Aller au contenu

Que pensez-vous des sifflets du public?


Lucide

Messages recommandés

C'est bien connu toulouse a le public le plus critique de france que cela soit en terme de sport, de cinéma, de concert ou de thêatre par exemple...

Le toulousain est raleur c'est bien connu... Un jour on encense, le lendemain on siffle... Pour ma part quand on perd je suis écoeuré, mais j'ai jamais quité en cours de match. Mais bon je reviens le match suivant, quand on aime son équipe on continue à la soutenir dans la victoire comme dans la defaite.

Lien vers le commentaire
très bien mais qu'on vienne pas me citer lens en exemple et dire que notre public est pourri parce qu'il siffle

<{POST_SNAPBACK}>

La "petite" différence quand même, c'est qu'en cas de victoire à Lens, la MAJORITE du public encourage son équipe; alors qu'à Toulouse, MEME quand on gagne, seule une infime partie s'y emploie !

Il est vrai néanmoins que lorsque le résultat est défavorable, on doit faire aussi bien qu'eux question sifflets... <_<

Comme quoi, la mentalité spécifique des villes ouvrières historiques (comme Lens et Saint Etienne principalement) a malgré tout du bon...

Lien vers le commentaire

Il y a quand même quelque chose que vous oubliez...

Les supporters sont des clients dans ce monde de pro. Si on prend l'ordre des choses, c'est aux joueurs de donner envie aux supporters de crier et de s'enflammer. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas aux supporters de supplier les joueurs de leur proposer le spectacle promis à l'achat du billet !

Personnellement, je ne sifflerai jamais une équipe qui perd avec les honneurs en ayant tout mis en oeuvre pour l'emporter. Tomber sur une équipe plus forte que la sienne fait partie du sport et c'est aussi pour les défaites qu'on aime le sport.

Mais quand tu vois que ça ne joue manifestement pas, alors t'es en droit de demander ton dû. Quand un match est aussi minable que celui de samedi (heureusement que Koné a fait un peu de spectacle), ils pourraient donner un billet gratuit aux gens présents dans les tribunes. Il y a quelques saisons ils faisaient ça à chaque défaite à domicile. Moi je ferais ça quand les joueurs sont aussi frais après le match qu'à l'échauffement.

Lien vers le commentaire
le spectacle promis à l'achat du billet !

<{POST_SNAPBACK}>

Rien n'est promis à l'achat du billet...

je me suis toujours posé la question de savoir si siffler l'adversaire au moment d'un péno ou un coup franc servait a quelque chose ?

<{POST_SNAPBACK}>

A moins que ce soit un jeune pour son premier match, je pense que non. :shock:

Lien vers le commentaire

Salut,

Ca y est l'éternel sujet faux supporter, siffleur etc ressort.

Pas de méprise, je ne siffle pas ni ne soutient ce genre de comportement.

Maintenant il faut relativiser, à la fin d'un match, le public applaudit quand il est content et siffle ou hue quand il ne l'est pas, on est quand même loin de l'agression ou autres débordements.

Ce qui me gêne le plus, ce sont plutôt les mecs qui passent leur temps à hurler dans les gradins, à insulter les joueurs à grands coups de "remues-toi, cours, faignant !"

Samedi porte 19, y a un gamin de 12 ans et son père qui ont hurlé sur Mathieu toute la seconde mi-temps. C'est celui-là que j'aurai aimé mettre en short et envoyer sur le terrain.

De même à la sortie, une bande de "casquettes-men" affublés du maillot de l'OM et de l'inter milan, ont pris l'écharpe d'un gars et l'ont balancé en disant "ça pue ça !" et de partir en rigolant.

Ca aussi ça me gonfle, mais alors vraiment.

Le reste, à la fin du match, qu'une partie du public clame sa déception par quelques sifflets, ça ne me traumatise pas.

Lien vers le commentaire

Puisque nous sommes Toulousains, je signale que, dans un autre genre, l'Opéra de Toulouse depuis le XIXème siècle était redouté de tous les ténors parce qu'ils se faisaient copieusement siffler par le public s'ils n'assuraient pas! Personne n'a remis en question cette tradition qui est même mise en avant dans la très riche histoire du Bel Canto à Toulouse.

