Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

Perso, je me suis régalé, l'enthousiasme de cette équipe, sa fraicheur et sa qualité depuis l'arrivée de Ghani Yalouz fait plaisir à voir. L'état d'esprit est exemplaire tant dans la victoire que la cruelle défaite (Bosse et Martinot-Lagarde).

Pour moi, il y a 2 exploits qui illustrent merveilleusement ce renouveau, ce sont la grinta de Floria Guei, la dernière relayeuse du 4x400 et l'orgueil de Mahiedine Mekhissi-Benabbad qui, après sa faute qui lui a valu un carton jaune comme au football mais qui s'est transformé en rouge suite à la réclamation espagnole, un vrai scandale, se remobilise pour remporter le 1500 qui n'est pas sa discipline de prédilection.

 

Bravo les artistes et merci, sans oublier les commentaires délirants de Patrick Montel que beaucoup détestent, mais qui font vivre intensément les évènements comme j'adore (Couderc et Roland étaient pareils pour mon grand plaisir).

 

Pour terminer, je ne remercierai jamais assez Lavilennie et Lemaitre qui sont les guides de cette équipe depuis plusieurs années.

 

Merci encore. :thumb:

Lien vers le commentaire

Ce 4*400 féminin :shock: J'adore le genre de commentaires "là elle est trop loin, ce n'est plus possible", hop championnes :ninja:

Dommage les hommes sont passés pas loin du bronze.

Tout le côté tactique du 4x400 exprimé sur cette course et réalisé à la perfection par la dernière relayeuse française. C'était épatant :)

Lien vers le commentaire

Tout le côté tactique du 4x400 exprimé sur cette course et réalisé à la perfection par la dernière relayeuse française. C'était épatant :)

 

C'était quoi exactement la tactique de la dernière relayeuse qui a piégé les autres concurrentes ?  :huh:

Lien vers le commentaire

C'était les circonstances idéales pour ramasser les trois mortes qui se tiraient la bourre depuis qu'elles avaient pris le bâton. 

 

Du coup les autres courraient moins vite ? Ou se sont épuisées plus vite ? Alors que la Française, elle, elle s'est reposée pendant 350m ? 

Lien vers le commentaire

C'était quoi exactement la tactique de la dernière relayeuse qui a piégé les autres concurrentes ? :huh:

Elle a couru 250 mètres à son rythme perdant un peu de terrain sur les trois filles devant à la bagarre et accélérant dans le bon timing pour croquer la battue du trio devant. Elle a tellement bien fait le boulot qu'au lieu d'en rattraper une elle en a mangé trois. Rester patiente tout en faisant sa course sans trop vider le réservoir. Ce que fait Guei sur ce dernier 400 c'est superbe.

Lien vers le commentaire

Elle a couru 250 mètres à son rythme perdant un peu de terrain sur les trois filles devant à la bagarre et accélérant dans le bon timing pour croquer la battue du trio devant. Elle a tellement bien fait le boulot qu'au lieu d'en rattraper une elle en a mangé trois. Rester patiente tout en faisant sa course sans trop vider le réservoir. Ce que fait Guei sur ce dernier 400 c'est superbe.

 

Ah ouais en effet ...

 

Petit extrait de son interview d'après-course :

 

"Je prends le relais en quatrième ou cinquième position, je ne me souviens pas (quatrième, ndlr). Je n’ai pas réfléchi. J’ai cherché à rattraper celle qui était troisième."

 

Y a pas à dire, ca respire la grande stratégie de course :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah ouais en effet ...

Petit extrait de son interview d'après-course :

"Je prends le relais en quatrième ou cinquième position, je ne me souviens pas (quatrième, ndlr). Je n’ai pas réfléchi. J’ai cherché à rattraper celle qui était troisième."

Y a pas à dire, ca respire la grande stratégie de course :ninja:

:lol2:

C'est vrai?

Flagrant délit de romantisme alors :grin:

Il n'empêche, c'était un beau moment de sport :blush2:

Lien vers le commentaire

Du coup les autres courraient moins vite ? Ou se sont épuisées plus vite ? Alors que la Française, elle, elle s'est reposée pendant 350m ? 

 

 

Les circonstances ont fait que pendant que la française avait un point de mire, les trois premières se sont disputées la corde, se sont fait de l'intox, ont quêté l'aspiration, sachant qu'elles pensaient que les médailles se joueraient entre elles.  Les derniers tours du  4X400 mètres ne se disputent pas en couloirs, la part tactique est à peu près équivalente à celle d'un 800, en plus rapide. En fait, c'est la course où le phénomène d'aspiration qu'il ne faut pas négliger, est le plus important, puisque c'est le seul cas où on assiste à un sprint long sans couloirs. D'où la bataille tactique des trois premières qui étaient parties pour se disputer les médailles. C'est usant, ça ne se voit pas mais on change imperceptiblement de rythme en permanence.  Alors que pour la française, la tactique était simple : se régler sur le point de mire. 

Lien vers le commentaire

Je dois dire que j'ai rarement vu une fin de course aussi exceptionnelle qu'inattendue que celle de Floria Guei qui avait, quand même, 20m de retard à l'amorce de la grande courbe finale et qui a ramassé toutes ses adversaires sur la ligne d'arrivée.

La tactique n'a aucune place dans cette course, elle s'est sortie les tripes quand elle s'est vu fondre sur ses adversaires, c'est tout, tout comme Mahiedine Mekhissi qui a profité d'un fait de course inattendu, voir ses adversaires marcher pendant 1000 mètres, une aubaine pour sa redoutable pointe de vitesse finale.

Dans ces 2 cas, ce sont des faits de course combinés aux erreurs fatales des autres qui ont permis à nos talentueux représentants de l'emporter, bravo à eux.

Lien vers le commentaire

Je dois dire que j'ai rarement vu une fin de course aussi exceptionnelle qu'inattendue que celle de Floria Guei qui avait, quand même, 20m de retard à l'amorce de la grande courbe finale et qui a ramassé toutes ses adversaires sur la ligne d'arrivée.

La tactique n'a aucune place dans cette course, elle s'est sortie les tripes quand elle s'est vu fondre sur ses adversaires, c'est tout, tout comme Mahiedine Mekhissi qui a profité d'un fait de course inattendu, voir ses adversaires marcher pendant 1000 mètres, une aubaine pour sa redoutable pointe de vitesse finale.

Dans ces 2 cas, ce sont des faits de course combinés aux erreurs fatales des autres qui ont permis à nos talentueux représentants de l'emporter, bravo à eux.

 

ça m'a vraiment fait penser au 400 de Raquil y'a une dizaine d'années :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.