Aller au contenu

Que pensez-vous des sifflets du public?


Lucide

Messages recommandés

les joueurs sont payer pour gagner

les supporters paye pour voir la victoire

mtn il est sur que personne peut gagner chaque match, l'an dernier j'ai vu le public de toulouse applaudir apres une defaite 1-0 respect ....

pourquoi avait il applaudit ? pcq le sjoueurs se sont donner a fond malgré la defaite

pourquoi ils siflent ? pcq le sjoueurs se paye la tete du club, des supporters.

Dv oui les siflet sont merité et comme dis COUPET : " avec la tune qu'on gagne on doit accepter les critiques "

Lien vers le commentaire

moi je n'ai pas sifflé à la fin du match, j'ai continué à chanter "on est là" avec les Indians... mais je comprends tout à fait les sifflets des spectateurs car ce qu'ils sont venus chercher samedi soir(une équipe qui a envie de jouer, des professionnels qui savent aligner 3 passes courtes), ils ne l'ont pas trouvé.

Sifflets=déception du moment et ne recommençons pas à dire que le tef vient du national et que c'est énorme qu'ils en soient là aujourd'hui...certes, mais il faut avancer et être compétiteur quand le football est sa profession.

Lien vers le commentaire
Nous avons à Toulouse un des publics les plus connaisseurs et exigeant de France, ça c'est une réalité mais si je prends juste le Stade Toulousain en exemple, il y a des matchs où ils sont sortis sous les sifflets non pas parce qu'ils n'ont pas été bons ou qu'ils ont perdu mais parce qu'ils n'ont essayé, qu'ils n'ont montré aucune envie... et malgré ça le public Toulousain est reconnu dans ce sport comme étant le meilleur de France, celui qui compte le plus de monde, celui qui est réputé pour ne jamais lacher son équipe...

Pour moi tout est une question de respect, je m'explique :

- le public connait la valeur de son équipe et sait de quoi elle est capable et c'est justement pour cette raison qu'il est écoeuré de voir des joueurs, une équipe, ne pas être professionnelle, ne pas essayer... ne pas essayer c'est manquer de respect envers le public, envers l'entraineur et tout le staff qui se démènent toute la semaine, et envers soi-même... si vous demandez à un joueur ce qu'il pense de l'attitude du public lorsque l'équipe se siffler, il ne vous dira pas qu'il ne comprend pas s'il est un minimum honnête avec lui-même...

- Mais ce respect ne doit pas être que dans ce sens... il faut également que le public respecte ses joueurs et honnêtement je n'ai jamais vu un stadium siffler ses joueurs s'ils ont essayé, s'ils se sont défoncés...

- Autre chose, le public doit se respecter lui-même... c'est bien d'encourager son équipe pendant 90 minutes et plus et c'est ce que tout le monde devrait peut être faire, mais d'un autre côté, encourager une équipe qui ne montre aucune envie, aucun orgueil, aucune fierté est-ce bien raisonnable? est-ce qu'en agissant de la sorte c'est lui rendre service? n'est-ce pas quelquepart les encourager à ne pas en faire plus, à ne pas se défoncer... puisque le public est satisfait pourquoi en faire davantage?

Non aujourd'hui je pense que le public Toulousain est un bon public et qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il devienne excellent....

Dernière chose : n'y aurait-il que 30 personnes qui détiendraient LA vérité au milieu de 20000 spectateurs qui semblent pourtant quasiment tous aller dans le même sens?

PS : je n'ai pas sifflé samedi et ne suis pas parti avant la fin mais je ne les ai pas non applaudis à leur sortie du terrain....

<{POST_SNAPBACK}>

:clapping::D :D :brice::help:

Que d'affirmations gratuites et de prétention malvenue !!! :huh:

Et dire qu'il y a un certain nombre qui le pense vraiment... :ninja::(

Lien vers le commentaire
:D:brice::help::huh::ninja:

Que d'affirmations gratuites et de prétention malvenue !!! :shock: 

Et dire qu'il y a un certain nombre qui le pense vraiment... :doh::(

<{POST_SNAPBACK}>

:clapping: c'est bien tu sais mettre en évidence les mots clés d'un message :(

le pb c'est que les gens qui ne liront pas le message en entier et qui ne relèveront que les morceaux de phrase que tu as choisi penserons la même chose que toi... :D

tu devrais faire consultant pour l'Equipe ou France Football.... je suis sur que tu leur rapporterais un max...

Lien vers le commentaire
Il y a quand même quelque chose que vous oubliez...

