Aller au contenu

Alexandre Bonnet


melano

Messages recommandés

exusez moi si c'est pas al bonne place

mais je trouve que ce joueur et trop fort il est technique rapide pour un gars de 18 ans il m'a vraiment impressioné contre clermont (bon ce n'est qu'un match amical)

mais je crois que ce joueur ne va pas rester longtemps avec la CFA

et je parirai meme qu'il sera un tres grand

Lien vers le commentaire
Je parie aussi que s'il monte vite en équipe 1, et qu'il a des baisses de régimes, il sera vite sifflé par des supporters a la manque frustré...

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense qu'il faut le laisser évoluer tranquillement. Il pourrait être déçu et nous aussi. Il est jeune, et a peu d'expérience, laissons le s'aguerrir et n'en faisons pas une star parce qu'il est bon à l'entraînement et en match amical.

Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé très bon contre Nice. Par contre, il est clair que physiquement il risque d'être un peu juste pour la ligue1. Il faut le le laisser progresser tranquillement et s'aguerrir en CFA. Si on a vraiment besoin de lui en équipe 1, je suis sur qu'il rendra de bons services mais ponctuellement.

Lien vers le commentaire

contre clermont je l'ai trouvé virevoltant en attaque, avec beaucoup de culot, des gestes spectaculaires mais parfois au détriment de l'efficacité.

De plus, il reste encore un peu insuffisant en repli défensif.

A mon avis, pour commencer, il peut apporter beaucoup au sein d'un tef dominateur et par contre laisser de côté quand le tef sera bousculé.....jusqu'à ce qu'il s'aguerrisse (sera-ce long ou rapide?...).

En tous les cas un énorme talent, Gigi et Fodé peuvent s'en inquiéter...

Lien vers le commentaire

Alexandre Bonnet n'est pas une recruen il a donné sa démission a Niort, a fait un test a Chelsea ou il aurait été accepté mais a préféré donner son accord a notre club... :help: pas con le petit de pas aller se griller a seulement 19 ans...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faudrait lui faire signer un contrat pro sous risque de s'en mordre les doigts s'il confirme ce qu'on pense de lui.

EM et OS doivent en avoir conscience donc faisons leur confiance comme d'habitude...

Son "éclosion" à nos yeux me rappelle un peu celle de Psaume qui avait fait de bons matches amicaux puis qui avait eu sa chance dans le groupe après les blessures des titulaires.

Lien vers le commentaire

« Je ne me prends pas la tête. Pour linstant je nai rien prouvé. » Ces sages paroles sont signées Alexandr e Bonnet. Le jeune milieu offensif gaucher de 18 ans constitue la révélation des premiers matchs amicaux du TFC. « I l est surprenant » , reconnaît Alain Casanova, lentraîneur adjoint. Vif, technique et plein de culot, le Vendéen de naissance, qui a grandi à La Rochelle, a même marqué, samedi, à Agen, le but de légalisation contre Bordeaux ( 1- 1), dune belle volée du gauche. Et dire que jusquà cet été, lancien pensionnaire du centre de formation de Niort navait jamais joué en seniors Après un essai infructueux chez les millionnaires anglais de Chelsea, Bonnet a effectué un stage concluant à Toulouse, en fin de saison dernière.

« Javais trouvé lambiance super sympa, se rappelle- t- il. Jai signé un contrat stagiaire dun an. Je devais reprendre avec léquipe réserve, mais on ma proposé de faire le stage de Luchon avec les pros. Depuis, jai eu la chance de rester avec eux. » Le jeune homme a conscience de ses lacunes. « Physiquement, je ne suis pas un monstre, sourit- il, du haut de son 1,73 m ( pour 64 kg). Je dois progresser athlétiquement. » Bonnet pourra toujours sinspirer du Camerounais Achille Emana.

« Il ma beaucoup surpris. Je le trouve vachement fort en n ° 6 ! » Le joueur nentend toutefois pas tout sacrifier à l a réussite sportive. « Cette année, jai raté le bac S de 15 points après le rattrapage, explique- t- il. Je pense que je vais prendre des cours par correspondance. Il faut que je lai ! »

20mn

Lien vers le commentaire
En tous les cas un énorme talent, Gigi et Fodé peuvent s'en inquiéter...

Vu le talent,n c'est clair que c'est plutot gigi qui va en faire les frais, du moins à moyen long terme....

Came derange pas car pour moi gigi , à moins d'un rehaussage important de son volume de jeu, n'a pas le niveau L1, pour ce qu'on attend je parle, d'un pur ailier dans notre schema de jeu !!!

Sinon Bonnet il joue quel poste exactement ?? gaucher mais ailier milieu relayeur ?

Lien vers le commentaire
Vu le talent,n c'est clair que c'est plutot gigi qui va en faire les frais, du moins à moyen long terme....