C'est à replacer dans le débat (même si je ne siffle pas... mais je n'en pense pas moins tout de même lorsqu'on nous propose un spectacle aussi pauvre que celui de samedi!).

Lien vers le commentaire
Puisque nous sommes Toulousains, je signale que, dans un autre genre, l'Opéra de Toulouse depuis le XIXème siècle était redouté de tous les ténors parce qu'ils se faisaient copieusement siffler par le public s'ils n'assuraient pas! Personne n'a remis en question cette tradition qui est même mise en avant dans la très riche histoire du Bel Canto à Toulouse.

C'est à replacer dans le débat (même si je ne siffle pas... mais je n'en pense pas moins tout de même lorsqu'on nous propose un spectacle aussi pauvre que celui de samedi!).

<{POST_SNAPBACK}>

excate +1 on est reputé pour etre des siflleurs...l'opera de toulouse etai redouté de tout les chanteur d'operete...tony poncé reste quand meme le plus grd exemple

adulé dans le monde entier le seul endroit ou il se fait sifflet ...TOULOUSE...demander a un toulousain de ne pas siffler cest comme avoir une gastro et croir qu'on va pas chier...désolé pour la metaphore mais ca decouregera peut etre certain de continuer cette discussion sterile...autant demander au soleil d'arreter de se lever

Lien vers le commentaire
Rien n'est promis à l'achat du billet...

<{POST_SNAPBACK}>

Sur le billet, il est marqué qu'il s'agit d'un match de football et personnellement, samedi, j'ai vu l'OGC Nice à l'entraînement. Et depuis plus de 10 ans, j'en ai vu un sacré paquet d'équipes venir s'entraîner dans notre Stadium. L'emmerdement dans un stade c'est récurrent ici et ça ne se retrouve pas ailleurs, du moins pendant une période aussi longue.

Peut-être que ça tient aussi aux supporters qui au lieu de clamer à tout va qu'il ne faut pas siffler les pauvres joueurs quand ils font des matches fantômes. Ailleurs, ils finissent par déserter les tribunes. Sachant cela, dirigeants et joueurs agissent ou du moins essayent d'agir ce qui ne me semble pas être vraiment le cas depuis une bonne décennie. Ici ils sont trop bien, trop pépères. Pourquoi se casseraient-ils le cul s'ils savent que le public sera là et sera quand même content ?

Lien vers le commentaire
Sur le billet, il est marqué qu'il s'agit d'un match de football et personnellement, samedi, j'ai vu l'OGC Nice à l'entraînement. Et depuis plus de 10 ans, j'en ai vu un sacré paquet d'équipes venir s'entraîner dans notre Stadium. L'emmerdement dans un stade c'est récurrent ici et ça ne se retrouve pas ailleurs, du moins pendant une période aussi longue.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux rester chez toi si tu t'emmerdes autant au stadium :ninja:

Y a une sacré bande de masos ici :grin::ninja:

Lien vers le commentaire
Sur le billet, il est marqué qu'il s'agit d'un match de football et personnellement, samedi, j'ai vu l'OGC Nice à l'entraînement. Et depuis plus de 10 ans, j'en ai vu un sacré paquet d'équipes venir s'entraîner dans notre Stadium. L'emmerdement dans un stade c'est récurrent ici et ça ne se retrouve pas ailleurs, du moins pendant une période aussi longue.

Peut-être que ça tient aussi aux supporters qui au lieu de clamer à tout va qu'il ne faut pas siffler les pauvres joueurs quand ils font des matches fantômes. Ailleurs, ils finissent par déserter les tribunes. Sachant cela, dirigeants et joueurs agissent ou du moins essayent d'agir ce qui ne me semble pas être vraiment le cas depuis une bonne décennie. Ici ils sont trop bien, trop pépères. Pourquoi se casseraient-ils le cul s'ils savent que le public sera là et sera quand même content ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oulà, tu commences bien ton premier jour de post :ninja:

Ensuite si depuis dix ans, tu te fais chier en venant voir le TFC, pourquoi tu continues à venir les voir. Tu dois être maso. Et me dis pas, "Oueh mais j'ai l'amour du maillot" ou un truc du genre. Parce que perso je les suis depuis au moins autant de temps que toi et depuis ce temps là, certe, j'ai vu des matchs de merde comme c'était le cas ce samedi mais j'en ai vu aussi de très bon même en national.

