Aller au contenu

La situation est grave


mario

Messages recommandés

Même si ce n'est que le début de saison et qu'il n'y a pas objectivement péril dans la demeure, on peut s'interroger sur l'avenir de l'équipe en regardant nos chiffres : 9 buts encaissés, 2 buts marqués; un goalaverage de - 7 buts. Je répète que je pense pas que mombaerts soit à blâmer dans les résultats de l'équipe et j'ai plus envie de me questionner comme lui sur le mental de nos joueurs.

- Soit l'équipe ne s'est pas remise de notre série de défaites consécutives.

- Soit il y a un complexe d'infériorité de notre club à cause d'un passé difficile : après notre âge d'or, on a fait l'ascenseur entre ligue 1 et ligue 2, après national, vous connaissez la suite.

Quoiqu'il en soit, il nous faudra du temps pour nous forger un mental de conquérants. En attendant, notre premier objectif risque à ce rythme d'être revu à la baisse pour viser un maintien confortable...

Lien vers le commentaire

le systeme de jeu de EM est tres defaillant, EM n'arrive pas a federer le collectif, ou il change tout de suite d'axe et de systeme de jeu ou il presente sa demission ! y a un moment ou il faut quand meme s'alarmer, y a eu beaucoup d'argent investit et les resultats sont loin d'etre la et je ne vois pas le bout du tunel vu que depuis le debut de la saison rien de neuf a ete essaye et on tourne en rond. :ninja:

Lien vers le commentaire
Très bonne idée, attendons que des defaites jusqu'a la trève et quand on sera dernier avec aucune victoires, on reflechira...

Faut arreter de toujours reporter l'échéance, on a pas gagner au Stadium depuis le 5 Mars 2005 , et on a gagné un seul match sur les 14 derniers; il vous faut quoi les gars pour realiser ???

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense meme qu'on aurait du le virer en décembre 2003, vous vous rendez compte on avait 12 points à la treve. Alala si on avait changé à ce moment la ca aurait été tellement mieux pour la suite.

Plus sérieusement je sais très bien que ca sert à rien de faire que regarder le passé, mais faut arreter de parler de la saison derniere pour vos stats, c'est autre chose, a part si vraiment les joueurs ne dorment plus a cause de ca.

Lien vers le commentaire
Hors de question de virer EM, il travaille avec lui depuis le debut et sa restera comme ça. Il dit qu'il assume le recrutement, que ce sotn ses sous, et que le club se construit petit a petit, pas de quoi s'affoler.

<{POST_SNAPBACK}>

Tiens, ça va clouer le bec à ceux qui croient que c'est la fin de Mombaerts, arrêtez tout de suite de fantasmer :ninja:

Lien vers le commentaire
c'est pas les propos qu'on tient juste avant de lourder un mec ça? :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Ah oui dans Football Manager :smoke: .

Plus sérieusement, y a des gens qui seraient prêts à te dire qu'il faut décoder le discours de Sadran, que l'écart se creuse entre lui et mombaerts, ne leur donne pas d'idées à ces vautours...

Lien vers le commentaire

Je pense meme qu'on aurait du le virer en décembre 2003, vous vous rendez compte on avait 12 points à la treve. Alala si on avait changé à ce moment la ca aurait été tellement mieux pour la suite.

en janvier 2004 perdu pour perdu les mecs se sont laches et s'en sont sortis

la situation maintenant est differente gros recrutement .......ambition certaine...pression.

apres le serie de l'annee derniere ce debut de saison catastrophique n'arrange rien

Lien vers le commentaire

le probleme est le systeme de jeu et qui developpe le systeme de jeu c est EM, faut arreter de deconner les joueur ne se trouve pas sur le terrain, moreira neutralise santos, emana a aucune solution.....! moi je prefere fantasmer et penser ou a un boulversement du systeme de jeu et des positionemment de certain joueur ou a une demission de EM ! ca fait combien de temps qu on a pas gagne a la maison : depuis Mars !!! :ninja: arretons l hemoragie, faut reagir maintenant ou il sera trop tard.

Lien vers le commentaire
mais qu'est ce que t'en a à branler que beaucoup d'argent ait été investi... putain on dirait que c'est tes thunes...

