Aller au contenu

Que pensez-vous des sifflets du public?


Lucide

Messages recommandés

Boulet va  :thumb:  Là on n'a pas à faire à des bouteilles de vin mais à des êtres humains avec leurs hauts et leurs bas. Et puis si ça te fait autant chier que ça de payer 12 euros pour voir le tef, alors va au théâtre ou au ciné, ça coûte pas à peu près le même prix et t'es sûr du résultat et au moins t'emmerderas pas le monde  :thumb:  Ta remarque confirme parfaitement qu'à Toulouse, on a vraiment un public de merde  :ninja:  Entre les abrutis qui partent à la 80ème, ceux qui sifflent et ceux qui cumulent les 2, et bien c'est pas étonnant que les supporters des autres équipes nous prennent de haut  :third:

<{POST_SNAPBACK}>

Relis mon message et le "quote" surtout ,tu comprendras, je répondais à XIII, tu verras que j'ai un plus grand respect de l'être humain que beaucoup d'autres ....dont toi

Quant aux 12 euros le TEF me coute beaucoup, beaucoup plus....jaloux?? en tout cas aigri pour insulter sur un forum

Lien vers le commentaire

bref c'est comme l'année dernière et c'est pas près de changer.

moi qui habite lille, je pleure de ne pouvoir me rendre au stadium, j'ai du mal à comprendre que des gens sifflent plutot que de pousser l'équipe.

Mercredi dernier, Lens a gagné 4-0 contre Wolfsburg. s'ils avaient eu le style de public présent au stadium, je pense que le résultat aurait été bien différent.

VIVEMENT LE 27 (que j'me gratte le c.. avec une fourchette......euh non que le Tef vienne jouer à lille :ninja: )

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire, c'est que le public a bien fais monter la pression positive sur les joueurs, apportant une réelle motivation (par contre, on ne parlera pas de la pression très négative portée sur l'arbitre). C'est le petit plus qui a fait basculer le match du côté artèsien.

bon, maintenant, je ne rêve pas non plus, les siffleurs continueront à ne pas me croire, à penser que c'est en sifflant que l'on motive son équipe, et qu'ils ont raison. Ils oublient certainement que c'est le début de saison, que l'on avait une charnière centrale inédite, que l'on ne vise pas le titre, que Nice a eu un très bon Koné, qu'un faux pas au stadium est toujours possible, et que LORSQUE L'ON EST MENE, ON PREFERE ETRE ENCOURAGES PAR SES SUPPORTERS ET PAS ENTERRES

Lien vers le commentaire
Relis mon message et le "quote" surtout ,tu comprendras, je répondais à XIII, tu verras que j'ai un plus grand respect de l'être humain que beaucoup d'autres ....dont toi

Quant aux 12 euros le TEF me coute beaucoup, beaucoup plus....jaloux?? en tout cas aigri pour insulter sur un forum

<{POST_SNAPBACK}>

Jaloux? Oh non certainement pas ce serait mal me connaître :thumb: Aigri? Alors là tu me fais bien rire :ninja::third: Tu viens me parler d'aigreur alors que tu dis que ta seule façon de t'exprimer c'est de huer et d'engueuler??? :1er::thumb:

Lien vers le commentaire

^personellemnt quand on perd je suis trop triste pour siffler...et quand le spectacle estaffligeant je me casse ...

mais pensez vous qu'un spectateur ou un supporter dois etre une personne mono expressive...qui se dois simplement d'applaudir quand il est content mais qui se dois aussi d'applaudir quand il ne l'est pas? je ne pense pas...