Après si tu veux un club ou les supporters deserte et font l'omerta même quand ils sont classés 5 ième, va supporter Marseille. C'est vrai que le changement continuel de staff marche vachement...

Lien vers le commentaire
Je pense qu'ils sont justifiés essayez d'expliquer à une personne du public qui a laché douze euros voir plus s'il est venu avec de la famille qu'il n'a pas le droit de siffler ce n'est pas possible.

Alors désolé Monsieur le président même si vous avez redonné de la vie à ce club il faut reconnaitre que vous êtes en train de faire des erreurs comme par exemple s'afficher avec les bouteilles de champagne devant des gens qui ont laché comme je le disais douze euros ou plus pour voir un spectacle plus que limite

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja::ninja::grin: bravo a toi

un TALC de grande qualité.... et tu viens afficher que tu siffles le TFC sur le forum du TFC

t'as pas honte? serieux ce genre de personne je leur mettrais un coup de tete

avec une idéologie comme celle la, sa ne m'étonne pas qu'on se retrouve a 30 dans le kop virage est a chanter ^_^

Lien vers le commentaire
Puisque nous sommes Toulousains, je signale que, dans un autre genre, l'Opéra de Toulouse depuis le XIXème siècle était redouté de tous les ténors parce qu'ils se faisaient copieusement siffler par le public s'ils n'assuraient pas! Personne n'a remis en question cette tradition qui est même mise en avant dans la très riche histoire du Bel Canto à Toulouse.

C'est à replacer dans le débat (même si je ne siffle pas... mais je n'en pense pas moins tout de même lorsqu'on nous propose un spectacle aussi pauvre que celui de samedi!).

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja: la petite référence historique qui va bien mais qui suffit pas à clouer le bec à tous les pittbulls anti-sifflets

Lien vers le commentaire

Nous avons à Toulouse un des publics les plus connaisseurs et exigeant de France, ça c'est une réalité mais si je prends juste le Stade Toulousain en exemple, il y a des matchs où ils sont sortis sous les sifflets non pas parce qu'ils n'ont pas été bons ou qu'ils ont perdu mais parce qu'ils n'ont essayé, qu'ils n'ont montré aucune envie... et malgré ça le public Toulousain est reconnu dans ce sport comme étant le meilleur de France, celui qui compte le plus de monde, celui qui est réputé pour ne jamais lacher son équipe...

Pour moi tout est une question de respect, je m'explique :

- le public connait la valeur de son équipe et sait de quoi elle est capable et c'est justement pour cette raison qu'il est écoeuré de voir des joueurs, une équipe, ne pas être professionnelle, ne pas essayer... ne pas essayer c'est manquer de respect envers le public, envers l'entraineur et tout le staff qui se démènent toute la semaine, et envers soi-même... si vous demandez à un joueur ce qu'il pense de l'attitude du public lorsque l'équipe se siffler, il ne vous dira pas qu'il ne comprend pas s'il est un minimum honnête avec lui-même...

- Mais ce respect ne doit pas être que dans ce sens... il faut également que le public respecte ses joueurs et honnêtement je n'ai jamais vu un stadium siffler ses joueurs s'ils ont essayé, s'ils se sont défoncés...

- Autre chose, le public doit se respecter lui-même... c'est bien d'encourager son équipe pendant 90 minutes et plus et c'est ce que tout le monde devrait peut être faire, mais d'un autre côté, encourager une équipe qui ne montre aucune envie, aucun orgueil, aucune fierté est-ce bien raisonnable? est-ce qu'en agissant de la sorte c'est lui rendre service? n'est-ce pas quelquepart les encourager à ne pas en faire plus, à ne pas se défoncer... puisque le public est satisfait pourquoi en faire davantage?

Non aujourd'hui je pense que le public Toulousain est un bon public et qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il devienne excellent....

Dernière chose : n'y aurait-il que 30 personnes qui détiendraient LA vérité au milieu de 20000 spectateurs qui semblent pourtant quasiment tous aller dans le même sens?

PS : je n'ai pas sifflé samedi et ne suis pas parti avant la fin mais je ne les ai pas non applaudis à leur sortie du terrain....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.