne le sera jamais :

"Le divorce est apparemment consommé. " je parlais entre Sadran (actionnaire majoritaire et proprio) et une très grande partie des supporters.

c'est le constat que je fais en lisant (ou écoutant) ici ou ailleurs :

 quand on ne critique plus les actions et les choix, mais la personne, son honnête, ses valeur, l'engagement, qu'on reproche tout et son contraire.

Qu'on exige des solutions miracles sous forme d'ultimatum, solution auxquelles on ne croit même pas, sorte de dernière chance pipée d'avance

bref je pense que Sadran, il est pas près de vouloir passe les vacances avec ceux là, peut être une réponse du berger à la bergère à venir ?:D

 

 

Il ne me semble pas avoir été question de solutions miracles ou d'attaques personnelles, du moins pour l'essentiel. Seulement de sortir du mutisme pour que des supporteurs très investis et de nombreux autres aient envie de continuer de soutenir l'équipe dans une période délicate et pas seulement l'impression d'être le kleenex de la fin de saison dernière. Sadran a tourné le dos à une certaine vision en lâchant Casa sans apporter rien de nouveau à la place. Supporter le tef n'est pas une sinécure, ça implique de croire en des lendemains qui chantent (même s'il s'agit d’éternels lendemains). Là on n'a plus qu'un aujourd'hui sinistre comme une rolex à 50 ans, ça donne pas envie de s'accrocher. 

Lien vers le commentaire

Certes, mais te souviens-tu de notre dernière série de 3 victoires consécutives ? ça doit remonter à l'époque Othmame Hamama

Quel rapport avec mon argument ? en foot tu peux te sauver, avec des joueurs individuellement plus faible que d'autres clubs.

ça ne démontrera nullement que tes joueurs sont devenus plus fort individuellement.

C'est un sport collectif , d'équipes, la qualité intrinsèque (et encore comment la jaugé avec certitudes) des joueurs est un ingrédient important,

mais ce n'est pas le seul qui fait que la mayonnaise prend plus ou moins bien.

Lien vers le commentaire

On a encore montré ce week-end que tous les signaux étaient au vert pour enchainer une série de victoires. Comme le GAZELEC d'Ajaccio y a 2 mois de ça, quand on les voyait se battre de la première à la dernière minute, en disant qu'ils étaient conscients de ne pas avoir le niveau technique, que tout le monde les pronostique bons derniers à la fin de la saison mais qu'ils feraient tout pour compenser avec leur générosité et leur combativité.

C'est vrai, il y a de quoi être objectivement confiants: les joueurs du GAZELEC ont entamé leur saison par un match au Parc des Princes qui ressemblait en tous points à celui qu'on a livré ce week-end: ils avaient été très humbles dans la presse comme sur le terrain, ont joué crânement leur chance tout en montrant qu'ils ne se laissaient pas marcher sur les pieds, et en faisant une question d'honneur de ne pas aller passer pour des peintres. Et ils l'ont fait. Et nous... à la mi-temps, on disait qu'on allait tout faire pour pas en prendre un troisième, et on en a pris 5. On a dit qu'on monterait pas là haut pour faire des selfies, on a fait des échanges de maillot et des risettes à ceux qui nous montraient comment on joue au foot quand on est bon.

Non, y a de quoi être objectivement confiant pour les matchs à venir, quand on voit qu'on a pris 2 points sur 12 possibles face à des terreurs comme Bastia, le GAZELEC, Angers et Montpellier, le calendrier est vachement plus facile dans les semaines à venir, c'est certain. :)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Quel rapport avec mon argument ? en foot tu peux te sauver, avec des joueurs individuellement plus faible que d'autres clubs.

ça ne démontrera nullement que tes joueurs sont devenus plus fort individuellement.

C'est un sport collectif , d'équipes, la qualité intrinsèque (et encore comment la jaugé avec certitudes) des joueurs est un ingrédient important,

mais ce n'est pas le seul qui fait que la mayonnaise prend plus ou moins bien.

La mayonnaise n'a pas pris en début de saison malgré la fraîcheur des ingrédients. Peut-être qu'en touillant un peu plus elle pourra prendre plus tard :unsure2:

Lien vers le commentaire

La mayonnaise n'a pas pris en début de saison malgré la fraîcheur des ingrédients. Peut-être qu'en touillant un peu plus elle pourra prendre plus tard :unsure2:

moi la mayonnaise je ne la laisse pas faire a ma nana quand elle a ses ragnagnas. Y a peut etre la le debut d une piste. :ninja:

Lien vers le commentaire

Il ne me semble pas avoir été question de solutions miracles ou d'attaques personnelles, du moins pour l'essentiel. Seulement de sortir du mutisme pour que des supporteurs très investis et de nombreux autres aient envie de continuer de soutenir l'équipe dans une période délicate et pas seulement l'impression d'être le kleenex de la fin de saison dernière. Sadran a tourné le dos à une certaine vision en lâchant Casa sans apporter rien de nouveau à la place. Supporter le tef n'est pas une sinécure, ça implique de croire en des lendemains qui chantent (même s'il s'agit d’éternels lendemains). Là on n'a plus qu'un aujourd'hui sinistre comme une rolex à 50 ans, ça donne pas envie de s'accrocher. 