pourquoi un enfant rit quand il joue et pour quoi pleure t'il ou se met il en colere quand son jouet ne marche pas...on apelle ca le sentiment humain....reaction primaire qui consiste a etre heureux quand tout va bien et malheureux quand tout va mal et cela se traduit bien souvent par une reaction exterieure...ici le sifflet

alors d'accord siffler un joueur en difficulté qui manque une ou deux passe c'est nul...voir cruel...mais siffler une equipe qui n'as pas eu de professionalisme et qui n'as pas fournis le spectacle...et repondu aux attentes qu'on a eu en payant notre tiket je ne voispas ce qu'il ya de scandaleux...citer moi un stade un e, equipe dans le monde ou les supporters ne sifflent pas apres une defaite cuisante et qui plus est lorsque la maniere est inexistante...pourquoi toulouse devrai etre cest endroit utopique ou on ne siffle pas...je veut dire...cest une coutume qui existai deja lors des joutes romaines il ya plus de 2000 ans on accalamai son gladiateurs et on le siffler quand on voulai sa mise a mort..et pour dire qu'on était decus vous luttez contre une reaction primaire qui plus est...une tradition de l'arene veille de 2000 ans! autant vous dire que c'est cause perdu...et c'est pas deux pélés et trois tondu qui vont changer ca sur un forum internet....

Lien vers le commentaire
^personellemnt quand on perd je suis trop triste pour siffler...et quand le spectacle estaffligeant je me casse ...

st pas deux pélés et trois tondu qui vont changer ca sur un forum internet....

<{POST_SNAPBACK}>

d'accord, mais il ya des extremes, et je pense que les sifflets au stadium, sont, dans bien des cas, un peu exagérés et contre-productifs...

Lien vers le commentaire
d'accord, mais il ya des extremes, et je pense que les sifflets au stadium, sont, dans bien des cas, un peu exagérés et contre-productifs...

<{POST_SNAPBACK}>

éxagérés les sifflets du stadium?

toi qui parle de lens, l'année dernière quand y galéraient en fond de classement y'a pas eu des sifflets de la part de leur public? regarde maintenant y se défoncent et vont se qualifier pour la coupe d'europe

Lien vers le commentaire
éxagérés les sifflets du stadium?

toi qui parle de lens, l'année dernière quand y galéraient en fond de classement y'a pas eu des sifflets de la part de leur public? regarde maintenant y se défoncent et vont se qualifier pour la coupe d'europe

Et à Nantes, ils galéraient l'an dernier et cet été ils ont changé les sièges du rang 34 porte 15. Et bien aujourd'hui ça va beaucoup mieux, les joueurs se défoncent et sont leader du championnat. :ninja:

Tu crois que sincèrement ce sont les sifflets de certains supporters lensois qui ont permis à cette équipe de redresser la barre?

Lien vers le commentaire
Invité JC Runingman

Moi je suis sorti du stadium avec l'impression qu'on s'était foutu de nos tronches, car il faut le dire, on a pas lutter contre Nice, avec des gestes trop approximatifs mais bon, il n'empêche que j'aime mon équipe, je crois en elle, allez Toulouse!!!

Je suis sur que c'est juste un faux pas, on va pas commencer à s'enerver dès la 2nd journée, et à cracher dans la soupe, hein zaza (et ya pas qu'elle)?!

Allez les gars, faites un gros coups au Parc!

Lien vers le commentaire
Boulet va  :thumb:  Là on n'a pas à faire à des bouteilles de vin mais à des êtres humains avec leurs hauts et leurs bas. Et puis si ça te fait autant chier que ça de payer 12 euros pour voir le tef, alors va au théâtre ou au ciné, ça coûte pas à peu près le même prix et t'es sûr du résultat et au moins t'emmerderas pas le monde  :thumb:  Ta remarque confirme parfaitement qu'à Toulouse, on a vraiment un public de merde  :ninja:  Entre les abrutis qui partent à la 80ème, ceux qui sifflent et ceux qui cumulent les 2, et bien c'est pas étonnant que les supporters des autres équipes nous prennent de haut  :third:

<{POST_SNAPBACK}>

On n'a pas à faire à des bouteilles c'est vrai mais on a pas à faire non plus à du cinéma ou du théatre comme tu dis donc chacun compare ça avec ce qu'il veut puis en plus tu dis n'importe quoi au cinéma et au théatre tu n'es pas sûr du résultat. Je pense que la personne que tu critiques voulait pas dire que c'était cher pour la défaite mais plutôt pour la manière qui manquait de professionnalisme

Lien vers le commentaire
^personellemnt quand on perd je suis trop triste pour siffler...et quand le spectacle estaffligeant je me casse ...