Came derange pas car pour moi gigi , à moins d'un rehaussage important de son volume de jeu, n'a pas le niveau L1, pour ce qu'on attend je parle, d'un pur ailier dans notre schema de jeu !!!

Sinon Bonnet il joue quel poste exactement ?? gaucher mais ailier milieu relayeur ?

<{POST_SNAPBACK}>

qaund tu dis qu'il n'a pas le niveau moi je te répond qu'il la le probleme c son gabarie à agen je peux te dire que c en partie grace à lui et a bonnet et Sirieix qu'on a vu du jeu

pur gaucher et technique il est trop bon et c le seul qu'on est à part bonnet qui sera sans doute pour moi la meilleure recrue

Lien vers le commentaire

J'ai quand même du mal à comprendre comment il a pu rester dans l'ombre à Niort (visiblement, aucune apparition en équipe première), s'il est si bon que ça ? :thumb:

Mais bon... c'est peut-être aussi pour cela qu'il est venu chez nous, dans un club où l'on fait confiance aux jeunes! :)

Lien vers le commentaire

c'est simple bonnet avait que 17/18 ans et niort était dernier, soit ils ont du mettre de vieux briscards pour motiver la team et tenter le tout pour le tout, et pas "essayer" des jeunes...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Interview du site Officiel:

A 18 ans, le jeune Alexandre BONNET initialement recruté pour renforcer avec la CFA, fait déjà ses preuves avec le groupe professionnel. D'ou vient-il et quel a été son parcours avant de rejoindre le TFC ? Toutes les réponses sont ici...

"D'ou viens-tu Alexandre, et ou as-tu été formé ?

Je suis né en Vendée à la Roche sur Yon, où j'ai joué dans un petit village là-bas qui s'appelle Mouchan, pendant 7 ans.

Ensuite je suis arrivé à La Rochelle à l'âge de 8 ans, où j'ai joué pendant 4 ans. Depuis, je vis encore là-bas avec mes parents et mon petit frère. Puis j'ai joué pendant 3 ans à Niort, et arrivé cette année au TFC.

Que savais-tu du Toulouse Football Club avant d'y jouer ?

Je connaissais l'histoire du TFC que tout le monde connait : les problèmes et la descente en national, suivie de leur belle remontée. Et je les connaissais aussi car j'ai eu l'occasion de jouer contre eux avec l'équipe de Niort, dans les championnats nationaux.

Le TFC m'a contacté par l'intermédiaire d'un recruteur, et je suis venu faire 3 jours d'essais au Centre. Je me suis entraîné avec la CFA, puis les pros, ça s'est très bien passé. J'ai trouvé le cadre sympathique, les gens super chaleureux, et une très bonne ambiance, c'est ce qui m'a décidé à venir ici à Toulouse.

Quelles sont tes priorités, à ton âge ?

Déjà, je m'estime heureux d'évoluer avec le groupe pro pour l'instant. Mes priorités sont de progresser, d'apprendre et de devenir plus fort, pour aboutir à la signature d'un contrat pro, ce qui est mon rêve, c'est mon principal objectif !

Comment s'est passé la préparation d'avant-saison, et ton intégration ?

J'ai été contacté juste avant le stage de Luchon pour y participer avec le groupe pro, là-bas ça s'est super bien passé.

Même si physiquement, c'était un peu dur ! L'intégration s'est bien déroulée, parce qu'il y beaucoup de jeunes,

et dans les pros personne n'a la grosse tête, c'est ce qui m'a surpris, ils sont super simples !

Ca m'a permis de bien m'intégrer au groupe, et comme ça se passait bien, le coach m'a donné la chance de rester avec l'équipe.

Par la suite, j'ai pu joué les matchs amicaux, j'en ai joué 4. Je n'étais pas qualifié pour jouer le dernier mais de toute façon l'entraîneur avait pris un groupe de 16 joueurs, je n'ai donc pas été retenu.

Et j'ai marqué mon premier but contre Bordeaux, l'équipe que je supporte !

Ou vas-tu évoluer cette saison ? Avec quelle formation ?

Je reste dans le groupe professionnel, du moins pour les entraînements. L'entraîneur m'a dit que j'allais sûrement débuter le championnat en CFA, et qu'après tout pouvait aller très vite pour moi, on ne sait jamais !"

Lien vers le commentaire
"D'ou viens-tu Alexandre, et ou as-tu été formé ?

Je suis né en Vendée à la Roche sur Yon, où j'ai joué dans un petit village là-bas qui s'appelle Mouchan, pendant 7 ans.

Ensuite je suis arrivé à La Rochelle à l'âge de 8 ans, où j'ai joué pendant 4 ans.

<{POST_SNAPBACK}>

:jesors:

:(

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.