Je ne parlerai pas pour ton cas précis en ce qui concerne les attaques personnelles sur Sadran ou le fait que tu attendes ou non des solutions miracles.

Par contre, je peux te faire une liste non exhaustive de ce que j'ai lu ici et sur lesviolet+ ex forum officiel  :

- Sadran il s'en fout du club

- Sadran il est là que pour ses affaires

-Sadran, il n'a pris le TFC que pour se faire connaître, maintenant que ça marche, il s'en fout complet

- Sadran a tué le foot à Toulouse

- Sadran a vidé le Stadium ( c'était plein avant lui)

- Sadran n'est pas légitime, on était là avant lui,

- Sadran  a acheté le club pour 1€, n'importe qui aurait pu le faire

- Sadran il ne vend qu'aux Qataris et au Russes, il n'aime pas les pesetas c'est que des magouilles  pour ces affaires

- Sadran fait des transfert louche dans des pays louches, et il a trempé dans la TPO

- Sadran, il a mis dans sa poche l'argent des transfert depuis 15 ans

- Sadran il boit du champagne avec Nasser pendant que le club coule

- Sadran trahit ses engagements envers le foot amateur en suivant le 19 autres présidents de L1 (2 montées descentes L1/L2)

- Sadran a trahi l'esprit de pitchouns en s'associant

- Sadran chez Sarkozy et Nasser, pourrit les valeurs des supporters

- Sadran il empêche des sponsors de venir, il fait exprès de bloquer le développement du club

etc

Ces idées sont très (trop) communément répandus chez les supporters. et je pense que chacune d'elles blessent quelque part l'homme Sadran

Lien vers le commentaire

On a encore montré ce week-end que tous les signaux étaient au vert pour enchainer une série de victoires. Comme le GAZELEC d'Ajaccio y a 2 mois de ça, quand on les voyait se battre de la première à la dernière minute, en disant qu'ils étaient conscients de ne pas avoir le niveau technique, que tout le monde les pronostique bons derniers à la fin de la saison mais qu'ils feraient tout pour compenser avec leur générosité et leur combativité.

C'est vrai, il y a de quoi être objectivement confiants: les joueurs du GAZELEC ont entamé leur saison par un match au Parc des Princes qui ressemblait en tous points à celui qu'on a livré ce week-end: ils avaient été très humbles dans la presse comme sur le terrain, ont joué crânement leur chance tout en montrant qu'ils ne se laissaient pas marcher sur les pieds, et en faisant une question d'honneur de ne pas aller passer pour des peintres. Et ils l'ont fait. Et nous... à la mi-temps, on disait qu'on allait tout faire pour pas en prendre un troisième, et on en a pris 5. On a dit qu'on monterait pas là haut pour faire des selfies, on a fait des échanges de maillot et des risettes à ceux qui nous montraient comment on joue au foot quand on est bon.

Non, y a de quoi être objectivement confiant pour les matchs à venir, quand on voit qu'on a pris 2 points sur 12 possibles face à des terreurs comme Bastia, le GAZELEC, Angers et Montpellier, le calendrier est vachement plus facile dans les semaines à venir, c'est certain. :)

Donc les joueurs du Gazelec sont meilleurs que les nôtres et ils l'étaient déjà en fait. ils cachaient juste leur jeu, ou ils prenaient de l'élan :grin:

Effectivement, ils ont une meilleur dynamique collective que nous, et surement un public qui croit un peu en eux :ninja:

Mais ils ont trouvé un nouvel élan sans apport de nouveaux joueurs, par leur travail, leur engagement, leur réflexion.

C'est là où se situait mon propos.

La saison est encore longue, ils ne sont pas sortis d'auberge pour autan et nous pas encore condamné .

Mais par contre, ils pourront compter sur le soutien de leur 4500 supporters

Lien vers le commentaire

Je ne parlerai pas pour ton cas précis en ce qui concerne les attaques personnelles sur Sadran ou le fait que tu attendes ou non des solutions miracles.

