Aller au contenu

TFC 0 - Le Mans UC 2 / 6è journée de L1


Le Scal'

Messages recommandés

image4839.png

remp: douchez, dao, dieuze, abde, bergou/moreira

à noter l'absence de fodé...

après peut etre dieuze à la place d'émana, émana prenant la place de mathieu qui prendrait la place de Congré qui prendrait la place de dao sur le banc libérant une place pour giresse sur le banc (jesais c'est compliqué mais j'imagine...), à moins qu'on revienne au traditionel 4 4 2 :diable:

Lien vers le commentaire
Voici la liste des 17 joueurs sélectionnés par le coach Erick Mombaerts, pour cette rencontre TFC/Le Mans

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

4. Dominique ARRIBAGE

3. Daniel CONGRE

9. Issou DAO

25. Nicolas DIEUZE

20. Achille EMANA

23. Alexandre BONNET

12. Lucien AUBEY

5. Jérémy MATHIEU

18. Yacine ABDESSADKI

8. Thibault GIRESSE

13. Albin EBONDO

10. Daniel MOREIRA

11. Francileudo SANTOS

15. Bryan BERGOUGNOUX

29. Laurent BATLLES

Un groupe de 16 titulaires potentiels.

C'est un changement par rapport aux années précédentes. :diable:

Lien vers le commentaire
Je vois pas ya bien Santos et Emana  :diable:

Mansaré a eu quelques petits souçis et doit faire face à une grosse concurence à gauche, abdessadki paye l'arrivée de Batlles et Bergougnoux et Congré sont encoe espoirs :ninja:

Pour moi c'est cette equipe qui sera titulaire meme si je prefererais un 4-3-3  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

possible effectivement mais j espere que bergou va jouer, il est en confiance apres son but, il faut en profiter

Lien vers le commentaire

Mathieu il jouera plus en 6, il a été voir Mombaerts dans la semaine pour y dire que vu ses "piètres" prestations en milieu def, il était disposé a jouer sur le coté..

Dans un 4-3-3 par contre il pourrait se retrouver en milieu def gauche comme contre Lille

Lien vers le commentaire
Mathieu il jouera plus en 6, il a été voir Mombaerts dans la semaine pour y dire que vu ses "piètres" prestations en milieu def, il était disposé a jouer sur le coté..

Dans un 4-3-3 par contre il pourrait se retrouver en milieu def gauche comme contre Lille

<{POST_SNAPBACK}>

source ?

car il l a dit lui meme y a trois semaines apres nice, mais ca n a pas empeché mombaerts de le mettre en effet 3ème 6 contre lille

de tout façon tant mieux ... qu il joue où il veut du moment qu il y joue avec plaisir et pour le tfc :diable:

Lien vers le commentaire
source ?

car il l a dit lui meme y a trois semaines apres nice,  mais ca n a pas empeché mombaerts de le mettre en effet 3ème 6 contre lille

de tout façon tant mieux ... qu il joue où il veut du moment qu il y joue avec plaisir et pour le tfc  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien ce que j'ai dit :ninja:

Sources : Interview dans FF + contact au sein du club :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
source ?

car il l a dit lui meme y a trois semaines apres nice,  mais ca n a pas empeché mombaerts de le mettre en effet 3ème 6 contre lille

de tout façon tant mieux ... qu il joue où il veut du moment qu il y joue avec plaisir et pour le tfc  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

faut arrêter de dire troisième 6 je pense.

le 6 c'est Dieuze ou Taider. après les types devant ou au niveau du 6, que ce soit Emana ou Mathieu , ce sont plutôt des relayeurs donc beaucoup plus offensif que le 6 devant la défense centrale.

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1

image4839.png

belle compo mais pas encore au point je pense surtout avec des latéraux pas encore au TOP et trés jeunes.

mais bon je suis sur que E.M. va tenter ce style de compo en temps voulu ...