<{POST_SNAPBACK}>

n'oublie pas que le contribuable paie des impots et que la mairie de toulouse finance beaucoup de chose qui touche de pres ou de loin au TFC ! :ninja:

Lien vers le commentaire
je voulais juste te signaler que le système de jeu que tu décries tant nous a permis d'être 1er au bout de 5 journées de championnat l'année dernière...  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

on va pas se faire la guerre mais pour te contredire je te dirais que les choses ont change, comme les joueur et qu on pas tout adapte a toute les sauces et que des fois la sauce ne prend pas.

mais bon on va pas se tirer dans les pattes pour un match de foot. donc vive toi, vive moi et vive le TFC ! :smoke:

Lien vers le commentaire
en janvier 2004 perdu pour perdu les mecs se sont laches et s'en sont sortis

la situation maintenant est differente gros recrutement .......ambition certaine...pression.

apres le serie de l'annee derniere ce debut de saison catastrophique n'arrange rien

<{POST_SNAPBACK}>

En janvier 2004 les joueurs n'ont pas réagit comme ca je pense pas. Ils se sont fixer un contrat avec eux meme, gagner 8-9 match durant cette mi-saison pour rester en ligue 1. Ils y ont cru joueurs et staff, je pense vraiment que ca s'est passé comme ca. Les matchs ont été gagné au couteau, sans forcément qu'ils se soient lachés. Ils ont fait ce que peu d'équipe aurait réussi et c'est aussi depuis ca que je respecte enormément ce club ( ainsi pour la double remonté meme si je l'ai pas suivi de près ). J'ai été deçu que l'on en perde certains de cette petite aventure, mais ca fait parti du sport.

En avril-mai 2005 les joueurs ont laché physiquement et moralement, le coach a sa part de responsabilité ainsi que l'ensemble du staff et des joueurs.

La situation maintenant est différente en effet, l'effectif est remodellé et les résultat ne sont pas immédiat, c'est dommage. Esperons que ca va démarrer.

Allez toulouse

Lien vers le commentaire
En janvier 2004 les joueurs n'ont pas réagit comme ca je pense pas. Ils se sont fixer un contrat avec eux meme, gagner 8-9 match durant cette mi-saison pour rester en ligue 1. Ils y ont cru joueurs et staff, je pense vraiment que ca s'est passé comme ca. Les matchs ont été gagné au couteau, sans forcément qu'ils se soient lachés. Ils ont fait ce que peu d'équipe aurait réussi et c'est aussi depuis ca que je respecte enormément ce club ( ainsi pour la double remonté meme si je l'ai pas suivi de près ). J'ai été deçu que l'on en perde certains de cette petite aventure, mais ca fait parti du sport.

En avril-mai 2005 les joueurs ont laché physiquement et moralement, le coach a sa part de responsabilité ainsi que l'ensemble du staff et des joueurs.

La situation maintenant est différente en effet, l'effectif est remodellé et les résultat ne sont pas immédiat, c'est dommage. Esperons que ca va démarrer.

Allez toulouse

<{POST_SNAPBACK}>

entierement d'accord l'an dernier les joueurs ont flanche niveau phisique car depuis l'annee de la dscente ils ont du toujours batailler jusqu'en fin de saison

a part remontee en l2/l1

Lien vers le commentaire

Je risque de me faire incendier, mais je m' en fous, je donne mon avis.

Il est clair que le probleme du TFC actuellement est le MENTAL, et uniquement le MENTAL, la tactique de EM n' est pas à remetre en cause.

Le Hic c' est que EM n' est pas un entraineur à poigne, je pense qu' il est un peu trop tendre avec ses joueurs, or en ce moment il faut un gars qui remette de l' ordre dans tout ça, quelqu' un qui apporte un nouveau souffle à l' equipe, de nouvelles idées, de nouvelles méthodes, que sais je encore.Bref je pense que EM a fait son temps à la tete de l' equipe première ( il entame sa 6 eme année ce qui tout de même une belle performance), et qu' il est temps de voir quelqu' un d' autre, avec plus d' experience du haut niveau que EM ( je ne remet aucunement en cause ses capacités, ni l' exceptionel chemin parcouru depuis le national, il a et aura toujours mon respect pour ça).

J' aime mon équipe, et la voir ainsi me désole, les 5 dernieres saisons ont été fantastiques, mais on ne peut pas vivre éternellement sur le passé. C' est la fin d' une Ere,l' Ere pitchoun, mais maintenantil faut se tourner vers l' avenir.

en conclusion, je n' ai qu' une chose à dire: VIVE LE TFC

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire

houla! Y'a beaucoup de choses à dire ce soir, tout d'abord je vous avoue que c'est la première fois en 15 ans de stade que je pars avant la fin, on peut dire ce que l'on veut mais on prend une rouste contre un promu et on joue une mi temps en superiorité numérique et on en prend un supplementaire.

On peut critiquer les joueurs certes mais comment expliquer que les latéraux soient si peu montés au cours du match si ce n'est qu'ils en aient recu les consignes, il y en a assez de ce jeu long et petit bras de cette 1ere mitemps.

Pourquoi ne pas jouer dans le systeme de la 2eme mi temps d'entrée ca fait 6mois qu'on a pas gagné au stadium donc autant tenter et perdre sans regrets.