Les supporters sont des clients dans ce monde de pro. Si on prend l'ordre des choses, c'est aux joueurs de donner envie aux supporters de crier et de s'enflammer. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas aux supporters de supplier les joueurs de leur proposer le spectacle promis à l'achat du billet !

Personnellement, je ne sifflerai jamais une équipe qui perd avec les honneurs en ayant tout mis en oeuvre pour l'emporter. Tomber sur une équipe plus forte que la sienne fait partie du sport et c'est aussi pour les défaites qu'on aime le sport.

Mais quand tu vois que ça ne joue manifestement pas, alors t'es en droit de demander ton dû. Quand un match est aussi minable que celui de samedi (heureusement que Koné a fait un peu de spectacle), ils pourraient donner un billet gratuit aux gens présents dans les tribunes. Il y a quelques saisons ils faisaient ça à chaque défaite à domicile. Moi je ferais ça quand les joueurs sont aussi frais après le match qu'à l'échauffement.

<{POST_SNAPBACK}>

Non non, les ==> SPECTATEURS <== sont des clients; pour eux oui, le Foot n'est qu'un "objet" de consommation de plus qui se DOIT de les satisfaire...

Malheureusement, de plus en plus de président favorisent ce mode de pensée plutôt que d'inciter les gens à relativiser.

Par exemple en affirmant publiquement que: "Oui, les sifflets de nos "supporters" sont légitimes et font partis du jeu..." (très souvent entendu). :D

Sadran est tout à fait dans cet état d'esprit; "business is business" et "le client est roi" sont d'ailleurs des devises qui résument parfaitement sa position (certes n'oublions pas le "quota" d'éthique qu'il s'impose, symbolisé notament par "l'aspect famille" du club. Vague concept qui ne trompera aucune personne sensée par ailleur...).

Et le plus triste dans tout ça; c'est que ces présidents sont toujours présentés de façon positive par les médias, quand il ne sont pas directement qualifiés de visionnaires ! :clapping:

Difficile de lutter contre les idéologies en vogue...

Lien vers le commentaire
:clapping: c'est bien tu sais mettre en évidence les mots clés d'un message  :D

le pb c'est que les gens qui ne liront pas le message en entier et qui ne relèveront que les morceaux de phrase que tu as choisi penserons la même chose que toi...  :D

tu devrais faire consultant pour l'Equipe ou France Football.... je suis sur que tu leur rapporterais un max...

<{POST_SNAPBACK}>

Je maintiens ma position: ce que j'ai surligné est totalement infondé.

Et ce n'est pas le reste de ta néanmoins brillante démonstration qui me fera changé d'avis...

Malgré tout je ne suis pas à 100% en désaccord avec ton post; il est notament bien vrai que Toulouse a un des publics les plus exigeant, et que le nombre de spectateurs des matchs du Stade Toulousain est un des plus élevé... :brice:

PS: Je n'ai pas la moindre considération pour tous les torchons du groupe Amaury. :help:

Lien vers le commentaire
Non non, les ==> SPECTATEURS <== sont des clients; pour eux oui, le Foot n'est qu'un "objet" de consommation de plus qui se DOIT de les satisfaire...

Malheureusement, de plus en plus de président favorisent ce mode de pensée  plutôt que d'inciter les gens à relativiser.

Par exemple en affirmant publiquement que: "Oui, les sifflets de nos "supporters" sont légitimes et font partis du jeu..." (très souvent entendu).  :D

Sadran est tout à fait dans cet état d'esprit; "business is business" et "le client est roi" sont d'ailleurs des devises qui résument parfaitement sa position (certes n'oublions pas le "quota" d'éthique qu'il s'impose, symbolisé notament par "l'aspect famille" du club. Vague concept qui ne trompera aucune personne sensée par ailleur...).

Et le plus triste dans tout ça; c'est que ces présidents sont toujours présentés de façon positive par les médias, quand il ne sont pas directement qualifiés de visionnaires ! :clapping:

Difficile de lutter contre les idéologies en vogue...

<{POST_SNAPBACK}>

les idéologies c'est plutot toi qui nous les sort avec tes histoires de société de consommation et compagnie alors mélange pas tout please

Lien vers le commentaire
Toi ta rien compris au foot! tu peux acheté ta place 12 euro ou plus on s'en balance! les joueurs ne peuvent pas être bon à chaque match!