mais pensez vous qu'un spectateur ou un supporter dois etre une personne mono expressive...qui se dois simplement d'applaudir quand il est content mais qui se dois aussi d'applaudir quand il ne l'est pas? je ne pense pas...

pourquoi un enfant rit quand il joue et pour quoi pleure t'il ou se met il en colere quand son jouet ne marche pas...on apelle ca le sentiment humain....reaction primaire qui consiste a etre heureux quand tout va bien et malheureux quand tout va mal et cela se traduit bien souvent par une reaction exterieure...ici le sifflet

alors d'accord siffler un joueur en difficulté qui manque une ou deux passe c'est nul...voir cruel...mais siffler une equipe qui n'as pas eu de professionalisme et qui n'as pas fournis le spectacle...et repondu aux attentes qu'on a eu en payant notre tiket je ne voispas ce qu'il ya de scandaleux...citer moi un stade un e, equipe dans le monde ou les supporters ne sifflent pas apres une defaite cuisante et qui plus est lorsque la maniere est inexistante...pourquoi toulouse devrai etre cest endroit utopique ou on ne siffle pas...je veut dire...cest une coutume qui existai deja lors des joutes romaines il ya plus de 2000 ans on accalamai son gladiateurs et on le siffler quand on voulai sa mise a mort..et pour dire qu'on était decus vous luttez contre une reaction primaire qui plus est...une tradition de l'arene veille de 2000 ans! autant vous dire que c'est cause perdu...et c'est pas deux pélés et trois tondu qui vont changer ca sur un forum internet....

<{POST_SNAPBACK}>

Encore quelqu'un de lucide, objectif et réaliste :ninja:

Lien vers le commentaire
Et à Nantes, ils galéraient l'an dernier et cet été ils ont changé les sièges du rang 34 porte 15. Et bien aujourd'hui ça va beaucoup mieux, les joueurs se défoncent et sont leader du championnat.  :ninja:

Tu crois que sincèrement ce sont les sifflets de certains supporters lensois qui ont permis à cette équipe de redresser la barre?

<{POST_SNAPBACK}>

je répondais juste au nordiste qui prenait en exemple les lensois mais ceci dit si ça provoquait un sentiment de révolte, pourquoi pas?

allez le tef

Lien vers le commentaire
^personellemnt quand on perd je suis trop triste pour siffler...et quand le spectacle estaffligeant je me casse ...

mais pensez vous qu'un spectateur ou un supporter dois etre une personne mono expressive...qui se dois simplement d'applaudir quand il est content mais qui se dois aussi d'applaudir quand il ne l'est pas? je ne pense pas...

pourquoi un enfant rit quand il joue et pour quoi pleure t'il ou se met il en colere quand son jouet ne marche pas...on apelle ca le sentiment humain....reaction primaire qui consiste a etre heureux quand tout va bien et malheureux quand tout va mal et cela se traduit bien souvent par une reaction exterieure...ici le sifflet

alors d'accord siffler un joueur en difficulté qui manque une ou deux passe c'est nul...voir cruel...mais siffler une equipe qui n'as pas eu de professionalisme et qui n'as pas fournis le spectacle...et repondu aux attentes qu'on a eu en payant notre tiket je ne voispas ce qu'il ya de scandaleux...citer moi un stade un e, equipe dans le monde ou les supporters ne sifflent pas apres une defaite cuisante et qui plus est lorsque la maniere est inexistante...pourquoi toulouse devrai etre cest endroit utopique ou on ne siffle pas...je veut dire...cest une coutume qui existai deja lors des joutes romaines il ya plus de 2000 ans on accalamai son gladiateurs et on le siffler quand on voulai sa mise a mort..et pour dire qu'on était decus vous luttez contre une reaction primaire qui plus est...une tradition de l'arene veille de 2000 ans! autant vous dire que c'est cause perdu...et c'est pas deux pélés et trois tondu qui vont changer ca sur un forum internet....