Lien vers le commentaire

Article : Tfc.info

TFC/Le Mans : le groupe

Voici la liste des 16 joueurs sélectionnés par le coach Erick Mombaerts, pour cette rencontre TFC/Le Mans

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

4. Dominique ARRIBAGE

3. Daniel CONGRE

9. Issou DAO

25. Nicolas DIEUZE

20. Achille EMANA

23. Alexandre BONNET

12. Lucien AUBEY

5. Jérémy MATHIEU

18. Yacine ABDESSADKI

8. Thibault GIRESSE

10. Daniel MOREIRA

11. Francileudo SANTOS

15. Bryan BERGOUGNOUX

29. Laurent BATLLES

Lien vers le commentaire
C'est bien ce que j'ai dit  ;)

Sources : Interview dans FF + contact au sein du club  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Je l'avais annoncé il y a déjà quelque temps... :furious:

C'est lui-même qui me l'avait dit. :ninja:

Et je peux certifier que Jérémy et Mombaerts se sont déjà parlé sur ce sujet avant cette semaine.

Lien vers le commentaire

Esperons tous que ce match servira de declic et sera le debur d'une belle serie.

Que les joueurs se lachent une bonne fois pour toute. Qu'il lache le frein a main, qu'ils aillent de l'avant. Que les joueurs cadres prennent leur responsabilité et tire tout le groupe vers la VICTOIRE.

J'espere que le coach ne les brideras pas, que le bloc equipe ne soit pas bas, qu'on defende en avaçant. Que BATLLES nous regalent et nous apporte ce qui nous manque depuis des lustres. Et surtout que l'attaque MOREIRA SANTOS face des etincelles. J'espere qu'ils seront associés cot a cote et non pas DAN en soutien de SANTOS ou vice versa. Laissons les librement s'exprimer et tout se passera bien. La formule contre ST ETIENNE fut laborieuse. DAN a besoin de prendre la profondeur et SANTOS aussi alors qu'il croisent leurs courses jouont avec leur qualités. La clé de la reussite passe pars ses 2 grands attaquants capable de destabiliser n'importe quelle defense si on leur donne pas des contraintes tactiques ridicules. Messieurs MOREIRA et SANTOS a vous de jouer commencez des demain soir le festival offensif que tout le monde attend. Faites exploser cette defense du MANS et tou s'enchainera. Mais surtout jouer avec votre instinct quitte a laisser tomber les consignes du coach.

Lien vers le commentaire

Titou:un avis différent..A ton avis la clé d'une meilleure efficacité du tandem Moreira,Santos serait de jouer à l'instinct,en laissant tomber les consignes du coach qui les paralyserait en les limitant avec des contraintes tactiques ridicules.

Je pense de mon côté que si Moreira,Santos avaient déjà des ballons et mieux des "bons" ballons de la part des milieux ce serait une progression parce que depuis 3 saisons en L1 les passes décisives des milieux....

Lien vers le commentaire
Titou:un avis différent..A ton avis la clé d'une meilleure efficacité du tandem  Moreira,Santos serait de jouer à l'instinct,en laissant tomber les consignes du coach qui les paralyserait en les limitant avec des contraintes tactiques ridicules.

Je pense de mon côté  que si Moreira,Santos avaient déjà des ballons et mieux des "bons" ballons  de la part des milieux ce serait une progression parce que depuis 3 saisons en L1 les passes décisives des milieux....

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait d'accord avec toi mais maintenant il ya BATLLES ou BONNET par leur techinicite, leur intelligence et leur vision du jeu qui sont capables d'alimenter le duo d'attaque. Contre BRAGA a Balma ils l'ont prouvé. MOREIRA a eu plus de ballon en 45 minutes que depuis le debut de la saison match de championnat et amicaux confondus. Par contre des que BATLLES est sorti et que BONNET a changé de place strictement plus rien, d'ou quand l'importance de ses 2 joueurs. Par contre il ne faut pas attendre une passe decisive , un decalage dans les intervalles, ou une passe millimitré dans la profondeur d'un DIEUZE d'un CARDY. Par contre ABDESSADKI repositionné dans l'axe pourrait jouer ce role et en plus orienter le jeu. Il est capable de donner des caviars comme il a fait l'an dernier pour PAGIS et NIANG. En plus malgre son debut de saison en demi teinte il a montré qu'il savait defendre. Cette petite retouche serait necessaire ,le milieu plus technique, donc moins de dechet, moins de perte de balle dans les zones importante du terrain. Le bloc equipe jouerait donsc plus haut et surtout la defense serait soulagé et moins acculé a cause de ces pertes de balles au milieu de terrain inadmissible a ce niveau. En plus EMANA trés convaincant depuis le debut dans la recuperation se bonifierait dans la transmission du ballon a coté de tels techicien. Il se mettrai au diapason et aurai moins de dechets dans son son jeu et ça serait vraiment super.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.