Peut être que les joueurs n'ont pas été bon mais le public a été pourri! commence à remplir ton role de supportère correctement et aprés tu pourra critiquer leur role de joueurs! :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

Non c'est d'abord aux joueurs qui doivent commencer à faire leur métier et à donner envie ,apres les gens se fideliseront

Et puis 12 euro pour voir des blairaux ça peut mettre les boules au gens qui bosse et qui viennent voir un bon match alors qu'au final il voyent des chèvres parceque samedi je sais pas vous mais moi ça faisait longtemps que je n'avait pas vu un tel spectacle

Moi je vient supporter mais d'autre viennent pour passer un bon moment et quand tu t'y connais un peu en foot tu ne peux pas aprecier

Lien vers le commentaire
les idéologies c'est plutot toi qui nous les sort avec tes histoires de société de consommation et compagnie alors mélange pas tout please

<{POST_SNAPBACK}>

Je dis simplement qu'actuellement on considère les sifflets comme une réaction normale (voire salutaire) d'un client mécontent; et que les médias y ont une grande part de responsabilité.

Et de mon point de vue, ce raisonnement gagne de plus en plus de monde; ce qui m'exaspère !

Lien vers le commentaire
Marx contre keynes

ce qui pleurent contre ceux qui avancent...

<{POST_SNAPBACK}>

Ce n'est pas aussi basique que cela (mais je sais que tu le sais... :clapping:).

Par contre ta définition de "Marx contre keynes" m'apparait vraiment dangereusement simpliste.

Mais comme l'a dit NicoPaviot, ce n'est pas le lieu adéquat pour en débattre.

Lien vers le commentaire

moi je trouve les sifflets du public normale :D (contre nice ) car les spectateurs n ont vue aucune occasion franche durant la rencontre :brice: alors que notre recrutement nous fais rever :D je comprends la reaction des gens qui font beaucoup de kilometres et qui ne voit aucune occasion voir un manque d envie :clapping:

Lien vers le commentaire
Voila le raisonnement typique d'un consommateur ... je paie 12 euros, donc je dois en avoir pour mon argent  :confus:  ... le probleme c'est que le football est un sport et un spectable et qu'il n'y aucune obligation de resultat (contrairement a ton garagiste a qui tu demandes de reparer ton vehicule).

Siffler l'equipe que l'on supporte apres 2 matches de championnat et justifier cela en disant que l'on a verse 12 euros, c'est avoir un esprit de MERDE pur et simple et surtout n'avoir rien compris a ce qu'est une rencontre sportive !!!

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, moi je dis qu'il a raison de siffler, franchement on vient pour voir du spectacle et on voit des coups de pompes devant qui finissent ineluctablement sur traoré qui fait 1Mètre de plus que santos et moreira. On sent cette équipe fragile alors que ce sont quand même des joueurs pro qui ont un bon salaire et qui sont préparés et comme tout employé ils doivent le justifier et excuse moi mais aucun des joueurs n'a justifié son salaire contre nice; les sifflements étaient légitimes!!! Comment veux tu être crédible quand tu gagnes un salaire comme le leur et ne pas mouiller le maillot devant des gens qui se crèvent le cul en semaine pour ramener de l'argent à la maison!!!

Je m'en fout qu'on ai perdu mais putain qu'ils montrent au moins qu'ils ont essayé, qu'ils respectent l'adversaire (parce qu'ils ont pris nice de haut vu ce qu'ils ont produit) qu'ils refassent preuve d'humilité, qu'ils mettent le bleu de chauffe et qu'on soit fiers d'eux, même s'ils perdent du moment qu'ils essaient de gagner!!!

Lien vers le commentaire
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, moi je dis qu'il a raison de siffler, franchement on vient pour voir du spectacle et on voit des coups de pompes devant qui finissent ineluctablement sur traoré qui fait 1Mètre de plus que santos et moreira. On sent cette équipe fragile alors que ce sont quand même des joueurs pro qui ont un bon salaire et qui sont préparés et comme tout employé ils doivent le justifier et excuse moi mais aucun des joueurs n'a justifié son salaire contre nice; les sifflements étaient légitimes!!! Comment veux tu être crédible quand tu gagnes un salaire comme le leur et ne pas mouiller le maillot devant des gens qui se crèvent le cul en semaine pour ramener de l'argent à la maison!!!

Je m'en fout qu'on ai perdu mais putain qu'ils montrent au moins qu'ils ont essayé, qu'ils respectent l'adversaire (parce qu'ils ont pris nice de haut vu ce qu'ils ont produit) qu'ils refassent preuve d'humilité, qu'ils mettent le bleu de chauffe et qu'on soit fiers d'eux, même s'ils perdent du moment qu'ils essaient de gagner!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Non, tu vas voir un MATCH de football !!

Pour voir un spectacle, faut prendre des places au Zénith ou à la Halle aux grains :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.