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sûr on peut manifester son mécontentement, et je te garantis que si l'an dernier les joueurs avaient démissionné un peu avant la 30ème journée même les meilleurs supporters auraient commencé à péter une durite :ninja: Mais vu les circonstances (2ème journée du championnat, nombreuses recrues à intégrer etc...), il me semble que siffler et partir avant la fin du matchn'est pas approprié :third:

Tu dis que Toulouse n'est pas cet "endroit utopique" où les joueurs ne sont pas sifflés, mais il faut bien reconnaître qu'on a un public qui ne pousse pas ses joueurs lorsqu'ils sont menés :thumb: A Toulouse, tant qu'on mène, ça va mais dès qu'il faut pousser les joueurs lorsqu'ils sont en difficlté, il n'y a plus grand monde :1er: Et le fait de voir des spectateurs huer leur équipe et quitter le stade avant la fin du match alors qu'on n'en est qu'à la seconde journée, comme c'est le cas à Toulouse, tu m'excuseras mais on ne voit ça que rarement quand même :thumb:

Lien vers le commentaire
Moi je suis sorti du stadium avec l'impression qu'on s'était foutu de nos tronches, car il faut le dire, on a pas lutter contre Nice, avec des gestes trop approximatifs mais bon, il n'empêche que j'aime mon équipe, je crois en elle, allez Toulouse!!!

Je suis sur que c'est juste un faux pas, on va pas commencer à s'enerver dès la 2nd journée, et à cracher dans la soupe, hein zaza (et ya pas qu'elle)?!

Allez les gars, faites un gros coups au Parc!

<{POST_SNAPBACK}>

+1, ça fait plaisir un supporter comme toi :ninja:

Lien vers le commentaire

je me souviens pourtant d'un match perdu contre lyon et d'une standing ovation a la fin...et je crois me souvenir que koné est sorti sous les acclamations du public toulousain ce qui a été felicité par la france entiere...non je pense simplement que le public est difficile certes mais il n'est pas pire qu'ailleurs..il aime qu'on mouille le maillot

Lien vers le commentaire

Moi j'ai la flemme de lire les 9 pages... :ninja: j'ai eu du mal à finir la première... :vomis:

On peut difficilement demander aux siffleurs de ne pas siffler même si je fais parti de ceux qui trouvent ça totalement stupide. Simplement parce que'on ne peux discuter qu'avec une poignée d'entre eux qui, malgrés tout, aiment le TFC puisqu'ils viennent ici donner leur avis et "justifier" leur mécontentement. La majaurité que l'on ne voit pas ici sont eux de vrais boulets, spectateurs et consommateurs.

Explicons simplement notre point de vue... Pourquoi ne pas siffler? Tout simplement parce que nous sommes là POUR ENCOURAGER! et pas le contraire!

Je suis prof et on m'a toujours trés largement conseillé (tant en formations qu'en discussions entre collègues) de ne jamais dire à quelqu'un qu'il est NUL ou que son travail l'est, sinon tu n'obtiendra plus rien... et à mon avis, siffler, c'est dire aux joueurs qu'ils sont nuls...

Je suis plus partisan d'un geste visuel de mécontentement (genre mouchoir blanc comme à Madrid) et à côté on pousse vocalement les joueurs... quand les joueurs rentrent aux vestiaires à la mi-temps: "Allez! Toulouse! Tes supporters sont là" me parrait plus motivant pour une meilleure entamme de match...

Ceci dit, le match que l'on a pu observer ce samedi n'est pas le genre de match qui peut nous faire honneur... ceci dit, le public a été aussi ridicule que notre équipe... :thumb:

Je changerai le slogan du club en faisant un petit plagiat:

"Toulouse Football Club: Changeons"

Lien vers le commentaire
je répondais juste au nordiste qui prenait en exemple les lensois mais ceci dit si ça provoquait un sentiment de révolte, pourquoi pas?

allez le tef

<{POST_SNAPBACK}>

à lens ça a surtout provoqué le licenciement de muller, la mise à l'écart des "africains" et une nouvelle organisation tactique avec gillot. Mais oui, c'est vrai, le public a beaucoup sifflé l'année dernière à bollaert, mais parce que l'équipe était vraiment au bord du gouffre, A LA MI SAISON, pas dès la 2ème journée. Comprends bien que,si en octobe/décembre, il n'y a toujours pas de fond de jeu, on est en droit d'être inquiets quand à la motivation des joueurs. Mais là, dès la 2ème journée, et avec une défense remodelée au dernier moment, il faut savoir être un minimum indulgent.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir ca sur Maxifoot(dans le top stats de L1), je savais pas trop ou le mettre...