Pourquoi laisser l'initiative du jeu à achille alors qu'il n'a fait que 5 matchs en milieu axial, il a beau etre talentueux mais cela fait beaucoup de responsabilités pour un si jeune joueur, à mon avis Batlles serait plus à l'aise à ce poste tandis qu'achille reculerait d'un cran en lieu et place de dieuze.

Comment un entraineur peut il rester à la tete d'une equipe en alignant un si triste bilan depuis 14 matchs, à part le fameux choc psychologique, je ne vois pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire

Pour moi la situation est grave mais pas du tout desesperé, par contre il faut arreter de dire de trouver des solutions mais les appliquer, moi j'aipas vu 11 guerriers ce soir, j'ai vu des joueurs la tete basse quand ils perdaient le ballon, sauf un qui ressort du lot a mes yeux et c'est le plus jeune. C'est ca qui manque, on m'a toujousr dis dans tous les clubs ou je suis passé, il y a des moments ou on est moins bien techniquement et tactiquement et c'et la vaillance et le mental qui compensent dans ces moments la donc il faut cravacher deux fois plus ! Et ca on l'a pas, je pense que nos joueurs se sont mis en tete qu'avec ce groupe ca allez venir et que ca se gagnait sur la feuille de match.....et non pas sur le carré vert, grave erreur !

Coté entraineur si Sadran dit qu'il n'est pas en danger tant mieux pour lui et pour l'esprit de famille, pourtant depuis mars il devrait l'etre c'est pas dans tous les clubs que l'on garde un coach apres autant de revers, esperons qu'au mercato il ne sera pas trop tard (et que leguen sera toujours dispo....je rigole)

Lien vers le commentaire
je voulais juste te signaler que le système de jeu que tu décries tant nous a permis d'être 1er au bout de 5 journées de championnat l'année dernière...  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Au lieu de faire le concours du meilleur post, que chacun analyse la situation et la replace dans le contexte du moment.

- National: 3 + 1 cadors encadrent une équipe d'inconnus pour sauver le foot de haut niveau à Toulouse. EM accepte de relever le challenge avec une majorité de joueurs formatés pour un système de jeu qui convient face à la majorité des équipes du National... sauf 2: celles qui jouaient le mieux au foot, Clermont et Valence (la 3ème, Cannes, avait trop de retraités pour faire face à la fougue de nos petits jeunes plein d'envie). En plus, derrière, les tauliers tenaient la barraque!

- D2: un premier match parfait qui place l'équipe sur un nuage, un avant-centre qui réussit tout ce qu'il tente, des tauliers qui poursuivent sur leur lancée et le culot d'une bande soudée par les combats de l'année précédente... Miracle: c'est la montée!

- L1 - 1ère saison: avec une équipe peu renforcée qualitativement (une seule recrue apporte un vrai plus: Flo), la première partie de saison est cauchemardesque et j'avoue qu'à la trêve je pense que c'est cuit... On connaît la suite avec l'arrivée de Fernandao et une équipe de morts de faim qui se fixe un challenge irréel: se maintenir, ce qu'elle réussit miraculeusement grâce à une bande de Bretons embourgeoisés et qui n'en veulent pas...

- L1 - 2ème saison: on perd Flo mais on gagne 2 "stars" et un excellent revenant. À part quelques matchs ou bribes de matchs, le fond de jeu n'est pas terrible (et même pire parfois) mais un Moreira survolté tout au long de la saison, un Dalmat inspiré avant la casse, et une défense sûre d'elle assure au Tef un maintien assez tranquille. Bon, on peut pas dire qu'on voit du grand football, mais le parfum de la victoire masque beaucoup de choses... sauf à la fin où le doute s'installe. Décompression! Le mot qui permet de tout expliquer ou du moins qui évite de gamberger.

- L1 - début de la 3ème saison: la période des transferts est presque irréelle! Le Tef fait parler de lui, les recrues (connues et reconnues) s'enfilent comme des perles à tel point qu'on se retrouve avec 11 internationaux dans l'équipe. Certains grincheux sur ce forum se posent la question de la complémentarité des recrues mais ils se font vite taper sur les doigts car le staff sait où il va. Mais les matchs ramènent au premier plan les mêmes questions: comment avec de tels joueurs peut-on jouer aussi mal? On recrute offensif: 2 buts au compteur en 6 matchs! Puis arrive le sauveur (LB... et je suis le premier à croire en lui) mais ça déconne encore!

À ce rythme, les interrogations se multiplient: recrutement cohérent? Entraîneur?... autant de signes d'une crise qui couve et va forcément éclater qu'on le veuille ou non! Chacun à son opinion mais la somme de ces opinions nous renvoie toujours au même constat: le Tef joue mal et, horreur, ne gagne plus contrairement à l'année dernière (fin des paradis artificiels). La réalité vous flanque une grande claque.

Alors wait and see... :smoke::o

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.