Par contre, je peux te faire une liste non exhaustive de ce que j'ai lu ici et sur lesviolet+ ex forum officiel  :

- Sadran il s'en fout du club

- Sadran il est là que pour ses affaires

-Sadran, il n'a pris le TFC que pour se faire connaître, maintenant que ça marche, il s'en fout complet

- Sadran a tué le foot à Toulouse

- Sadran a vidé le Stadium ( c'était plein avant lui)

- Sadran n'est pas légitime, on était là avant lui,

- Sadran  a acheté le club pour 1€, n'importe qui aurait pu le faire

- Sadran il ne vend qu'aux Qataris et au Russes, il n'aime pas les pesetas c'est que des magouilles  pour ces affaires

- Sadran fait des transfert louche dans des pays louches, et il a trempé dans la TPO

- Sadran, il a mis dans sa poche l'argent des transfert depuis 15 ans

- Sadran il boit du champagne avec Nasser pendant que le club coule

- Sadran trahit ses engagements envers le foot amateur en suivant le 19 autres présidents de L1 (2 montées descentes L1/L2)

- Sadran a trahi l'esprit de pitchouns en s'associant

- Sadran chez Sarkozy et Nasser, pourrit les valeurs des supporters

- Sadran il empêche des sponsors de venir, il fait exprès de bloquer le développement du club

etc

Ces idées sont très (trop) communément répandus chez les supporters. et je pense que chacune d'elles blessent quelque part l'homme Sadran

Que tu parles de mon cas précis ou de ceux qui compensent la justesse du tir par l'abondance de la mitraille, tu parles des mêmes. C'est bien cela la particularité de la situation: à part mohican82 et probablement quelques autres, il semble qu'on soit tous malgré nos différences dans l'attente d'une nouvelle orientation. Et nous sommes à peine en novembre.

Lien vers le commentaire

Donc les joueurs du Gazelec sont meilleurs que les nôtres et ils l'étaient déjà en fait. ils cachaient juste leur jeu, ou ils prenaient de l'élan :grin:

Meilleurs ou pas c'est même pas la question (bien que sur certains postes, ça se discute sur ce que j'ai vu d'eux et de nous... et au vu du classement après 13 journées, c'est une lapalissade de dire que oui, ils sont meilleurs que nous... :rolleyes: ). Ils savent pourquoi ils sont là: ils sont en mission et mettent toutes les chances de leurs côtés pour parvenir à leur but. Les nôtres en revanche...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Donc les joueurs du Gazelec sont meilleurs que les nôtres et ils l'étaient déjà en fait. ils cachaient juste leur jeu, ou ils prenaient de l'élan :grin:

Effectivement, ils ont une meilleur dynamique collective que nous, et surement un public qui croit un peu en eux :ninja:

Mais ils ont trouvé un nouvel élan sans apport de nouveaux joueurs, par leur travail, leur engagement, leur réflexion.

C'est là où se situait mon propos.

La saison est encore longue, ils ne sont pas sortis d'auberge pour autan et nous pas encore condamné .

Mais par contre, ils pourront compter sur le soutien de leur 4500 supporters

oue comme nous ya 12 ans avec 12 points à la trêve et les supporter complètement derrière le projet "pitchoun " 

Dans leur histoire ils en sont un peu au même moment que nous a cette époque la . Très jolie comparaison .

Mais , à circonstance similaires, vraiment pas sur qu'ils attendent aussi longtemps  pour bouger le jour ou la direction par en cacahouète . Le corse est pas d'humeur très patiente , je crois.

mais quelques chose me dit que ça ne pourrait pas arriver car le président corse connaît lui l' importance de ne pas se mettre les  aficionados à dos . 

Remarque c est peut-être aussi car il tiens à sa voiture et sa baraque  :ninja:

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Que tu parles de mon cas précis ou de ceux qui compensent la justesse du tir par l'abondance de la mitraille, tu parles des mêmes. C'est bien cela la particularité de la situation: à part mohican82 et probablement quelques autres, il semble qu'on soit tous malgré nos différences dans l'attente d'une nouvelle orientation. Et nous sommes à peine en novembre.

l'attente d'une nouvelle orientation ?  quel programme !

1-pour le court terme ? c'est à dire le maintien

2- pour le moyen terme ? ça va pas se décider cette  semaine et les trajectoires possibles dépendront du pts1.

A moyen terme, selon les interviews de Sadran, 

le projet était de rééquilibrer les comptes (hors transfert) par la baisse de la masse salariale,

pour sortir de l'engrenage actuel qui nous oblige à vendre un gros joueur régulièrement.

Relancer le centre de formation (en cours en u17) qui ne produit pas assez de qualité pour soutenir le projet depuis trop longtemps.

Améliorer un peu les rentrés sponsors (en cours)

Espérer avoir une meilleur affluence (sur ce point il n'y croit plus vraiment), ou du moins valoriser les recettes sur le gros matchs..

Tout cela en restant en L1.

En L2, il est fort probable que ce projet reste d'actualité, pour remonter (après un certain temps) en L1, sur des bases financières équilibrés.