5......... Dans le même genre, Toulouse ne gagne plus chez lui depuis le 5 mars 2005. C'était contre Nice (1-0). Cela porte donc à cinq le nombre de matches sans victoires à la maison. Les supporters y repenseront peut-être à deux fois avant de se réabonner. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je viens de voir ca sur Maxifoot(dans le top stats de L1), je savais pas trop ou le mettre...

5......... Dans le même genre, Toulouse ne gagne plus chez lui depuis le 5 mars 2005. C'était contre Nice (1-0). Cela porte donc à cinq le nombre de matches sans victoires à la maison. Les supporters y repenseront peut-être à deux fois avant de se réabonner.  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Mais quelle bande d'abrutis :ninja:

Lien vers le commentaire
à lens ça a surtout provoqué le licenciement de muller, la mise à l'écart des "africains" et une nouvelle organisation tactique avec gillot. Mais oui, c'est vrai, le public a beaucoup sifflé l'année dernière à bollaert, mais parce que l'équipe était vraiment au bord du gouffre, A LA MI SAISON, pas dès la 2ème  journée. Comprends bien que,si en octobe/décembre, il n'y a toujours pas de fond de jeu, on est en droit d'être inquiets quand à la motivation des joueurs. Mais là, dès la 2ème journée, et avec une défense remodelée au dernier moment, il faut savoir être un minimum indulgent.

<{POST_SNAPBACK}>

très bien mais qu'on vienne pas me citer lens en exemple et dire que notre public est pourri parce qu'il siffle

Lien vers le commentaire
très bien mais qu'on vienne pas me citer lens en exemple et dire que notre public est pourri parce qu'il siffle

<{POST_SNAPBACK}>

non non attends, je crois que nous ne nous sommes mal compris : à toulouse, il y a des sifflets dès la 2ème journée.

A lens, ils laissent une vraie chance à l'équipe de montrer ce qu'elle vaut. Si au bout de 18 matchs, c'est toujours le même scénario, les supp sang et or font entendre leur mécontentement. Ils poussent, mais l'équipe ne réponds toujours pas, alors ils sont frustrés.

Contre Wolfsburg, le 1er but n'est arrivé qu'à la 42ème. Avant ça, le match était équilibré, et c'est pas parce que Leroy était jusque là transparent qu'il s'est fait conspué.

PS : Je cite Lens en exemple car c'est le seul stade où je me rends encore, et les quelques élements de comparaison que je puisse faire, c'est avec le Losc, qui n'a pas vraiment le même public.

Lien vers le commentaire
non non attends, je crois que nous ne nous sommes mal compris : à toulouse, il y a des sifflets dès la 2ème journée.

A lens, ils laissent une vraie chance à l'équipe de montrer ce qu'elle vaut. Si au bout de 18 matchs, c'est toujours le même scénario, les supp sang et or font entendre leur mécontentement. Ils poussent, mais l'équipe ne réponds toujours pas, alors ils sont frustrés.

Contre Wolfsburg, le 1er but n'est arrivé qu'à la 42ème. Avant ça, le match était équilibré, et c'est pas parce que Leroy était jusque là transparent qu'il s'est fait conspué.

PS : Je cite Lens en exemple car c'est le seul stade où je me rends encore, et les quelques élements de comparaison que je puisse faire, c'est avec le Losc, qui n'a pas vraiment le même public.

<{POST_SNAPBACK}>

à lens tu leur mets le match de samedi au stadium ils siffleraient de la même façon et puis c'est tout, reconnais ça

Lien vers le commentaire
à lens tu leur mets le match de samedi au stadium ils siffleraient de la même façon et puis c'est tout, reconnais ça

<{POST_SNAPBACK}>

je ne crois pas très honnetement, ou alors vraiment en toute fin de match, et après avoir poussé l'équipe en les encourageant.

j'argumente, mais au fait, je n'était pas au stadium samedi!!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.