Après si vous en avez marre de la tronche de Sadran, il ne va pas la changer pour vous ni pour moi :grin:

Donc ceux qui en ont marre, vous pouvez déjà mettre une annonce sur le BonCoin ou vous cotissez entre vous,

vu le nombre de supporters qui pestent après lui, je pense qu'à 10 000 € chacun c'est jouable :ninja:

Lien vers le commentaire

 

le projet était de rééquilibrer les comptes (hors transfert) par la baisse de la masse salariale,

pour sortir de l'engrenage actuel qui nous oblige à vendre un gros joueur régulièrement.

 Pour le coup, vu la tronche de notre effectif actuel, j'ose espérer que cet objectif là est atteint :(  

 

Lien vers le commentaire

 

le projet était de rééquilibrer les comptes (hors transfert) par la baisse de la masse salariale,

pour sortir de l'engrenage actuel qui nous oblige à vendre un gros joueur régulièrement.

c'est juste dingue ca.... on croyait tous que Sadran était un bon gestionnaire, or on se rend compte qu'il filait des salaires de fou pour garder des joueurs, des salaires bien trop importants pour le club! en fait si c'est vraiment celà, il vaut pas mieux que d'anciens mecs qui ont coule le club financierement!!!

mais je n'ose pas imaginer que c'est cela qu'il a fait! il connais le monde de l'entreprise, je n'y crois pas!

Lien vers le commentaire

footballeur 82 buts contre son camp, par match, le frère pas caché d'OS, tu pourrais enlever tes oeillères, on pourrait prendre une tisane, ça te fera du bien, et parler calmement, 

le Sadran de 2001-2007 est très différent de celui de 2014-2015, depuis la période Mombaerts il s'est amélioré sur certains sujets, mais sur d'autres sujets il a beaucoup reculé, et au global le Sadran  du temps d''un air de famille' est largement meilleur que celui actuel de 'projet t'es où ?' 

Lien vers le commentaire

c'est juste dingue ca.... on croyait tous que Sadran était un bon gestionnaire, or on se rend compte qu'il filait des salaires de fou pour garder des joueurs, des salaires bien trop importants pour le club! en fait si c'est vraiment celà, il vaut pas mieux que d'anciens mecs qui ont coule le club financierement!!!

mais je n'ose pas imaginer que c'est cela qu'il a fait! il connais le monde de l'entreprise, je n'y crois pas!

Les comptes du club sont dans le vert, les bénéfices sur les transferts ça rendre dans les comptes du club pas dans la poche de Sadran.

Tu es bête où tu le fais exprès.:shock:

Ce système était la base du modèle économique du club depuis plus de 12ans !

ça a marché un long moment, le club a toujours réussit à revendre cher régulièrement des joueurs et à ré équilibrer les comptes chaque saison.

Ce système est en bout de course car il n'y pas eu assez de pépite sorties du centre de formation,

de plus depuis quelques saison la reforme des contrats des joueurs, les rend libérables dès leur dernières années de contrat (contre l'équivalent de 1 an de leur salaire),

les clubs ont donc une année de moins pour négocier une belle vente.

Rien à voir avec le mecs d'avant qui ont laissé un trou dans la trésorerie car il payaient de trop gros salaire, achetaient cher et ne revendaient presque jamais à bon prix:(

 

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

footballeur 82 buts contre son camp, par match, le frère pas caché d'OS, tu pourrais enlever tes oeillères, on pourrait prendre une tisane, ça te fera du bien, et parler calmement, 

le Sadran de 2001-2007 est très différent de celui de 2014-2015, depuis la période Mombaerts il s'est amélioré sur certains sujets, mais sur d'autres sujets il a beaucoup reculé, et au global le Sadran  du temps d''un air de famille' est largement meilleur que celui actuel de 'projet t'es où ?' 

Quelles œillères ? où ai-je dis que la situation était bonne ? je fais juste remarquer que le Sadran bashing est dangereux, non pas pour lui, mais pour le club.

Donc à moins d'avoir un repreneur dans la manche. Certains devraient y aller mollo sur les attaques perso et moraliste.

Car s'il doit repasser à la caisse en fin de saison, ça sera surement pas grâce au gens qui auront passé leur temps à lui cracher dans son dos.

 

:crylol:

vivement le ownage en règle :ninja:  

bien joué:ninja:

Lien vers le commentaire

si c'est celà, en effet c'est inadmissible! je serai tellement decu de lui!

 

La plupart des clubs français pro fonctionnent comme ça, il serait temps de s'en rendre compte.

Vendre pour équilibrer et acheter moins cher ou former (ce qui a un coût pas négligeable).

Les joueurs pro sont à la fois salariés et produits/marchandises de leurs clubs : achetés / vendus avec plus value ou moins value.

J'apprends rien à perso ici même à toi, j'en suis sûr, tu suis le foot depuis tellement longtemps, et tu es apparemment plus malin que beaucoup ici :vrai:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.